Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nec en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05251
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
on vient de nacac
Mot translittéré TDNT
nec TWOT - 1379a
Phonétique Type
nace    n m

 Définition de nec

  1. quelque chose de levé, étendard, signal, perche pour signal, enseigne, bannière, voile
    1. étendard (comme point de ralliement), signal
    2. perche de l'étendard

 Mots associés à nec

bannière, étendard, voiles perche, avertissement
 Versets
Nombres 3
Psaumes 1
Esaïe 10
Jérémie 5
Ezékiel 1


Total20

 Versets bibliques contenant nec


Nombres 21:8
L’Eternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche [nec]; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.

Nombres 21:9
Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche [nec]; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.

Nombres 26:10
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit avec Koré, quand moururent ceux qui s’étaient assemblés, et que le feu consuma les deux cent cinquante hommes : ils servirent au peuple d’ avertissement [nec].

Psaumes 60:4
(60-6) Tu as donné à ceux qui te craignent une bannière [nec], Pour qu’elle s’élève à cause de la vérité.-Pause.

Esaïe 5:26
Il élève une bannière [nec] pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre : Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.

Esaïe 11:10
En ce jour, le rejeton d’Isaï Sera là comme une bannière [nec] pour les peuples ; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

Esaïe 11:12
Il élèvera une bannière [nec] pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

Esaïe 13:2
Sur une montagne nue dressez une bannière [nec], Elevez la voix vers eux, Faites des signes avec la main, Et qu’ils franchissent les portes des tyrans!

Esaïe 18:3
Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière [nec] qui se dresse sur les montagnes, Ecoutez la trompette qui sonne!

Esaïe 30:17
Mille fuiront à la menace d’un seul, Et, à la menace de cinq, vous fuirez, Jusqu’à ce que vous restiez Comme un signal au sommet de la montagne, Comme un étendard [nec] sur la colline.

Esaïe 31:9
Son rocher s’enfuira d’épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière [nec], Dit l’Eternel, qui a son feu dans Sion Et sa fournaise dans Jérusalem.

Esaïe 33:23
Tes cordages sont relâchés ; Ils ne serrent plus le pied du mât et ne tendent plus les voiles [nec]. Alors on partage la dépouille d’un immense butin ; Les boiteux même prennent part au pillage :

Esaïe 49:22
Ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel : Voici: Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière [nec] vers les peuples ; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.

Esaïe 62:10
Franchissez, franchissez les portes! Préparez un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres! Elevez une bannière [nec] vers les peuples!

Jérémie 4:6
Elevez une bannière [nec] vers Sion, Fuyez, ne vous arrêtez pas! Car je fais venir du septentrion le malheur Et un grand désastre.

Jérémie 4:21
Jusques à quand verrai-je la bannière [nec], Et entendrai-je le son de la trompette?-

Jérémie 50:2
Annoncez-le parmi les nations, publiez-le, élevez une bannière [nec]! Publiez-le, ne cachez rien! Dites : Babylone est prise! Bel est confondu, Merodac est brisé! Ses idoles sont confondues, ses idoles sont brisées!

Jérémie 51:12
Elevez une bannière [nec] contre les murs de Babylone! Fortifiez les postes, placez des gardes, dressez des embuscades! Car l’Eternel a pris une résolution, Et il exécute ce qu’il a prononcé contre les habitants de Babylone.

Jérémie 51:27
Elevez une bannière [nec] dans le pays! Sonnez de la trompette parmi les nations! Préparez les nations contre elle, Appelez contre elle les royaumes d’Ararat, de Minni et d’Aschkenaz! Etablissez contre elle des chefs! Faites avancer des chevaux comme des sauterelles hérissées!

Ezékiel 27:7
Le fin lin d’Egypte avec des broderies Te servait de voiles [nec] et de pavillon ; Des étoffes teintes en bleu et en pourpre des îles d’Elischa Formaient tes tentures.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu