Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nathak en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05413
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
$tn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nathak TWOT - 1442
Phonétique Type
naw-thak'    v

 Définition de nathak

  1. verser, répandre, tomber (ou pleuvoir), être versé, être répandu, être fondu
    1. (Qal) verser abondamment
    2. (Nifal) être versé, être répandu
    3. (Hifil) déverser, fondre
    4. (Hofal) être fondu

 Mots associés à nathak

tomber, amasser, se répandre, couler, fondre, être fondu
 Versets
Exode 1
2 Samuel 1
2 Rois 1
2 Chroniques 4
Job 2
Jérémie 3
Ezékiel 4
Daniel 2
Nahum 1


Total19

 Versets bibliques contenant nathak


Exode 9:33
Moïse sortit de chez Pharaon, pour aller hors de la ville ; il leva ses mains vers l’Eternel, les tonnerres et la grêle cessèrent, et la pluie ne tomba [nathak] plus sur la terre.

2 Samuel 21:10
Ritspa, fille d’Ajja, prit un sac et l’étendit sous elle contre le rocher, depuis le commencement de la moisson jusqu’à ce que la pluie du ciel tombât [nathak] sur eux; et elle empêcha les oiseaux du ciel de s’approcher d’eux pendant le jour, et les bêtes des champs pendant la nuit.

2 Rois 22:9
Puis Schaphan, le secrétaire, alla rendre compte au roi, et dit : Tes serviteurs ont amassé [nathak] l’argent qui se trouvait dans la maison, et l’ont remis entre les mains de ceux qui sont chargés de faire exécuter l’ouvrage dans la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 12:7
Et quand l’Eternel vit qu’ils s’humiliaient, la parole de l’Eternel fut ainsi adressée à Schemaeja : Ils se sont humiliés, je ne les détruirai pas, je ne tarderai pas à les secourir, et ma colère ne se répandra [nathak] pas sur Jérusalem par Schischak ;

2 Chroniques 34:17
ils ont amassé [nathak] l’argent qui se trouvait dans la maison de l’Eternel, et l’ont remis entre les mains des inspecteurs et des ouvriers.

2 Chroniques 34:21
Allez, consultez l’Eternel pour moi et pour ce qui reste en Israël et en Juda, au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé ; car grande est la colère de l’Eternel qui s’est répandue [nathak] sur nous, parce que nos pères n’ont point observé la parole de l’Eternel et n’ont point mis en pratique tout ce qui est écrit dans ce livre.

2 Chroniques 34:25
Parce qu’ils m’ont abandonné et qu’ils ont offert des parfums à d’autres dieux, afin de m’irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s’est répandue [nathak] sur ce lieu, et elle ne s’éteindra point.

Job 3:24
Mes soupirs sont ma nourriture, Et mes cris se répandent [nathak] comme l’eau.

Job 10:10
Ne m’as-tu pas coulé [nathak] comme du lait? Ne m’as-tu pas caillé comme du fromage?

Jérémie 7:20
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, ma colère et ma fureur se répandent [nathak] sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre ; Elle brûlera, et ne s’éteindra point.

Jérémie 42:18
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : De même que ma colère et ma fureur se sont répandues [nathak] sur les habitants de Jérusalem, de même ma fureur se répandra [nathak] sur vous, si vous allez en Egypte ; vous serez un sujet d’exécration, d’épouvante, de malédiction et d’opprobre, et vous ne verrez plus ce lieu.

Jérémie 44:6
Ma colère et ma fureur se sont répandues [nathak], et ont embrasé les villes de Juda et les rues de Jérusalem, qui ne sont plus que des ruines et un désert, comme on le voit aujourd’hui.

Ezékiel 22:20
Comme on rassemble l’argent, l’airain, le fer, le plomb et l’étain, dans le creuset, et qu’on souffle le feu pour les fondre [nathak], ainsi je vous rassemblerai dans ma colère et dans ma fureur, et je vous mettrai au creuset pour vous fondre [nathak].

Ezékiel 22:21
Je vous rassemblerai, et je soufflerai contre vous avec le feu de ma fureur ; et vous serez fondus [nathak] au milieu de Jérusalem.

Ezékiel 22:22
Comme l’argent fond dans le creuset, ainsi vous serez fondus [nathak] au milieu d’elle. Et vous saurez que moi, l’Eternel, j’ai répandu ma fureur sur vous.

Ezékiel 24:11
Puis mets la chaudière vide sur les charbons, afin qu’elle s’échauffe, que son airain devienne brûlant, que sa souillure se fonde [nathak] au dedans, et que sa rouille se consume.

Daniel 9:11
Tout Israël a transgressé ta loi, et s’est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues [nathak] sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.

Daniel 9:27
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent [nathak] sur le dévastateur.

Nahum 1:6
Qui résistera devant sa fureur? Qui tiendra contre son ardente colère? Sa fureur se répand [nathak] comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu