Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de natash en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05203
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xtn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
natash TWOT - 1357
Phonétique Type
naw-tash'    v

 Définition de natash

  1. laisser, permettre, abandonner, jeter au loin, rejeter, souffrir, joindre, être perdu, cesser, abandonner, quitter, ...
    1. (Qal)
      1. quitter, laisser seul, mettre en jachère
      2. abandonner
      3. permettre
    2. (Nifal)
      1. être abandonné
      2. être perdu
      3. être laissé, délaissé
    3. (Pual) être abandonné, être déserté

 Mots associés à natash

permettre, laisser en repos, répandre, abandonner, s'étendre, s'engager, remettre, faire relâche, délaisser, rejeter, nu, se retirer, repousser, jeter, être couché
 Versets
Genèse 1
Exode 1
Nombres 1
Deutéronome 1
Juges 2
1 Samuel 7
2 Samuel 2
1 Rois 1
2 Rois 1
Néhémie 1
Psaumes 3
Proverbes 3
Esaïe 5
Jérémie 5
Ezékiel 3
Osée 1
Amos 1


Total39

 Versets bibliques contenant natash


Genèse 31:28
Tu ne m’as pas permis [natash] d’embrasser mes fils et mes filles! C’est en insensé que tu as agi.

Exode 23:11
Mais la septième, tu lui donneras du relâche et tu la laisseras en repos [natash] ; les pauvres de ton peuple en jouiront, et les bêtes des champs mangeront ce qui restera. Tu feras de même pour ta vigne et pour tes oliviers.

Nombres 11:31
L’Eternel fit souffler de la mer un vent, qui amena des cailles, et les répandit [natash] sur le camp, environ une journée de chemin d’un côté et environ une journée de chemin de l’autre côté, autour du camp. Il y en avait près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre.

Deutéronome 32:15
Israël est devenu gras, et il a regimbé ; Tu es devenu gras, épais et replet!-Et il a abandonné [natash] Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,

Juges 6:13
Gédéon lui dit : Ah! mon seigneur, si l’Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L’Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Egypte? Maintenant l’Eternel nous abandonne [natash], et il nous livre entre les mains de Madian!

Juges 15:9
Alors les Philistins se mirent en marche, campèrent en Juda, et s’ étendirent [natash] jusqu’à Léchi.

1 Samuel 4:2
Les Philistins se rangèrent en bataille contre Israël, et le combat s’ engagea [natash]. Israël fut battu par les Philistins, qui tuèrent sur le champ de bataille environ quatre mille hommes.

1 Samuel 10:2
Aujourd’hui, après m ’avoir quitté, tu trouveras deux hommes près du sépulcre de Rachel, sur la frontière de Benjamin, à Tseltsach. Ils te diront : Les ânesses que tu es allé chercher sont retrouvées ; et voici, ton père ne pense plus [natash] aux ânesses, mais il est en peine de vous, et dit : Que dois-je faire au sujet de mon fils?

1 Samuel 12:22
L’Eternel n’ abandonnera [natash] point son peuple, à cause de son grand nom, car l’Eternel a résolu de faire de vous son peuple.

1 Samuel 17:20
David se leva de bon matin. Il laissa [natash] les brebis à un gardien, prit sa charge, et partit, comme Isaï le lui avait ordonné. Lorsqu’il arriva au camp, l’armée était en marche pour se ranger en bataille et poussait des cris de guerre.

1 Samuel 17:22
David remit [natash] les objets qu’il portait entre les mains du gardien des bagages, et courut vers les rangs de l’armée. Aussitôt arrivé, il demanda à ses frères comment ils se portaient.

1 Samuel 17:28
Eliab, son frère aîné, qui l’avait entendu parler à ces hommes, fut enflammé de colère contre David. Et il dit : Pourquoi es-tu descendu, et à qui as-tu laissé [natash] ce peu de brebis dans le désert? Je connais ton orgueil et la malice de ton coeur. C’est pour voir la bataille que tu es descendu.

1 Samuel 30:16
Il lui servit ainsi de guide. Et voici, les Amalécites étaient répandus [natash] sur toute la contrée, mangeant, buvant et dansant, à cause du grand butin qu’ils avaient enlevé du pays des Philistins et du pays de Juda.

2 Samuel 5:18
Les Philistins arrivèrent, et se répandirent [natash] dans la vallée des Rephaïm.

2 Samuel 5:22
Les Philistins montèrent de nouveau, et se répandirent [natash] dans la vallée des Rephaïm.

1 Rois 8:57
Que l’Eternel, notre Dieu, soit avec nous, comme il a été avec nos pères ; qu’il ne nous abandonne point et ne nous délaisse [natash] point,

2 Rois 21:14
J’ abandonnerai [natash] le reste de mon héritage, et je les livrerai entre les mains de leurs ennemis ; et ils deviendront le butin et la proie de tous leurs ennemis,

Néhémie 10:31
de ne rien acheter, le jour du sabbat et les jours de fête, des peuples du pays qui apporteraient à vendre, le jour du sabbat, des marchandises ou denrées quelconques; et de faire relâche [natash] la septième année, en n’exigeant le paiement d’aucune dette.

Psaumes 27:9
Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur! Tu es mon secours, ne me laisse [natash] pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut!

Psaumes 78:60
Il abandonna [natash] la demeure de Silo, La tente où il habitait parmi les hommes ;

Psaumes 94:14
Car l’Eternel ne délaisse [natash] pas son peuple, Il n’abandonne pas son héritage ;

Proverbes 1:8
Ecoute, mon fils, l’instruction de ton père, Et ne rejette [natash] pas l’enseignement de ta mère ;

Proverbes 6:20
Mon fils, garde les préceptes de ton père, Et ne rejette [natash] pas l’enseignement de ta mère.

Proverbes 17:14
Commencer une querelle, c’est ouvrir une digue ; Avant que la dispute s’anime, retire [natash]-toi.

Esaïe 2:6
Car tu as abandonné [natash] ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu’ils sont pleins de l’Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu’ils s’allient aux fils des étrangers.

Esaïe 16:8
Car les campagnes de Hesbon languissent ; Les maîtres des nations ont brisé les ceps de la vigne de Sibma, Qui s’étendaient jusqu’à Jaezer, qui erraient dans le désert : Les rameaux se prolongeaient [natash], et allaient au delà de la mer.

Esaïe 21:15
Car ils fuient devant les épées, Devant l’épée nue [natash], devant l’arc tendu, Devant un combat acharné.

Esaïe 32:14
Le palais est abandonné [natash], La ville bruyante est délaissée ; La colline et la tour serviront à jamais de cavernes ; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront,

Esaïe 33:23
Tes cordages sont relâchés [natash] ; Ils ne serrent plus le pied du mât et ne tendent plus les voiles. Alors on partage la dépouille d’un immense butin ; Les boiteux même prennent part au pillage :

Jérémie 7:29
Coupe ta chevelure, et jette-la au loin; Monte sur les hauteurs, et prononce une complainte! Car l’Eternel rejette Et repousse [natash] la génération qui a provoqué sa fureur.

Jérémie 12:7
J’ai abandonné ma maison, J’ai délaissé [natash] mon héritage, J’ai livré l’objet de mon amour aux mains de ses ennemis.

Jérémie 15:6
Tu m’as abandonné [natash], dit l’Eternel, tu es allée en arrière ; Mais j’étends ma main sur toi, et je te détruis, Je suis las d’avoir compassion.

Jérémie 23:33
Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande : Quelle est la menace de l’Eternel? Tu leur diras quelle est cette menace : Je vous rejetterai [natash], dit l’Eternel.

Jérémie 23:39
A cause de cela voici, je vous oublierai, Et je vous rejetterai [natash], vous et la ville Que j’avais donnée à vous et à vos pères, Je vous rejetterai loin de ma face ;

Ezékiel 29:5
Je te jetterai [natash] dans le désert, Toi et tous les poissons de tes fleuves. Tu tomberas sur la face des champs, Tu ne seras ni relevé ni ramassé ; Aux bêtes de la terre et aux oiseaux du ciel Je te donnerai pour pâture.

Ezékiel 31:12
Des étrangers, les plus violents des peuples, l’ont abattu et rejeté [natash] ; Ses branches sont tombées dans les montagnes et dans toutes les vallées. Ses rameaux se sont brisés dans tous les ravins du pays ; Et tous les peuples de la terre se sont retirés de son ombre, Et l’ont abandonné [natash].

Ezékiel 32:4
Je te laisserai [natash] à terre, Je te jetterai sur la face des champs ; Je ferai reposer sur toi tous les oiseaux du ciel, Et je rassasierai de toi les bêtes de toute la terre.

Osée 12:14
(12-15) Ephraïm a irrité l’Eternel amèrement : Son Seigneur rejettera [natash] sur lui le sang qu’il a répandu, Il fera retomber sur lui la honte qui lui appartient.

Amos 5:2
Elle est tombée, elle ne se relèvera plus, La vierge d’Israël ; Elle est couchée [natash] par terre, Nul ne la relève.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu