Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nakar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05234
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rkn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nakar TWOT - 1368
Phonétique Type
naw-kar'    v

 Définition de nakar

  1. reconnaître, avoir connaissance de, respecter, discerner, égard
    1. (Nifal) être reconnu
    2. (Piel) regarder
    3. (Hifil)
      1. observer, prêter attention à, avoir égard à, remarquer
      2. reconnaître (ce qui a déjà été connu), percevoir
      3. vouloir reconnaître ou connaître
      4. être d'accord avec
      5. distinguer, comprendre
    4. (Hitpael) se faire connaître
  2. agir ou traiter en étranger, déguiser, mal interpréter
    1. (Nifal) se déguiser
    2. (Piel)
      1. traiter comme étranger (profaner)
      2. tourner en mal
    3. (Hitpael)
      1. agir comme un étranger
      2. se déguiser

 Mots associés à nakar

connaître, reconnaître, examiner, avoir égard à, se méprendre, distinguer, s'intéresser, livrer, se donner pour un autre, savoir, inconnu, étranger, se déguiser, ignorer, profaner
 Versets
Genèse 8
Deutéronome 5
Juges 1
Ruth 3
1 Samuel 2
2 Samuel 1
1 Rois 4
Esdras 1
Néhémie 2
Job 8
Psaumes 2
Proverbes 4
Esaïe 2
Jérémie 2
Lamentations 1
Daniel 1


Total47

 Versets bibliques contenant nakar


Genèse 27:23
Il ne le reconnut [nakar] pas, parce que ses mains étaient velues, comme les mains d’Esaü, son frère ; et il le bénit.

Genèse 31:32
Mais périsse celui auprès duquel tu trouveras tes dieux! En présence de nos frères, examine [nakar] ce qui t’appartient chez moi, et prends-le. Jacob ne savait pas que Rachel les eût dérobés.

Genèse 37:32
Ils envoyèrent à leur père la tunique de plusieurs couleurs, en lui faisant dire : Voici ce que nous avons trouvé! reconnais [nakar] si c’est la tunique de ton fils, ou non.

Genèse 37:33
Jacob la reconnut [nakar], et dit : C’est la tunique de mon fils! une bête féroce l’a dévoré! Joseph a été mis en pièces!

Genèse 38:25
Comme on l’amenait dehors, elle fit dire à son beau-père : C’est de l’homme à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte ; reconnais [nakar], je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton.

Genèse 38:26
Juda les reconnut [nakar], et dit : Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l’ai pas donnée à Schéla, mon fils. Et il ne la connut plus.

Genèse 42:7
Joseph vit ses frères et les reconnut [nakar] ; mais il feignit d’être un étranger [nakar] pour eux, il leur parla durement, et leur dit : D’où venez-vous? Ils répondirent : Du pays de Canaan, pour acheter des vivres.

Genèse 42:8
Joseph reconnut [nakar] ses frères, mais eux ne le reconnurent [nakar] pas.

Deutéronome 1:17
Vous n’aurez point égard [nakar] à l’apparence des personnes dans vos jugements ; vous écouterez le petit comme le grand ; vous ne craindrez aucun homme, car c’est Dieu qui rend la justice. Et lorsque vous trouverez une cause trop difficile, vous la porterez devant moi, pour que je l’entende.

Deutéronome 16:19
Tu ne porteras atteinte à aucun droit, tu n’auras point égard [nakar] à l’apparence des personnes, et tu ne recevras point de présent, car les présents aveuglent les yeux des sages et corrompent les paroles des justes.

Deutéronome 21:17
Mais il reconnaîtra [nakar] pour premier-né le fils de celle qu’il n’aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double ; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d’aînesse lui appartient.

Deutéronome 32:27
Mais je crains les insultes de l’ennemi, Je crains que leurs adversaires ne se méprennent [nakar], Et qu’ils ne disent : Notre main a été puissante, Et ce n’est pas l’Eternel qui a fait toutes ces choses.

Deutéronome 33:9
Lévi dit de son père et de sa mère : Je ne les ai point vus! Il ne distingue [nakar] point ses frères, Il ne connaît point ses enfants. Car ils observent ta parole, Et ils gardent ton alliance ;

Juges 18:3
Comme ils étaient près de la maison de Mica, ils reconnurent [nakar] la voix du jeune Lévite, s’approchèrent et lui dirent : Qui t’a amené ici? que fais-tu dans ce lieu? et qu’as-tu ici?

Ruth 2:10
Alors elle tomba sur sa face et se prosterna contre terre, et elle lui dit : Comment ai-je trouvé grâce à tes yeux, pour que tu t’ intéresses [nakar] à moi, à moi qui suis une étrangère?

Ruth 2:19
Sa belle-mère lui dit : Où as-tu glané aujourd’hui, et où as-tu travaillé? Béni soit celui qui s’est intéressé [nakar] à toi! Et Ruth fit connaître à sa belle-mère chez qui elle avait travaillé : L’homme chez qui j’ai travaillé aujourd’hui, dit-elle, s’appelle Boaz.

Ruth 3:14
Elle resta couchée à ses pieds jusqu’au matin, et elle se leva avant qu’on pût se reconnaître [nakar] l’un l’autre. Boaz dit : Qu’on ne sache pas qu’une femme est entrée dans l’aire.

1 Samuel 23:7
Saül fut informé de l’arrivée de David à Keïla, et il dit : Dieu le livre [nakar] entre mes mains, car il est venu s’enfermer dans une ville qui a des portes et des barres.

1 Samuel 26:17
Saül reconnut [nakar] la voix de David, et dit : Est-ce bien ta voix, mon fils David? Et David répondit : C’est ma voix, ô roi, mon seigneur!

2 Samuel 3:36
Cela fut connu [nakar] et approuvé de tout le peuple, qui trouva bon tout ce qu’avait fait le roi.

1 Rois 14:5
L’Eternel avait dit à Achija : La femme de Jéroboam va venir te consulter au sujet de son fils, parce qu’il est malade. Tu lui parleras de telle et de telle manière. Quand elle arrivera, elle se donnera pour une autre [nakar].

1 Rois 14:6
Lorsque Achija entendit le bruit de ses pas, au moment où elle franchissait la porte, il dit : Entre, femme de Jéroboam ; pourquoi veux-tu te donner pour une autre [nakar]? Je suis chargé de t’annoncer des choses dures.

1 Rois 18:7
Comme Abdias était en route, voici, Elie le rencontra. Abdias, l’ayant reconnu [nakar], tomba sur son visage, et dit : Est-ce toi, mon seigneur Elie?

1 Rois 20:41
Aussitôt le prophète ôta le bandeau de dessus ses yeux, et le roi d’Israël le reconnut [nakar] pour l’un des prophètes.

Esdras 3:13
en sorte qu’on ne pouvait distinguer [nakar] le bruit des cris de joie d’avec le bruit des pleurs parmi le peuple, car le peuple poussait de grands cris dont le son s’entendait au loin.

Néhémie 6:12
Et je reconnus [nakar] que ce n’était pas Dieu qui l’envoyait. Mais il prophétisa ainsi sur moi parce que Sanballat et Tobija lui avaient donné de l’argent.

Néhémie 13:24
La moitié de leurs fils parlaient l’asdodien, et ne savaient [nakar] pas parler le juif ; ils ne connaissaient que la langue de tel ou tel peuple.

Job 2:12
Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent [nakar] pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent. Ils déchirèrent leurs manteaux, et ils jetèrent de la poussière en l’air au-dessus de leur tête.

Job 4:16
Une figure d’un aspect inconnu [nakar] était devant mes yeux, Et j’entendis une voix qui murmurait doucement :

Job 7:10
Il ne reviendra plus dans sa maison, Et le lieu qu’il habitait ne le connaîtra [nakar] plus.

Job 21:29
Mais quoi! n’avez-vous point interrogé les voyageurs, Et voulez-vous méconnaître [nakar] ce qu’ils prouvent?

Job 24:13
D’autres sont ennemis de la lumière, Ils n’en connaissent [nakar] pas les voies, Ils n’en pratiquent pas les sentiers.

Job 24:17
Pour eux, le matin c’est l’ombre de la mort, Ils en éprouvent [nakar] toutes les terreurs.

Job 34:19
Qui n’a point égard à l’apparence des grands Et ne distingue [nakar] pas le riche du pauvre, Parce que tous sont l’ouvrage de ses mains?

Job 34:25
Car il connaît [nakar] leurs oeuvres. Il les renverse de nuit, et ils sont écrasés ;

Psaumes 103:16
Lorsqu’un vent passe sur elle, elle n’est plus, Et le lieu qu’elle occupait ne la reconnaît [nakar] plus.

Psaumes 142:4
(142-5) Jette les yeux à droite, et regarde! Personne ne me reconnaît [nakar], Tout refuge est perdu pour moi, Nul ne prend souci de mon âme.

Proverbes 20:11
L’enfant laisse déjà voir [nakar] par ses actions Si sa conduite sera pure et droite.

Proverbes 24:23
Voici encore ce qui vient des sages : Il n’est pas bon, dans les jugements, d’avoir égard [nakar] aux personnes.

Proverbes 26:24
Par ses lèvres celui qui hait se déguise [nakar], Et il met au dedans de lui la tromperie.

Proverbes 28:21
Il n’est pas bon d’avoir égard [nakar] aux personnes, Et pour un morceau de pain un homme se livre au péché.

Esaïe 61:9
Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples ; Tous ceux qui les verront reconnaîtront [nakar] Qu’ils sont une race bénie de l’Eternel.

Esaïe 63:16
Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore [nakar] qui nous sommes; C’est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l’éternité, t’appelles notre sauveur.

Jérémie 19:4
Ils m’ont abandonné, ils ont profané [nakar] ce lieu, Ils y ont offert de l’encens à d’autres dieux, Que ne connaissaient ni eux, ni leurs pères, ni les rois de Juda, Et ils ont rempli ce lieu de sang innocent ;

Jérémie 24:5
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Comme tu distingues ces bonnes figues, ainsi je distinguerai [nakar], pour leur être favorable, les captifs de Juda, que j’ai envoyés de ce lieu dans le pays des Chaldéens.

Lamentations 4:8
Leur aspect est plus sombre que le noir ; On ne les reconnaît [nakar] pas dans les rues ; Ils ont la peau collée sur les os, Sèche comme du bois.

Daniel 11:39
C’est avec le dieu étranger qu’il agira contre les lieux fortifiés ; et il comblera d’honneurs ceux qui le reconnaîtront [nakar], il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu