Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de neqamah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05360
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hmqn vient de naqam
Mot translittéré TDNT
neqamah TWOT - 1413b
Phonétique Type
nek-aw-maw'    n f

 Définition de neqamah

  1. vengeance
    1. vengeance (par Dieu, par Israël, par les ennemis d'Israël)

 Mots associés ŕ neqamah

vengeance, venger, vengeur
 Versets
Nombres 2
Juges 1
2 Samuel 2
Psaumes 4
Jérémie 9
Lamentations 1
Ezékiel 3


Total22

 Versets bibliques contenant neqamah


Nombres 31:2
Venge [neqamah] les enfants d’Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.

Nombres 31:3
Moïse parla au peuple, et dit : Equipez d’entre vous des hommes pour l’armée, et qu’ils marchent contre Madian, afin d’exécuter la vengeance [neqamah] de l’Eternel sur Madian.

Juges 11:36
Elle lui dit : Mon père, si tu as fait un voeu à l’Eternel, traite-moi selon ce qui est sorti de ta bouche, maintenant que l’Eternel t’a vengé [neqamah] de tes ennemis, des fils d’Ammon.

2 Samuel 4:8
Ils apportèrent la tête d’Isch-Boscheth à David dans Hébron, et ils dirent au roi : Voici la tête d’Isch-Boscheth, fils de Saül, ton ennemi, qui en voulait à ta vie ; l’Eternel venge [neqamah] aujourd’hui le roi mon seigneur de Saül et de sa race.

2 Samuel 22:48
Le Dieu qui est mon vengeur [neqamah], Qui m’assujettit les peuples,

Psaumes 18:47
(18-48) Le Dieu qui est mon vengeur [neqamah], Qui m’assujettit les peuples,

Psaumes 79:10
Pourquoi les nations diraient-elles: Où est leur Dieu? Qu’on sache, en notre présence, parmi les nations, Que tu venges [neqamah] le sang de tes serviteurs, le sang répandu!

Psaumes 94:1
Dieu des vengeances [neqamah], Eternel! Dieu des vengeances [neqamah], parais!

Psaumes 149:7
Pour exercer la vengeance [neqamah] sur les nations, Pour châtier les peuples,

Jérémie 11:20
Mais l’Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance [neqamah] s’exercer contre eux, Car c’est à toi que je confie ma cause.

Jérémie 20:10
Car j’apprends les mauvais propos de plusieurs, L’épouvante qui règne à l’entour : Accusez-le, et nous l’accuserons! Tous ceux qui étaient en paix avec moi Observent si je chancelle : Peut-être se laissera-t-il surprendre, Et nous serons maîtres de lui, Nous tirerons vengeance [neqamah] de lui!

Jérémie 20:12
L’Eternel des armées éprouve le juste, Il pénètre les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance [neqamah] s’exercer contre eux, Car c’est à toi que je confie ma cause.

Jérémie 46:10
Ce jour est au Seigneur, à l’Eternel des armées ; C’est un jour de vengeance [neqamah], où il se venge de ses ennemis. L’épée dévore, elle se rassasie, Elle s’enivre de leur sang. Car il y a des victimes du Seigneur, de l’Eternel des armées, Au pays du septentrion, sur les rives de l’Euphrate.

Jérémie 50:15
Poussez de tous côtés contre elle un cri de guerre! Elle tend les mains ; Ses fondements s’écroulent ; Ses murs sont renversés. Car c’est la vengeance [neqamah] de l’Eternel. Vengez-vous sur elle! Faites-lui comme elle a fait!

Jérémie 50:28
Ecoutez les cris des fuyards, de ceux qui se sauvent du pays de Babylone Pour annoncer dans Sion la vengeance [neqamah] de l’Eternel, notre Dieu, La vengeance [neqamah] de son temple!

Jérémie 51:6
Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c’est un temps de vengeance [neqamah] pour l’Eternel ; Il va lui rendre selon ses oeuvres.

Jérémie 51:11
Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers! L’Eternel a excité l’esprit des rois de Médie, Parce qu’il veut détruire Babylone ; Car c’est la vengeance [neqamah] de l’Eternel, La vengeance [neqamah] de son temple.

Jérémie 51:36
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je défendrai ta cause, Je te vengerai [neqamah]! Je mettrai à sec la mer de Babylone, Et je ferai tarir sa source.

Lamentations 3:60
Tu as vu toutes leurs vengeances [neqamah], Tous leurs complots contre moi.

Ezékiel 25:14
J’exercerai ma vengeance [neqamah] sur Edom Par la main de mon peuple d’Israël ; Il traitera Edom selon ma colère et ma fureur ; Et ils reconnaîtront ma vengeance [neqamah], Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 25:15
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que les Philistins se sont livrés à la vengeance [neqamah], Parce qu’ils se sont vengés dédaigneusement et du fond de l’âme, Voulant tout détruire, dans leur haine éternelle,

Ezékiel 25:17
J’exercerai sur eux de grandes vengeances [neqamah], En les châtiant avec fureur. Et ils sauront que je suis l’Eternel, Quand j’exercerai sur eux ma vengeance [neqamah].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie pčre en français






Télécharger les polices grec et hébreu