Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nacah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05254
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hon une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nacah TWOT - 1373
Phonétique Type
naw-saw'    v

 Définition de nacah

  1. essayer, éprouver, tenter, passer au contrôle
    1. (Piel)
      1. mettre à l'épreuve, essayer
      2. faire une tentative, vérifier, essayer
      3. prouver, éprouver, tenter

 Mots associés à nacah

mettre à l'épreuve, tenter, essayer, éprouver, être accoutumé, oser
 Versets
Genèse 1
Exode 5
Nombres 1
Deutéronome 7
Juges 4
1 Samuel 1
1 Rois 1
2 Chroniques 2
Job 1
Psaumes 6
Ecclésiaste 2
Esaïe 1
Daniel 2


Total34

 Versets bibliques contenant nacah


Genèse 22:1
Après ces choses, Dieu mit [nacah] Abraham à l’ épreuve [nacah], et lui dit : Abraham! Et il répondit : Me voici!

Exode 15:25
Moïse cria à l’Eternel ; et l’Eternel lui indiqua un bois, qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. Ce fut là que l’Eternel donna au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu’il le mit à l’ épreuve [nacah].

Exode 16:4
L’Eternel dit à Moïse : Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l’ épreuve [nacah], et que je voie s’il marchera, ou non, selon ma loi.

Exode 17:2
Alors le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent : Donnez-nous de l’eau à boire. Moïse leur répondit : Pourquoi me cherchez-vous querelle? Pourquoi tentez [nacah]-vous l’Eternel?

Exode 17:7
Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d’Israël avaient contesté, et parce qu’ils avaient tenté [nacah] l’Eternel, en disant : L’Eternel est-il au milieu de nous, ou n’y est-il pas?

Exode 20:20
Moïse dit au peuple : Ne vous effrayez pas; car c’est pour vous mettre à l’ épreuve [nacah] que Dieu est venu, et c’est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point.

Nombres 14:22
Tous ceux qui ont vu ma gloire, et les prodiges que j’ai faits en Egypte et dans le désert, qui m ’ont tenté [nacah] déjà dix fois, et qui n’ont point écouté ma voix,

Deutéronome 4:34
Fut-il jamais un dieu qui essayât [nacah] de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Eternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux?

Deutéronome 6:16
Vous ne tenterez [nacah] point l’Eternel, votre Dieu, comme vous l’avez tenté [nacah] à Massa.

Deutéronome 8:2
Souviens-toi de tout le chemin que l’Eternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t’humilier et de t’ éprouver [nacah], pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur et si tu garderais ou non ses commandements.

Deutéronome 8:16
qui t’a fait manger dans le désert la manne inconnue à tes pères, afin de t’humilier et de t’ éprouver [nacah], pour te faire ensuite du bien.

Deutéronome 13:3
tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’ épreuve [nacah] pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

Deutéronome 28:56
La femme d’entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse, qui par mollesse et par délicatesse n’ essayait [nacah] pas de poser à terre la plante de son pied, aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille ;

Deutéronome 33:8
Sur Lévi il dit : Les thummim et les urim ont été confiés à l’homme saint, Que tu as tenté [nacah] à Massa, Et avec qui tu as contesté aux eaux de Meriba.

Juges 2:22
C’est ainsi que je mettrai par elles Israël à l’ épreuve [nacah], pour savoir s’ils prendront garde ou non de suivre la voie de l’Eternel, comme leurs pères y ont pris garde.

Juges 3:1
Voici les nations que l’Eternel laissa pour éprouver [nacah] par elles Israël, tous ceux qui n’avaient pas connu toutes les guerres de Canaan.

Juges 3:4
Ces nations servirent à mettre Israël à l’ épreuve [nacah], afin que l’Eternel sût s’ils obéiraient aux commandements qu’il avait prescrits à leurs pères par Moïse.

Juges 6:39
Gédéon dit à Dieu : Que ta colère ne s’enflamme point contre moi, et je ne parlerai plus que cette fois : Je voudrais seulement faire encore une épreuve [nacah] avec la toison : que la toison seule reste sèche, et que tout le terrain se couvre de rosée.

1 Samuel 17:39
David ceignit l’épée de Saül par-dessus ses habits, et voulut marcher, car il n’avait pas encore essayé [nacah]. Mais il dit à Saül : Je ne puis pas marcher avec cette armure, je n’y suis pas accoutumé [nacah]. Et il s’en débarrassa.

1 Rois 10:1
La reine de Séba apprit la renommée que possédait Salomon, à la gloire de l’Eternel, et elle vint pour l’ éprouver [nacah] par des énigmes.

2 Chroniques 9:1
La reine de Séba apprit la renommée de Salomon, et elle vint à Jérusalem pour l ’ éprouver [nacah] par des énigmes. Elle avait une suite fort nombreuse, et des chameaux portant des aromates, de l’or en grande quantité et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur.

2 Chroniques 32:31
Cependant, lorsque les chefs de Babylone envoyèrent des messagers auprès de lui pour s’informer du prodige qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l’abandonna pour l’ éprouver [nacah], afin de connaître tout ce qui était dans son coeur.

Job 4:2
Si nous osons [nacah] ouvrir la bouche, en seras-tu peiné? Mais qui pourrait garder le silence?

Psaumes 26:2
Sonde-moi, Eternel! éprouve [nacah]-moi, Fais passer au creuset mes reins et mon coeur ;

Psaumes 78:18
Ils tentèrent [nacah] Dieu dans leur coeur, En demandant de la nourriture selon leur désir.

Psaumes 78:41
Ils ne cessèrent de tenter [nacah] Dieu, Et de provoquer le Saint d’Israël.

Psaumes 78:56
Mais ils tentèrent [nacah] le Dieu Très-Haut et se révoltèrent contre lui, Et ils n’observèrent point ses ordonnances.

Psaumes 95:9
Où vos pères me tentèrent [nacah], M’éprouvèrent, quoiqu’ils vissent mes oeuvres.

Psaumes 106:14
Ils furent saisis de convoitise dans le désert, Et ils tentèrent [nacah] Dieu dans la solitude.

Ecclésiaste 2:1
J’ai dit en mon coeur : Allons! je t’ éprouverai [nacah] par la joie, et tu goûteras le bonheur. Et voici, c’est encore là une vanité.

Ecclésiaste 7:23
J’ai éprouvé [nacah] tout cela par la sagesse. J’ai dit : Je serai sage. Et la sagesse est restée loin de moi.

Esaïe 7:12
Achaz répondit : Je ne demanderai rien, je ne tenterai [nacah] pas l’Eternel.

Daniel 1:12
Eprouve [nacah] tes serviteurs pendant dix jours, et qu’on nous donne des légumes à manger et de l’eau à boire ;

Daniel 1:14
Il leur accorda ce qu’ils demandaient, et les éprouva [nacah] pendant dix jours.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu