Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de natsal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05337
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lcn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
natsal TWOT - 1404
Phonétique Type
naw-tsal'    v

 Définition de natsal

  1. saisir, délivrer, délivrance, sauver, dépouiller, piller
    1. (Nifal)
      1. se déchirer soi-même, se délivrer
      2. être arraché, être délivré
    2. (Piel)
      1. dépouiller, piller
      2. délivrer
    3. (Hifil)
      1. emporter, saisir
      2. délivrer, recouvrer, récupérer
      3. délivrer (des ennemis ou des malheurs ou de la mort)
      4. délivrer du péché et de la culpabilité
    4. (Hofal) être arraché
    5. (Hitpael) se dépouiller

 Mots associés à natsal

délivrer, sauver, protéger, se réfugier, délivrance, prendre, ôter, dépouiller, enlever, arracher, séparer
 Versets
Genèse 6
Exode 12
Nombres 1
Deutéronome 4
Josué 4
Juges 6
1 Samuel 14
2 Samuel 9
2 Rois 10
1 Chroniques 2
2 Chroniques 7
Esdras 1
Néhémie 1
Job 3
Psaumes 44
Proverbes 12
Esaïe 19
Jérémie 10
Ezékiel 14
Daniel 2
Osée 3
Amos 2
Jonas 1
Michée 3
Habakuk 1
Sophonie 1
Zacharie 2


Total194

 Versets bibliques contenant natsal


Genèse 31:9
Dieu a pris [natsal] à votre père son troupeau, et me l’a donné.

Genèse 31:16
Toute la richesse que Dieu a ôtée [natsal] à notre père appartient à nous et à nos enfants. Fais maintenant tout ce que Dieu t’a dit.

Genèse 32:11
Délivre [natsal]-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d’Esaü! car je crains qu’il ne vienne, et qu’il ne me frappe, avec la mère et les enfants.

Genèse 32:30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée [natsal].

Genèse 37:21
Ruben entendit cela, et il le délivra [natsal] de leurs mains. Il dit : Ne lui ôtons pas la vie.

Genèse 37:22
Ruben leur dit : Ne répandez point de sang ; jetez-le dans cette citerne qui est au désert, et ne mettez pas la main sur lui. Il avait dessein de le délivrer [natsal] de leurs mains pour le faire retourner vers son père.

Exode 2:19
Elles répondirent : Un Egyptien nous a délivrées [natsal] de la main des bergers, et même il nous a puisé de l’eau, et a fait boire le troupeau.

Exode 3:8
Je suis descendu pour le délivrer [natsal] de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Exode 3:22
Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d’argent, des vases d’or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez [natsal] les Egyptiens.

Exode 5:23
Depuis que je suis allé vers Pharaon pour parler en ton nom, il fait du mal à ce peuple, et tu n’as point [natsal] délivré [natsal] ton peuple.

Exode 6:6
C’est pourquoi dis aux enfants d’Israël : Je suis l’Eternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous délivrerai [natsal] de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements.

Exode 12:27
vous répondrez : C’est le sacrifice de Pâque en l’honneur de l’Eternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d’Israël en Egypte, lorsqu’il frappa l’Egypte et qu’il sauva [natsal] nos maisons. Le peuple s’inclina et se prosterna.

Exode 12:36
L’Eternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Egyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent [natsal] les Egyptiens.

Exode 18:4
l’autre se nommait Eliézer, car il avait dit: Le Dieu de mon père m’a secouru, et il m’a délivré [natsal] de l’épée de Pharaon.

Exode 18:8
Moïse raconta à son beau-père tout ce que l’Eternel avait fait à Pharaon et à l’Egypte à cause d’Israël, toutes les souffrances qui leur étaient survenues en chemin, et comment l’Eternel les avait délivrés [natsal].

Exode 18:9
Jéthro se réjouit de tout le bien que l’Eternel avait fait à Israël, et de ce qu’il l’avait délivré [natsal] de la main des Egyptiens.

Exode 18:10
Et Jéthro dit : Béni soit l’Eternel, qui vous a délivrés [natsal] de la main des Egyptiens et de la main de Pharaon ; qui a délivré [natsal] le peuple de la main des Egyptiens!

Exode 33:6
Les enfants d’Israël se dépouillèrent [natsal] de leurs ornements, en s’éloignant du mont Horeb.

Nombres 35:25
L’assemblée délivrera [natsal] le meurtrier de la main du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville de refuge où il s’était enfui. Il y demeurera jusqu’à la mort du souverain sacrificateur qu’on a oint de l’huile sainte.

Deutéronome 23:14
Car l’Eternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp pour te protéger [natsal] et pour livrer tes ennemis devant toi; ton camp devra donc être saint, afin que l’Eternel ne voie chez toi rien d’impur, et qu’il ne se détourne point de toi.

Deutéronome 23:15
Tu ne livreras point à son maître un esclave qui se réfugiera [natsal] chez toi, après l ’avoir quitté.

Deutéronome 25:11
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l’un avec l’autre, si la femme de l’un s’approche pour délivrer [natsal] son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,

Deutéronome 32:39
Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre [natsal] de ma main.

Josué 2:13
que vous laisserez vivre mon père, ma mère, mes frères, mes soeurs, et tous ceux qui leur appartiennent, et que vous nous sauverez [natsal] de la mort.

Josué 9:26
Josué agit à leur égard comme il avait été décidé; il les délivra [natsal] de la main des enfants d’Israël, qui ne les firent pas mourir ;

Josué 22:31
Et Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, dit aux fils de Ruben, aux fils de Gad, et aux fils de Manassé : Nous reconnaissons maintenant que l’Eternel est au milieu de nous, puisque vous n’avez point commis cette infidélité contre l’Eternel ; vous avez ainsi délivré [natsal] les enfants d’Israël de la main de l’Eternel.

Josué 24:10
Mais je ne voulus point écouter Balaam ; il vous bénit, et je vous délivrai [natsal] de la main de Balak.

Juges 6:9
Je vous ai délivrés [natsal] de la main des Egyptiens et de la main de tous ceux qui vous opprimaient ; je les ai chassés devant vous, et je vous ai donné leur pays.

Juges 8:34
Les enfants d’Israël ne se souvinrent point de l’Eternel, leur Dieu, qui les avait délivrés [natsal] de la main de tous les ennemis qui les entouraient.

Juges 9:17
Car mon père a combattu pour vous, il a exposé sa vie, et il vous a délivrés [natsal] de la main de Madian ;

Juges 10:15
Les enfants d’Israël dirent à l’Eternel : Nous avons péché ; traite-nous comme il te plaira. Seulement, daigne nous délivrer [natsal] aujourd’hui!

Juges 11:26
Voilà trois cents ans qu’Israël habite à Hesbon et dans les villes de son ressort, à Aroër et dans les villes de son ressort, et dans toutes les villes qui sont sur les bords de l’Arnon : pourquoi ne les lui avez-vous pas enlevées [natsal] pendant ce temps-là?

Juges 18:28
Personne ne la délivra [natsal], car elle était éloignée de Sidon, et ses habitants n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes : elle était dans la vallée qui s’étend vers Beth-Rehob. Les fils de Dan rebâtirent la ville, et y habitèrent ;

1 Samuel 4:8
Malheur à nous! Qui nous délivrera [natsal] de la main de ces dieux puissants? Ce sont ces dieux qui ont frappé les Egyptiens de toutes sortes de plaies dans le désert.

1 Samuel 7:3
Samuel dit à toute la maison d’Israël : Si c’est de tout votre coeur que vous revenez à l’Eternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre coeur vers l’Eternel, et servez-le lui seul; et il vous délivrera [natsal] de la main des Philistins.

1 Samuel 7:14
Les villes que les Philistins avaient prises sur Israël retournèrent à Israël, depuis Ekron jusqu’à Gath, avec leur territoire ; Israël les arracha [natsal] de la main des Philistins. Et il y eut paix entre Israël et les Amoréens.

1 Samuel 10:18
et il dit aux enfants d’Israël : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : J’ai fait monter d’Egypte Israël, et je vous ai délivrés [natsal] de la main des Egyptiens et de la main de tous les royaumes qui vous opprimaient.

1 Samuel 12:10
Ils crièrent encore à l’Eternel, et dirent : Nous avons péché, car nous avons abandonné l’Eternel, et nous avons servi les Baals et les Astartés ; délivre [natsal]-nous maintenant de la main de nos ennemis, et nous te servirons.

1 Samuel 12:11
Et l’Eternel envoya Jerubbaal, Bedan, Jephthé et Samuel, et il vous délivra [natsal] de la main de vos ennemis qui vous entouraient, et vous demeurâtes en sécurité.

1 Samuel 12:21
Ne vous en détournez pas; sinon, vous iriez après des choses de néant, qui n’apportent ni profit ni délivrance [natsal], parce que ce sont des choses de néant.

1 Samuel 14:48
Il manifesta sa force, battit Amalek, et délivra [natsal] Israël de la main de ceux qui le pillaient.

1 Samuel 17:35
je courais après lui, je le frappais, et j’ arrachais [natsal] la brebis de sa gueule. S’il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.

1 Samuel 17:37
David dit encore: L’Eternel, qui m’a délivré [natsal] de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera [natsal] aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David : Va, et que l’Eternel soit avec toi!

1 Samuel 26:24
Et comme aujourd’hui ta vie a été d’un grand prix à mes yeux, ainsi ma vie sera d’un grand prix aux yeux de l’Eternel et il me délivrera [natsal] de toute angoisse.

1 Samuel 30:8
Et David consulta l’Eternel, en disant : Poursuivrai-je cette troupe? l’atteindrai-je? L’Eternel lui répondit : Poursuis, car tu atteindras, et tu délivreras [natsal].

1 Samuel 30:18
David sauva [natsal] tout ce que les Amalécites avaient pris, et il délivra [natsal] aussi ses deux femmes.

1 Samuel 30:22
Tous les hommes méchants et vils parmi les gens qui étaient allés avec David prirent la parole et dirent : Puisqu’ils ne sont pas venus avec nous, nous ne leur donnerons rien du butin que nous avons sauvé [natsal], sinon à chacun sa femme et ses enfants ; qu’ils les emmènent, et s’en aillent.

2 Samuel 12:7
Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là! Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Je t’ai oint pour roi sur Israël, et je t’ai délivré [natsal] de la main de Saül ;

2 Samuel 14:6
Ta servante avait deux fils ; ils se sont tous deux querellés dans les champs, et il n’y avait personne pour les séparer [natsal] ; l’un a frappé l’autre, et l’a tué.

2 Samuel 14:16
Oui, le roi écoutera sa servante, pour la délivrer [natsal] de la main de ceux qui cherchent à nous exterminer, moi et mon fils, de l’héritage de Dieu.

2 Samuel 19:9
Et dans toutes les tribus d’Israël, tout le peuple était en contestation, disant : Le roi nous a délivrés [natsal] de la main de nos ennemis, c’est lui qui nous a sauvés de la main des Philistins ; et maintenant il a dû fuir du pays devant Absalom.

2 Samuel 20:6
David dit alors à Abischaï : Schéba, fils de Bicri, va maintenant nous faire plus de mal qu’Absalom. Prends toi-même les serviteurs de ton maître et poursuis-le, de peur qu’il ne trouve des villes fortes et ne se dérobe [natsal] à nos yeux.

2 Samuel 22:1
David adressa à l’Eternel les paroles de ce cantique, lorsque l’Eternel l’eut délivré [natsal] de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül.

2 Samuel 22:18
Il me délivra [natsal] de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi.

2 Samuel 22:49
Et qui me fait échapper à mes ennemis! Tu m’élèves au-dessus de mes adversaires, Tu me délivres [natsal] de l’homme violent.

2 Samuel 23:12
Schamma se plaça au milieu du champ, le protégea [natsal], et battit les Philistins. Et l’Eternel opéra une grande délivrance.

2 Rois 17:39
Mais vous craindrez l’Eternel, votre Dieu ; et il vous délivrera [natsal] de la main de tous vos ennemis.

2 Rois 18:29
Ainsi parle le roi : Qu’Ezéchias ne vous abuse point, car il ne pourra vous délivrer [natsal] de ma main.

2 Rois 18:30
Qu’Ezéchias ne vous amène point à vous confier en l’Eternel, en disant : L’Eternel nous délivrera [natsal], et cette ville ne sera pas livrée entre les mains du roi d’Assyrie.

2 Rois 18:32
jusqu’à ce que je vienne, et que je vous emmène dans un pays comme le vôtre, dans un pays de blé et de vin, un pays de pain et de vignes, un pays d’oliviers à huile et de miel, et vous vivrez et vous ne mourrez point. N’écoutez donc point Ezéchias ; car il pourrait vous séduire en disant : L’Eternel nous délivrera [natsal].

2 Rois 18:33
Les dieux des nations ont-ils délivré [natsal] chacun son pays de la main du roi d’Assyrie?

2 Rois 18:34
Où sont les dieux de Hamath et d’Arpad? Où sont les dieux de Sepharvaïm, d’Héna et d’Ivva? Ont-ils délivré [natsal] Samarie de ma main?

2 Rois 18:35
Parmi tous les dieux de ces pays, quels sont ceux qui ont délivré [natsal] leur pays de ma main, pour que l’Eternel délivre [natsal] Jérusalem de ma main?

2 Rois 19:11
Voici, tu as appris ce qu’ont fait les rois d’Assyrie à tous les pays, et comment ils les ont détruits ; et toi, tu serais délivré [natsal]!

2 Rois 19:12
Les dieux des nations que mes pères ont détruites les ont-ils délivrées [natsal], Gozan, Charan, Retseph, et les fils d’Eden qui sont à Telassar?

2 Rois 20:6
J’ajouterai à tes jours quinze années. Je te délivrerai [natsal], toi et cette ville, de la main du roi d’Assyrie ; je protégerai cette ville, à cause de moi, et à cause de David, mon serviteur.

1 Chroniques 11:14
Ils se placèrent au milieu du champ, le protégèrent [natsal], et battirent les Philistins. Et l’Eternel opéra une grande délivrance.

1 Chroniques 16:35
Dites : Sauve-nous, Dieu de notre salut, Rassemble-nous, et retire [natsal]-nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions ton saint nom Et que nous mettions notre gloire à te louer!

2 Chroniques 20:25
Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles ; ils trouvèrent parmi les cadavres d’abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent [natsal] tant qu’ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable.

2 Chroniques 25:15
Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Amatsia, et il envoya vers lui un prophète, qui lui dit : Pourquoi as-tu recherché les dieux de ce peuple, quand ils n’ont pu délivrer [natsal] leur peuple de ta main?

2 Chroniques 32:11
Ezéchias ne vous abuse-t-il pas pour vous livrer à la mort par la famine et par la soif, quand il dit : L’Eternel, notre Dieu, nous sauvera [natsal] de la main du roi d’Assyrie?

2 Chroniques 32:13
Ne savez-vous pas ce que nous avons fait, moi et mes pères, à tous les peuples des autres pays? Les dieux des nations de ces pays ont-ils pu délivrer [natsal] leurs pays de ma main?

2 Chroniques 32:14
Parmi tous les dieux de ces nations que mes pères ont exterminées, quel est celui qui a pu délivrer [natsal] son peuple de ma main, pour que votre Dieu puisse vous délivrer [natsal] de ma main?

2 Chroniques 32:15
Qu’Ezéchias ne vous séduise donc point et qu’il ne vous abuse point ainsi; ne vous fiez pas à lui! Car aucun dieu d’aucune nation ni d’aucun royaume n’a pu délivrer [natsal] son peuple de ma main et de la main de mes pères : combien moins votre Dieu vous délivrera [natsal]-t-il de ma main?

2 Chroniques 32:17
Et il envoya une lettre insultante pour l’Eternel, le Dieu d’Israël, en s’exprimant ainsi contre lui: De même que les dieux des nations des autres pays n’ont pu délivrer [natsal] leur peuple de ma main, de même le Dieu d’Ezéchias ne délivrera [natsal] pas son peuple de ma main.

Esdras 8:31
Nous partîmes du fleuve d’Ahava pour nous rendre à Jérusalem, le douzième jour du premier mois. La main de notre Dieu fut sur nous et nous préserva [natsal] des attaques de l’ennemi et de toute embûche pendant la route.

Néhémie 9:28
Quand ils eurent du repos, ils recommencèrent à faire le mal devant toi. Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les dominèrent. Mais, de nouveau, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu les délivras [natsal] maintes fois.

Job 5:4
Plus de prospérité pour ses fils ; Ils sont foulés à la porte, et personne qui les délivre [natsal]!

Job 5:19
Six fois il te délivrera [natsal] de l’angoisse, Et sept fois le mal ne t’atteindra pas.

Job 10:7
Sachant bien que je ne suis pas coupable, Et que nul ne peut me délivrer [natsal] de ta main?

Psaumes 7:1
(7-1) Complainte de David. Chantée à l’Eternel, au sujet de Cusch, Benjamite. (7-2) Eternel, mon Dieu! je cherche en toi mon refuge ; Sauve-moi de tous mes persécuteurs, et délivre [natsal]-moi,

Psaumes 7:2
(7-3) Afin qu’ils ne me déchirent pas, comme un lion Qui dévore sans que personne vienne au secours [natsal].

Psaumes 18:1
(18-1) Au chef des chantres. Du serviteur de l’Eternel, de David, qui adressa à l’Eternel les paroles de ce cantique, lorsque l’Eternel l’eut délivré [natsal] de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit : (18-2) Je t’aime, ô Eternel, ma force!

Psaumes 18:17
(18-18) Il me délivra [natsal] de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi.

Psaumes 18:48
(18-49) Qui me délivre de mes ennemis! Tu m’élèves au-dessus de mes adversaires, Tu me sauves [natsal] de l’homme violent.

Psaumes 22:8
(22-9) Recommande-toi à l’Eternel! L’Eternel le sauvera, Il le délivrera [natsal], puisqu’il l’aime!-

Psaumes 22:20
(22-21) Protège [natsal] mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!

Psaumes 25:20
Garde mon âme et sauve [natsal]-moi! Que je ne sois pas confus, Quand je cherche auprès de toi mon refuge!

Psaumes 31:2
(31-3) Incline vers moi ton oreille, hâte-toi de me secourir [natsal]! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, Où je trouve mon salut!

Psaumes 31:15
(31-16) Mes destinées sont dans ta main ; Délivre [natsal]-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs!

Psaumes 33:16
Ce n’est pas une grande armée qui sauve le roi, Ce n’est pas une grande force qui délivre [natsal] le héros ;

Psaumes 33:19
Afin d’ arracher [natsal] leur âme à la mort Et de les faire vivre au milieu de la famine.

Psaumes 34:4
(34-5) J’ai cherché l’Eternel, et il m’a répondu ; Il m’a délivré [natsal] de toutes mes frayeurs.

Psaumes 34:17
(34-18) Quand les justes crient, l’Eternel entend, Et il les délivre [natsal] de toutes leurs détresses ;

Psaumes 34:19
(34-20) Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Eternel l’en délivre [natsal] toujours.

Psaumes 35:10
Tous mes os diront : Eternel! qui peut, comme toi, Délivrer [natsal] le malheureux d’un plus fort que lui, Le malheureux et le pauvre de celui qui le dépouille?

Psaumes 39:8
(39-9) Délivre [natsal]-moi de toutes mes transgressions! Ne me rends pas l’opprobre de l’insensé!

Psaumes 40:13
(40-14) Veuille me délivrer [natsal], ô Eternel! Eternel, viens en hâte à mon secours!

Psaumes 50:22
Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, De peur que je ne déchire, sans que personne délivre [natsal].

Psaumes 51:14
(51-16) O Dieu, Dieu de mon salut! délivre [natsal]-moi du sang versé, Et ma langue célébrera ta miséricorde.

Psaumes 54:7
(54-9) Car il me délivre [natsal] de toute détresse, Et mes yeux se réjouissent à la vue de mes ennemis.

Psaumes 56:13
(56-14) Car tu as délivré [natsal] mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.

Psaumes 59:1
(59-1) Au chef des chantres. Ne détruis pas. Hymne de David. Lorsque Saül envoya cerner la maison, pour le faire mourir. (59-2) Mon Dieu! délivre [natsal]-moi de mes ennemis, Protège-moi contre mes adversaires!

Psaumes 59:2
(59-3) Délivre [natsal]-moi des malfaiteurs, Et sauve-moi des hommes de sang!

Psaumes 69:14
(69-15) Retire [natsal]-moi de la boue, et que je n’enfonce plus! Que je sois délivré [natsal] de mes ennemis et du gouffre!

Psaumes 70:1
(70-1) Au chef des chantres. De David. Pour souvenir. (70-2) O Dieu, hâte-toi de me délivrer [natsal]! Eternel, hâte-toi de me secourir!

Psaumes 71:2
Dans ta justice, sauve [natsal]-moi et délivre-moi! Incline vers moi ton oreille, et secours-moi!

Psaumes 71:11
Disant : Dieu l’abandonne ; Poursuivez, saisissez-le; il n’y a personne pour le délivrer [natsal].

Psaumes 72:12
Car il délivrera [natsal] le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n’a point d’aide.

Psaumes 79:9
Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom! Délivre [natsal]-nous, et pardonne nos péchés, à cause de ton nom!

Psaumes 82:4
Sauvez le misérable et l’indigent, Délivrez [natsal]-les de la main des méchants.

Psaumes 86:13
Car ta bonté est grande envers moi, Et tu délivres [natsal] mon âme du séjour profond des morts.

Psaumes 91:3
Car c’est lui qui te délivre [natsal] du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages.

Psaumes 97:10
Vous qui aimez l’Eternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre [natsal] de la main des méchants.

Psaumes 106:43
Plusieurs fois il les délivra [natsal] ; Mais ils se montrèrent rebelles dans leurs desseins, Et ils devinrent malheureux par leur iniquité.

Psaumes 107:6
Dans leur détresse, ils crièrent à l’Eternel, Et il les délivra [natsal] de leurs angoisses ;

Psaumes 109:21
Et toi, Eternel, Seigneur! agis en ma faveur à cause de ton nom, Car ta bonté est grande ; délivre [natsal]-moi!

Psaumes 119:43
N’ ôte [natsal] pas entièrement de ma bouche la parole de la vérité! Car j’espère en tes jugements.

Psaumes 119:170
Que ma supplication arrive jusqu’à toi! Délivre [natsal]-moi, selon ta promesse!

Psaumes 120:2
Eternel, délivre [natsal] mon âme de la lèvre mensongère, De la langue trompeuse!

Psaumes 142:6
(142-7) Sois attentif à mes cris! Car je suis bien malheureux. Délivre [natsal]-moi de ceux qui me poursuivent! Car ils sont plus forts que moi.

Psaumes 143:9
Délivre [natsal]-moi de mes ennemis, ô Eternel! Auprès de toi je cherche un refuge.

Psaumes 144:7
Etends tes mains d’en haut ; Délivre-moi et sauve [natsal]-moi des grandes eaux, De la main des fils de l’étranger,

Psaumes 144:11
Délivre-moi et sauve [natsal]-moi de la main des fils de l’étranger, Dont la bouche profère la fausseté, Et dont la droite est une droite mensongère!…

Proverbes 2:12
Pour te délivrer [natsal] de la voie du mal, De l’homme qui tient des discours pervers,

Proverbes 2:16
Pour te délivrer [natsal] de la femme étrangère, De l’étrangère qui emploie des paroles doucereuses,

Proverbes 6:3
Fais donc ceci, mon fils, dégage [natsal]-toi, Puisque tu es tombé au pouvoir de ton prochain ; Va, prosterne-toi, et fais des instances auprès de lui ;

Proverbes 6:5
Dégage [natsal]-toi comme la gazelle de la main du chasseur, Comme l’oiseau de la main de l’oiseleur.

Proverbes 10:2
Les trésors de la méchanceté ne profitent pas, Mais la justice délivre [natsal] de la mort.

Proverbes 11:4
Au jour de la colère, la richesse ne sert à rien; Mais la justice délivre [natsal] de la mort.

Proverbes 11:6
La justice des hommes droits les délivre [natsal], Mais les méchants sont pris par leur malice.

Proverbes 12:6
Les paroles des méchants sont des embûches pour verser le sang, Mais la bouche des hommes droits est une délivrance [natsal].

Proverbes 14:25
Le témoin véridique délivre [natsal] des âmes, Mais le trompeur dit des mensonges.

Proverbes 19:19
Celui que la colère emporte doit en subir la peine ; Car si tu le libères [natsal], tu devras y revenir.

Proverbes 23:14
En le frappant de la verge, Tu délivres [natsal] son âme du séjour des morts.

Proverbes 24:11
Délivre [natsal] ceux qu’on traîne à la mort, Ceux qu’on va égorger, sauve-les!

Esaïe 5:29
Son rugissement est comme celui d’une lionne ; Il rugit comme des lionceaux, il gronde, et saisit la proie, Il l’emporte, et personne ne vient au secours [natsal].

Esaïe 19:20
Ce sera pour l’Eternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d’Egypte ; Ils crieront à l’Eternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer [natsal].

Esaïe 20:6
Et les habitants de cette côte diront en ce jour : Voilà ce qu’est devenu l’objet de notre attente, sur lequel nous avions compté pour être secourus, pour être délivrés [natsal] du roi d’Assyrie! Comment échapperons-nous?

Esaïe 31:5
Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l’Eternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem ; Il protégera et délivrera [natsal], Il épargnera et sauvera.

Esaïe 36:14
Ainsi parle le roi : Qu’Ezéchias ne vous abuse point, car il ne pourra vous délivrer [natsal].

Esaïe 36:15
Qu’Ezéchias ne vous amène point à vous confier en l’Eternel, en disant : L’Eternel nous délivrera [natsal], cette ville ne sera pas livrée entre les mains du roi d’Assyrie.

Esaïe 36:18
Qu’Ezéchias ne vous séduise point, en disant : L’Eternel nous délivrera [natsal]. Les dieux des nations ont-ils délivré [natsal] chacun son pays de la main du roi d’Assyrie?

Esaïe 36:19
Où sont les dieux de Hamath et d’Arpad? Où sont les dieux de Sepharvaïm? Ont-ils délivré [natsal] Samarie de ma main?

Esaïe 36:20
Parmi tous les dieux de ces pays, quels sont ceux qui ont délivré [natsal] leur pays de ma main, pour que l’Eternel délivre [natsal] Jérusalem de ma main?

Esaïe 37:11
Voici, tu as appris ce qu’ont fait les rois d’Assyrie à tous les pays, et comment ils les ont détruits ; et toi, tu serais délivré [natsal]!

Esaïe 37:12
Les dieux des nations que mes pères ont détruites les ont-ils délivrées [natsal], Gozan, Charan, Retseph, et les fils d’Eden qui sont à Telassar?

Esaïe 38:6
Je te délivrerai [natsal], toi et cette ville, de la main du roi d’Assyrie ; je protégerai cette ville.

Esaïe 42:22
Et c’est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots ; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre [natsal]! Dépouillés, et personne qui dise : Restitue!

Esaïe 43:13
Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre [natsal] de ma main ; J’agirai : qui s’y opposera?

Esaïe 44:17
Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l’adore, il l’invoque, Et s’écrie : Sauve [natsal]-moi! Car tu es mon dieu!

Esaïe 44:20
Il se repaît de cendres, Son coeur abusé l’égare, Et il ne sauvera [natsal] point son âme, et ne dira point: N’est-ce pas du mensonge que j’ai dans ma main?

Esaïe 47:14
Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume, Ils ne sauveront [natsal] pas leur vie des flammes : Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, Ni un feu auprès duquel on s’assied.

Esaïe 50:2
Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne? J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il répondu? Ma main est-elle trop courte pour racheter? N’ai-je pas assez de force pour délivrer [natsal]? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert ; Leurs poissons se corrompent, faute d’eau, Et ils périssent de soif.

Esaïe 57:13
Quand tu crieras, la foule de tes idoles te délivrera [natsal]-t-elle? Le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. Mais celui qui se confie en moi héritera le pays, Et possédera ma montagne sainte.

Jérémie 1:8
Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer [natsal], dit l’Eternel.

Jérémie 1:19
Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer [natsal], dit l’Eternel.

Jérémie 7:10
Puis vous venez vous présenter devant moi, Dans cette maison sur laquelle mon nom est invoqué, Et vous dites : Nous sommes délivrés [natsal]!… Et c’est afin de commettre toutes ces abominations!

Jérémie 15:20
Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d’airain ; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer [natsal], Dit l’Eternel.

Jérémie 15:21
Je te délivrerai [natsal] de la main des méchants, Je te sauverai de la main des violents.

Jérémie 20:13
Chantez à l’Eternel, louez l’Eternel! Car il délivre [natsal] l’âme du malheureux de la main des méchants.

Jérémie 21:12
Maison de David! Ainsi parle l’Eternel : Rendez la justice dès le matin, Et délivrez [natsal] l’opprimé des mains de l’oppresseur, De peur que ma colère n’éclate comme un feu, Et ne s’enflamme, sans qu’on puisse l’éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions.

Jérémie 22:3
Ainsi parle l’Eternel : Pratiquez la justice et l’équité ; délivrez [natsal] l’opprimé des mains de l’oppresseur ; ne maltraitez pas l’étranger, l’orphelin et la veuve ; n’usez pas de violence, et ne répandez point de sang innocent dans ce lieu.

Jérémie 39:17
Mais en ce jour je te délivrerai [natsal], dit l’Eternel, et tu ne seras pas livré entre les mains des hommes que tu crains.

Jérémie 42:11
Ne craignez pas le roi de Babylone, dont vous avez peur ; ne le craignez pas, dit l’Eternel, car je suis avec vous pour vous sauver et vous délivrer [natsal] de sa main ;

Ezékiel 3:19
Mais si tu avertis le méchant, et qu’il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras [natsal] ton âme.

Ezékiel 3:21
Mais si tu avertis le juste de ne pas pécher, et qu’il ne pèche pas, il vivra, parce qu’il s’est laissé avertir, et toi, tu sauveras [natsal] ton âme.

Ezékiel 7:19
Ils jetteront leur argent dans les rues, Et leur or sera pour eux un objet d’horreur ; Leur argent et leur or ne pourront les sauver [natsal], Au jour de la fureur de l’Eternel ; Ils ne pourront ni rassasier leur âme, Ni remplir leurs entrailles ; Car c’est ce qui les a fait tomber dans leur iniquité.

Ezékiel 13:21
J’arracherai aussi vos voiles, Et je délivrerai [natsal] de vos mains mon peuple ; Ils ne serviront plus de piège entre vos mains. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 13:23
Vous n’aurez plus de vaines visions, Et vous ne prononcerez plus d’oracles ; Je délivrerai [natsal] de vos mains mon peuple. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 14:14
et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient [natsal] leur âme par leur justice, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 14:16
et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, ils ne sauveraient [natsal] ni fils ni filles, eux seuls seraient sauvés [natsal], et le pays deviendrait un désert.

Ezékiel 14:18
et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, ils ne sauveraient [natsal] ni fils ni filles, mais eux seuls seraient sauvés [natsal].

Ezékiel 14:20
et qu’il y eût au milieu de lui Noé, Daniel et Job, je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, ils ne sauveraient [natsal] ni fils ni filles, mais ils sauveraient [natsal] leur âme par leur justice.

Ezékiel 33:9
Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu’il ne s ’en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras [natsal] ton âme.

Ezékiel 33:12
Et toi, fils de l’homme, dis aux enfants de ton peuple : La justice du juste ne le sauvera [natsal] pas au jour de sa transgression ; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s ’en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression.

Ezékiel 34:10
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai [natsal] mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.

Ezékiel 34:12
Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai [natsal] de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité.

Ezékiel 34:27
L’arbre des champs donnera son fruit, et la terre donnera ses produits. Elles seront en sécurité dans leur pays ; et elles sauront que je suis l’Eternel, quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai [natsal] de la main de ceux qui les asservissaient.

Daniel 8:4
Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l’occident, au septentrion et au midi ; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n’y avait personne pour délivrer [natsal] ses victimes; il faisait ce qu’il voulait, et il devint puissant.

Daniel 8:7
Je le vis qui s’approchait du bélier et s’irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister ; il le jeta par terre et le foula, et il n’y eut personne pour délivrer [natsal] le bélier.

Osée 2:9
(2-11) C’est pourquoi je reprendrai mon blé en son temps et mon moût dans sa saison, et j’ enlèverai [natsal] ma laine et mon lin qui devaient couvrir sa nudité.

Osée 2:10
(2-12) Et maintenant je découvrirai sa honte aux yeux de ses amants, et nul ne la délivrera [natsal] de ma main.

Osée 5:14
Je serai comme un lion pour Ephraïm, Comme un lionceau pour la maison de Juda ; Moi, moi, je déchirerai, puis je m’en irai, J’emporterai, et nul n’ enlèvera [natsal] ma proie.

Amos 3:12
Ainsi parle l’Eternel : Comme le berger arrache [natsal] de la gueule du lion Deux jambes ou un bout d’oreille, Ainsi se sauveront [natsal] les enfants d’Israël qui sont assis dans Samarie A l’angle d’un lit et sur des tapis de damas.

Amos 4:11
Je vous ai bouleversés, Comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit ; Et vous avez été comme un tison arraché [natsal] de l’incendie. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel …

Jonas 4:6
L’Eternel Dieu fit croître un ricin, qui s’éleva au-dessus de Jonas, pour donner de l’ombre sur sa tête et pour lui ôter [natsal] son irritation. Jonas éprouva une grande joie à cause de ce ricin.

Michée 4:10
Fille de Sion, souffre et gémis comme une femme qui accouche! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras dans les champs, Et tu iras jusqu’à Babylone ; Là tu seras délivrée [natsal], C’est là que l’Eternel te rachètera de la main de tes ennemis.

Michée 5:6
(5-5) Ils feront avec l’épée leur pâture du pays d’Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il nous délivrera [natsal] ainsi de l’Assyrien, Lorsqu’il viendra dans notre pays, Et qu’il pénétrera sur notre territoire.

Michée 5:8
(5-7) Le reste de Jacob sera parmi les nations, Au milieu des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes de la forêt, Comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis : Lorsqu’il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre [natsal].

Habakuk 2:9
Malheur à celui qui amasse pour sa maison des gains iniques, Afin de placer son nid dans un lieu élevé, Pour se garantir [natsal] de la main du malheur!

Sophonie 1:18
Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer [natsal], Au jour de la fureur de l’Eternel ; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé ; Car il détruira soudain tous les habitants du pays.

Zacharie 3:2
L’Eternel dit à Satan : Que l’Eternel te réprime, Satan! que l’Eternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N’est-ce pas là un tison arraché [natsal] du feu?

Zacharie 11:6
Car je n’ai plus de pitié pour les habitants du pays, Dit l’Eternel ; Et voici, je livre les hommes Aux mains les uns des autres et aux mains de leur roi ; Ils ravageront le pays, Et je ne délivrerai [natsal] pas de leurs mains.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu