Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nasha en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05377
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
aXn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nasha' TWOT - 1425
Phonétique Type
naw-shaw'    v

 Définition de nasha

  1. tromper, séduire, décevoir
    1. (Nifal) être trompé
    2. (Hifil) séduire

 Mots associés à nasha

séduire, abuser, surprendre, être dans l'illusion, tromper, oublier, égarer, se jouer de
 Versets
Genèse 1
2 Rois 2
2 Chroniques 1
Psaumes 1
Esaïe 3
Jérémie 5
Abdias 2


Total15

 Versets bibliques contenant nasha


Genèse 3:13
Et l’Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit : Le serpent m’a séduite [nasha], et j’en ai mangé.

2 Rois 18:29
Ainsi parle le roi : Qu’Ezéchias ne vous abuse [nasha] point, car il ne pourra vous délivrer de ma main.

2 Rois 19:10
Vous parlerez ainsi à Ezéchias, roi de Juda : Que ton Dieu, auquel tu te confies, ne t’ abuse [nasha] point en disant : Jérusalem ne sera pas livrée entre les mains du roi d’Assyrie.

2 Chroniques 32:15
Qu’Ezéchias ne vous séduise [nasha] donc point et qu’il ne vous abuse point ainsi; ne vous fiez pas à lui! Car aucun dieu d’aucune nation ni d’aucun royaume n’a pu délivrer son peuple de ma main et de la main de mes pères : combien moins votre Dieu vous délivrera-t-il de ma main?

Psaumes 55:15
(55-16) Que la mort les surprenne [nasha], Qu’ils descendent vivants au séjour des morts! Car la méchanceté est dans leur demeure, au milieu d’eux.

Esaïe 19:13
Les princes de Tsoan sont fous, Les princes de Noph sont dans l’ illusion [nasha], Les chefs des tribus égarent l’Egypte ;

Esaïe 36:14
Ainsi parle le roi : Qu’Ezéchias ne vous abuse [nasha] point, car il ne pourra vous délivrer.

Esaïe 37:10
Vous parlerez ainsi à Ezéchias, roi de Juda : Que ton Dieu, auquel tu te confies, ne t’ abuse [nasha] point en disant : Jérusalem ne sera pas livrée entre les mains du roi d’Assyrie.

Jérémie 4:10
Je dis : Ah! Seigneur Eternel! Tu as donc trompé [nasha] ce peuple et Jérusalem, en disant : Vous aurez la paix! Et cependant l’épée menace leur vie.

Jérémie 23:39
A cause de cela voici, je vous oublierai [nasha], Et je vous rejetterai, vous et la ville Que j’avais donnée à vous et à vos pères, Je vous rejetterai loin de ma face ;

Jérémie 29:8
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Ne vous laissez pas tromper [nasha] par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n’écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes!

Jérémie 37:9
Ainsi parle l’Eternel : Ne vous faites pas d’ illusion [nasha], en disant : Les Chaldéens s’en iront loin de nous! Car ils ne s’en iront pas.

Jérémie 49:16
Ta présomption, l’orgueil de ton coeur t’a égaré [nasha], Toi qui habites le creux des rochers, Et qui occupes le sommet des collines. Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l’aigle, Je t’en précipiterai, dit l’Eternel.

Abdias 1:3
L’orgueil de ton coeur t’a égaré [nasha], Toi qui habites le creux des rochers, Qui t’assieds sur les hauteurs, Et qui dis en toi-même : Qui me précipitera jusqu’à terre?

Abdias 1:7
Tous tes alliés t’ont chassé jusqu’à la frontière, Tes amis t’ont joué [nasha], t’ont dominé, Ceux qui mangeaient ton pain t’ont dressé des pièges, Et tu n’as pas su t’en apercevoir!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu