Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de na`ar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05288
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
r[n vient de na`ar
Mot translittéré TDNT
na`ar TWOT - 1389a
Phonétique Type
nah'-ar    n m

 Définition de na`ar

  1. un garçon, serviteur, jeunesse, jeune homme

 Mots associés à na`ar

jeunes gens, serviteur, enfant, jeune homme, un jeune, un jeune garçon, ...
 Versets
Genèse 24
Exode 4
Nombres 2
Deutéronome 1
Josué 2
Juges 21
Ruth 5
1 Samuel 52
2 Samuel 25
1 Rois 11
2 Rois 21
1 Chroniques 3
2 Chroniques 2
Néhémie 8
Esther 4
Job 7
Psaumes 3
Proverbes 7
Ecclésiaste 1
Esaïe 11
Jérémie 3
Lamentations 2
Osée 1
Zacharie 1


Total221

 Versets bibliques contenant na`ar


Genèse 14:24
Seulement, ce qu’ont mangé les jeunes gens [na`ar], et la part des hommes qui ont marché avec moi, Aner, Eschcol et Mamré : eux, ils prendront leur part.

Genèse 18:7
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur [na`ar], qui se hâta de l’apprêter.

Genèse 19:4
Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants [na`ar] jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.

Genèse 21:12
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’ enfant [na`ar] et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

Genèse 21:17
Dieu entendit la voix de l’ enfant [na`ar]; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu’as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’ enfant [na`ar] dans le lieu où il est.

Genèse 21:18
Lève-toi, prends l’ enfant [na`ar], saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation.

Genèse 21:19
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau ; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’ enfant [na`ar].

Genèse 21:20
Dieu fut avec l’ enfant [na`ar], qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc.

Genèse 22:3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs [na`ar] et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l’holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.

Genèse 22:5
Et Abraham dit à ses serviteurs [na`ar]: Restez ici avec l’âne ; moi et le jeune homme [na`ar], nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.

Genèse 22:12
L’ange dit : N’avance pas ta main sur l’ enfant [na`ar], et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.

Genèse 22:19
Abraham étant retourné vers ses serviteurs [na`ar], ils se levèrent et s’en allèrent ensemble à Beer-Schéba ; car Abraham demeurait à Beer-Schéba.

Genèse 25:27
Ces enfants [na`ar] grandirent. Esaü devint un habile chasseur, un homme des champs ; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes.

Genèse 34:19
Le jeune homme [na`ar] ne tarda pas à faire la chose, car il aimait la fille de Jacob. Il était considéré de tous dans la maison de son père.

Genèse 37:2
Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères ; cet enfant [na`ar] était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos.

Genèse 41:12
Il y avait là avec nous un jeune [na`ar] Hébreu, esclave du chef des gardes. Nous lui racontâmes nos songes, et il nous les expliqua.

Genèse 43:8
Juda dit à Israël, son père : Laisse venir l’ enfant [na`ar] avec moi, afin que nous nous levions et que nous partions ; et nous vivrons et ne mourrons pas, nous, toi, et nos enfants.

Genèse 44:22
Nous avons répondu à mon seigneur : L’ enfant [na`ar] ne peut pas quitter son père ; s’il le quitte, son père mourra.

Genèse 44:30
Maintenant, si je retourne auprès de ton serviteur, mon père, sans avoir avec nous l’ enfant [na`ar] à l’âme duquel son âme est attachée,

Genèse 44:31
il mourra, en voyant que l’ enfant [na`ar] n’y est pas; et tes serviteurs feront descendre avec douleur dans le séjour des morts les cheveux blancs de ton serviteur, notre père.

Genèse 44:32
Car ton serviteur a répondu pour l’ enfant [na`ar], en disant à mon père : Si je ne le ramène pas auprès de toi, je serai pour toujours coupable envers mon père.

Genèse 44:33
Permets donc, je te prie, à ton serviteur de rester à la place de l’ enfant [na`ar], comme esclave de mon seigneur ; et que l’ enfant [na`ar] remonte avec ses frères.

Genèse 44:34
Comment pourrai-je remonter vers mon père, si l’ enfant [na`ar] n’est pas avec moi? Ah! que je ne voie point l’affliction de mon père!

Genèse 48:16
que l’ange qui m’a délivré de tout mal, bénisse ces enfants [na`ar]! Qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu’ils multiplient en abondance au milieu du pays!

Exode 2:6
Elle l’ouvrit, et vit l’enfant : c’était un petit garçon [na`ar] qui pleurait. Elle en eut pitié, et elle dit : C’est un enfant des Hébreux!

Exode 10:9
Moïse répondit : Nous irons avec nos enfants [na`ar] et nos vieillards, avec nos fils et nos filles, avec nos brebis et nos boeufs ; car c’est pour nous une fête en l’honneur de l’Eternel.

Exode 24:5
Il envoya des jeunes hommes [na`ar], enfants d’Israël, pour offrir à l’Eternel des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices d’actions de grâces.

Exode 33:11
L’Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune [na`ar] serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Nombres 11:27
Un jeune garçon [na`ar] courut l’annoncer à Moïse, et dit : Eldad et Médad prophétisent dans le camp.

Nombres 22:22
La colère de Dieu s’enflamma, parce qu’il était parti ; et l’ange de l’Eternel se plaça sur le chemin, pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs [na`ar] étaient avec lui.

Deutéronome 28:50
une nation au visage farouche, et qui n’aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l’ enfant [na`ar].

Josué 6:21
et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants [na`ar] et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes.

Josué 6:23
Les jeunes gens [na`ar], les espions, entrèrent et firent sortir Rahab, son père, sa mère, ses frères, et tous ceux qui lui appartenaient; ils firent sortir tous les gens de sa famille, et ils les déposèrent hors du camp d’Israël.

Juges 7:10
Si tu crains de descendre, descends-y avec Pura, ton serviteur [na`ar].

Juges 7:11
Tu écouteras ce qu’ils diront, et après cela tes mains seront fortifiées : descends donc au camp. Il descendit avec Pura, son serviteur [na`ar], jusqu’aux avant-postes du camp.

Juges 8:14
Il saisit d’entre les gens de Succoth un jeune homme [na`ar] qu’il interrogea, et qui lui mit par écrit les noms des chefs et des anciens de Succoth, soixante-dix-sept hommes.

Juges 8:20
Et il dit à Jéther, son premier-né : Lève-toi, tue-les! Mais le jeune homme [na`ar] ne tira point son épée, parce qu’il avait peur, car il était encore un enfant [na`ar].

Juges 9:54
Aussitôt il appela le jeune homme [na`ar] qui portait ses armes, et lui dit : Tire ton épée, et donne-moi la mort, de peur qu’on ne dise de moi: C’est une femme qui l’a tué. Le jeune homme [na`ar] le perça, et il mourut.

Juges 13:5
Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant [na`ar] sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.

Juges 13:7
Mais il m’a dit : Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impur, parce que cet enfant [na`ar] sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu’au jour de sa mort.

Juges 13:8
Manoach fit cette prière à l’Eternel : Ah! Seigneur, que l’homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, et qu’il nous enseigne ce que nous devons faire pour l’ enfant [na`ar] qui naîtra!

Juges 13:12
Manoach dit : Maintenant, si ta parole s’accomplit, que faudra-t-il observer à l’égard de l’ enfant [na`ar], et qu’y aura-t-il à faire?

Juges 13:24
La femme enfanta un fils, et lui donna le nom de Samson. L’ enfant [na`ar] grandit, et l’Eternel le bénit.

Juges 16:26
Et Samson dit au jeune homme [na`ar] qui le tenait par la main : Laisse-moi, afin que je puisse toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m’appuyer contre elles.

Juges 17:7
Il y avait un jeune homme [na`ar] de Bethléhem de Juda, de la famille de Juda ; il était Lévite, et il séjournait là.

Juges 17:11
Il se décida ainsi à rester avec cet homme, qui regarda le jeune homme [na`ar] comme l’un de ses fils.

Juges 17:12
Mica consacra le Lévite, et ce jeune homme [na`ar] lui servit de prêtre et demeura dans sa maison.

Juges 18:3
Comme ils étaient près de la maison de Mica, ils reconnurent la voix du jeune [na`ar] Lévite, s’approchèrent et lui dirent : Qui t’a amené ici? que fais-tu dans ce lieu? et qu’as-tu ici?

Juges 18:15
Ils s’approchèrent de là, entrèrent dans la maison du jeune [na`ar] Lévite, dans la maison de Mica, et lui demandèrent comment il se portait.

Juges 19:3
Son mari se leva et alla vers elle, pour parler à son coeur et la ramener. Il avait avec lui son serviteur [na`ar] et deux ânes. Elle le fit entrer dans la maison de son père ; et quand le père de la jeune femme le vit, il le reçut avec joie.

Juges 19:9
Le mari se levait pour s’en aller, avec sa concubine et son serviteur [na`ar]; mais son beau-père, le père de la jeune femme, lui dit : Voici, le jour baisse, il se fait tard, passez donc la nuit ; voici, le jour est sur son déclin, passe ici la nuit, et que ton coeur se réjouisse ; demain vous vous lèverez de bon matin pour vous mettre en route, et tu t’en iras à ta tente.

Juges 19:11
Lorsqu’ils furent près de Jebus, le jour avait beaucoup baissé. Le serviteur [na`ar] dit alors à son maître : Allons, dirigeons-nous vers cette ville des Jébusiens, et nous y passerons la nuit.

Juges 19:13
Il dit encore à son serviteur [na`ar]: Allons, approchons-nous de l’un de ces lieux, Guibea ou Rama, et nous y passerons la nuit.

Juges 19:19
Nous avons cependant de la paille et du fourrage pour nos ânes ; nous avons aussi du pain et du vin pour moi, pour ta servante, et pour le garçon [na`ar] qui est avec tes serviteurs. Il ne nous manque rien.

Ruth 2:5
Et Boaz dit à son serviteur [na`ar] chargé de surveiller les moissonneurs : A qui est cette jeune femme?

Ruth 2:6
Le serviteur [na`ar] chargé de surveiller les moissonneurs répondit : C’est une jeune femme Moabite, qui est revenue avec Naomi du pays de Moab.

Ruth 2:9
Regarde où l’on moissonne dans le champ, et va après elles. J’ai défendu à mes serviteurs [na`ar] de te toucher. Et quand tu auras soif, tu iras aux vases, et tu boiras de ce que les serviteurs [na`ar] auront puisé.

Ruth 2:15
Puis elle se leva pour glaner. Boaz donna cet ordre à ses serviteurs [na`ar]: Qu’elle glane aussi entre les gerbes, et ne l’inquiétez pas,

Ruth 2:21
Ruth la Moabite ajouta : Il m’a dit aussi: Reste avec mes serviteurs [na`ar], jusqu’à ce qu’ils aient achevé toute ma moisson.

1 Samuel 1:22
Mais Anne ne monta point, et elle dit à son mari : Lorsque l’ enfant [na`ar] sera sevré, je le mènerai, afin qu’il soit présenté devant l’Eternel et qu’il reste là pour toujours.

1 Samuel 1:24
Quand elle l’eut sevré, elle le fit monter avec elle, et prit trois taureaux, un épha de farine, et une outre de vin. Elle le mena dans la maison de l’Eternel à Silo : l’ enfant [na`ar] était encore tout jeune [na`ar].

1 Samuel 1:25
Ils égorgèrent les taureaux, et ils conduisirent l’ enfant [na`ar] à Eli.

1 Samuel 1:27
C’était pour cet enfant [na`ar] que je priais, et l’Eternel a exaucé la prière que je lui adressais.

1 Samuel 2:11
Elkana s’en alla dans sa maison à Rama, et l’ enfant [na`ar] fut au service de l’Eternel devant le sacrificateur Eli.

1 Samuel 2:13
Et voici quelle était la manière d’agir de ces sacrificateurs à l’égard du peuple. Lorsque quelqu’un offrait un sacrifice, le serviteur [na`ar] du sacrificateur arrivait au moment où l’on faisait cuire la chair. Tenant à la main une fourchette à trois dents,

1 Samuel 2:15
Même avant qu’on fît brûler la graisse, le serviteur [na`ar] du sacrificateur arrivait et disait à celui qui offrait le sacrifice : Donne pour le sacrificateur de la chair à rôtir ; il ne recevra de toi point de chair cuite, c’est de la chair crue qu’il veut.

1 Samuel 2:17
Ces jeunes gens [na`ar] se rendaient coupables devant l’Eternel d’un très grand péché, parce qu’ils méprisaient les offrandes de l’Eternel.

1 Samuel 2:18
Samuel faisait le service devant l’Eternel, et cet enfant [na`ar] était revêtu d’un éphod de lin.

1 Samuel 2:21
Lorsque l’Eternel eut visité Anne, elle devint enceinte, et elle enfanta trois fils et deux filles. Et le jeune [na`ar] Samuel grandissait auprès de l’Eternel.

1 Samuel 2:26
Le jeune [na`ar] Samuel continuait à grandir, et il était agréable à l’Eternel et aux hommes.

1 Samuel 3:1
Le jeune [na`ar] Samuel était au service de l’Eternel devant Eli. La parole de l’Eternel était rare en ce temps-là, les visions n’étaient pas fréquentes.

1 Samuel 3:8
L’Eternel appela de nouveau Samuel, pour la troisième fois. Et Samuel se leva, alla vers Eli, et dit : Me voici, car tu m’as appelé. Eli comprit que c’était l’Eternel qui appelait l’ enfant [na`ar],

1 Samuel 4:21
Elle appela l’ enfant [na`ar] I-Kabod, en disant : La gloire est bannie d’Israël! C’était à cause de la prise de l’arche de Dieu, et à cause de son beau-père et de son mari.

1 Samuel 9:3
Les ânesses de Kis, père de Saül, s’égarèrent ; et Kis dit à Saül, son fils : Prends avec toi l’un des serviteurs [na`ar], lève-toi, va, et cherche les ânesses.

1 Samuel 9:5
Ils étaient arrivés dans le pays de Tsuph, lorsque Saül dit à son serviteur [na`ar] qui l’accompagnait: Viens, retournons, de peur que mon père, oubliant les ânesses, ne soit en peine de nous.

1 Samuel 9:7
Saül dit à son serviteur [na`ar]: Mais si nous y allons, que porterons-nous à l’homme de Dieu? Car il n’y a plus de provisions dans nos sacs, et nous n’avons aucun présent à offrir à l’homme de Dieu. Qu’est-ce que nous avons?

1 Samuel 9:8
Le serviteur [na`ar] reprit la parole, et dit à Saül : Voici, j’ai sur moi le quart d’un sicle d’argent ; je le donnerai à l’homme de Dieu, et il nous indiquera notre chemin.

1 Samuel 9:10
Saül dit à son serviteur [na`ar]: Tu as raison : viens, allons! Et ils se rendirent à la ville où était l’homme de Dieu.

1 Samuel 9:22
Samuel prit Saül et son serviteur [na`ar], les fit entrer dans la salle, et leur donna une place à la tête des conviés, qui étaient environ trente hommes.

1 Samuel 9:27
Quand ils furent descendus à l’extrémité de la ville, Samuel dit à Saül : Dis à ton serviteur [na`ar] de passer devant nous. Et le serviteur passa devant. Arrête-toi maintenant, reprit Samuel, et je te ferai entendre la parole de Dieu.

1 Samuel 10:14
L’oncle de Saül dit à Saül et à son serviteur [na`ar]: Où êtes-vous allés? Saül répondit : Chercher les ânesses ; mais nous ne les avons pas aperçues, et nous sommes allés vers Samuel.

1 Samuel 14:1
Un jour, Jonathan, fils de Saül, dit au jeune homme [na`ar] qui portait ses armes : Viens, et poussons jusqu’au poste des Philistins qui est là de l’autre côté. Et il n’en dit rien à son père.

1 Samuel 14:6
Jonathan dit au jeune homme [na`ar] qui portait ses armes : Viens, et poussons jusqu’au poste de ces incirconcis. Peut-être l’Eternel agira-t-il pour nous, car rien n’empêche l’Eternel de sauver au moyen d’un petit nombre comme d’un grand nombre.

1 Samuel 16:11
Puis Samuel dit à Isaï : Sont-ce là tous tes fils [na`ar]? Et il répondit : Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï : Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu’il ne soit venu ici.

1 Samuel 16:18
L’un des serviteurs [na`ar] prit la parole, et dit : Voici, j’ai vu un fils d’Isaï, Bethléhémite, qui sait jouer ; c’est aussi un homme fort et vaillant, un guerrier, parlant bien et d’une belle figure, et l’Eternel est avec lui.

1 Samuel 17:33
Saül dit à David : Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant [na`ar], et il est un homme de guerre dès sa jeunesse.

1 Samuel 17:42
Le Philistin regarda, et lorsqu’il aperçut David, il le méprisa, ne voyant en lui qu’un enfant [na`ar], blond et d’une belle figure.

1 Samuel 17:55
Lorsque Saül avait vu David marcher à la rencontre du Philistin, il avait dit à Abner, chef de l’armée : De qui ce jeune homme [na`ar] est-il fils, Abner? Abner répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi! je l’ignore.

1 Samuel 17:58
Saül lui dit : De qui es-tu fils, jeune homme [na`ar]? Et David répondit : Je suis fils de ton serviteur Isaï, Bethléhémite.

1 Samuel 20:21
Et voici, j’enverrai un jeune homme [na`ar], et je lui dirai: Va, trouve les flèches. Si je lui [na`ar] dis : Voici, les flèches sont en deçà de toi, prends-les! alors viens, car il y a paix pour toi, et tu n’as rien à craindre, l’Eternel est vivant!

1 Samuel 20:35
Le lendemain matin, Jonathan alla dans les champs au lieu convenu avec David, et il était accompagné d’un petit garçon [na`ar].

1 Samuel 20:36
Il lui dit : [na`ar] Cours, trouve les flèches que je vais tirer. Le garçon [na`ar] courut, et Jonathan tira une flèche qui le dépassa.

1 Samuel 20:37
Lorsqu’ il [na`ar] arriva au lieu où était la flèche que Jonathan avait tirée, Jonathan cria derrière lui [na`ar]: La flèche n’est-elle pas plus loin que toi?

1 Samuel 20:38
Il lui [na`ar] cria encore: Vite, hâte-toi, ne t’arrête pas! Et le garçon [na`ar] de Jonathan ramassa les flèches et revint vers son maître.

1 Samuel 20:39
Le garçon [na`ar] ne savait rien ; Jonathan et David seuls comprenaient la chose.

1 Samuel 20:40
Jonathan remit ses armes à son garçon [na`ar], et lui dit : Va, porte-les à la ville.

1 Samuel 20:41
Après le départ du garçon [na`ar], David se leva du côté du midi, puis se jeta le visage contre terre et se prosterna trois fois. Les deux amis s’embrassèrent et pleurèrent ensemble, David surtout fondit en larmes.

1 Samuel 21:2
David répondit au sacrificateur Achimélec : Le roi m’a donné un ordre et m’a dit : Que personne ne sache rien de l’affaire pour laquelle je t’envoie et de l’ordre que je t’ai donné. J’ai fixé un rendez-vous à mes gens [na`ar].

1 Samuel 21:4
Le sacrificateur répondit à David : Je n’ai pas de pain ordinaire sous la main, mais il y a du pain consacré ; si du moins tes gens [na`ar] se sont abstenus de femmes!

1 Samuel 21:5
David répondit au sacrificateur : Nous nous sommes abstenus de femmes depuis trois jours que je suis parti, et tous mes gens [na`ar] sont purs : d’ailleurs, si c’est là un acte profane, il sera certainement aujourd’hui sanctifié par celui qui en sera l’instrument.

1 Samuel 25:5
Il envoya vers lui dix jeunes gens [na`ar], auxquels il dit : [na`ar] Montez à Carmel, et allez auprès de Nabal. Vous le saluerez en mon nom,

1 Samuel 25:8
Demande-le à tes serviteurs [na`ar], et ils te le diront. Que ces jeunes gens [na`ar] trouvent donc grâce à tes yeux, puisque nous venons dans un jour de joie. Donne donc, je te prie, à tes serviteurs et à ton fils David ce qui se trouvera sous ta main.

1 Samuel 25:9
Lorsque les gens [na`ar] de David furent arrivés, ils répétèrent à Nabal toutes ces paroles, au nom de David. Puis ils se turent.

1 Samuel 25:12
Les gens [na`ar] de David rebroussèrent chemin ; ils s’en retournèrent, et redirent, à leur arrivée, toutes ces paroles à David.

1 Samuel 25:14
Un des serviteurs [na`ar] de Nabal vint dire à Abigaïl, femme de Nabal : Voici, David a envoyé du désert des messagers pour saluer notre maître, qui les a rudoyés.

1 Samuel 25:19
et elle dit à ses serviteurs [na`ar]: Passez devant moi, je vais vous suivre. Elle ne dit rien à Nabal, son mari.

1 Samuel 25:25
Que mon seigneur ne prenne pas garde à ce méchant homme, à Nabal, car il est comme son nom ; Nabal est son nom, et il y a chez lui de la folie. Et moi, ta servante, je n’ai pas vu les gens [na`ar] que mon seigneur a envoyés.

1 Samuel 25:27
Accepte ce présent que ta servante apporte à mon seigneur, et qu’il soit distribué aux gens [na`ar] qui marchent à la suite de mon seigneur.

1 Samuel 26:22
David répondit : Voici la lance du roi ; que l’un de tes gens [na`ar] vienne la prendre.

1 Samuel 30:13
David lui dit : A qui es-tu, et d’où es-tu? Il répondit : Je suis un garçon [na`ar] égyptien, au service d’un homme amalécite, et voilà trois jours que mon maître m’a abandonné parce que j’étais malade.

1 Samuel 30:17
David les battit depuis l’aube du jour jusqu’au soir du lendemain, et aucun d’eux n’échappa, excepté quatre cents jeunes [na`ar] hommes qui montèrent sur des chameaux et s’enfuirent.

2 Samuel 1:5
David dit au jeune homme [na`ar] qui lui apportait ces nouvelles : Comment sais-tu que Saül et Jonathan, son fils, sont morts?

2 Samuel 1:6
Et le jeune homme [na`ar] qui lui apportait ces nouvelles répondit : Je me trouvais sur la montagne de Guilboa ; et voici, Saül s’appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers étaient près de l’atteindre.

2 Samuel 1:13
David dit au jeune homme [na`ar] qui lui avait apporté ces nouvelles : D’où es-tu? Et il répondit : Je suis le fils d’un étranger, d’un Amalécite.

2 Samuel 1:15
Et David appela l’un de ses gens [na`ar], et dit : Approche, et tue-le! Cet homme frappa l’Amalécite, qui mourut.

2 Samuel 2:14
Abner dit à Joab : Que ces jeunes gens [na`ar] se lèvent, et qu’ils se battent devant nous! Joab répondit : Qu’ils se lèvent!

2 Samuel 2:21
Abner lui dit : Tire à droite ou à gauche ; saisis-toi de l’un de ces jeunes gens [na`ar], et prends sa dépouille. Mais Asaël ne voulut point se détourner de lui.

2 Samuel 4:12
Et David ordonna à ses gens [na`ar] de les tuer ; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l’étang d’Hébron. Ils prirent ensuite la tête d’Isch-Boscheth, et l’enterrèrent dans le sépulcre d’Abner à Hébron.

2 Samuel 9:9
Le roi appela Tsiba, serviteur [na`ar] de Saül, et lui dit : Je donne au fils de ton maître tout ce qui appartenait à Saül et à toute sa maison.

2 Samuel 12:16
David pria Dieu pour l’ enfant [na`ar], et jeûna ; et quand il rentra, il passa la nuit couché par terre.

2 Samuel 13:17
et appelant le garçon [na`ar] qui le servait, il dit : Qu’on éloigne de moi cette femme et qu’on la mette dehors. Et ferme la porte après elle!

2 Samuel 13:28
Absalom donna cet ordre à ses serviteurs [na`ar]: Faites attention quand le coeur d’Amnon sera égayé par le vin et que je vous dirai : Frappez Amnon! Alors tuez-le; ne craignez point, n’est-ce pas moi qui vous l’ordonne? Soyez fermes, et montrez du courage!

2 Samuel 13:29
Les serviteurs [na`ar] d’Absalom traitèrent Amnon comme Absalom l’avait ordonné. Et tous les fils du roi se levèrent, montèrent chacun sur son mulet, et s’enfuirent.

2 Samuel 13:32
Jonadab, fils de Schimea, frère de David, prit la parole et dit : Que mon seigneur ne pense point que tous les jeunes gens [na`ar], fils du roi, ont été tués, car Amnon seul est mort ; et c’est l’effet d’une résolution d’Absalom, depuis le jour où Amnon a déshonoré Tamar, sa soeur.

2 Samuel 13:34
Absalom prit la fuite. Or le jeune homme [na`ar] placé en sentinelle leva les yeux et regarda. Et voici, une grande troupe venait par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.

2 Samuel 14:21
Le roi dit à Joab : Voici, je veux bien faire cela ; va donc, ramène le jeune homme [na`ar] Absalom.

2 Samuel 16:1
Lorsque David eut un peu dépassé le sommet, voici, Tsiba, serviteur [na`ar] de Mephiboscheth, vint au-devant de lui avec deux ânes bâtés, sur lesquels il y avait deux cents pains, cent masses de raisins secs, cent de fruits d’été, et une outre de vin.

2 Samuel 16:2
Le roi dit à Tsiba : Que veux-tu faire de cela? Et Tsiba répondit : Les ânes serviront de monture à la maison du roi, le pain et les fruits d’été sont pour nourrir les jeunes gens [na`ar], et le vin pour désaltérer ceux qui seront fatigués dans le désert.

2 Samuel 17:18
Un jeune homme [na`ar] les aperçut, et le rapporta à Absalom. Mais ils partirent tous deux en hâte, et ils arrivèrent à Bachurim à la maison d’un homme qui avait un puits dans sa cour, et ils y descendirent.

2 Samuel 18:5
Le roi donna cet ordre à Joab, à Abischaï et à Ittaï : Pour l’amour de moi, doucement avec le jeune [na`ar] Absalom! Et tout le peuple entendit l’ordre du roi à tous les chefs au sujet d’Absalom.

2 Samuel 18:12
Mais cet homme dit à Joab : Quand je pèserais dans ma main mille sicles d’argent, je ne mettrais pas la main sur le fils du roi ; car nous avons entendu cet ordre que le roi t’a donné, à toi, à Abischaï et à Ittaï : Prenez garde chacun au jeune [na`ar] Absalom!

2 Samuel 18:15
Dix jeunes gens [na`ar], qui portaient les armes de Joab, entourèrent Absalom, le frappèrent et le firent mourir.

2 Samuel 18:29
Le roi dit : Le jeune [na`ar] Absalom est-il en bonne santé? Achimaats répondit : J’ai aperçu un grand tumulte au moment où Joab envoya le serviteur du roi et moi ton serviteur ; mais je ne sais ce que c’était.

2 Samuel 18:32
Le roi dit à Cuschi : Le jeune homme [na`ar] Absalom est-il en bonne santé? Cuschi répondit : Qu’ils soient comme ce jeune homme [na`ar], les ennemis du roi mon seigneur et tous ceux qui s’élèvent contre toi pour te faire du mal!

2 Samuel 19:17
Il avait avec lui mille hommes de Benjamin, et Tsiba, serviteur [na`ar] de la maison de Saül, et les quinze fils et les vingt serviteurs de Tsiba. Ils passèrent le Jourdain à la vue du roi.

2 Samuel 20:11
Un homme d’entre les gens [na`ar] de Joab resta près d’Amasa, et il disait : Qui veut de Joab et qui est pour David? Qu’il suive Joab!

1 Rois 3:7
Maintenant, Eternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur à la place de David, mon père ; et moi je ne suis qu’un jeune homme [na`ar], je n’ai point d’expérience.

1 Rois 11:17
Ce fut alors qu’Hadad prit la fuite avec des Edomites, serviteurs de son père, pour se rendre en Egypte. Hadad était encore un jeune garçon [na`ar].

1 Rois 11:28
Jéroboam était fort et vaillant ; et Salomon, ayant vu ce jeune homme [na`ar] à l’oeuvre, lui donna la surveillance de tous les gens de corvée de la maison de Joseph.

1 Rois 14:3
Prends avec toi dix pains, des gâteaux et un vase de miel, et entre chez lui; il te dira ce qui arrivera à l’ enfant [na`ar].

1 Rois 14:17
La femme de Jéroboam se leva, et partit. Elle arriva à Thirtsa ; et, comme elle atteignait le seuil de la maison, l’ enfant [na`ar] mourut.

1 Rois 18:43
et dit à son serviteur [na`ar]: Monte, regarde du côté de la mer. Le serviteur monta, il regarda, et dit : Il n’y a rien. Elie dit sept fois : Retourne.

1 Rois 19:3
Elie, voyant cela, se leva et s’en alla, pour sauver sa vie. Il arriva à Beer-Schéba, qui appartient à Juda, et il y laissa son serviteur [na`ar].

1 Rois 20:14
Achab dit : Par qui? Et il répondit : Ainsi parle l’Eternel : Par les serviteurs [na`ar] des chefs des provinces. Achab dit : Qui engagera le combat? Et il répondit : Toi.

1 Rois 20:15
Alors Achab passa en revue les serviteurs [na`ar] des chefs des provinces, et il s’en trouva deux cent trente-deux ; et après eux, il passa en revue tout le peuple, tous les enfants d’Israël, et ils étaient sept mille.

1 Rois 20:17
Les serviteurs [na`ar] des chefs des provinces sortirent les premiers. Ben-Hadad s’informa, et on lui fit ce rapport : Des hommes sont sortis de Samarie.

1 Rois 20:19
Lorsque les serviteurs [na`ar] des chefs des provinces et l’armée qui les suivait furent sortis de la ville,

2 Rois 2:23
Il monta de là à Béthel ; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons [na`ar] sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte, chauve! monte, chauve!

2 Rois 4:12
Il dit à Guéhazi, son serviteur [na`ar]: Appelle cette Sunamite. Guéhazi l’appela, et elle se présenta devant lui.

2 Rois 4:19
il dit à son père : Ma tête! ma tête! Le père dit à son serviteur [na`ar]: Porte-le à sa mère.

2 Rois 4:22
Elle appela son mari, et dit : Envoie-moi, je te prie, un des serviteurs [na`ar] et une des ânesses ; je veux aller en hâte vers l’homme de Dieu, et je reviendrai.

2 Rois 4:24
Puis elle fit seller l’ânesse, et dit à son serviteur [na`ar]: Mène et pars ; ne m’arrête pas en route sans que je te le dise.

2 Rois 4:25
Elle partit donc et se rendit vers l’homme de Dieu sur la montagne du Carmel. L’homme de Dieu, l’ayant aperçue de loin, dit à Guéhazi, son serviteur [na`ar]: Voici cette Sunamite!

2 Rois 4:29
Et Elisée dit à Guéhazi : Ceins tes reins, prends mon bâton dans ta main, et pars. Si tu rencontres quelqu’un, ne le salue pas; et si quelqu’un te salue, ne lui réponds pas. Tu mettras mon bâton sur le visage de l’ enfant [na`ar].

2 Rois 4:30
La mère de l’ enfant [na`ar] dit : L’Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et il se leva et la suivit.

2 Rois 4:31
Guéhazi les avait devancés, et il avait mis le bâton sur le visage de l’ enfant [na`ar]; mais il n’y eut ni voix ni signe d’attention. Il s’en retourna à la rencontre d’Elisée, et lui rapporta la chose, en disant : L’ enfant [na`ar] ne s’est pas réveillé.

2 Rois 4:32
Lorsque Elisée arriva dans la maison, voici, l’ enfant [na`ar] était mort, couché sur son lit.

2 Rois 4:35
Elisée s’éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s’étendit sur l’enfant. Et l’ enfant [na`ar] éternua sept fois, et il [na`ar] ouvrit les yeux.

2 Rois 4:38
Elisée revint à Guilgal, et il y avait une famine dans le pays. Comme les fils des prophètes étaient assis devant lui, il dit à son serviteur [na`ar]: Mets le grand pot, et fais cuire un potage pour les fils des prophètes.

2 Rois 5:14
Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l’homme de Dieu ; et sa chair redevint comme la chair d’un jeune enfant [na`ar], et il fut pur.

2 Rois 5:20
Guéhazi, serviteur [na`ar] d’Elisée, homme de Dieu, se dit en lui-même: Voici, mon maître a ménagé Naaman, ce Syrien, en n’acceptant pas de sa main ce qu’il avait apporté ; l’Eternel est vivant! je vais courir après lui, et j’en obtiendrai quelque chose.

2 Rois 5:22
Il répondit : Tout va bien. Mon maître m’envoie te dire : Voici, il vient d’arriver chez moi deux jeunes gens [na`ar] de la montagne d’Ephraïm, d’entre les fils des prophètes ; donne pour eux, je te prie, un talent d’argent et deux vêtements de rechange.

2 Rois 5:23
Naaman dit : Consens à prendre deux talents. Il le pressa, et il serra deux talents d’argent dans deux sacs, donna deux habits de rechange, et les fit porter devant Guéhazi par deux de ses serviteurs [na`ar].

2 Rois 6:15
Le serviteur de l’homme de Dieu se leva de bon matin et sortit ; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur [na`ar] dit à l’homme de Dieu: Ah! mon seigneur, comment ferons-nous?

2 Rois 6:17
Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Eternel ouvrit les yeux du serviteur [na`ar], qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée.

2 Rois 8:4
Le roi s’entretenait avec Guéhazi, serviteur [na`ar] de l’homme de Dieu, et il disait : Raconte-moi, je te prie, toutes les grandes choses qu’Elisée a faites.

2 Rois 9:4
Le jeune homme [na`ar], serviteur [na`ar] du prophète, partit pour Ramoth en Galaad.

2 Rois 19:6
Et Esaïe leur dit : Voici ce que vous direz à votre maître : Ainsi parle l’Eternel : Ne t’effraie point des paroles que tu as entendues et par lesquelles m’ont outragé les serviteurs [na`ar] du roi d’Assyrie.

1 Chroniques 12:28
et Tsadok, vaillant jeune homme [na`ar], et la maison de son père, vingt-deux chefs.

1 Chroniques 22:5
David disait : Mon fils Salomon est jeune [na`ar] et d’un âge faible, et la maison qui sera bâtie à l’Eternel s’élèvera à un haut degré de renommée et de gloire dans tous les pays ; c’est pourquoi je veux faire pour lui des préparatifs. Et David fit beaucoup de préparatifs avant sa mort.

1 Chroniques 29:1
Le roi David dit à toute l’assemblée : Mon fils Salomon, le seul que Dieu ait choisi, est jeune [na`ar] et d’un âge faible, et l’ouvrage est considérable, car ce palais n’est pas pour un homme, mais il est pour l’Eternel Dieu.

2 Chroniques 13:7
Des gens de rien, des hommes pervers, se sont rassemblés auprès de lui et l’ont emporté sur Roboam, fils de Salomon. Roboam était jeune [na`ar] et craintif, et il manqua de force devant eux.

2 Chroniques 34:3
La huitième année de son règne, comme il était encore jeune [na`ar], il commença à rechercher le Dieu de David, son père ; et la douzième année, il commença à purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux, des idoles, des images taillées et des images en fonte.

Néhémie 4:16
Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs [na`ar] travaillaient, et l’autre moitié était armée de lances, de boucliers, d’arcs et de cuirasses. Les chefs étaient derrière toute la maison de Juda.

Néhémie 4:22
Dans ce même temps, je dis encore au peuple : Que chacun passe la nuit dans Jérusalem avec son serviteur [na`ar]; faisons la garde pendant la nuit, et travaillons pendant le jour.

Néhémie 4:23
Et nous ne quittions point nos vêtements, ni moi, ni mes frères, ni mes serviteurs [na`ar], ni les hommes de garde qui me suivaient ; chacun n’avait que ses armes et de l’eau.

Néhémie 5:10
Moi aussi, et mes frères et mes serviteurs [na`ar], nous leur avons prêté de l’argent et du blé. Abandonnons ce qu’ils nous doivent!

Néhémie 5:15
Avant moi, les premiers gouverneurs accablaient le peuple, et recevaient de lui du pain et du vin, outre quarante sicles d’argent ; leurs serviteurs [na`ar] mêmes opprimaient le peuple. Je n’ai point agi de la sorte, par crainte de Dieu.

Néhémie 5:16
Bien plus, j’ai travaillé à la réparation de cette muraille, et nous n’avons acheté aucun champ, et mes serviteurs [na`ar] tous ensemble étaient à l’ouvrage.

Néhémie 6:5
Sanballat m’envoya ce message une cinquième fois par son serviteur [na`ar], qui tenait à la main une lettre ouverte.

Néhémie 13:19
Puis j’ordonnai qu’on fermât les portes de Jérusalem avant le sabbat, dès qu’elles seraient dans l’ombre, et qu’on ne les ouvrît qu’après le sabbat. Et je plaçai quelques-uns de mes serviteurs [na`ar] aux portes, pour empêcher l’entrée des fardeaux le jour du sabbat.

Esther 2:2
Alors ceux qui servaient [na`ar] le roi dirent : Qu’on cherche pour le roi des jeunes filles, vierges et belles de figure ;

Esther 3:13
Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu’on détruisît, qu’on tuât et qu’on fît périr tous les Juifs, jeunes [na`ar] et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d’Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.

Esther 6:3
Le roi dit : Quelle marque de distinction et d’honneur Mardochée a-t-il reçue pour cela? Il n’a rien reçu, répondirent ceux [na`ar] qui servaient le roi.

Esther 6:5
Les serviteurs [na`ar] du roi lui répondirent : C’est Haman qui se tient dans la cour. Et le roi dit : Qu’il entre.

Job 1:15
des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs [na`ar] au fil de l’épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.

Job 1:16
Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit : Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs [na`ar], et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.

Job 1:17
Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit : Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs [na`ar] au fil de l’épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.

Job 1:19
et voici, un grand vent est venu de l’autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison ; elle s’est écroulée sur les jeunes gens [na`ar], et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.

Job 24:5
Et voici, comme les ânes sauvages du désert, Ils sortent le matin pour chercher de la nourriture, Ils n’ont que le désert pour trouver le pain de leurs enfants [na`ar];

Job 29:5
Quand le Tout-Puissant était encore avec moi, Et que mes enfants [na`ar] m’entouraient ;

Job 29:8
Les jeunes gens [na`ar] se retiraient à mon approche, Les vieillards se levaient et se tenaient debout.

Psaumes 37:25
J’ai été jeune [na`ar], j’ai vieilli ; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.

Psaumes 119:9
Comment le jeune homme [na`ar] rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d’après ta parole.

Psaumes 148:12
Jeunes hommes et jeunes filles, Vieillards et enfants [na`ar]!

Proverbes 1:4
Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme [na`ar] de la connaissance et de la réflexion.

Proverbes 7:7
J’aperçus parmi les stupides, Je remarquai parmi les jeunes gens un garçon [na`ar] dépourvu de sens.

Proverbes 20:11
L’ enfant [na`ar] laisse déjà voir par ses actions Si sa conduite sera pure et droite.

Proverbes 22:6
Instruis l’ enfant [na`ar] selon la voie qu’il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.

Proverbes 22:15
La folie est attachée au coeur de l’ enfant [na`ar]; La verge de la correction l’éloignera de lui.

Proverbes 23:13
N’épargne pas la correction à l’ enfant [na`ar]; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point.

Proverbes 29:15
La verge et la correction donnent la sagesse, Mais l’ enfant [na`ar] livré à lui-même fait honte à sa mère.

Ecclésiaste 10:16
Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant [na`ar], et dont les princes mangent dès le matin!

Esaïe 3:4
Je leur donnerai des jeunes gens [na`ar] pour chefs, Et des enfants domineront sur eux.

Esaïe 3:5
Il y aura réciprocité d’oppression parmi le peuple ; L’un opprimera l’autre, chacun son prochain; Le jeune homme [na`ar] attaquera le vieillard, Et l’homme de rien celui qui est honoré.

Esaïe 7:16
Mais avant que l’ enfant [na`ar] sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

Esaïe 8:4
Car, avant que l’ enfant [na`ar] sache dire : Mon père! ma mère! on emportera devant le roi d’Assyrie les richesses de Damas et le butin de Samarie.

Esaïe 10:19
Le reste des arbres de sa forêt pourra être compté, Et un enfant [na`ar] en écrirait le nombre.

Esaïe 11:6
Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau ; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant [na`ar] les conduira.

Esaïe 13:18
De leurs arcs ils abattront les jeunes gens [na`ar], Et ils seront sans pitié pour le fruit des entrailles : Leur oeil n’épargnera point les enfants.

Esaïe 20:4
de même le roi d’Assyrie emmènera de l’Egypte et de l’Ethiopie captifs et exilés les jeunes hommes [na`ar] et les vieillards, nus et déchaussés, et le dos découvert, à la honte de l’Egypte.

Esaïe 37:6
Et Esaïe leur dit : Voici ce que vous direz à votre maître : Ainsi parle l’Eternel : Ne t’effraie point des paroles que tu as entendues et par lesquelles m’ont outragé les serviteurs [na`ar] du roi d’Assyrie.

Esaïe 40:30
Les adolescents [na`ar] se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ;

Esaïe 65:20
Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune [na`ar], Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Jérémie 1:6
Je répondis : Ah! Seigneur Eternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant [na`ar].

Jérémie 1:7
Et l’Eternel me dit : Ne dis pas: Je suis un enfant [na`ar]. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai.

Jérémie 51:22
Par toi j’ai brisé l’homme et la femme ; Par toi j’ai brisé le vieillard et l’ enfant [na`ar]; Par toi j’ai brisé le jeune homme et la jeune fille.

Lamentations 2:21
Les enfants [na`ar] et les vieillards sont couchés par terre dans les rues ; Mes vierges et mes jeunes hommes sont tombés par l’épée ; Tu as tué, au jour de ta colère, Tu as égorgé sans pitié.

Lamentations 5:13
Les jeunes hommes ont porté la meule, Les enfants [na`ar] chancelaient sous des fardeaux de bois.

Osée 11:1
Quand Israël était jeune [na`ar], je l’aimais, Et j’appelai mon fils hors d’Egypte.

Zacharie 2:4
Il lui dit : Cours, parle à ce jeune homme [na`ar], et dis : Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d’hommes et de bêtes qui seront au milieu d’elle;




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu