Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nata` en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05193
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
[tn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nata` TWOT - 1354
Phonétique Type
naw-tah'    v

 Définition de nata`

  1. planter, attacher, fixer, établir
    1. (Qal)
      1. planter
      2. établir (fig.)
    2. (Nifal)
      1. être planté
      2. être établi (fig.)

 Mots associés à nata`

planter,établir, fixer, mettre, plantation, étendre, dresser, planteur
 Versets
Genèse 3
Exode 1
Lévitique 1
Nombres 1
Deutéronome 5
Josué 1
2 Samuel 1
2 Rois 1
1 Chroniques 1
Psaumes 6
Proverbes 1
Ecclésiaste 4
Esaïe 8
Jérémie 14
Ezékiel 2
Daniel 1
Amos 3
Sophonie 1


Total55

 Versets bibliques contenant nata`


Genèse 2:8
Puis l’Eternel Dieu planta [nata`] un jardin en Eden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu ’il avait formé.

Genèse 9:20
Noé commença à cultiver la terre, et planta [nata`] de la vigne.

Genèse 21:33
Abraham planta [nata`] des tamariscs à Beer-Schéba ; et là il invoqua le nom de l’Eternel, Dieu de l’éternité.

Exode 15:17
Tu les amèneras et tu les établiras [nata`] sur la montagne de ton héritage, Au lieu que tu as préparé pour ta demeure, ô Eternel! Au sanctuaire, Seigneur! que tes mains ont fondé.

Lévitique 19:23
Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté [nata`] toutes sortes d’arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis ; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis ; on n’en mangera point.

Nombres 24:6
Elles s’étendent comme des vallées, Comme des jardins près d’un fleuve, Comme des aloès que l’Eternel a plantés [nata`], Comme des cèdres le long des eaux.

Deutéronome 6:11
des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n’as point remplies, des citernes creusées que tu n’as point creusées, des vignes et des oliviers que tu n’as point plantés [nata`]. (6-12) Lorsque tu mangeras et te rassasieras,

Deutéronome 16:21
Tu ne fixeras [nata`] aucune idole de bois à côté de l’autel que tu élèveras à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 20:6
Qui est-ce qui a planté [nata`] une vigne, et n’en a point encore joui? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, de peur qu’il ne meure dans la bataille et qu’un autre n’en jouisse.

Deutéronome 28:30
Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l’habiteras pas; tu planteras [nata`] une vigne, et tu n’en jouiras pas.

Deutéronome 28:39
Tu planteras [nata`] des vignes et tu les cultiveras ; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.

Josué 24:13
Je vous donnai un pays que vous n’aviez point cultivé, des villes que vous n’aviez point bâties et que vous habitez, des vignes et des oliviers que vous n’aviez point plantés [nata`] et qui vous servent de nourriture.

2 Samuel 7:10
j’ai donné une demeure à mon peuple, à Israël, et je l’ai planté [nata`] pour qu’il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne l’oppriment plus comme auparavant

2 Rois 19:29
Que ceci soit un signe pour toi: On a mangé une année le produit du grain tombé, et une seconde année ce qui croît de soi-même; mais la troisième année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez [nata`] des vignes, et vous en mangerez le fruit.

1 Chroniques 17:9
j’ai donné une demeure à mon peuple d’Israël, et je l’ai planté [nata`] pour qu’il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne le détruisent plus comme auparavant

Psaumes 44:2
(44-3) De ta main tu as chassé des nations pour les établir [nata`], Tu as frappé des peuples pour les étendre.

Psaumes 80:8
(80-9) Tu avais arraché de l’Egypte une vigne ; Tu as chassé des nations, et tu l’as plantée [nata`].

Psaumes 80:15
(80-16) Protège ce que ta droite a planté [nata`], Et le fils que tu t’es choisi!…

Psaumes 94:9
Celui qui a planté [nata`] l’oreille n’entendrait-il pas? Celui qui a formé l’oeil ne verrait-il pas?

Psaumes 104:16
Les arbres de l’Eternel se rassasient, Les cèdres du Liban, qu’il a plantés [nata`].

Psaumes 107:37
Ils ensemencent des champs, plantent [nata`] des vignes, Et ils en recueillent les produits.

Proverbes 31:16
Elle pense à un champ, et elle l’acquiert ; Du fruit de son travail elle plante [nata`] une vigne.

Ecclésiaste 2:4
J’exécutai de grands ouvrages : je me bâtis des maisons ; je me plantai [nata`] des vignes ;

Ecclésiaste 2:5
je me fis des jardins et des vergers, et j’y plantai [nata`] des arbres à fruit de toute espèce;

Ecclésiaste 3:2
un temps pour naître, et un temps pour mourir ; un temps pour planter [nata`], et un temps pour arracher ce qui a été planté [nata`] ;

Ecclésiaste 12:11
(12-13) Les paroles des sages sont comme des aiguillons ; et, rassemblées en un recueil, elles sont comme des clous plantés [nata`], données par un seul maître.

Esaïe 5:2
Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit [nata`] un plant délicieux ; Il bâtit une tour au milieu d’elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu’elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais.

Esaïe 17:10
Car tu as oublié le Dieu de ton salut, Tu ne t’es pas souvenu du rocher de ton refuge. Aussi tu as fait des plantations [nata`] d’agrément, Tu as planté des ceps étrangers ;

Esaïe 37:30
Que ceci soit un signe pour toi: On a mangé une année le produit du grain tombé, et une seconde année ce qui croît de soi-même; mais la troisième année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez [nata`] des vignes, et vous en mangerez le fruit.

Esaïe 40:24
Ils ne sont pas même plantés [nata`], pas même semés, Leur tronc n’a pas même de racine en terre : Il souffle sur eux, et ils se dessèchent, Et un tourbillon les emporte comme le chaume.

Esaïe 44:14
Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt ; Il plante [nata`] des pins, Et la pluie les fait croître.

Esaïe 51:16
Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l’ombre de ma main, Pour étendre [nata`] de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion : Tu es mon peuple!

Esaïe 65:21
Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; Ils planteront [nata`] des vignes et en mangeront le fruit.

Esaïe 65:22
Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu’un autre les habite, Ils ne planteront [nata`] pas des vignes pour qu’un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l’oeuvre de leurs mains.

Jérémie 1:10
Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes [nata`].

Jérémie 2:21
Je t’avais plantée [nata`] comme une vigne excellente Et du meilleur plant ; Comment as-tu changé, Dégénéré en une vigne étrangère?

Jérémie 11:17
L’Eternel des armées, qui t’a planté [nata`], Appelle sur toi le malheur, A cause de la méchanceté de la maison d’Israël et de la maison de Juda, Qui ont agi pour m’irriter, en offrant de l’encens à Baal.

Jérémie 12:2
Tu les as plantés [nata`], ils ont pris racine, Ils croissent, ils portent du fruit ; Tu es près de leur bouche, Mais loin de leur coeur.

Jérémie 18:9
Et soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, De bâtir et de planter [nata`] ;

Jérémie 24:6
Je les regarderai d’un oeil favorable, et je les ramènerai dans ce pays ; je les établirai et ne les détruirai plus, je les planterai [nata`] et ne les arracherai plus.

Jérémie 29:5
Bâtissez des maisons, et habitez-les; plantez [nata`] des jardins, et mangez-en les fruits.

Jérémie 29:28
qui nous a même envoyé dire à Babylone : Elle sera longue, la captivité; bâtissez des maisons, et habitez-les; plantez [nata`] des jardins, et mangez-en les fruits!-

Jérémie 31:5
Tu planteras [nata`] encore des vignes sur les montagnes de Samarie ; Les planteurs [nata`] planteront [nata`], et cueilleront les fruits.

Jérémie 31:28
Et comme j’ai veillé sur eux Pour arracher, abattre, détruire, ruiner et faire du mal, Ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter [nata`], Dit l’Eternel.

Jérémie 32:41
Je prendrai plaisir à leur faire du bien, Et je les planterai [nata`] véritablement dans ce pays, De tout mon coeur et de toute mon âme.

Jérémie 35:7
et vous ne bâtirez point de maisons, vous ne sèmerez aucune semence, vous ne planterez [nata`] point de vignes et vous n’en posséderez point; mais vous habiterez sous des tentes toute votre vie, afin que vous viviez longtemps dans le pays où vous êtes étrangers.

Jérémie 42:10
Si vous restez dans ce pays, je vous y établirai et je ne vous détruirai pas, je vous planterai [nata`] et je ne vous arracherai pas; car je me repens du mal que je vous ai fait.

Jérémie 45:4
Dis-lui: Ainsi parle l’Eternel : Voici, ce que j’ai bâti, je le détruirai ; ce que j’ai planté [nata`], je l’arracherai, savoir tout ce pays.

Ezékiel 28:26
Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront [nata`] des vignes ; ils y habiteront en sécurité, quand j’exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l’Eternel, leur Dieu.

Ezékiel 36:36
Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l’Eternel, j’ai rebâti ce qui était abattu, et planté [nata`] ce qui était dévasté. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai.

Daniel 11:45
Il dressera [nata`] les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide.

Amos 5:11
Aussi, parce que vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas; Vous avez planté [nata`] d’excellentes vignes, Mais vous n’en boirez pas le vin.

Amos 9:14
Je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël ; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront [nata`] des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.

Amos 9:15
Je les planterai [nata`] dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L’Eternel, ton Dieu.

Sophonie 1:13
Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées ; Ils auront bâti des maisons, qu’ils n’habiteront plus, Ils auront planté [nata`] des vignes, dont ils ne boiront plus le vin.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu