Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de natsab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05324
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bcn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
natsab TWOT - 1398
Phonétique Type
naw-tsab'    v

 Définition de natsab

  1. se tenir, tenir droit, être fixé, établir
    1. (Nifal)
      1. se placer, s'installer
      2. se tenir, être posté
      3. prendre une position droite
      4. être désigné, fixé
      5. député, préfet, être nommé
      6. tenir fermement
    2. (Hifil)
      1. poser, fixer
      2. dresser, ériger

 Mots associés à natsab

se tenir, être debout, mettre à part, être appuyé, élever, dresser, se dresser, entourer, attendre, se présenter, se placer, fixer, poser, planter, être auprès, redresser, surveiller, préposé, surveillant, être érigé, à la tête, subsister, affermir, ...
 Versets
Genèse 12
Exode 8
Nombres 6
Deutéronome 2
Josué 1
Juges 3
Ruth 2
1 Samuel 9
2 Samuel 3
1 Rois 7
2 Rois 1
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Psaumes 7
Proverbes 2
Esaïe 2
Jérémie 2
Lamentations 2
Amos 2
Nahum 1
Zacharie 1


Total75

 Versets bibliques contenant natsab


Genèse 18:2
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout [natsab] près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

Genèse 21:28
Abraham mit à part [natsab] sept jeunes brebis.

Genèse 21:29
Et Abimélec dit à Abraham : Qu ’est-ce que ces sept jeunes brebis, que tu as mises à part [natsab]?

Genèse 24:13
Voici, je me tiens [natsab] près de la source d’eau, et les filles des gens de la ville vont sortir pour puiser de l’eau.

Genèse 24:43
voici, je me tiens [natsab] près de la source d’eau, et que la jeune fille qui sortira pour puiser, à qui je dirai : Laisse-moi boire, je te prie, un peu d’eau de ta cruche,

Genèse 28:12
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée [natsab] sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.

Genèse 28:13
Et voici, l’Eternel se tenait [natsab] au-dessus d’elle; et il dit : Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.

Genèse 33:20
Et là, il éleva [natsab] un autel, qu’il appela El-Elohé-Israël.

Genèse 35:14
Et Jacob dressa [natsab] un monument dans le lieu où Dieu lui avait parlé, un monument de pierres, sur lequel il fit une libation et versa de l’huile.

Genèse 35:20
Jacob éleva [natsab] un monument sur son sépulcre ; c’est le monument du sépulcre de Rachel, qui existe encore aujourd’hui.

Genèse 37:7
Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout [natsab], et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle.

Genèse 45:1
Joseph ne pouvait plus se contenir devant tous ceux qui l’ entouraient [natsab]. Il s’écria : Faites sortir tout le monde. Et il ne resta personne avec Joseph, quand il se fit connaître à ses frères.

Exode 5:20
En sortant de chez Pharaon, ils rencontrèrent Moïse et Aaron qui les attendaient [natsab].

Exode 7:15
Va vers Pharaon dès le matin ; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras [natsab] devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent,

Exode 15:8
Au souffle de tes narines, les eaux se sont amoncelées, Les courants se sont dressés [natsab] comme une muraille, Les flots se sont durcis au milieu de la mer.

Exode 17:9
Alors Moïse dit à Josué : Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek ; demain je me tiendrai [natsab] sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.

Exode 18:14
Le beau-père de Moïse vit tout ce qu’il faisait pour le peuple, et il dit : Que fais-tu là avec ce peuple? Pourquoi sièges-tu seul, et tout le peuple se tient [natsab]-il devant toi, depuis le matin jusqu’au soir?

Exode 33:8
Lorsque Moïse se rendait à la tente, tout le peuple se levait ; chacun se tenait [natsab] à l’entrée de sa tente, et suivait des yeux Moïse, jusqu’à ce qu’il fût entré dans la tente.

Exode 33:21
L’Eternel dit : Voici un lieu près de moi; tu te tiendras [natsab] sur le rocher.

Exode 34:2
Sois prêt de bonne heure, et tu monteras dès le matin sur la montagne de Sinaï ; tu te tiendras [natsab] là devant moi, sur le sommet de la montagne.

Nombres 16:27
Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d’Abiram. Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent [natsab] à l’entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants.

Nombres 22:23
L’ânesse vit l’ange de l’Eternel qui se tenait [natsab] sur le chemin, son épée nue dans la main ; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l’ânesse pour la ramener dans le chemin.

Nombres 22:31
L’Eternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l’ange de l’Eternel qui se tenait [natsab] sur le chemin, son épée nue dans la main ; et il s’inclina, et se prosterna sur son visage.

Nombres 22:34
Balaam dit à l’ange de l’Eternel : J’ai péché, car je ne savais pas que tu te fusses placé [natsab] au-devant de moi sur le chemin ; et maintenant, si tu me désapprouves, je m’en retournerai.

Nombres 23:6
Il retourna vers lui; et voici, Balak se tenait [natsab] près de son holocauste, lui et tous les chefs de Moab.

Nombres 23:17
Il retourna vers lui; et voici, Balak se tenait [natsab] près de son holocauste, avec les chefs de Moab. Balak lui dit : Qu’est-ce que l’Eternel a dit?

Deutéronome 29:10
Vous vous présentez [natsab] aujourd’hui devant l’Eternel, votre Dieu, vous tous, vos chefs de tribus, vos anciens, vos officiers, tous les hommes d’Israël,

Deutéronome 32:8
Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa [natsab] les limites des peuples D’après le nombre des enfants d’Israël,

Josué 6:26
Ce fut alors que Josué jura, en disant : Maudit soit devant l’Eternel l’homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera [natsab] les portes au prix de son plus jeune fils.

Juges 9:6
Tous les habitants de Sichem et toute la maison de Millo se rassemblèrent ; ils vinrent, et proclamèrent roi Abimélec, près du chêne planté [natsab] dans Sichem.

Juges 18:16
Les six cents hommes d’entre les fils de Dan, munis de leurs armes de guerre, se tenaient [natsab] à l’entrée de la porte.

Juges 18:17
Et les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays montèrent et entrèrent dans la maison; ils prirent l’image taillée, l’éphod, les théraphim, et l’image en fonte, pendant que le prêtre était [natsab] à l’entrée de la porte avec les six cents hommes munis de leurs armes de guerre.

Ruth 2:5
Et Boaz dit à son serviteur chargé de surveiller [natsab] les moissonneurs : A qui est cette jeune femme?

Ruth 2:6
Le serviteur chargé de surveiller [natsab] les moissonneurs répondit : C’est une jeune femme Moabite, qui est revenue avec Naomi du pays de Moab.

1 Samuel 1:26
Anne dit : Mon seigneur, pardon! aussi vrai que ton âme vit, mon seigneur, je suis cette femme qui me tenais [natsab] ici près de toi pour prier l’Eternel.

1 Samuel 4:20
Comme elle allait mourir, les femmes qui étaient auprès [natsab] d’elle lui dirent : Ne crains point, car tu as enfanté un fils! Mais elle ne répondit pas et n’y fit pas attention.

1 Samuel 13:21
quand le tranchant des bêches, des hoyaux, des tridents et des haches, était émoussé, et pour redresser [natsab] les aiguillons.

1 Samuel 15:12
Il se leva de bon matin, pour aller au-devant de Saül. Et on vint lui dire : Saül est allé à Carmel, et voici, il s’est érigé [natsab] un monument ; puis il s’en est retourné, et, passant plus loin, il est descendu à Guilgal.

1 Samuel 19:20
Saül envoya des gens pour prendre David. Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, ayant Samuel à leur tête [natsab]. L’esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül, et ils se mirent aussi à prophétiser eux-mêmes.

1 Samuel 22:6
Saül apprit que l’on avait des renseignements sur David et sur ses gens. Saül était assis sous le tamarisc, à Guibea, sur la hauteur ; il avait sa lance à la main, et tous ses serviteurs se tenaient [natsab] près de lui.

1 Samuel 22:7
Et Saül dit à ses serviteurs qui se tenaient [natsab] près de lui: Ecoutez, Benjamites! Le fils d’Isaï vous donnera-t-il à tous des champs et des vignes? Fera-t-il de vous tous des chefs de mille et des chefs de cent?

1 Samuel 22:9
Doëg, l’Edomite, qui se trouvait [natsab] aussi parmi les serviteurs de Saül, répondit : J’ai vu le fils d’Isaï venir à Nob, auprès d’Achimélec, fils d’Achithub.

1 Samuel 22:17
Et le roi dit aux coureurs qui se tenaient [natsab] près de lui: Tournez-vous, et mettez à mort les sacrificateurs de l’Eternel ; car ils sont d’accord avec David, ils ont bien su qu’il s’enfuyait, et ils ne m’ont point averti. Mais les serviteurs du roi ne voulurent pas avancer la main pour frapper les sacrificateurs de l’Eternel.

2 Samuel 13:31
Le roi se leva, déchira ses vêtements, et se coucha par terre ; et tous ses serviteurs étaient [natsab] là, les vêtements déchirés.

2 Samuel 18:17
Ils prirent Absalom, le jetèrent dans une grande fosse au milieu de la forêt, et mirent [natsab] sur lui un très grand monceau de pierres. Tout Israël s’enfuit, chacun dans sa tente.

2 Samuel 18:18
De son vivant, Absalom s’était fait ériger [natsab] un monument dans la vallée du roi ; car il disait : Je n’ai point de fils par qui le souvenir de mon nom puisse être conservé. Et il donna son propre nom au monument, qu’on appelle encore aujourd’hui monument d’Absalom.

1 Rois 4:5
Azaria, fils de Nathan, était chef des intendants [natsab] ; Zabud, fils de Nathan, était ministre d’état, favori du roi ;

1 Rois 4:7
Salomon avait douze intendants [natsab] sur tout Israël. Ils pourvoyaient à l’entretien du roi et de sa maison, chacun pendant un mois de l’année.

1 Rois 4:27
Les intendants [natsab] pourvoyaient à l’entretien du roi Salomon et de tous ceux qui s’approchaient de sa table, chacun pendant son mois ; ils ne laissaient manquer de rien.

1 Rois 5:16
sans compter les chefs, au nombre de trois mille trois cents, préposés [natsab] par Salomon sur les travaux et chargés de surveiller les ouvriers.

1 Rois 9:23
Les chefs préposés [natsab] par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante, chargés de surveiller les ouvriers.

1 Rois 16:34
De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho ; il en jeta les fondements au prix d’Abiram, son premier-né, et il en posa [natsab] les portes au prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l’Eternel avait dite par Josué, fils de Nun.

1 Rois 22:47
(22-48) Il n’y avait point de roi en Edom : c’était un intendant [natsab] qui gouvernait.

2 Rois 17:10
Ils se dressèrent [natsab] des statues et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.

1 Chroniques 18:3
David battit Hadarézer, roi de Tsoba, vers Hamath, lorsqu’il alla établir [natsab] sa domination sur le fleuve de l’Euphrate.

2 Chroniques 8:10
Les chefs placés par le roi Salomon à la tête [natsab] du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante.

Psaumes 39:5
(39-6) Voici, tu as donné à mes jours la largeur de la main, Et ma vie est comme un rien devant toi. Oui, tout homme debout [natsab] n’est qu’un souffle.-Pause.

Psaumes 41:12
(41-13) Tu m’as soutenu à cause de mon intégrité, Et tu m’as placé [natsab] pour toujours en ta présence.

Psaumes 45:9
(45-10) Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées ; La reine est à ta droite, parée [natsab] d’or d’Ophir.

Psaumes 74:17
Tu as fixé [natsab] toutes les limites de la terre, Tu as établi l’été et l’hiver.

Psaumes 78:13
Il fendit la mer et leur ouvrit un passage, Il fit dresser [natsab] les eaux comme une muraille.

Psaumes 82:1
Psaume d’Asaph. Dieu se tient [natsab] dans l’assemblée de Dieu ; Il juge au milieu des dieux.

Psaumes 119:89
A toujours, ô Eternel! Ta parole subsiste [natsab] dans les cieux.

Proverbes 8:2
C’est au sommet des hauteurs près de la route, C’est à la croisée des chemins qu’elle se place [natsab] ;

Proverbes 15:25
L’Eternel renverse la maison des orgueilleux, Mais il affermit [natsab] les bornes de la veuve.

Esaïe 3:13
L’Eternel se présente [natsab] pour plaider, Il est debout pour juger les peuples.

Esaïe 21:8
Puis elle s’écria, comme un lion : Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis [natsab] à mon poste toutes les nuits ;

Jérémie 5:26
Car il se trouve parmi mon peuple des méchants ; Ils épient comme l’oiseleur qui dresse des pièges, Ils tendent [natsab] des filets, et prennent des hommes.

Jérémie 31:21
Dresse [natsab] des signes, place des poteaux, Prends garde à la route, au chemin que tu as suivi … Reviens, vierge d’Israël, Reviens dans ces villes qui sont à toi!

Lamentations 2:4
Il a tendu son arc comme un ennemi ; Sa droite s’est dressée [natsab] comme celle d’un assaillant ; Il a fait périr tout ce qui plaisait aux regards ; Il a répandu sa fureur comme un feu sur la tente de la fille de Sion.

Lamentations 3:12
Il a tendu son arc, et il m’a placé [natsab] Comme un but pour sa flèche.

Amos 7:7
Il m’envoya cette vision. Voici, le Seigneur se tenait [natsab] sur un mur tiré au cordeau, Et il avait un niveau dans la main.

Amos 9:1
Je vis le Seigneur qui se tenait [natsab] sur l’autel. Et il dit : Frappe les chapiteaux et que les seuils s’ébranlent, Et brise-les sur leurs têtes à tous! Je ferai périr le reste par l’épée. Aucun d’eux ne pourra se sauver en fuyant, Aucun d’eux n’échappera.

Nahum 2:7
(2-8) C’en est fait [natsab] : elle est mise à nu, elle est emmenée ; Ses servantes gémissent comme des colombes, Et se frappent la poitrine.

Zacharie 11:16
Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n’aura pas souci des brebis qui périssent ; il n’ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera pas les saines [natsab] ; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu’aux cornes de leurs pieds.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu