Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de na`arah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05291
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hr[n vient de na`ar
Mot translittéré TDNT
na`arah TWOT - 1389c
Phonétique Type
nah-ar-aw'    n f

 Définition de na`arah

  1. jeune fille, demoiselle, servante
    1. petite fille
      1. jeune femme, fille en âge de se marier, concubine, compagne, prostituée
    2. une bonne, une femme de service, une servante

 Mots associés à na`arah

jeune fille, servante, compagne, jeune femme, fille
 Versets
Genèse 8
Exode 1
Deutéronome 12
Juges 7
Ruth 7
1 Samuel 2
1 Rois 3
2 Rois 2
Esther 10
Job 1
Proverbes 3
Amos 1


Total57

 Versets bibliques contenant na`arah


Genèse 24:14
Que la jeune fille [na`arah] à laquelle je dirai : Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur.

Genèse 24:16
C’était une jeune fille [na`arah] très belle de figure ; elle était vierge, et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta.

Genèse 24:28
La jeune fille [na`arah] courut raconter ces choses à la maison de sa mère.

Genèse 24:55
Le frère et la mère dirent : Que la jeune fille [na`arah] reste avec nous quelque temps encore, une dizaine de jours; ensuite, tu partiras.

Genèse 24:57
Alors ils répondirent : Appelons la jeune fille [na`arah] et consultons-la.

Genèse 24:61
Rebecca se leva, avec ses servantes [na`arah]; elles montèrent sur les chameaux, et suivirent l’homme. Et le serviteur emmena Rebecca, et partit.

Genèse 34:3
Son coeur s’attacha à Dina, fille de Jacob ; il aima la jeune fille [na`arah], et sut parler à son coeur.

Genèse 34:12
Exigez de moi une forte dot et beaucoup de présents, et je donnerai ce que vous me direz ; mais accordez-moi pour femme la jeune fille [na`arah].

Exode 2:5
La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes [na`arah] se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.

Deutéronome 22:15
alors le père et la mère de la jeune femme [na`arah] prendront les signes de sa [na`arah] virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte.

Deutéronome 22:16
Le père de la jeune femme [na`arah] dira aux anciens : J’ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l’a prise en aversion ;

Deutéronome 22:19
et, parce qu’il a porté atteinte à la réputation d’une vierge d’Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d’argent, qu’ils donneront au père de la jeune femme [na`arah]. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra.

Deutéronome 22:20
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme [na`arah] ne s’est point trouvée vierge,

Deutéronome 22:21
on fera sortir la jeune femme [na`arah] à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 22:23
Si une jeune fille [na`arah] vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,

Deutéronome 22:24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille [na`arah] pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 22:25
Mais si c’est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme [na`arah] fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l’homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.

Deutéronome 22:26
Tu ne feras rien à la jeune fille [na`arah]; elle [na`arah] n’est pas coupable d’un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie.

Deutéronome 22:27
La jeune fille [na`arah] fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu’il y ait eu personne pour la secourir.

Deutéronome 22:28
Si un homme rencontre une jeune fille [na`arah] vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu’on vienne à les surprendre,

Deutéronome 22:29
l’homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille [na`arah] cinquante sicles d’argent ; et, parce qu’il l’a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra.

Juges 19:3
Son mari se leva et alla vers elle, pour parler à son coeur et la ramener. Il avait avec lui son serviteur et deux ânes. Elle le fit entrer dans la maison de son père ; et quand le père de la jeune femme [na`arah] le vit, il le reçut avec joie.

Juges 19:4
Son beau-père, le père de la jeune femme [na`arah], le retint trois jours chez lui. Ils mangèrent et burent, et ils y passèrent la nuit.

Juges 19:5
Le quatrième jour, ils se levèrent de bon matin, et le Lévite se disposait à partir. Mais le père de la jeune femme [na`arah] dit à son gendre : Prends un morceau de pain pour fortifier ton coeur ; vous partirez ensuite.

Juges 19:6
Et ils s’assirent, et ils mangèrent et burent eux deux ensemble. Puis le père de la jeune femme [na`arah] dit au mari : Décide-toi donc à passer la nuit, et que ton coeur se réjouisse.

Juges 19:8
Le cinquième jour, il se leva de bon matin pour partir. Alors le père de la jeune femme [na`arah] dit : Fortifie ton coeur, je te prie; et restez jusqu’au déclin du jour. Et ils mangèrent eux deux.

Juges 19:9
Le mari se levait pour s’en aller, avec sa concubine et son serviteur ; mais son beau-père, le père de la jeune femme [na`arah], lui dit : Voici, le jour baisse, il se fait tard, passez donc la nuit ; voici, le jour est sur son déclin, passe ici la nuit, et que ton coeur se réjouisse ; demain vous vous lèverez de bon matin pour vous mettre en route, et tu t’en iras à ta tente.

Juges 21:12
Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles [na`arah] vierges qui n’avaient point connu d’homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan.

Ruth 2:5
Et Boaz dit à son serviteur chargé de surveiller les moissonneurs : A qui est cette jeune femme [na`arah]?

Ruth 2:6
Le serviteur chargé de surveiller les moissonneurs répondit : C’est une jeune femme [na`arah] Moabite, qui est revenue avec Naomi du pays de Moab.

Ruth 2:8
Boaz dit à Ruth : Ecoute, ma fille, ne va pas glaner dans un autre champ ; ne t’éloigne pas d’ici, et reste avec mes servantes [na`arah].

Ruth 2:22
Et Naomi dit à Ruth, sa belle-fille : Il est bon, ma fille, que tu sortes avec ses servantes [na`arah], et qu’on ne te rencontre pas dans un autre champ.

Ruth 2:23
Elle resta donc avec les servantes [na`arah] de Boaz, pour glaner, jusqu’à la fin de la moisson des orges et de la moisson du froment. Et elle demeurait avec sa belle-mère.

Ruth 3:2
Et maintenant Boaz, avec les servantes [na`arah] duquel tu as été, n’est-il pas notre parent? Voici, il doit vanner cette nuit les orges qui sont dans l’aire.

Ruth 4:12
Puisse la postérité que l’Eternel te donnera par cette jeune femme [na`arah] rendre ta maison semblable à la maison de Pérets, qui fut enfanté à Juda par Tamar!

1 Samuel 9:11
Comme ils montaient à la ville, ils rencontrèrent des jeunes filles [na`arah] sorties pour puiser de l’eau, et ils leur dirent : Le voyant est-il ici?

1 Samuel 25:42
Et aussitôt Abigaïl partit, montée sur un âne, et accompagnée de cinq jeunes filles [na`arah]; elle suivit les messagers de David, et elle devint sa femme.

1 Rois 1:2
Ses serviteurs lui dirent : Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille [na`arah] vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne, et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera.

1 Rois 1:3
On chercha dans tout le territoire d’Israël une fille jeune [na`arah] et belle, et on trouva Abischag, la Sunamite, que l’on conduisit auprès du roi.

1 Rois 1:4
Cette jeune fille [na`arah] était fort belle. Elle soigna le roi, et le servit ; mais le roi ne la connut point.

2 Rois 5:2
Or les Syriens étaient sortis par troupes, et ils avaient emmené captive une petite fille [na`arah] du pays d’Israël, qui était au service de la femme de Naaman.

2 Rois 5:4
Naaman alla dire à son maître : La jeune fille [na`arah] du pays d’Israël a parlé de telle et telle manière.

Esther 2:2
Alors ceux qui servaient le roi dirent : Qu’on cherche pour le roi des jeunes filles [na`arah], vierges et belles de figure ;

Esther 2:3
que le roi établisse dans toutes les provinces de son royaume des commissaires chargés de rassembler toutes les jeunes filles [na`arah], vierges et belles de figure, à Suse, la capitale, dans la maison des femmes, sous la surveillance d’Hégué, eunuque du roi et gardien des femmes, qui leur donnera les choses nécessaires pour leur toilette ;

Esther 2:4
et que la jeune fille [na`arah] qui plaira au roi devienne reine à la place de Vasthi. Cet avis eut l’approbation du roi, et il fit ainsi.

Esther 2:7
Il élevait Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle ; car elle n’avait ni père ni mère. La jeune fille [na`arah] était belle de taille et belle de figure. A la mort de son père et de sa mère, Mardochée l’avait adoptée pour fille.

Esther 2:8
Lorsqu’on eut publié l’ordre du roi et son édit, et qu’un grand nombre de jeunes filles [na`arah] furent rassemblées à Suse, la capitale, sous la surveillance d’Hégaï, Esther fut aussi prise et conduite dans la maison du roi, sous la surveillance d’Hégaï, gardien des femmes.

Esther 2:9
La jeune fille [na`arah] lui plut, et trouva grâce devant lui; il s’empressa de lui fournir les choses nécessaires pour sa toilette et pour sa subsistance, lui donna sept jeunes filles [na`arah] choisies dans la maison du roi, et la plaça avec ses jeunes filles [na`arah] dans le meilleur appartement de la maison des femmes.

Esther 2:12
Chaque jeune fille [na`arah] allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s’acquitter de ce qui était prescrit aux femmes ; pendant ce temps, elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l’huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.

Esther 2:13
C’est ainsi que chaque jeune fille [na`arah] allait vers le roi ; et, quand elle passait de la maison des femmes dans la maison du roi, on lui laissait prendre avec elle tout ce qu’elle voulait.

Esther 4:4
Les servantes [na`arah] d’Esther et ses eunuques vinrent lui annoncer cela, et la reine fut très effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour le couvrir et lui faire ôter son sac, mais il ne les accepta pas.

Esther 4:16
Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes [na`arah], puis j’entrerai chez le roi, malgré la loi ; et si je dois périr, je périrai.

Job 41:5
(40-24) Joueras-tu avec lui comme avec un oiseau? L’attacheras-tu pour amuser tes jeunes filles [na`arah]?

Proverbes 9:3
Elle a envoyé ses servantes [na`arah], elle crie Sur le sommet des hauteurs de la ville :

Proverbes 27:27
Le lait des chèvres suffit à ta nourriture, à celle de ta maison, Et à l’entretien de tes servantes [na`arah].

Proverbes 31:15
Elle se lève lorsqu’il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes [na`arah].

Amos 2:7
Ils aspirent à voir la poussière de la terre sur la tête des misérables, Et ils violent le droit des malheureux. Le fils et le père vont vers la même fille [na`arah], Afin de profaner mon saint nom.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu