Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nasa en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05375
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
aXn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nasa' TWOT - 1421
Phonétique Type
naw-saw'    v

 Définition de nasa

  1. lever, porter, supporter, transporter, prendre
    1. (Qal)
      1. lever, élever
      2. porter, supporter, soutenir, endurer
      3. prendre, emmener, pardonner
    2. (Nifal)
      1. être soulevé, être exalté
      2. se lever, s'élever
      3. être transporté
      4. être emmené

 Mots associés à nasa

supporter, soulever, lever, élever, pardonner, prendre, suffire, accorder une grâce, être chargé, ...
 Versets
Genèse 42
Exode 32
Lévitique 22
Nombres 44
Deutéronome 18
Josué 21
Juges 10
Ruth 4
1 Samuel 27
2 Samuel 23
1 Rois 13
2 Rois 21
1 Chroniques 22
2 Chroniques 15
Esdras 5
Néhémie 5
Esther 7
Job 27
Psaumes 43
Proverbes 9
Ecclésiaste 2
Cantique 1
Esaïe 57
Jérémie 25
Lamentations 5
Ezékiel 68
Daniel 5
Osée 5
Joël 1
Amos 4
Jonas 2
Michée 7
Nahum 1
Habakuk 3
Aggée 2
Zacharie 9
Malachie 4


Total611

 Versets bibliques contenant nasa


Genèse 4:13
Caïn dit à l’Eternel : Mon châtiment est trop grand pour être supporté [nasa].

Genèse 7:17
Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent et soulevèrent [nasa] l’arche, et elle s’éleva au-dessus de la terre.

Genèse 13:6
Et la contrée était insuffisante [nasa] pour qu’ils demeurassent ensemble, car leurs biens étaient si considérables qu’ils ne pouvaient demeurer ensemble.

Genèse 13:10
Lot leva [nasa] les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l’Eternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Eternel, comme le pays d’Egypte.

Genèse 13:14
L’Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève [nasa] les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident ;

Genèse 18:2
Il leva [nasa] les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

Genèse 18:24
Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras [nasa]-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle?

Genèse 18:26
Et l’Eternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai [nasa] à toute la ville, à cause d’eux.

Genèse 19:21
Et il lui dit : Voici, je t’accorde encore cette grâce [nasa], et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.

Genèse 21:16
et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc ; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva [nasa] la voix et pleura.

Genèse 21:18
Lève-toi, prends [nasa] l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation.

Genèse 22:4
Le troisième jour, Abraham, levant [nasa] les yeux, vit le lieu de loin.

Genèse 22:13
Abraham leva [nasa] les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils.

Genèse 24:63
Un soir qu’Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva [nasa] les yeux, et regarda ; et voici, des chameaux arrivaient.

Genèse 24:64
Rebecca leva [nasa] aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau.

Genèse 27:3
Maintenant donc, je te prie, prends [nasa] tes armes, ton carquois et ton arc, va dans les champs, et chasse-moi du gibier.

Genèse 27:38
Esaü dit à son père : N’as-tu que cette seule bénédiction, mon père? Bénis-moi aussi, mon père! Et Esaü éleva [nasa] la voix, et pleura.

Genèse 29:1
Jacob se mit [nasa] en marche, et s’en alla au pays des fils de l’Orient.

Genèse 29:11
Et Jacob baisa Rachel, il éleva [nasa] la voix et pleura.

Genèse 31:10
Au temps où les brebis entraient en chaleur, je levai [nasa] les yeux, et je vis en songe que les boucs qui couvraient les brebis étaient rayés, tachetés et marquetés.

Genèse 31:12
Il dit : Lève [nasa] les yeux, et regarde : tous les boucs qui couvrent les brebis sont rayés, tachetés et marquetés ; car j’ai vu tout ce que te fait Laban.

Genèse 31:17
Jacob se leva, et il fit monter [nasa] ses enfants et ses femmes sur les chameaux.

Genèse 32:20
Vous direz : Voici, ton serviteur Jacob vient aussi derrière nous. Car il se disait : Je l ’apaiserai par ce présent qui va devant moi ; ensuite je le verrai en face, et peut-être m ’accueillera-t-il favorablement [nasa].

Genèse 33:1
Jacob leva [nasa] les yeux, et regarda ; et voici, Esaü arrivait, avec quatre cents hommes. Il répartit les enfants entre Léa, Rachel, et les deux servantes.

Genèse 33:5
Esaü, levant [nasa] les yeux, vit les femmes et les enfants, et il dit : Qui sont ceux que tu as là? Et Jacob répondit : Ce sont les enfants que Dieu a accordés à ton serviteur.

Genèse 36:7
Car leurs richesses étaient trop considérables pour qu’ils demeurassent ensemble, et la contrée où ils séjournaient ne pouvait plus leur suffire [nasa] à cause de leurs troupeaux.

Genèse 37:25
Ils s’assirent ensuite pour manger. Ayant levé [nasa] les yeux, ils virent une caravane d’Ismaélites venant de Galaad ; leurs chameaux étaient chargés [nasa] d’aromates, de baume et de myrrhe, qu’ils transportaient en Egypte.

Genèse 39:7
Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta [nasa] les yeux sur Joseph, et dit : Couche avec moi!

Genèse 40:13
Encore trois jours, et Pharaon relèvera [nasa] ta tête et te rétablira dans ta charge ; tu mettras la coupe dans la main de Pharaon, comme tu en avais l’habitude lorsque tu étais son échanson.

Genèse 40:19
Encore trois jours, et Pharaon enlèvera [nasa] ta tête de dessus toi, te fera pendre à un bois, et les oiseaux mangeront ta chair.

Genèse 40:20
Le troisième jour, jour de la naissance de Pharaon, il fit un festin à tous ses serviteurs ; et il éleva [nasa] la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers, au milieu de ses serviteurs :

Genèse 42:26
Ils chargèrent [nasa] le blé sur leurs ânes, et partirent.

Genèse 43:29
Joseph leva [nasa] les yeux ; et, jetant un regard sur Benjamin, son frère, fils de sa mère, il dit : Est-ce là votre jeune frère, dont vous m’avez parlé? Et il ajouta : Dieu te fasse miséricorde, mon fils!

Genèse 43:34
Joseph leur fit porter [nasa] des mets qui étaient devant lui, et Benjamin en eut cinq fois plus que les autres. Ils burent, et s’égayèrent avec lui.

Genèse 44:1
Joseph donna cet ordre à l’intendant de sa maison : Remplis de vivres les sacs de ces gens, autant qu’ils en pourront porter [nasa], et mets l’argent de chacun à l’entrée de son sac.

Genèse 45:19
Tu as ordre de leur dire: Faites ceci. Prenez dans le pays d’Egypte des chars pour vos enfants et pour vos femmes ; amenez [nasa] votre père, et venez.

Genèse 45:23
Il envoya à son père dix ânes chargés [nasa] de ce qu’il y avait de meilleur en Egypte, et dix ânesses chargées [nasa] de blé, de pain et de vivres, pour son père pendant le voyage.

Genèse 45:27
Ils lui rapportèrent toutes les paroles que Joseph leur avait dites. Il vit les chars que Joseph avait envoyés pour le transporter [nasa]. C’est alors que l’esprit de Jacob, leur père, se ranima ;

Genèse 46:5
Jacob quitta Beer-Schéba ; et les fils d’Israël mirent [nasa] Jacob, leur père, avec leurs enfants et leurs femmes, sur les chars que Pharaon avait envoyés pour les transporter [nasa].

Genèse 47:30
Quand je serai couché avec mes pères, tu me transporteras [nasa] hors de l’Egypte, et tu m’enterreras dans leur sépulcre. Joseph répondit : Je ferai selon ta parole.

Genèse 50:13
Ils le transportèrent [nasa] au pays de Canaan, et l’enterrèrent dans la caverne du champ de Macpéla, qu’Abraham avait achetée d’Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale, et qui est vis-à-vis de Mamré.

Genèse 50:17
Vous parlerez ainsi à Joseph : Oh! pardonne [nasa] le crime de tes frères et leur péché, car ils t’ont fait du mal! Pardonne [nasa] maintenant le péché des serviteurs du Dieu de ton père! Joseph pleura, en entendant ces paroles.

Exode 6:8
Je vous ferai entrer dans le pays que j’ai juré [nasa] de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob ; je vous le donnerai en possession, moi l’Eternel.

Exode 10:13
Moïse étendit sa verge sur le pays d’Egypte ; et l’Eternel fit souffler un vent d’orient sur le pays toute cette journée et toute la nuit. Quand ce fut le matin, le vent d’orient avait apporté [nasa] les sauterelles.

Exode 10:17
Mais pardonne [nasa] mon péché pour cette fois seulement; et priez l’Eternel, votre Dieu, afin qu’il éloigne de moi encore cette plaie mortelle.

Exode 10:19
L’Eternel fit souffler un vent d’occident très fort, qui emporta [nasa] les sauterelles, et les précipita dans la mer Rouge ; il ne resta pas une seule sauterelle dans toute l’étendue de l’Egypte.

Exode 12:34
Le peuple emporta [nasa] sa pâte avant qu’elle fût levée. Ils enveloppèrent les pétrins dans leurs vêtements, et les mirent sur leurs épaules.

Exode 14:10
Pharaon approchait. Les enfants d’Israël levèrent [nasa] les yeux, et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d’Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l’Eternel.

Exode 18:22
Qu’ils jugent le peuple en tout temps ; qu’ils portent devant toi toutes les affaires importantes, et qu’ils prononcent eux-mêmes sur les petites causes. Allège ta charge, et qu’ils la portent [nasa] avec toi.

Exode 19:4
Vous avez vu ce que j’ai fait à l’Egypte, et comment je vous ai portés [nasa] sur des ailes d’aigle et amenés vers moi.

Exode 20:7
Tu ne prendras [nasa] point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain ; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra [nasa] son nom en vain.

Exode 23:1
Tu ne répandras [nasa] point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.

Exode 23:21
Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix ; ne lui résiste point, parce qu’il ne pardonnera [nasa] pas vos péchés, car mon nom est en lui.

Exode 25:14
Tu passeras les barres dans les anneaux sur les côtés de l’arche, pour qu’elles servent à porter [nasa] l’arche ;

Exode 25:27
Les anneaux seront près du rebord, et recevront les barres pour porter [nasa] la table.

Exode 25:28
Tu feras les barres de bois d’acacia, et tu les couvriras d’or ; et elles serviront à porter [nasa] la table.

Exode 27:7
On passera les barres dans les anneaux ; et les barres seront aux deux côtés de l’autel, quand on le portera [nasa].

Exode 28:12
Tu mettras les deux pierres sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir des fils d’Israël ; et c’est comme souvenir qu’Aaron portera [nasa] leurs noms devant l’Eternel sur ses deux épaules.

Exode 28:29
Lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera [nasa] sur son coeur les noms des fils d’Israël, gravés sur le pectoral du jugement, pour en conserver à toujours le souvenir devant l’Eternel.-

Exode 28:30
Tu joindras au pectoral du jugement l’urim et le thummim, et ils seront sur le coeur d’Aaron, lorsqu’il se présentera devant l’Eternel. Ainsi, Aaron portera [nasa] constamment sur son coeur le jugement des enfants d’Israël, lorsqu’il se présentera devant l’Eternel.

Exode 28:38
Elle sera sur le front d’Aaron ; et Aaron sera chargé [nasa] des iniquités commises par les enfants d’Israël en faisant toutes leurs saintes offrandes ; elle sera constamment sur son front devant l’Eternel, pour qu’il leur soit favorable.

Exode 28:43
Aaron et ses fils les porteront, quand ils entreront dans la tente d’assignation, ou quand ils s’approcheront de l’autel, pour faire le service dans le sanctuaire ; ainsi ils ne se rendront point coupables [nasa], et ne mourront point. C’est une loi perpétuelle pour Aaron et pour ses descendants après lui.

Exode 30:4
Tu feras au-dessous de la bordure deux anneaux d’or aux deux côtés ; tu en mettras aux deux côtés, pour recevoir les barres qui serviront à le porter [nasa].

Exode 30:12
Lorsque tu compteras [nasa] les enfants d’Israël pour en faire le dénombrement, chacun d’eux paiera à l’Eternel le rachat de sa personne, afin qu’ils ne soient frappés d’aucune plaie lors de ce dénombrement.

Exode 32:32
Pardonne [nasa] maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.

Exode 34:7
qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne [nasa] l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération!

Exode 35:21
Tous ceux qui furent entraînés [nasa] par le coeur et animés de bonne volonté vinrent et apportèrent une offrande à l’Eternel pour l’oeuvre de la tente d’assignation, pour tout son service, et pour les vêtements sacrés.

Exode 35:26
Toutes les femmes dont le coeur était bien disposé [nasa], et qui avaient de l’habileté, filèrent du poil de chèvre.

Exode 36:2
Moïse appela Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles dans l’esprit desquels l’Eternel avait mis de l’intelligence, tous ceux dont le coeur était disposé [nasa] à s’appliquer à l’oeuvre pour l’exécuter.

Exode 37:5
Il passa les barres dans les anneaux sur les côtés de l’arche, pour porter [nasa] l’arche.

Exode 37:14
Les anneaux étaient près du rebord, et recevaient les barres pour porter [nasa] la table.

Exode 37:15
Il fit les barres de bois d’acacia, et les couvrit d’or ; et elles servaient à porter [nasa] la table.

Exode 37:27
Il fit au-dessous de la bordure deux anneaux d’or aux deux côtés ; il en mit aux deux côtés, pour recevoir les barres qui servaient à le porter [nasa].

Exode 38:7
Il passa dans les anneaux aux côtés de l’autel les barres qui servaient à le porter [nasa]. Il le fit creux, avec des planches.

Lévitique 5:1
Lorsque quelqu’un, après avoir été mis sous serment comme témoin, péchera en ne déclarant pas ce qu’il a vu ou ce qu’il sait, il restera chargé [nasa] de sa faute.

Lévitique 5:17
Lorsque quelqu’un péchera en faisant, sans le savoir, contre l’un des commandements de l’Eternel, des choses qui ne doivent point se faire, il se rendra coupable et sera chargé [nasa] de sa faute.

Lévitique 7:18
Dans le cas où l’on mangerait de la chair de son sacrifice d’actions de grâces le troisième jour, le sacrifice ne sera point agréé ; il n’en sera pas tenu compte à celui qui l’a offert ; ce sera une chose infecte, et quiconque en mangera restera chargé [nasa] de sa faute.

Lévitique 9:22
Aaron leva [nasa] ses mains vers le peuple, et il le bénit. Puis il descendit, après avoir offert le sacrifice d’expiation, l’holocauste et le sacrifice d’actions de grâces.

Lévitique 10:4
Et Moïse appela Mischaël et Eltsaphan, fils d’Uziel, oncle d’Aaron, et il leur dit : Approchez-vous, emportez [nasa] vos frères loin du sanctuaire, hors du camp.

Lévitique 10:5
Ils s’approchèrent, et ils les emportèrent [nasa] dans leurs tuniques hors du camp, comme Moïse l’avait dit.

Lévitique 10:17
Pourquoi n’avez-vous pas mangé la victime expiatoire dans le lieu saint? C’est une chose très sainte ; et l’Eternel vous l’a donnée, afin que vous portiez [nasa] l’iniquité de l’assemblée, afin que vous fassiez pour elle l’expiation devant l’Eternel.

Lévitique 11:25
et quiconque portera [nasa] leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 11:28
et quiconque portera [nasa] leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir. Vous les regarderez comme impurs.

Lévitique 11:40
celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir, et celui qui portera [nasa] son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:10
Celui qui touchera une chose quelconque qui a été sous lui sera impur jusqu’au soir ; et celui qui la portera [nasa] lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 16:22
Le bouc emportera [nasa] sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée ; il sera chassé dans le désert.

Lévitique 17:16
Si elle ne lave pas ses vêtements, et ne lave pas son corps, elle portera [nasa] la peine de sa faute.

Lévitique 19:8
Celui qui en mangera portera [nasa] la peine de son péché, car il profane ce qui est consacré à l’Eternel : cette personne-là sera retranchée de son peuple.

Lévitique 19:15
Tu ne commettras point d’iniquité dans tes jugements : tu n’auras point égard [nasa] à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.

Lévitique 19:17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur ; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras [nasa] point d’un péché à cause de lui.

Lévitique 20:17
Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voie la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa soeur, il portera [nasa] la peine de son péché.

Lévitique 20:19
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère, ni de la soeur de ton père, car c’est découvrir sa proche parente : ils porteront [nasa] la peine de leur péché.

Lévitique 20:20
Si un homme couche avec sa tante, il a découvert la nudité de son oncle ; ils porteront [nasa] la peine de leur péché, ils mourront sans enfant.

Lévitique 22:9
Ils observeront mes commandements, de peur qu’ils ne portent [nasa] la peine de leur péché et qu’ils ne meurent, pour avoir profané les choses saintes. Je suis l’Eternel, qui les sanctifie.

Lévitique 22:16
ils les chargeraient [nasa] ainsi du péché dont ils se rendraient coupables en mangeant les choses saintes : car je suis l’Eternel, qui les sanctifie.

Lévitique 24:15
Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Quiconque maudira son Dieu portera [nasa] la peine de son péché.

Nombres 1:2
Faites le dénombrement [nasa] de toute l’assemblée des enfants d’Israël, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms de tous les mâles,

Nombres 1:49
Tu ne feras point le dénombrement de la tribu de Lévi, et tu n’en compteras [nasa] point les têtes au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 1:50
Remets aux soins des Lévites le tabernacle du témoignage, tous ses ustensiles et tout ce qui lui appartient. Ils porteront [nasa] le tabernacle et tous ses ustensiles, ils en feront le service, et ils camperont autour du tabernacle.

Nombres 3:40
L’Eternel dit à Moïse : Fais le dénombrement de tous les premiers-nés mâles parmi les enfants d’Israël, depuis l’âge d’un mois et au-dessus, et compte [nasa] les d’après leurs noms.

Nombres 4:2
Compte [nasa] les fils de Kehath parmi les enfants de Lévi, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères,

Nombres 4:15
Après qu’Aaron et ses fils auront achevé de couvrir le sanctuaire et tous les ustensiles du sanctuaire, les fils de Kehath viendront, au départ du camp, pour les porter [nasa] ; mais ils ne toucheront point les choses saintes, de peur qu’ils ne meurent. Telles sont les fonctions de porteurs, imposées aux fils de Kehath dans la tente d’assignation.

Nombres 4:22
Compte [nasa] aussi les fils de Guerschon, selon les maisons de leurs pères, selon leurs familles ;

Nombres 4:25
Ils porteront [nasa] les tapis du tabernacle et la tente d’assignation, sa couverture et la couverture de peaux de dauphins qui se met par-dessus, le rideau qui est à l’entrée de la tente d’assignation ;

Nombres 5:31
Le mari sera exempt de faute, mais la femme portera [nasa] la peine de son iniquité.

Nombres 6:26
Que l’Eternel tourne [nasa] sa face vers toi, et qu’il te donne la paix!

Nombres 7:9
Mais il n’en donna point aux fils de Kehath, parce que, selon leurs fonctions, ils devaient porter [nasa] les choses saintes sur les épaules.

Nombres 9:13
Si celui qui est pur et qui n’est pas en voyage s’abstient de célébrer la Pâque, celui-là sera retranché de son peuple ; parce qu’il n’a pas présenté l’offrande de l’Eternel au temps fixé, cet homme-là portera la peine [nasa] de son péché.

Nombres 10:17
Le tabernacle fut démonté ; et les fils de Guerschon et les fils de Merari partirent, portant [nasa] le tabernacle.

Nombres 10:21
Les Kehathites partirent, portant [nasa] le sanctuaire ; et l’on dressait le tabernacle en attendant leur arrivée.

Nombres 11:12
Est-ce moi qui ai conçu ce peuple? est-ce moi qui l’ai enfanté, pour que tu me dises : Porte [nasa]-le sur ton sein, comme le nourricier porte [nasa] un enfant, jusqu’au pays que tu as juré à ses pères de lui donner?

Nombres 11:14
Je ne puis pas, à moi seul, porter [nasa] tout ce peuple, car il est trop pesant pour moi.

Nombres 11:17
Je descendrai, et là je te parlerai ; je prendrai de l’esprit qui est sur toi, et je le mettrai sur eux, afin qu’ils portent [nasa] avec toi la charge du peuple, et que tu ne la portes [nasa] pas à toi seul.

Nombres 13:23
Ils arrivèrent jusqu’à la vallée d’Eschcol, où ils coupèrent une branche de vigne avec une grappe de raisin, qu’ils portèrent [nasa] à deux au moyen d’une perche ; ils prirent aussi des grenades et des figues.

Nombres 14:1
Toute l’assemblée éleva [nasa] la voix et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit.

Nombres 14:18
L’Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne [nasa] l’iniquité et la rébellion ; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération.

Nombres 14:19
Pardonne l’iniquité de ce peuple, selon la grandeur de ta miséricorde, comme tu as pardonné [nasa] à ce peuple depuis l’Egypte jusqu’ici.

Nombres 14:30
vous n’entrerez point dans le pays que j’avais juré [nasa] de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun.

Nombres 14:33
et vos enfants paîtront quarante années dans le désert, et porteront [nasa] la peine de vos infidélités, jusqu’à ce que vos cadavres soient tous tombés dans le désert.

Nombres 14:34
De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine [nasa] de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour ; et vous saurez ce que c’est que d’être privé de ma présence.

Nombres 16:3
Ils s’assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent : C’en est assez! car toute l’assemblée, tous sont saints, et l’Eternel est au milieu d’eux. Pourquoi vous élevez [nasa]-vous au-dessus de l’assemblée de l’Eternel?

Nombres 16:15
Moïse fut très irrité, et il dit à l’Eternel : N’aie point égard à leur offrande. Je ne leur ai pas même pris [nasa] un âne, et je n’ai fait de mal à aucun d’eux.

Nombres 18:1
L’Eternel dit à Aaron : Toi et tes fils, et la maison de ton père avec toi, vous porterez [nasa] la peine des iniquités commises dans le sanctuaire ; toi et tes fils avec toi, vous porterez la peine [nasa] des iniquités commises dans l’exercice de votre sacerdoce.

Nombres 18:22
Les enfants d’Israël n’approcheront plus de la tente d’assignation, de peur qu’ils ne se chargent [nasa] d’un péché et qu’ils ne meurent.

Nombres 18:23
Les Lévites feront le service de la tente d’assignation, et ils resteront chargés [nasa] de leurs iniquités. Ils n’auront point de possession au milieu des enfants d’Israël : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants.

Nombres 18:32
Vous ne serez chargés [nasa] pour cela d’aucun péché, quand vous en aurez prélevé le meilleur, vous ne profanerez point les offrandes saintes des enfants d’Israël, et vous ne mourrez point.

Nombres 23:7
Balaam prononça [nasa] son oracle, et dit : Balak m’a fait descendre d’Aram, Le roi de Moab m’a fait descendre des montagnes de l’Orient.-Viens, maudis-moi Jacob! Viens, sois irrité contre Israël!

Nombres 23:18
Balaam prononça [nasa] son oracle, et dit : Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l’oreille, fils de Tsippor!

Nombres 23:24
C’est un peuple qui se lève comme une lionne, Et qui se dresse [nasa] comme un lion ; Il ne se couche point jusqu’à ce qu’il ait dévoré la proie, Et qu’il ait bu le sang des blessés.

Nombres 24:2
Balaam leva [nasa] les yeux, et vit Israël campé selon ses tribus. Alors l’esprit de Dieu fut sur lui.

Nombres 24:3
Balaam prononça [nasa] son oracle, et dit : Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l’homme qui a l’oeil ouvert,

Nombres 24:7
L’eau coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d’abondantes eaux. Son roi s’élève au-dessus d’Agag, Et son royaume devient puissant [nasa].

Nombres 24:15
Balaam prononça [nasa] son oracle, et dit : Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l’homme qui a l’oeil ouvert,

Nombres 24:20
Balaam vit Amalek. Il prononça [nasa] son oracle, et dit : Amalek est la première des nations, Mais un jour il sera détruit.

Nombres 24:21
Balaam vit les Kéniens. Il prononça [nasa] son oracle, et dit : Ta demeure est solide, Et ton nid posé sur le roc.

Nombres 24:23
Balaam prononça [nasa] son oracle, et dit : Hélas! qui vivra après que Dieu l’aura établi?

Nombres 26:2
Faites [nasa] le dénombrement de toute l’assemblée des enfants d’Israël, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, selon les maisons de leurs pères, de tous ceux d’Israël en état de porter les armes.

Nombres 30:15
(30-16) Mais s’il les annule après le jour où il en a eu connaissance, il sera coupable [nasa] du péché de sa femme.

Nombres 31:26
Fais [nasa], avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l’assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.

Nombres 31:49
et lui dirent : Tes serviteurs ont fait [nasa] le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d’entre nous.

Deutéronome 1:9
Dans ce temps-là, je vous dis : Je ne puis pas, à moi seul, vous porter [nasa].

Deutéronome 1:12
Comment porterais [nasa]-je, à moi seul, votre charge, votre fardeau et vos contestations?

Deutéronome 1:31
puis au désert, où tu as vu que l’Eternel, ton Dieu, t’a porté [nasa] comme un homme porte [nasa] son fils, pendant toute la route que vous avez faite jusqu’à votre arrivée en ce lieu.

Deutéronome 3:27
Monte au sommet du Pisga, porte [nasa] tes regards à l’occident, au nord, au midi et à l’orient, et contemple de tes yeux ; car tu ne passeras pas ce Jourdain.

Deutéronome 4:19
Veille sur ton âme, de peur que, levant [nasa] tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l’Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

Deutéronome 5:11
Tu ne prendras [nasa] point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain ; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra [nasa] son nom en vain.

Deutéronome 10:8
En ce temps-là, l’Eternel sépara la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter [nasa] l’arche de l’alliance de l’Eternel, de se tenir devant l’Eternel pour le servir, et de bénir le peuple en son nom : ce qu’elle a fait jusqu’à ce jour.

Deutéronome 10:17
Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception [nasa] des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Deutéronome 12:26
Mais les choses que tu voudras consacrer et les offrandes que tu feras en accomplissement d’un voeu, tu iras [nasa] les présenter au lieu qu’aura choisi l’Eternel.

Deutéronome 14:24
Peut-être lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter [nasa] ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu’aura choisi l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.

Deutéronome 24:15
Tu lui donneras le salaire de sa journée avant le coucher du soleil ; car il est pauvre, et il lui tarde de le recevoir [nasa]. Sans cela, il crierait à l’Eternel contre toi, et tu te chargerais d’un péché.

Deutéronome 28:49
L’Eternel fera partir [nasa] de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d’un vol d’aigle, une nation dont tu n’entendras point la langue,

Deutéronome 28:50
une nation au visage farouche, et qui n’aura ni respect [nasa] pour le vieillard ni pitié pour l’enfant.

Deutéronome 31:9
Moïse écrivit cette loi, et il la remit aux sacrificateurs, fils de Lévi, qui portaient [nasa] l’arche de l’alliance de l’Eternel, et à tous les anciens d’Israël.

Deutéronome 31:25
il donna cet ordre aux Lévites qui portaient [nasa] l’arche de l’alliance de l’Eternel :

Deutéronome 32:11
Pareil à l’aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte [nasa] sur ses plumes.

Deutéronome 32:40
Car je lève [nasa] ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement!

Deutéronome 33:3
Oui, il aime les peuples ; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu [nasa] tes paroles.

Josué 3:3
et donnèrent cet ordre au peuple : Lorsque vous verrez l’arche de l’alliance de l’Eternel, votre Dieu, portée [nasa] par les sacrificateurs, les Lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche après elle.

Josué 3:6
Et Josué dit aux sacrificateurs : Portez [nasa] l’arche de l’alliance, et passez devant le peuple. Ils portèrent [nasa] l’arche de l’alliance, et ils marchèrent devant le peuple.

Josué 3:8
Tu donneras cet ordre aux sacrificateurs qui portent [nasa] l’arche de l’alliance : Lorsque vous arriverez au bord des eaux du Jourdain, vous vous arrêterez dans le Jourdain.

Josué 3:13
Et dès que les sacrificateurs qui portent [nasa] l’arche de l’Eternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui descendent d’en haut, et elles s’arrêteront en un monceau.

Josué 3:14
Le peuple sortit de ses tentes pour passer le Jourdain, et les sacrificateurs qui portaient [nasa] l’arche de l’alliance marchèrent devant le peuple.

Josué 3:15
Quand les sacrificateurs qui portaient [nasa] l’arche furent arrivés au Jourdain, et que leurs [nasa] pieds se furent mouillés au bord de l’eau,-le Jourdain regorge par-dessus toutes ses rives tout le temps de la moisson,

Josué 3:17
Les sacrificateurs qui portaient [nasa] l’arche de l’alliance de l’Eternel s’arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu’à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.

Josué 4:3
Donnez-leur cet ordre : Enlevez [nasa] d’ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme, douze pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit.

Josué 4:8
Les enfants d’Israël firent ce que Josué leur avait ordonné. Ils enlevèrent [nasa] douze pierres du milieu du Jourdain, comme l’Eternel l’avait dit à Josué, selon le nombre des tribus des enfants d’Israël, ils les emportèrent avec eux, et les déposèrent dans le lieu où ils devaient passer la nuit.

Josué 4:9
Josué dressa aussi douze pierres au milieu du Jourdain, à la place où s’étaient arrêtés les pieds des sacrificateurs qui portaient [nasa] l’arche de l’alliance ; et elles y sont restées jusqu’à ce jour.

Josué 4:10
Les sacrificateurs qui portaient [nasa] l’arche se tinrent au milieu du Jourdain jusqu’à l’entière exécution de ce que l’Eternel avait ordonné à Josué de dire au peuple, selon tout ce que Moïse avait prescrit à Josué. Et le peuple se hâta de passer.

Josué 4:16
Ordonne aux sacrificateurs qui portent [nasa] l’arche du témoignage de sortir du Jourdain.

Josué 4:18
Lorsque les sacrificateurs qui portaient [nasa] l’arche de l’alliance de l’Eternel furent sortis du milieu du Jourdain, et que la plante de leurs pieds se posa sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords.

Josué 5:13
Comme Josué était près de Jéricho, il leva [nasa] les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit : Es-tu des nôtres ou de nos ennemis?

Josué 6:4
Sept sacrificateurs porteront [nasa] devant l’arche sept trompettes retentissantes ; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville ; et les sacrificateurs sonneront des trompettes.

Josué 6:6
Josué, fils de Nun, appela les sacrificateurs, et leur dit : Portez [nasa] l’arche de l’alliance, et que sept sacrificateurs portent [nasa] sept trompettes retentissantes devant l’arche de l’Eternel.

Josué 6:8
Lorsque Josué eut parlé au peuple, les sept sacrificateurs qui portaient [nasa] devant l’Eternel les sept trompettes retentissantes se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. L’arche de l’alliance de l’Eternel allait derrière eux.

Josué 6:12
Josué se leva de bon matin, et les sacrificateurs portèrent [nasa] l’arche de l’Eternel.

Josué 6:13
Les sept sacrificateurs qui portaient [nasa] les sept trompettes retentissantes devant l’arche de l’Eternel se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. Les hommes armés marchaient devant eux, et l’arrière-garde suivait l’arche de l’Eternel ; pendant la marche, on sonnait des trompettes.

Josué 8:33
Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l’arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient [nasa] l’arche de l’alliance de l’Eternel ; les étrangers comme les enfants d’Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l’ordre qu’avait précédemment donné Moïse, serviteur de l’Eternel, de bénir le peuple d’Israël.

Josué 24:19
Josué dit au peuple : Vous n’aurez pas la force de servir l’Eternel, car c’est un Dieu saint, c’est un Dieu jaloux ; il ne pardonnera [nasa] point vos transgressions et vos péchés.

Juges 2:4
Lorsque l’envoyé de l’Eternel eut dit ces paroles à tous les enfants d’Israël, le peuple éleva [nasa] la voix et pleura.

Juges 3:18
Lorsqu’il eut achevé d’offrir le présent, il renvoya les gens qui l ’avaient apporté [nasa].

Juges 8:28
Madian fut humilié devant les enfants d’Israël, et il ne leva [nasa] plus la tête. Et le pays fut en repos pendant quarante ans, durant la vie de Gédéon.

Juges 9:7
Jotham en fut informé. Il alla se placer sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu’il leur cria à haute [nasa] voix : Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute!

Juges 9:48
Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d’arbre, l’ enleva [nasa] et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui: Vous avez vu ce que j’ai fait, hâtez-vous de faire comme moi.

Juges 9:54
Aussitôt il appela le jeune homme qui portait ses armes [nasa], et lui dit : Tire ton épée, et donne-moi la mort, de peur qu’on ne dise de moi: C’est une femme qui l’a tué. Le jeune homme le perça, et il mourut.

Juges 16:31
Ses frères et toute la maison de son père descendirent, et l’ emportèrent [nasa]. Lorsqu’ils furent remontés, ils l’enterrèrent entre Tsorea et Eschthaol dans le sépulcre de Manoach, son père. Il avait été juge en Israël pendant vingt ans.

Juges 19:17
Il leva [nasa] les yeux, et vit le voyageur sur la place de la ville. Et le vieillard lui dit : Où vas-tu, et d’où viens-tu?

Juges 21:2
Le peuple vint à Béthel, et il y resta devant Dieu jusqu’au soir. Ils élevèrent [nasa] la voix, ils versèrent d’abondantes larmes,

Juges 21:23
Ainsi firent les fils de Benjamin ; ils prirent [nasa] des femmes selon leur nombre parmi les danseuses qu’ils enlevèrent, puis ils partirent et retournèrent dans leur héritage ; ils rebâtirent les villes, et y habitèrent.

Ruth 1:4
Ils prirent [nasa] des femmes Moabites, dont l’une se nommait Orpa, et l’autre Ruth, et ils habitèrent là environ dix ans.

Ruth 1:9
Que l’Eternel vous fasse trouver à chacune du repos dans la maison d’un mari! Et elle les baisa. Elles élevèrent [nasa] la voix, et pleurèrent ;

Ruth 1:14
Et elles élevèrent [nasa] la voix, et pleurèrent encore. Orpa baisa sa belle-mère, mais Ruth s’attacha à elle.

Ruth 2:18
Elle l’ emporta [nasa] et rentra dans la ville, et sa belle-mère vit ce qu’elle avait glané. Elle sortit aussi les restes de son repas, et les lui donna.

1 Samuel 2:28
Je l’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël pour être à mon service dans le sacerdoce, pour monter à mon autel, pour brûler le parfum, pour porter [nasa] l’éphod devant moi, et j’ai donné à la maison de ton père tous les sacrifices consumés par le feu et offerts par les enfants d’Israël.

1 Samuel 4:4
Le peuple envoya à Silo, d’où l’on apporta [nasa] l’arche de l’alliance de l’Eternel des armées qui siège entre les chérubins. Les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, étaient là, avec l’arche de l’alliance de Dieu.

1 Samuel 6:13
Les habitants de Beth-Schémesch moissonnaient les blés dans la vallée ; ils levèrent [nasa] les yeux, aperçurent l’arche, et se réjouirent en la voyant.

1 Samuel 10:3
De là tu iras plus loin, et tu arriveras au chêne de Thabor, où tu seras rencontré par trois hommes montant vers Dieu à Béthel, et portant [nasa] l’un trois chevreaux, l’ autre [nasa] trois gâteaux de pain, et l’ autre [nasa] une outre de vin.

1 Samuel 11:4
Les messagers arrivèrent à Guibea de Saül, et dirent ces choses aux oreilles du peuple. Et tout le peuple éleva [nasa] la voix, et pleura.

1 Samuel 14:1
Un jour, Jonathan, fils de Saül, dit au jeune homme qui portait [nasa] ses armes : Viens, et poussons jusqu’au poste des Philistins qui est là de l’autre côté. Et il n’en dit rien à son père.

1 Samuel 14:3
Achija, fils d’Achithub, frère d’I-Kabod, fils de Phinées, fils d’Eli, sacrificateur de l’Eternel à Silo, portait [nasa] l’éphod. Le peuple ne savait pas que Jonathan s’en fût allé.

1 Samuel 14:6
Jonathan dit au jeune homme qui portait [nasa] ses armes : Viens, et poussons jusqu’au poste de ces incirconcis. Peut-être l’Eternel agira-t-il pour nous, car rien n’empêche l’Eternel de sauver au moyen d’un petit nombre comme d’un grand nombre.

1 Samuel 14:7
Celui qui portait ses armes [nasa] lui répondit : Fais tout ce que tu as dans le coeur, n’écoute que ton sentiment, me voici avec toi prêt à te suivre.

1 Samuel 14:12
Et les hommes du poste s’adressèrent ainsi à Jonathan et à celui qui portait ses armes [nasa]: Montez vers nous, et nous vous ferons savoir quelque chose. Jonathan dit à celui qui portait ses armes [nasa]: Monte après moi, car l’Eternel les livre entre les mains d’Israël.

1 Samuel 14:13
Et Jonathan monta en s’aidant des mains et des pieds, et celui qui portait ses armes [nasa] le suivit. Les Philistins tombèrent devant Jonathan, et celui qui portait ses armes [nasa] donnait la mort derrière lui.

1 Samuel 14:14
Dans cette première défaite, Jonathan et celui qui portait ses armes [nasa] tuèrent une vingtaine d’hommes, sur l’espace d’environ la moitié d’un arpent de terre.

1 Samuel 14:17
Alors Saül dit au peuple qui était avec lui: Comptez, je vous prie, et voyez qui s’en est allé du milieu de nous. Ils comptèrent, et voici, il manquait Jonathan et celui qui portait ses armes [nasa].

1 Samuel 15:25
Maintenant, je te prie, pardonne [nasa] mon péché, reviens avec moi, et je me prosternerai devant l’Eternel.

1 Samuel 16:21
David arriva auprès de Saül, et se présenta devant lui; il plut beaucoup à Saül, et il fut désigné pour porter ses armes [nasa].

1 Samuel 17:7
Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait [nasa] son bouclier marchait devant lui.

1 Samuel 17:20
David se leva de bon matin. Il laissa les brebis à un gardien, prit [nasa] sa charge, et partit, comme Isaï le lui avait ordonné. Lorsqu’il arriva au camp, l’armée était en marche pour se ranger en bataille et poussait des cris de guerre.

1 Samuel 17:34
David dit à Saül : Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever [nasa] une du troupeau,

1 Samuel 17:41
Le Philistin s’approcha peu à peu de David, et l’homme qui portait [nasa] son bouclier marchait devant lui.

1 Samuel 22:18
Alors le roi dit à Doëg : Tourne-toi, et frappe les sacrificateurs. Et Doëg, l’Edomite, se tourna, et ce fut lui qui frappa les sacrificateurs ; il fit mourir en ce jour quatre-vingt-cinq hommes portant [nasa] l’éphod de lin.

1 Samuel 24:16
(24-17) Lorsque David eut fini d’adresser à Saül ces paroles, Saül dit : Est-ce bien ta voix, mon fils David? Et Saül éleva [nasa] la voix et pleura.

1 Samuel 25:28
Pardonne [nasa], je te prie, la faute de ta servante, car l’Eternel fera à mon seigneur une maison stable ; pardonne, car mon seigneur soutient les guerres de l’Eternel, et la méchanceté ne se trouvera jamais en toi.

1 Samuel 25:35
Et David prit de la main d’Abigaïl ce qu’elle lui avait apporté, et lui dit : Monte en paix dans ta maison ; vois, j’ai écouté ta voix, et je t ’ai favorablement accueillie [nasa].

1 Samuel 30:4
Alors David et le peuple qui était avec lui élevèrent [nasa] la voix et pleurèrent jusqu’à ce qu’ils n’eussent plus la force de pleurer.

1 Samuel 31:4
Saül dit alors à celui qui portait ses armes [nasa]: Tire ton épée, et m’en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes [nasa] ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.

1 Samuel 31:5
Celui qui portait les armes [nasa] de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui.

1 Samuel 31:6
Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes [nasa], et tous ses gens.

2 Samuel 2:22
Abner dit encore à Asaël : Détourne-toi de moi; pourquoi te frapperais-je et t’abattrais-je en terre? comment ensuite lèverais [nasa]-je le visage devant ton frère Joab?

2 Samuel 2:32
Ils emportèrent [nasa] Asaël, et l’enterrèrent dans le sépulcre de son père à Bethléhem. Joab et ses gens marchèrent toute la nuit, et le jour paraissait quand ils furent à Hébron.

2 Samuel 3:32
On enterra Abner à Hébron. Le roi éleva [nasa] la voix et pleura sur le sépulcre d’Abner, et tout le peuple pleura.

2 Samuel 4:4
Jonathan, fils de Saül, avait un fils perclus des pieds ; et âgé de cinq ans lorsqu’arriva de Jizreel la nouvelle de la mort de Saül et de Jonathan ; sa nourrice le prit [nasa] et s’enfuit, et, comme elle précipitait sa fuite, il tomba et resta boiteux ; son nom était Mephiboscheth.

2 Samuel 5:12
David reconnut que l’Eternel l’affermissait comme roi d’Israël, et qu’il élevait [nasa] son royaume à cause de son peuple d’Israël.

2 Samuel 5:21
Ils laissèrent là leurs idoles, et David et ses gens les emportèrent [nasa].

2 Samuel 6:3
Ils mirent sur un char neuf l’arche de Dieu, et l’ emportèrent [nasa] de la maison d’Abinadab sur la colline ; Uzza et Achjo, fils d’Abinadab, conduisaient le char neuf.

2 Samuel 6:4
Ils l’ emportèrent [nasa] donc de la maison d’Abinadab sur la colline ; Uzza marchait à côté de l’arche de Dieu, et Achjo allait devant l’arche.

2 Samuel 6:13
Quand ceux qui portaient [nasa] l’arche de l’Eternel eurent fait six pas, on sacrifia un boeuf et un veau gras.

2 Samuel 8:2
Il battit les Moabites, et il les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre ; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent [nasa] un tribut.

2 Samuel 8:6
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent [nasa] un tribut. L’Eternel protégeait David partout où il allait.

2 Samuel 13:34
Absalom prit la fuite. Or le jeune homme placé en sentinelle leva [nasa] les yeux et regarda. Et voici, une grande troupe venait par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.

2 Samuel 13:36
Comme il achevait de parler, voici, les fils du roi arrivèrent. Ils élevèrent [nasa] la voix, et pleurèrent ; le roi aussi et tous ses serviteurs versèrent d’abondantes larmes.

2 Samuel 14:14
Il nous faut certainement mourir, et nous serons comme des eaux répandues à terre et qui ne se rassemblent plus; Dieu n’ôte pas la vie [nasa], mais il désire que le fugitif ne reste pas banni de sa présence.

2 Samuel 15:24
Tsadok était aussi là, et avec lui tous les Lévites portant [nasa] l’arche de l’alliance de Dieu ; et ils posèrent l’arche de Dieu, et Abiathar montait, pendant que tout le peuple achevait de sortir de la ville.

2 Samuel 17:13
S ’il se retire dans une ville, tout Israël portera [nasa] des cordes vers cette ville, et nous la traînerons au torrent, jusqu’à ce qu’on n’en trouve plus une pierre.

2 Samuel 18:15
Dix jeunes gens, qui portaient [nasa] les armes de Joab, entourèrent Absalom, le frappèrent et le firent mourir.

2 Samuel 18:24
David était assis entre les deux portes. La sentinelle alla sur le toit de la porte vers la muraille ; elle leva [nasa] les yeux et regarda. Et voici, un homme courait tout seul.

2 Samuel 18:28
Achimaats cria, et il dit au roi : Tout va bien! Il se prosterna devant le roi la face contre terre, et dit : Béni soit l’Eternel, ton Dieu, qui a livré les hommes qui levaient [nasa] la main contre le roi mon seigneur!

2 Samuel 19:42
Tous les hommes de Juda répondirent aux hommes d’Israël : C’est que le roi nous tient de plus près ; et qu’y a-t-il là pour vous irriter? Avons-nous vécu aux dépens du roi? Nous a-t-il fait [nasa] des présents?

2 Samuel 20:21
La chose n’est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d’Ephraïm, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé [nasa] la main contre le roi David ; livrez-le, lui seul, et je m’éloignerai de la ville. La femme dit à Joab : Voici, sa tête te sera jetée par la muraille.

2 Samuel 23:16
Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’ apportèrent [nasa] et la présentèrent à David ; mais il ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l’Eternel.

2 Samuel 23:37
Tsélek, l’Ammonite. Naharaï, de Beéroth, qui portait les armes [nasa] de Joab, fils de Tseruja.

1 Rois 2:26
Le roi dit ensuite au sacrificateur Abiathar : Va-t’en à Anathoth dans tes terres, car tu mérites la mort ; mais je ne te ferai pas mourir aujourd’hui, parce que tu as porté [nasa] l’arche du Seigneur l’Eternel devant David, mon père, et parce que tu as eu part à toutes les souffrances de mon père.

1 Rois 5:9
Mes serviteurs les descendront du Liban à la mer, et je les expédierai par mer en radeaux jusqu’au lieu que tu m’indiqueras ; là, je les ferai délier, et tu les prendras [nasa]. Ce que je désire en retour, c’est que tu fournisses des vivres à ma maison.

1 Rois 5:15
Salomon avait encore soixante-dix mille hommes qui portaient [nasa] les fardeaux et quatre-vingt mille qui taillaient les pierres dans la montagne,

1 Rois 8:3
Lorsque tous les anciens d’Israël furent arrivés, les sacrificateurs portèrent [nasa] l’arche.

1 Rois 8:31
Si quelqu’un pèche contre son prochain et qu’on lui impose [nasa] un serment pour le faire jurer, et s’il vient jurer devant ton autel, dans cette maison,-

1 Rois 9:11
Alors, comme Hiram, roi de Tyr, avait fourni [nasa] à Salomon des bois de cèdre et des bois de cyprès, et de l’or, autant qu’il en voulut, le roi Salomon donna à Hiram vingt villes dans le pays de Galilée.

1 Rois 10:2
Elle arriva à Jérusalem avec une suite fort nombreuse, et avec des chameaux portant [nasa] des aromates, de l’or en très grande quantité, et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur.

1 Rois 10:11
Les navires de Hiram, qui apportèrent [nasa] de l’or d’Ophir, amenèrent aussi d’Ophir une grande quantité de bois de sandal et des pierres précieuses.

1 Rois 10:22
Car le roi avait en mer des navires de Tarsis avec ceux de Hiram ; et tous les trois ans arrivaient les navires de Tarsis, apportant [nasa] de l’or et de l’argent, de l’ivoire, des singes et des paons.

1 Rois 13:29
Le prophète releva [nasa] le cadavre de l’homme de Dieu, le plaça sur l’âne, et le ramena ; et le vieux prophète rentra dans la ville pour le pleurer et pour l’enterrer.

1 Rois 14:28
Toutes les fois que le roi allait à la maison de l’Eternel, les coureurs les portaient [nasa] ; puis ils les rapportaient dans la chambre des coureurs.

1 Rois 15:22
Le roi Asa convoqua tout Juda, sans exempter personne, et ils emportèrent [nasa] les pierres et le bois que Baescha employait à la construction de Rama ; et le roi Asa s’en servit pour bâtir Guéba de Benjamin et Mitspa.

1 Rois 18:12
Puis, lorsque je t’aurai quitté l’esprit de l’Eternel te transportera [nasa] je ne sais où; et j’irai informer Achab, qui ne te trouvera pas, et qui me tuera. Cependant ton serviteur craint l’Eternel dès sa jeunesse.

2 Rois 2:16
Ils lui dirent : Voici, il y a parmi tes serviteurs cinquante hommes vaillants ; veux-tu qu’ils aillent chercher ton maître? Peut-être que l’esprit de l’Eternel l’a emporté [nasa] et l’a jeté sur quelque montagne ou dans quelque vallée. Il répondit : Ne les envoyez pas.

2 Rois 3:14
Elisée dit : L’Eternel des armées, dont je suis le serviteur, est vivant! si je n’avais égard [nasa] à Josaphat, roi de Juda, je ne ferais aucune attention à toi et je ne te regarderais pas.

2 Rois 4:19
il dit à son père : Ma tête! ma tête! Le père dit à son serviteur : Porte [nasa]-le à sa mère.

2 Rois 4:20
Le serviteur l’ emporta [nasa] et l’amena à sa mère. Et l’enfant resta sur les genoux de sa mère jusqu’à midi, puis il mourut.

2 Rois 4:36
Elisée appela Guéhazi, et dit : Appelle cette Sunamite. Guéhazi l’appela, et elle vint vers Elisée, qui dit : Prends [nasa] ton fils!

2 Rois 4:37
Elle alla se jeter à ses pieds, et se prosterna contre terre. Et elle prit [nasa] son fils, et sortit.

2 Rois 5:1
Naaman, chef de l’armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d’une grande considération [nasa] ; car c’était par lui que l’Eternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux.

2 Rois 5:23
Naaman dit : Consens à prendre deux talents. Il le pressa, et il serra deux talents d’argent dans deux sacs, donna deux habits de rechange, et les fit porter devant Guéhazi par deux de ses serviteurs [nasa].

2 Rois 7:8
Les lépreux, étant arrivés à l’entrée du camp, pénétrèrent dans une tente, mangèrent et burent, et en emportèrent [nasa] de l’argent, de l’or, et des vêtements, qu’ils allèrent cacher. Ils revinrent, pénétrèrent dans une autre tente, et en emportèrent [nasa] des objets qu’ils allèrent cacher.

2 Rois 9:25
Jéhu dit à son officier Bidkar : Prends [nasa]-le, et jette-le dans le champ de Naboth de Jizreel ; car souviens-t’en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval derrière Achab, son père, l’Eternel prononça [nasa] contre lui cette sentence :

2 Rois 9:26
J’ai vu hier le sang de Naboth et le sang de ses fils, dit l’Eternel, et je te rendrai la pareille dans ce champ même, dit l’Eternel! Prends [nasa]-le donc, et jette-le dans le champ, selon la parole de l’Eternel.

2 Rois 9:32
Il leva [nasa] le visage vers la fenêtre, et dit : Qui est pour moi? qui? Et deux ou trois eunuques le regardèrent en s’approchant de la fenêtre.

2 Rois 14:10
Tu as battu les Edomites, et ton coeur s’ élève [nasa]. Jouis de ta gloire, et reste chez toi. Pourquoi t’engager dans une malheureuse entreprise, qui amènerait ta ruine et celle de Juda?

2 Rois 14:20
On le transporta [nasa] sur des chevaux, et il fut enterré à Jérusalem avec ses pères, dans la ville de David.

2 Rois 18:14
Ezéchias, roi de Juda, envoya dire au roi d’Assyrie à Lakis : J’ai commis une faute! Eloigne-toi de moi. Ce que tu m’imposeras, je le supporterai [nasa]. Et le roi d’Assyrie imposa à Ezéchias, roi de Juda, trois cents talents d’argent et trente talents d’or.

2 Rois 19:4
Peut-être l’Eternel, ton Dieu, a-t-il entendu toutes les paroles de Rabschaké, que le roi d’Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter au Dieu vivant, et peut-être l’Eternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu’il a entendues. Fais donc monter [nasa] une prière pour le reste qui subsiste encore.

2 Rois 19:22
Qui as-tu insulté et outragé? Contre qui as-tu élevé la voix? Tu as porté [nasa] tes yeux en haut Sur le Saint d’Israël!

2 Rois 20:17
Voici, les temps viendront où l’on emportera [nasa] à Babylone tout ce qui est dans ta maison et ce que tes pères ont amassé jusqu’à ce jour ; il n’en restera rien, dit l’Eternel.

2 Rois 23:4
Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre, et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple de l’Eternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté, et pour toute l’armée des cieux ; et il les brûla hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter [nasa] la poussière à Béthel.

2 Rois 25:13
Les Chaldéens brisèrent les colonnes d’airain qui étaient dans la maison de l’Eternel, les bases, la mer d’airain qui était dans la maison de l’Eternel, et ils en emportèrent [nasa] l’airain à Babylone.

2 Rois 25:27
La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva [nasa] la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison.

1 Chroniques 5:18
Les fils de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant [nasa] le bouclier et l’épée, tirant de l’arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante, en état d’aller à l’armée.

1 Chroniques 10:4
Saül dit alors à celui qui portait ses armes [nasa]: Tire ton épée, et transperce-m’en, de peur que ces incirconcis ne viennent me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes [nasa] ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.

1 Chroniques 10:5
Celui qui portait les armes [nasa] de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut.

1 Chroniques 10:9
Ils le dépouillèrent, et emportèrent [nasa] sa tête et ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles par tout le pays des Philistins à leurs idoles et au peuple.

1 Chroniques 10:12
tous les hommes vaillants se levèrent, prirent [nasa] le corps de Saül et ceux de ses fils, et les transportèrent à Jabès. Ils enterrèrent leurs os sous le térébinthe, à Jabès, et ils jeûnèrent sept jours.

1 Chroniques 11:18
Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’ apportèrent [nasa] et la présentèrent à David ; mais David ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l’Eternel.

1 Chroniques 11:39
Tsélek, l’Ammonite. Nachraï, de Béroth, qui portait les armes [nasa] de Joab, fils de Tseruja.

1 Chroniques 12:24
Fils de Juda, portant [nasa] le bouclier et la lance, six mille huit cents, armés pour la guerre.

1 Chroniques 14:2
David reconnut que l’Eternel l’affermissait comme roi d’Israël, et que son royaume était haut élevé [nasa], à cause de son peuple d’Israël.

1 Chroniques 15:2
Alors David dit : L’arche de Dieu ne doit être portée [nasa] que par les Lévites, car l’Eternel les a choisis pour porter [nasa] l’arche de Dieu et pour en faire le service à toujours.

1 Chroniques 15:15
Les fils des Lévites portèrent [nasa] l’arche de Dieu sur leurs épaules avec des barres, comme Moïse l’avait ordonné d’après la parole de l’Eternel.

1 Chroniques 15:26
Ce fut avec l’assistance de Dieu que les Lévites portèrent [nasa] l’arche de l’alliance de l’Eternel ; et l’on sacrifia sept taureaux et sept béliers.

1 Chroniques 15:27
David était revêtu d’un manteau de byssus ; il en était de même de tous les Lévites qui portaient [nasa] l’arche, des chantres, et de Kenania, chef de musique parmi les chantres ; et David avait sur lui un éphod de lin.

1 Chroniques 16:29
Rendez à l’Eternel gloire pour son nom! Apportez [nasa] des offrandes et venez en sa présence, Prosternez-vous devant l’Eternel avec de saints ornements!

1 Chroniques 18:2
Il battit les Moabites, et les Moabites furent assujettis à David et lui payèrent [nasa] un tribut.

1 Chroniques 18:6
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent [nasa] un tribut. L’Eternel protégeait David partout où il allait.

1 Chroniques 18:11
Le roi David les consacra à l’Eternel, avec l’argent et l’or qu’il avait pris [nasa] sur toutes les nations, sur Edom, sur Moab, sur les fils d’Ammon, sur les Philistins et sur Amalek.

1 Chroniques 21:16
David leva [nasa] les yeux, et vit l’ange de l’Eternel se tenant entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.

1 Chroniques 21:24
Mais le roi David dit à Ornan : Non! je veux l’acheter contre sa valeur en argent, car je ne présenterai [nasa] point à l’Eternel ce qui est à toi, et je n’offrirai point un holocauste qui ne me coûte rien.

1 Chroniques 23:22
Eléazar mourut sans avoir de fils ; mais il eut des filles, que prirent [nasa] pour femmes les fils de Kis, leurs frères.-

1 Chroniques 23:26
et les Lévites n’auront plus à porter [nasa] le tabernacle et tous les ustensiles pour son service.

1 Chroniques 27:23
David ne fit [nasa] point le dénombrement de ceux d’Israël qui étaient âgés de vingt ans et au-dessous, car l’Eternel avait promis de multiplier Israël comme les étoiles du ciel.

2 Chroniques 5:4
Lorsque tous les anciens d’Israël furent arrivés, les Lévites portèrent [nasa] l’arche.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu