Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de natsach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05329
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xcn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
natsach TWOT - 1402
Phonétique Type
naw-tsakh'    v

 Définition de natsach

  1. exceller, être brillant, être prééminent, être perpétuel, être préposé, surveillant, être durable
    1. (Nifal) durable
    2. (Piel) agir comme un surveillant ou intendant ou directeur ou chef

 Mots associés à natsach

chef des chantres, conduire le chant, veiller aux offices, surveiller, inspection, diriger, perpétuel
 Versets
1 Chroniques 2
2 Chroniques 4
Esdras 2
Psaumes 55
Jérémie 1
Habakuk 1


Total65

 Versets bibliques contenant natsach


1 Chroniques 15:21
et Matthithia, Eliphelé, Miknéja, Obed-Edom, Jeïel et Azazia, avaient des harpes à huit cordes, pour conduire [natsach] le chant.

1 Chroniques 23:4
Et David dit: Qu’il y en ait vingt-quatre mille pour veiller [natsach] aux offices de la maison de l’Eternel, six mille comme magistrats et juges,

2 Chroniques 2:2
Salomon compta soixante-dix mille hommes pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour les surveiller [natsach].

2 Chroniques 2:18
Et il en prit soixante-dix mille pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour surveiller [natsach] et faire travailler le peuple.

2 Chroniques 34:12
Ces hommes agirent avec probité dans leur travail. Ils étaient placés sous l’ inspection [natsach] de Jachath et Abdias, Lévites d’entre les fils de Merari, et de Zacharie et Meschullam, d’entre les fils des Kehathites ; tous ceux des Lévites qui étaient habiles musiciens surveillaient les manoeuvres

2 Chroniques 34:13
et dirigeaient [natsach] tous les ouvriers occupés aux divers travaux ; il y avait encore d’autres Lévites secrétaires, commissaires et portiers.

Esdras 3:8
La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l’oeuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller [natsach] les travaux de la maison de l’Eternel.

Esdras 3:9
Et Josué, avec ses fils et ses frères, Kadmiel, avec ses fils, fils de Juda, les fils de Hénadad, avec leurs fils et leurs frères les Lévites, se préparèrent tous ensemble à surveiller [natsach] ceux qui travaillaient à la maison de Dieu.

Psaumes 4:1
(4-1) Au chef des chantres [natsach]. Avec instruments à cordes. Psaume de David. (4-2) Quand je crie, réponds-moi, Dieu de ma justice! Quand je suis dans la détresse, sauve-moi! Aie pitié de moi, écoute ma prière!

Psaumes 5:1
(5-1) Au chef des chantres [natsach]. Avec les flûtes. Psaume de David. (5-2) Prête l’oreille à mes paroles, ô Eternel! Ecoute mes gémissements!

Psaumes 6:1
(6-1) Au chef des chantres [natsach]. Avec instruments à cordes. Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David. (6-2) Eternel! ne me punis pas dans ta colère, Et ne me châtie pas dans ta fureur.

Psaumes 8:1
(8-1) Au chef des chantres [natsach]. Sur la guitthith. Psaume de David. (8-2) Eternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s’élève au-dessus des cieux.

Psaumes 9:1
(9-1) Au chef des chantres [natsach]. Sur Meurs pour le fils. Psaume de David. (9-2) Je louerai l’Eternel de tout mon coeur, Je raconterai toutes tes merveilles.

Psaumes 11:1
Au chef des chantres [natsach]. De David. C’est en l’Eternel que je cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire : Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau?

Psaumes 12:1
(12-1) Au chef des chantres [natsach]. Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David. (12-2) Sauve, Eternel! car les hommes pieux s’en vont, Les fidèles disparaissent parmi les fils de l’homme.

Psaumes 13:1
Au chef des chantres [natsach]. Psaume de David. (13-2) Jusques à quand, Eternel! m’oublieras-tu sans cesse? Jusques à quand me cacheras-tu ta face?

Psaumes 14:1
Au chef des chantres [natsach]. De David. L’insensé dit en son coeur : Il n’y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien.

Psaumes 18:1
(18-1) Au chef des chantres [natsach]. Du serviteur de l’Eternel, de David, qui adressa à l’Eternel les paroles de ce cantique, lorsque l’Eternel l’eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit : (18-2) Je t’aime, ô Eternel, ma force!

Psaumes 19:1
(19-1) Au chef des chantres [natsach]. Psaume de David. (19-2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains.

Psaumes 20:1
(20-1) Au chef des chantres [natsach]. Psaume de David. (20-2) Que l’Eternel t’exauce au jour de la détresse, Que le nom du Dieu de Jacob te protège!

Psaumes 21:1
(21-1) Au chef des chantres [natsach]. Psaume de David. (21-2) Eternel! le roi se réjouit de ta protection puissante. Oh! comme ton secours le remplit d’allégresse!

Psaumes 22:1
(22-1) Au chef des chantres [natsach]. Sur Biche de l’aurore. Psaume de David. (22-2) Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m’as-tu abandonné, Et t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?

Psaumes 31:1
(31-1) Au chef des chantres [natsach]. Psaume de David. (31-2) Eternel! je cherche en toi mon refuge : Que jamais je ne sois confondu! Délivre-moi dans ta justice!

Psaumes 36:1
(36-1) Au chef des chantres [natsach]. Du serviteur de l’Eternel, de David. (36-2) La parole impie du méchant est au fond de son coeur ; La crainte de Dieu n’est pas devant ses yeux.

Psaumes 39:1
(39-1) Au chef des chantres [natsach]. A Jeduthun, Psaume de David. (39-2) Je disais : Je veillerai sur mes voies, De peur de pécher par ma langue ; Je mettrai un frein à ma bouche, Tant que le méchant sera devant moi.

Psaumes 40:1
(40-1) Au chef des chantres [natsach]. De David. Psaume. (40-2) J’avais mis en l’Eternel mon espérance ; Et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris.

Psaumes 41:1
(41-1) Au chef des chantres [natsach]. Psaume de David. (41-2) Heureux celui qui s’intéresse au pauvre! Au jour du malheur l’Eternel le délivre ;

Psaumes 42:1
(42-1) Au chef des chantres [natsach]. Cantique des fils de Koré. (42-2) Comme une biche soupire après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu!

Psaumes 44:1
(44-1) Au chef des chantres [natsach]. Des fils de Koré. Cantique. (44-2) O Dieu! nous avons entendu de nos oreilles, Nos pères nous ont raconté Les oeuvres que tu as accomplies de leur temps, Aux jours d’autrefois.

Psaumes 45:1
(45-1) Au chef des chantres [natsach]. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d’amour. (45-2) Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis : Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain!

Psaumes 46:1
(46-1) Au chef des chantres [natsach]. Des fils de Koré. Sur alamoth. Cantique. (46-2) Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

Psaumes 47:1
(47-1) Au chef des chantres [natsach]. Des fils de Koré. Psaume. (47-2) Vous tous, peuples, battez des mains! Poussez vers Dieu des cris de joie!

Psaumes 49:1
(49-1) Au chef des chantres [natsach]. Des fils de Koré. Psaume. (49-2) Ecoutez ceci, vous tous, peuples, Prêtez l’oreille, vous tous, habitants du monde,

Psaumes 51:1
(51-1) Au chef des chantres [natsach]. Psaume de David. (51-2) Lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après que David fut allé vers Bath-Schéba. (51-3) O Dieu! aie pitié de moi dans ta bonté ; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions ;

Psaumes 52:1
(52-1) Au chef des chantres [natsach]. Cantique de David. (52-2) A l’occasion du rapport que Doëg, l’Edomite, vint faire à Saül, en lui disant : David s’est rendu dans la maison d’Achimélec. (52-3) Pourquoi te glorifies-tu de ta méchanceté, tyran? La bonté de Dieu subsiste toujours.

Psaumes 53:1
(53-1) Au chef des chantres [natsach]. Sur la flûte. Cantique de David. (53-2) L’insensé dit en son coeur : Il n’y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien.

Psaumes 54:1
(54-1) Au chef des chantres [natsach]. Avec instruments à cordes. Cantique de David. (54-2) Lorsque les Ziphiens vinrent dire à Saül : David n’est-il pas caché parmi nous? (54-3) O Dieu! sauve-moi par ton nom, Et rends-moi justice par ta puissance!

Psaumes 55:1
(55-1) Au chef des chantres [natsach]. Avec instruments à cordes. Cantique de David. (55-2) O Dieu! prête l’oreille à ma prière, Et ne te dérobe pas à mes supplications!

Psaumes 56:1
(56-1) Au chef des chantres [natsach]. Sur Colombe des térébinthes lointains. Hymne de David. Lorsque les Philistins le saisirent à Gath. (56-2) Aie pitié de moi, ô Dieu! car des hommes me harcèlent ; Tout le jour ils me font la guerre, ils me tourmentent.

Psaumes 57:1
(57-1) Au chef des chantres [natsach]. Ne détruis pas. Hymne de David. Lorsqu’il se réfugia dans la caverne, poursuivi par Saül. (57-2) Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi! Car en toi mon âme cherche un refuge ; Je cherche un refuge à l’ombre de tes ailes, Jusqu’à ce que les calamités soient passées.

Psaumes 58:1
(58-1) Au chef des chantres [natsach]. Ne détruis pas. Hymne de David. (58-2) Est-ce donc en vous taisant que vous rendez la justice? Est-ce ainsi que vous jugez avec droiture, fils de l’homme?

Psaumes 59:1
(59-1) Au chef des chantres [natsach]. Ne détruis pas. Hymne de David. Lorsque Saül envoya cerner la maison, pour le faire mourir. (59-2) Mon Dieu! délivre-moi de mes ennemis, Protège-moi contre mes adversaires!

Psaumes 60:1
(60-1) Au chef des chantres [natsach]. Sur le lis lyrique. Hymne de David, pour enseigner. (60-2) Lorsqu’il fit la guerre aux Syriens de Mésopotamie et aux Syriens de Tsoba, et que Joab revint et battit dans la vallée du sel douze mille Edomites. (60-3) O Dieu! tu nous as repoussés, dispersés, Tu t’es irrité : relève-nous!

Psaumes 61:1
(61-1) Au chef des chantres [natsach]. Sur instruments à cordes. De David. (61-2) O Dieu! écoute mes cris, Sois attentif à ma prière!

Psaumes 62:1
(62-1) Au chef des chantres [natsach]. D’après Jeduthun. Psaume de David. (62-2) Oui, c’est en Dieu que mon âme se confie ; De lui vient mon salut.

Psaumes 64:1
(64-1) Au chef des chantres [natsach]. Psaume de David. (64-2) O Dieu, écoute ma voix, quand je gémis! Protège ma vie contre l’ennemi que je crains!

Psaumes 65:1
(65-1) Au chef des chantres [natsach]. Psaume de David. Cantique. (65-2) Avec confiance, ô Dieu! on te louera dans Sion, Et l’on accomplira les voeux qu’on t’a faits.

Psaumes 66:1
Au chef des chantres [natsach]. Cantique. Psaume. Poussez vers Dieu des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre!

Psaumes 67:1
(67-1) Au chef des chantres [natsach]. Avec instruments à cordes. Psaume. Cantique. (67-2) Que Dieu ait pitié de nous et qu’il nous bénisse, Qu’il fasse luire sur nous sa face,-Pause.

Psaumes 68:1
(68-1) Au chef des chantres [natsach]. De David. Psaume. Cantique. (68-2) Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, Et ses adversaires fuient devant sa face.

Psaumes 69:1
(69-1) Au chef des chantres [natsach]. Sur les lis. De David. (69-2) Sauve-moi, ô Dieu! Car les eaux menacent ma vie.

Psaumes 70:1
(70-1) Au chef des chantres [natsach]. De David. Pour souvenir. (70-2) O Dieu, hâte-toi de me délivrer! Eternel, hâte-toi de me secourir!

Psaumes 75:1
(75-1) Au chef des chantres [natsach]. Ne détruis pas. Psaume d’Asaph. Cantique. (75-2) Nous te louons, ô Dieu! nous te louons ; Ton nom est dans nos bouches ; Nous publions tes merveilles.

Psaumes 76:1
(76-1) Au chef des chantres [natsach]. Avec instruments à cordes. Psaume d’Asaph. Cantique. (76-2) Dieu est connu en Juda, Son nom est grand en Israël.

Psaumes 77:1
(77-1) Au chef des chantres [natsach]. D’après Jeduthun. Psaume d’Asaph. (77-2) Ma voix s’élève à Dieu, et je crie ; Ma voix s’élève à Dieu, et il m’écoutera.

Psaumes 80:1
(80-1) Au chef des chantres [natsach]. Sur les lis lyriques. D’Asaph. Psaume. (80-2) Prête l’oreille, berger d’Israël, Toi qui conduis Joseph comme un troupeau! Parais dans ta splendeur, Toi qui es assis sur les chérubins!

Psaumes 81:1
(81-1) Au chef des chantres [natsach]. Sur la guitthith. D’Asaph. (81-2) Chantez avec allégresse à Dieu, notre force! Poussez des cris de joie vers le Dieu de Jacob!

Psaumes 84:1
(84-1) Au chef des chantres [natsach]. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84-2) Que tes demeures sont aimables, Eternel des armées!

Psaumes 85:1
(85-1) Au chef des chantres [natsach]. Des fils de Koré. Psaume. (85-2) Tu as été favorable à ton pays, ô Eternel! Tu as ramené les captifs de Jacob ;

Psaumes 88:1
(88-1) Cantique. Psaume des fils de Koré. Au chef des chantres [natsach]. Pour chanter sur la flûte. Cantique d’Héman, l’Ezrachite. (88-2) Eternel, Dieu de mon salut! Je crie jour et nuit devant toi.

Psaumes 109:1
Au chef des chantres [natsach]. De David. Psaume. Dieu de ma louange, ne te tais point!

Psaumes 139:1
Au chef des chantres [natsach]. De David. Psaume. Eternel! tu me sondes et tu me connais,

Psaumes 140:1
(140-1) Au chef des chantres [natsach]. Psaume de David. (140-2) Eternel, délivre-moi des hommes méchants! Préserve-moi des hommes violents.

Jérémie 8:5
Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s’abandonne-t-il A de perpétuels [natsach] égarements? Ils persistent dans la tromperie, Ils refusent de se convertir.

Habakuk 3:19
L’Eternel, le Seigneur, est ma force ; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés. Au chef des chantres [natsach]. Avec instruments à cordes.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu