Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Neriyah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05374
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hyrn vient de niyr et Yahh
Mot translittéré TDNT
Neriyah
Phonétique Type
nay-ree-yaw'    n pr m

 Définition de Neriyah

Nérija = "lampe de l'Éternel"

  1. fils de Machséja et père de Baruc et Seraja

 Mots associés à Neriyah

Nérija
 Versets
Jérémie 10


Total10

 Versets bibliques contenant Neriyah


Jérémie 32:12
et je remis le contrat d’acquisition à Baruc, fils de Nérija [Neriyah], fils de Machséja, en présence de Hanameel, fils de mon oncle, en présence des témoins qui avaient signé le contrat d’acquisition, et en présence de tous les juifs qui se trouvaient dans la cour de la prison.

Jérémie 32:16
Après que j’eus remis le contrat d’acquisition à Baruc, fils de Nérija [Neriyah], j’adressai cette prière à l’Eternel :

Jérémie 36:4
Jérémie appela Baruc, fils de Nérija [Neriyah]; et Baruc écrivit dans un livre, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles que l’Eternel avait dites à Jérémie.

Jérémie 36:8
Baruc, fils de Nérija [Neriyah], fit tout ce que lui avait ordonné Jérémie, le prophète, et lut dans le livre les paroles de l’Eternel, dans la maison de l’Eternel.

Jérémie 36:14
Alors tous les chefs envoyèrent vers Baruc Jehudi, fils de Nethania, fils de Schélémia, fils de Cuschi, pour lui dire : Prends en main le livre dans lequel tu as lu, aux oreilles du peuple, et viens! Baruc, fils de Nérija [Neriyah], prit en main le livre, et se rendit auprès d’eux.

Jérémie 36:32
Jérémie prit un autre livre, et le donna à Baruc, fils de Nérija [Neriyah], le secrétaire. Baruc y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre qu’avait brûlé au feu Jojakim, roi de Juda. Beaucoup d’autres paroles semblables y furent encore ajoutées.

Jérémie 43:3
Mais c’est Baruc, fils de Nérija [Neriyah], qui t’excite contre nous, afin de nous livrer entre les mains des Chaldéens, pour qu’ils nous fassent mourir ou nous emmènent captifs à Babylone.

Jérémie 43:6
les hommes, les femmes, les enfants, les filles du roi, et toutes les personnes que Nebuzaradan, chef des gardes, avait laissées avec Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan, et aussi Jérémie, le prophète, et Baruc, fils de Nérija [Neriyah].

Jérémie 45:1
La parole que Jérémie, le prophète, adressa à Baruc, fils de Nérija [Neriyah], lorsqu’il écrivit dans un livre ces paroles, sous la dictée de Jérémie, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda. Il dit :

Jérémie 51:59
Ordre donné par Jérémie, le prophète, à Seraja, fils de Nérija [Neriyah], fils de Machséja, lorsqu’il se rendit à Babylone avec Sédécias, roi de Juda, la quatrième année du règne de Sédécias. Or, Seraja était premier chambellan.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu