Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nekar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05236
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rkn vient de nakar
Mot translittéré TDNT
nekar TWOT - 1368b
Phonétique Type
nay-kawr'    n m

 Définition de nekar

  1. étranger, ce qui est étranger
    1. dieux étrangers
    2. un étranger
    3. (terres, idoles) étrangères

 Mots associés à nekar

étranger, étrangère
 Versets
Genèse 4
Exode 1
Lévitique 1
Deutéronome 2
Josué 2
Juges 1
1 Samuel 1
2 Samuel 2
2 Chroniques 2
Néhémie 2
Psaumes 6
Esaïe 5
Jérémie 2
Ezékiel 2
Daniel 1
Malachie 1


Total35

 Versets bibliques contenant nekar


Genèse 17:12
A l’âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu’il soit né dans la maison, ou qu’il soit acquis à prix d’argent de tout fils d’ étranger [nekar], sans appartenir à ta race.

Genèse 17:27
Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d’argent des étrangers [nekar], furent circoncis avec lui.

Genèse 35:2
Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui: Otez les dieux étrangers [nekar] qui sont au milieu de vous, purifiez-vous, et changez de vêtements.

Genèse 35:4
Ils donnèrent à Jacob tous les dieux étrangers [nekar] qui étaient entre leurs mains, et les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe qui est près de Sichem.

Exode 12:43
L’Eternel dit à Moïse et à Aaron : Voici une ordonnance au sujet de la Pâque : Aucun étranger [nekar] n’en mangera.

Lévitique 22:25
Vous n’accepterez de l’ étranger [nekar] aucune de ces victimes, pour l’offrir comme aliment de votre Dieu ; car elles sont mutilées, elles ont des défauts : elles ne seraient point agréées.

Deutéronome 31:16
L’Eternel dit à Moïse : Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera après les dieux étrangers [nekar] du pays au milieu duquel il entre. Il m’abandonnera, et il violera mon alliance, que j’ai traitée avec lui.

Deutéronome 32:12
L’Eternel seul a conduit son peuple, Et il n’y avait avec lui aucun dieu étranger [nekar].

Josué 24:20
Lorsque vous abandonnerez l’Eternel et que vous servirez des dieux étrangers [nekar], il reviendra vous faire du mal, et il vous consumera après vous avoir fait du bien.

Josué 24:23
Otez donc les dieux étrangers [nekar] qui sont au milieu de vous, et tournez votre coeur vers l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Juges 10:16
Et ils ôtèrent les dieux étrangers [nekar] du milieu d’eux, et servirent l’Eternel, qui fut touché des maux d’Israël.

1 Samuel 7:3
Samuel dit à toute la maison d’Israël : Si c’est de tout votre coeur que vous revenez à l’Eternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers [nekar] et les Astartés, dirigez votre coeur vers l’Eternel, et servez-le lui seul; et il vous délivrera de la main des Philistins.

2 Samuel 22:45
Les fils de l’ étranger [nekar] me flattent, Ils m’obéissent au premier ordre.

2 Samuel 22:46
Les fils de l’ étranger [nekar] sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses.

2 Chroniques 14:3
(14-2) Il fit disparaître les autels de l’ étranger [nekar] et les hauts lieux, il brisa les statues et abattit les idoles.

2 Chroniques 33:15
Il fit disparaître de la maison de l’Eternel les dieux étrangers [nekar] et l’idole, et il renversa tous les autels qu’il avait bâtis sur la montagne de la maison de l’Eternel et à Jérusalem ; et il les jeta hors de la ville.

Néhémie 9:2
Ceux qui étaient de la race d’Israël, s’étant séparés de tous les étrangers [nekar], se présentèrent et confessèrent leurs péchés et les iniquités de leurs pères.

Néhémie 13:30
Je les purifiai de tout étranger [nekar], et je remis en vigueur ce que devaient observer les sacrificateurs et les Lévites, chacun dans sa fonction,

Psaumes 18:44
(18-45) Ils m’obéissent au premier ordre, Les fils de l’ étranger [nekar] me flattent ;

Psaumes 18:45
(18-46) Les fils de l’ étranger [nekar] sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses.

Psaumes 81:9
(81-10) Qu’il n’y ait au milieu de toi point de dieu étranger! Ne te prosterne pas devant des dieux étrangers [nekar]!

Psaumes 137:4
Comment chanterions-nous les cantiques de l’Eternel Sur une terre étrangère [nekar]?

Psaumes 144:7
Etends tes mains d’en haut ; Délivre-moi et sauve-moi des grandes eaux, De la main des fils de l’ étranger [nekar],

Psaumes 144:11
Délivre-moi et sauve-moi de la main des fils de l’ étranger [nekar], Dont la bouche profère la fausseté, Et dont la droite est une droite mensongère!…

Esaïe 56:3
Que l’ étranger [nekar] qui s’attache à l’Eternel ne dise pas: L’Eternel me séparera de son peuple! Et que l’eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec!

Esaïe 56:6
Et les étrangers [nekar] qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l’Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance,

Esaïe 60:10
Les fils de l’ étranger [nekar] rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs ; Car je t’ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j’ai pitié de toi.

Esaïe 61:5
Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l’ étranger [nekar] seront vos laboureurs et vos vignerons.

Esaïe 62:8
L’Eternel l’a juré par sa droite et par son bras puissant : Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis, Et les fils de l’ étranger [nekar] ne boiront plus ton vin, Produit de tes labeurs ;

Jérémie 5:19
Si vous dites alors: Pourquoi l’Eternel, notre Dieu, nous fait-il tout cela? Tu leur répondras : Comme vous m’avez abandonné, Et que vous avez servi des dieux étrangers [nekar] dans votre pays, Ainsi vous servirez des étrangers dans un pays qui n’est pas le vôtre.

Jérémie 8:19
Voici les cris de la fille de mon peuple Retentissent sur la terre lointaine : L’Eternel n’est-il plus à Sion? N’a-t-elle plus son roi au milieu d’elle?-Pourquoi m’ont-ils irrité par leurs images taillées, Par des idoles étrangères [nekar]?-

Ezékiel 44:7
Vous avez introduit dans mon sanctuaire des étrangers [nekar] incirconcis de coeur et incirconcis de chair, pour profaner ma maison ; vous avez offert mon pain, la graisse et le sang à toutes vos abominations, vous avez rompu mon alliance.

Ezékiel 44:9
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Aucun étranger [nekar], incirconcis de coeur et incirconcis de chair, n’entrera dans mon sanctuaire, aucun des étrangers qui seront au milieu des enfants d’Israël.

Daniel 11:39
C’est avec le dieu étranger [nekar] qu’il agira contre les lieux fortifiés ; et il comblera d’honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense.

Malachie 2:11
Juda s’est montré infidèle, Et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem ; Car Juda a profané ce qui est consacré à l’Eternel, ce qu’aime l’Eternel, Il s’est uni à la fille d’un dieu étranger [nekar].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu