Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de natsah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05327
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hcn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
natsah TWOT - 1399,1400,1401
Phonétique Type
naw-tsaw'    v

 Définition de natsah

  1. (Qal) voler
  2. lutter
    1. (Nifal) lutter
    2. (Hifil) lutter
  3. dépouiller, rendre désolé, tomber en ruines
    1. (Qal) tomber en ruines
    2. (Nifal) désolé, tas de ruines

 Mots associés à natsah

se quereller, se soulever, révolte, faire la guerre, ruines, être ruiné
 Versets
Exode 2
Lévitique 1
Nombres 1
Deutéronome 1
2 Samuel 1
2 Rois 1
Psaumes 1
Esaïe 1
Jérémie 1


Total10

 Versets bibliques contenant natsah


Exode 2:13
Il sortit le jour suivant ; et voici, deux Hébreux se querellaient [natsah]. Il dit à celui qui avait tort : Pourquoi frappes-tu ton prochain?

Exode 21:22
Si des hommes se querellent [natsah], et qu’ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher, sans autre accident, ils seront punis d’une amende imposée par le mari de la femme, et qu’ils paieront devant les juges.

Lévitique 24:10
Le fils d’une femme israélite et d’un homme égyptien, étant venu au milieu des enfants d’Israël, se querella [natsah] dans le camp avec un homme israélite.

Nombres 26:9
Fils d’Eliab : Nemuel, Dathan et Abiram. C’est ce Dathan et cet Abiram, qui étaient de ceux que l’on convoquait à l’assemblée, et qui se soulevèrent [natsah] contre Moïse et Aaron, dans l’assemblée de Koré, lors de leur révolte [natsah] contre l’Eternel.

Deutéronome 25:11
Lorsque des hommes se querelleront [natsah] ensemble, l’un avec l’autre, si la femme de l’un s’approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,

2 Samuel 14:6
Ta servante avait deux fils ; ils se sont tous deux querellés [natsah] dans les champs, et il n’y avait personne pour les séparer ; l’un a frappé l’autre, et l’a tué.

2 Rois 19:25
N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens? Maintenant j’ai permis qu’elles s’accomplissent, Et que tu réduisisses des villes fortes en monceaux de ruines [natsah].

Psaumes 60:1
(60-1) Au chef des chantres. Sur le lis lyrique. Hymne de David, pour enseigner. (60-2) Lorsqu’il fit la guerre [natsah] aux Syriens de Mésopotamie et aux Syriens de Tsoba, et que Joab revint et battit dans la vallée du sel douze mille Edomites. (60-3) O Dieu! tu nous as repoussés, dispersés, Tu t’es irrité : relève-nous!

Esaïe 37:26
N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens? Maintenant j’ai permis qu’elles s’accomplissent, Et que tu réduisisses des villes fortes en monceaux de ruines [natsah].

Jérémie 4:7
Le lion s’élance de son taillis, Le destructeur des nations est en marche, il a quitté son lieu, Pour ravager ton pays ; Tes villes seront ruinées [natsah], il n’y aura plus d’habitants.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu