Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nokriy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05237
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
yrkn vient de neker (seconde forme)
Mot translittéré TDNT
nokriy TWOT - 1368c
Phonétique Type
nok-ree'    adj

 Définition de nokriy

  1. étranger
    1. ce qui est étranger
    2. un étranger
    3. femme étrangère (une prostituée)
    4. inconnu, non familier, inouï (fig.)

 Mots associés à nokriy

étranger, étrangère, inconnue, inouï
 Versets
Genèse 1
Exode 3
Deutéronome 5
Juges 1
Ruth 1
2 Samuel 1
1 Rois 4
2 Chroniques 2
Esdras 7
Néhémie 2
Job 1
Psaumes 1
Proverbes 9
Ecclésiaste 1
Esaïe 2
Jérémie 1
Lamentations 1
Abdias 1
Sophonie 1


Total45

 Versets bibliques contenant nokriy


Genèse 31:15
Ne sommes-nous pas regardées par lui comme des étrangères [nokriy], puisqu’il nous a vendues, et qu’il a mangé notre argent?

Exode 2:22
Elle enfanta un fils, qu’il appela du nom de Guerschom, car, dit-il, j’habite un pays étranger [nokriy].

Exode 18:3
Il prit aussi les deux fils de Séphora; l’un se nommait Guerschom, car Moïse avait dit : J’habite un pays étranger [nokriy];

Exode 21:8
Si elle déplaît à son maître, qui s’était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n’aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers [nokriy], après lui avoir été infidèle.

Deutéronome 14:21
Vous ne mangerez d’aucune bête morte ; tu la donneras à l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’il la mange, ou tu la vendras à un étranger [nokriy]; car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Deutéronome 15:3
Tu pourras presser l’ étranger [nokriy]; mais tu te relâcheras de ton droit pour ce qui t’appartiendra chez ton frère.

Deutéronome 17:15
tu mettras sur toi un roi que choisira l’Eternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger [nokriy], qui ne soit pas ton frère.

Deutéronome 23:20
Tu pourras tirer un intérêt de l’ étranger [nokriy], mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession.

Deutéronome 29:22
Les générations à venir, vos enfants qui naîtront après vous et l’ étranger [nokriy] qui viendra d’une terre lointaine,-à la vue des plaies et des maladies dont l’Eternel aura frappé ce pays,

Juges 19:12
Son maître lui répondit : Nous n’entrerons pas dans une ville d’ étrangers [nokriy], où il n’y a point d’enfants d’Israël, nous irons jusqu’à Guibea.

Ruth 2:10
Alors elle tomba sur sa face et se prosterna contre terre, et elle lui dit : Comment ai-je trouvé grâce à tes yeux, pour que tu t’intéresses à moi, à moi qui suis une étrangère [nokriy]?

2 Samuel 15:19
Le roi dit à Ittaï de Gath : Pourquoi viendrais-tu aussi avec nous? Retourne, et reste avec le roi, car tu es étranger [nokriy], et même tu as été emmené de ton pays.

1 Rois 8:41
Quand l’ étranger [nokriy], qui n’est pas de ton peuple d’Israël, viendra d’un pays lointain, à cause de ton nom,

1 Rois 8:43
exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger [nokriy] tout ce qu’il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d’Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j’ai bâtie!

1 Rois 11:1
Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères [nokriy], outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,

1 Rois 11:8
Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères [nokriy], qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux.

2 Chroniques 6:32
Quand l’ étranger [nokriy], qui n’est pas de ton peuple d’Israël, viendra d’un pays lointain, à cause de ton grand nom, de ta main forte et de ton bras étendu, quand il viendra prier dans cette maison,

2 Chroniques 6:33
exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger [nokriy] tout ce qu’il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d’Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j’ai bâtie!

Esdras 10:2
Alors Schecania, fils de Jehiel, d’entre les fils d’Elam, prit la parole et dit à Esdras : Nous avons péché contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes étrangères [nokriy] qui appartiennent aux peuples du pays. Mais Israël ne reste pas pour cela sans espérance.

Esdras 10:10
Esdras, le sacrificateur, se leva et leur dit : Vous avez péché en vous alliant à des femmes étrangères [nokriy], et vous avez rendu Israël encore plus coupable.

Esdras 10:11
Confessez maintenant votre faute à l’Eternel, le Dieu de vos pères, et faites sa volonté! Séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères [nokriy].

Esdras 10:14
Que nos chefs restent donc pour toute l’assemblée ; et tous ceux qui dans nos villes se sont alliés à des femmes étrangères [nokriy] viendront à des époques fixes, avec les anciens et les juges de chaque ville, jusqu’à ce que l’ardente colère de notre Dieu se soit détournée de nous au sujet de cette affaire.

Esdras 10:17
Le premier jour du premier mois, ils en finirent avec tous les hommes qui s’étaient alliés à des femmes étrangères [nokriy].

Esdras 10:18
Parmi les fils de sacrificateurs, il s’en trouva qui s’étaient alliés à des femmes étrangères [nokriy]: des fils de Josué, fils de Jotsadak, et de ses frères, Maaséja, Eliézer, Jarib et Guedalia,

Esdras 10:44
Tous ceux-là avaient pris des femmes étrangères [nokriy], et plusieurs en avaient eu des enfants.

Néhémie 13:26
N’est-ce pas en cela qu’a péché Salomon, roi d’Israël? Il n’y avait point de roi semblable à lui parmi la multitude des nations, il était aimé de son Dieu, et Dieu l’avait établi roi sur tout Israël ; néanmoins, les femmes étrangères [nokriy] l’entraînèrent aussi dans le péché.

Néhémie 13:27
Faut-il donc apprendre à votre sujet que vous commettez un aussi grand crime et que vous péchez contre notre Dieu en prenant des femmes étrangères [nokriy]?

Job 19:15
Je suis un étranger pour mes serviteurs et mes servantes, Je ne suis plus à leurs yeux qu’un inconnu [nokriy].

Psaumes 69:8
(69-9) Je suis devenu un étranger pour mes frères, Un inconnu [nokriy] pour les fils de ma mère.

Proverbes 2:16
Pour te délivrer de la femme étrangère, De l’ étrangère [nokriy] qui emploie des paroles doucereuses,

Proverbes 5:10
De peur que des étrangers ne se rassasient de ton bien, Et du produit de ton travail dans la maison d’ autrui [nokriy];

Proverbes 5:20
Et pourquoi, mon fils, serais-tu épris d’une étrangère, Et embrasserais-tu le sein d’une inconnue [nokriy]?

Proverbes 6:24
Ils te préserveront de la femme corrompue, De la langue doucereuse de l’ étrangère [nokriy].

Proverbes 7:5
Pour qu’elles te préservent de la femme étrangère, De l’ étrangère [nokriy] qui emploie des paroles doucereuses.

Proverbes 20:16
Prends son vêtement, car il a cautionné autrui ; Exige de lui des gages, à cause des étrangers [nokriy].

Proverbes 23:27
Car la prostituée est une fosse profonde, Et l’ étrangère [nokriy] un puits étroit.

Proverbes 27:2
Qu’un autre te loue, et non ta bouche, Un étranger [nokriy], et non tes lèvres.

Proverbes 27:13
Prends son vêtement, car il a cautionné autrui ; Exige de lui des gages, à cause des étrangers [nokriy].

Ecclésiaste 6:2
Il y a tel homme à qui Dieu a donné des richesses, des biens, et de la gloire, et qui ne manque pour son âme de rien de ce qu’il désire, mais que Dieu ne laisse pas maître d’en jouir, car c’est un étranger [nokriy] qui en jouira. C’est là une vanité et un mal grave.

Esaïe 2:6
Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu’ils sont pleins de l’Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu’ils s’allient aux fils des étrangers [nokriy].

Esaïe 28:21
Car l’Eternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s’irritera comme dans la vallée de Gabaon, Pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange, Pour exécuter son travail, son travail inouï [nokriy].

Jérémie 2:21
Je t’avais plantée comme une vigne excellente Et du meilleur plant ; Comment as-tu changé, Dégénéré en une vigne étrangère [nokriy]?

Lamentations 5:2
Notre héritage a passé à des étrangers, Nos maisons à des inconnus [nokriy].

Abdias 1:11
Le jour où tu te tenais en face de lui, Le jour où des étrangers emmenaient captive son armée, Où des étrangers [nokriy] entraient dans ses portes, Et jetaient le sort sur Jérusalem, Toi aussi tu étais comme l’un d’eux.

Sophonie 1:8
Au jour du sacrifice de l’Eternel, Je châtierai les princes et les fils du roi, Et tous ceux qui portent des vêtements étrangers [nokriy].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu