Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de natah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05186
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
htn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
natah TWOT - 1352
Phonétique Type
naw-taw'    v

 Définition de natah

  1. étendre, étirer, lancer, tourner, détourner, pervertir, incliner, plier, courber
    1. (Qal)
      1. étendre, offrir
      2. étendre, lancer (une tente)
      3. courber, tourner, incliner
        1. tourner de côté, pencher, plier
      4. (Nifal) être étendu
      5. (Hifil)
        1. étendre
        2. étaler
        3. tourner, incliner, influencer, fléchir, tirer de côté, mettre de côté, à l'écart

 Mots associés à natah

dresser, pencher, se retirer, aborder, étendre, courber, violer, porter atteinte, se détourner, ramener, tourner, incliner, déclin, tirer de côté, à l'écart, conduire, fléchir, abaisser, suivre, ...
 Versets
Genèse 9
Exode 21
Nombres 8
Deutéronome 9
Josué 4
Juges 4
1 Samuel 2
2 Samuel 9
1 Rois 7
2 Rois 4
1 Chroniques 5
2 Chroniques 2
Esdras 2
Job 9
Psaumes 29
Proverbes 12
Esaïe 25
Jérémie 22
Lamentations 2
Ezékiel 12
Daniel 1
Osée 1
Amos 3
Sophonie 2
Zacharie 2
Malachie 1


Total207

 Versets bibliques contenant natah


Genèse 12:8
Il se transporta de là vers la montagne, à l’orient de Béthel, et il dressa [natah] ses tentes, ayant Béthel à l’occident et Aï à l’orient. Il bâtit encore là un autel à l’Eternel, et il invoqua le nom de l’Eternel.

Genèse 24:14
Que la jeune fille à laquelle je dirai : Penche [natah] ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur.

Genèse 26:25
Il bâtit là un autel, invoqua le nom de l’Eternel, et y dressa [natah] sa tente. Et les serviteurs d’Isaac y creusèrent un puits.

Genèse 33:19
Il acheta la portion du champ où il avait dressé [natah] sa tente, des fils d’Hamor, père de Sichem, pour cent kesita.

Genèse 35:21
Israël partit ; et il dressa [natah] sa tente au delà de Migdal-Eder.

Genèse 38:1
En ce temps-là, Juda s’éloigna de ses frères, et se retira [natah] vers un homme d’Adullam, nommé Hira.

Genèse 38:16
Il l’ aborda [natah] sur le chemin, et dit : Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c’était sa belle-fille. Elle dit : Que me donneras-tu pour venir vers moi?

Genèse 39:21
L’Eternel fut avec Joseph, et il étendit [natah] sur lui sa bonté. Il le mit en faveur aux yeux du chef de la prison.

Genèse 49:15
Il voit que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée est magnifique ; Et il courbe [natah] son épaule sous le fardeau, Il s’assujettit à un tribut.

Exode 6:6
C’est pourquoi dis aux enfants d’Israël : Je suis l’Eternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu [natah] et par de grands jugements.

Exode 7:5
Les Egyptiens connaîtront que je suis l’Eternel, lorsque j’ étendrai [natah] ma main sur l’Egypte, et que je ferai sortir du milieu d’eux les enfants d’Israël.

Exode 7:19
L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta verge, et étends [natah] ta main sur les eaux des Egyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d’Egypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.

Exode 8:5
(8-1) L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends [natah] ta main avec ta verge sur les rivières, sur les ruisseaux et sur les étangs, et fais monter les grenouilles sur le pays d’Egypte.

Exode 8:6
(8-2) Aaron étendit [natah] sa main sur les eaux de l’Egypte ; et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d’Egypte.

Exode 8:16
(8-12) L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends [natah] ta verge, et frappe la poussière de la terre. Elle se changera en poux, dans tout le pays d’Egypte.

Exode 8:17
(8-13) Ils firent ainsi. Aaron étendit [natah] sa main, avec sa verge, et il frappa la poussière de la terre ; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d’Egypte.

Exode 9:22
L’Eternel dit à Moïse : Etends [natah] ta main vers le ciel ; et qu’il tombe de la grêle dans tout le pays d’Egypte sur les hommes, sur les animaux, et sur toutes les herbes des champs, dans le pays d’Egypte.

Exode 9:23
Moïse étendit [natah] sa verge vers le ciel ; et l’Eternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. L’Eternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d’Egypte.

Exode 10:12
L’Eternel dit à Moïse : Etends [natah] ta main sur le pays d’Egypte, et que les sauterelles montent sur le pays d’Egypte ; qu’elles dévorent toute l’herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé.

Exode 10:13
Moïse étendit [natah] sa verge sur le pays d’Egypte ; et l’Eternel fit souffler un vent d’orient sur le pays toute cette journée et toute la nuit. Quand ce fut le matin, le vent d’orient avait apporté les sauterelles.

Exode 10:21
L’Eternel dit à Moïse : Etends [natah] ta main vers le ciel, et qu’il y ait des ténèbres sur le pays d’Egypte, et que l’on puisse les toucher.

Exode 10:22
Moïse étendit [natah] sa main vers le ciel ; et il y eut d’épaisses ténèbres dans tout le pays d’Egypte, pendant trois jours.

Exode 14:16
Toi, lève ta verge, étends [natah] ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d’Israël entreront au milieu de la mer à sec.

Exode 14:21
Moïse étendit [natah] sa main sur la mer. Et l’Eternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.

Exode 14:26
L’Eternel dit à Moïse : Etends [natah] ta main sur la mer ; et les eaux reviendront sur les Egyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers.

Exode 14:27
Moïse étendit [natah] sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens s’enfuirent à son approche ; mais l’Eternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer.

Exode 15:12
Tu as étendu [natah] ta droite : La terre les a engloutis.

Exode 23:2
Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal ; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté [natah] du grand nombre, pour violer [natah] la justice.

Exode 23:6
Tu ne porteras point atteinte [natah] au droit du pauvre dans son procès.

Exode 33:7
Moïse prit la tente et la dressa [natah] hors du camp, à quelque distance ; il l’appela tente d’assignation ; et tous ceux qui consultaient l’Eternel allaient vers la tente d’assignation, qui était hors du camp.

Nombres 20:17
Laisse-nous passer par ton pays ; nous ne traverserons ni les champs, ni les vignes, et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale, sans nous détourner [natah] à droite ou à gauche, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.

Nombres 20:21
Ainsi Edom refusa de donner passage à Israël par son territoire. Et Israël se détourna [natah] de lui.

Nombres 21:15
et le cours des torrents, qui s’ étend [natah] du côté d’Ar et touche à la frontière de Moab.

Nombres 21:22
Laisse-moi passer par ton pays ; nous n’ entrerons [natah] ni dans les champs, ni dans les vignes, et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.

Nombres 22:23
L’ânesse vit l’ange de l’Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; elle se détourna [natah] du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l’ânesse pour la ramener [natah] dans le chemin.

Nombres 22:26
L’ange de l’Eternel passa plus loin, et se plaça dans un lieu où il n’y avait point d’espace pour se détourner [natah] à droite ou à gauche.

Nombres 22:33
L’ânesse m’a vu, et elle s’est détournée [natah] devant moi déjà trois fois ; si elle ne se fût pas détournée [natah] de moi, je t’aurais même tué, et je lui aurais laissé la vie.

Nombres 24:6
Elles s’ étendent [natah] comme des vallées, Comme des jardins près d’un fleuve, Comme des aloès que l’Eternel a plantés, Comme des cèdres le long des eaux.

Deutéronome 4:34
Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu [natah], et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Eternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux?

Deutéronome 5:15
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Egypte, et que l’Eternel, ton Dieu, t’en a fait sortir à main forte et à bras étendu [natah] : c’est pourquoi l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné d’observer le jour du repos.

Deutéronome 7:19
les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les miracles et les prodiges, la main forte et le bras étendu [natah], quand l’Eternel, ton Dieu, t’a fait sortir : ainsi fera l’Eternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes.

Deutéronome 9:29
Ils sont pourtant ton peuple et ton héritage, que tu as fait sortir d’Egypte par ta grande puissance et par ton bras étendu [natah].

Deutéronome 11:2
Reconnaissez aujourd’hui-ce que n’ont pu connaître et voir vos enfants-les châtiments de l’Eternel, votre Dieu, sa grandeur, sa main forte et son bras étendu [natah],

Deutéronome 16:19
Tu ne porteras atteinte à aucun droit [natah], tu n’auras point égard à l’apparence des personnes, et tu ne recevras point de présent, car les présents aveuglent les yeux des sages et corrompent les paroles des justes.

Deutéronome 24:17
Tu ne porteras point atteinte [natah] au droit de l’étranger et de l’orphelin, et tu ne prendras point en gage le vêtement de la veuve.

Deutéronome 26:8
Et l’Eternel nous fit sortir d’Egypte, à main forte et à bras étendu [natah], avec des prodiges de terreur, avec des signes et des miracles.

Deutéronome 27:19
Maudit soit celui qui porte atteinte [natah] au droit de l’étranger, de l’orphelin et de la veuve!-Et tout le peuple dira : Amen!

Josué 8:18
L’Eternel dit à Josué : Etends [natah] vers Aï le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit [natah] vers la ville le javelot qu’il avait à la main.

Josué 8:19
Aussitôt qu’il eut étendu [natah] sa main, les hommes en embuscade sortirent précipitamment du lieu où ils étaient; ils pénétrèrent dans la ville, la prirent, et se hâtèrent d’y mettre le feu.

Josué 8:26
Josué ne retira point sa main qu’il tenait étendue [natah] avec le javelot, jusqu’à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit.

Josué 24:23
Otez donc les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, et tournez [natah] votre coeur vers l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Juges 4:11
Héber, le Kénien, s’était séparé des Kéniens, des fils de Hobab, beau-père de Moïse, et il avait dressé [natah] sa tente jusqu’au chêne de Tsaannaïm, près de Kédesch.

Juges 9:3
Les frères de sa mère répétèrent pour lui toutes ces paroles aux oreilles de tous les habitants de Sichem, et leur coeur inclina [natah] en faveur d’Abimélec, car ils se disaient : C’est notre frère.

Juges 16:30
Samson dit : Que je meure avec les Philistins! Il se pencha [natah] fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu’il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant sa vie.

Juges 19:8
Le cinquième jour, il se leva de bon matin pour partir. Alors le père de la jeune femme dit : Fortifie ton coeur, je te prie; et restez jusqu’au déclin [natah] du jour. Et ils mangèrent eux deux.

1 Samuel 8:3
Les fils de Samuel ne marchèrent point sur ses traces ; ils se livraient [natah] à la cupidité, recevaient des présents, et violaient [natah] la justice.

1 Samuel 14:7
Celui qui portait ses armes lui répondit : Fais tout ce que tu as dans le coeur, n’écoute que ton sentiment, me voici avec toi prêt à te suivre [natah].

2 Samuel 2:19
il poursuivit Abner, sans se détourner [natah] de lui pour aller à droite ou à gauche.

2 Samuel 2:21
Abner lui dit : Tire [natah] à droite ou à gauche ; saisis-toi de l’un de ces jeunes gens, et prends sa dépouille. Mais Asaël ne voulut point se détourner de lui.

2 Samuel 3:27
Lorsque Abner fut de retour à Hébron, Joab le tira à l’ écart [natah] au milieu de la porte, comme pour lui parler en secret, et là il le frappa au ventre et le tua, pour venger la mort d’Asaël, son frère.

2 Samuel 6:10
Il ne voulut pas retirer l’arche de l’Eternel chez lui dans la cité de David, et il la fit conduire [natah] dans la maison d’Obed-Edom de Gath.

2 Samuel 6:17
Après qu’on eut amené l’arche de l’Eternel, on la mit à sa place au milieu de la tente que David avait dressée [natah] pour elle; et David offrit devant l’Eternel des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces.

2 Samuel 16:22
On dressa [natah] pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël.

2 Samuel 19:14
David fléchit [natah] le coeur de tous ceux de Juda, comme s’ils n’eussent été qu’un seul homme ; et ils envoyèrent dire au roi : Reviens, toi, et tous tes serviteurs.

2 Samuel 21:10
Ritspa, fille d’Ajja, prit un sac et l’ étendit [natah] sous elle contre le rocher, depuis le commencement de la moisson jusqu’à ce que la pluie du ciel tombât sur eux; et elle empêcha les oiseaux du ciel de s’approcher d’eux pendant le jour, et les bêtes des champs pendant la nuit.

2 Samuel 22:10
Il abaissa [natah] les cieux, et il descendit : Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

1 Rois 2:28
Le bruit en parvint à Joab, qui avait suivi [natah] le parti d’Adonija, quoiqu’il n’eût pas suivi [natah] le parti d’Absalom. Et Joab se réfugia vers la tente de l’Eternel, et saisit les cornes de l’autel.

1 Rois 8:42
car on saura que ton nom est grand, ta main forte, et ton bras étendu [natah], quand il viendra prier dans cette maison,-

1 Rois 8:58
mais qu’il incline [natah] nos coeurs vers lui, afin que nous marchions dans toutes ses voies, et que nous observions ses commandements, ses lois et ses ordonnances, qu’il a prescrits à nos pères!

1 Rois 11:2
appartenant aux nations dont l’Eternel avait dit aux enfants d’Israël : Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient [natah] certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour.

1 Rois 11:3
Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines ; et ses femmes détournèrent [natah] son coeur.

1 Rois 11:4
A l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent [natah] son coeur vers d’autres dieux ; et son coeur ne fut point tout entier à l’Eternel, son Dieu, comme l’avait été le coeur de David, son père.

1 Rois 11:9
L’Eternel fut irrité contre Salomon, parce qu’il avait détourné [natah] son coeur de l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui lui était apparu deux fois.

2 Rois 17:36
Mais vous craindrez l’Eternel, qui vous a fait monter du pays d’Egypte avec une grande puissance et à bras étendu [natah] ; c’est devant lui que vous vous prosternerez, et c’est à lui que vous offrirez des sacrifices.

2 Rois 19:16
Eternel! incline [natah] ton oreille, et écoute. Eternel! ouvre tes yeux, et regarde. Entends les paroles de Sanchérib, qui a envoyé Rabschaké pour insulter au Dieu vivant.

2 Rois 20:10
Ezéchias répondit : C’est peu de chose que l’ombre avance [natah] de dix degrés ; mais plutôt qu’elle recule de dix degrés.

2 Rois 21:13
J’ étendrai [natah] sur Jérusalem le cordeau de Samarie et le niveau de la maison d’Achab ; et je nettoierai Jérusalem comme un plat qu’on nettoie, et qu’on renverse sens dessus dessous après l’avoir nettoyé.

1 Chroniques 13:13
David ne retira pas l’arche chez lui dans la cité de David, et il la fit conduire [natah] dans la maison d’Obed-Edom de Gath.

1 Chroniques 15:1
David se bâtit des maisons dans la cité de David ; il prépara une place à l’arche de Dieu, et dressa [natah] pour elle une tente.

1 Chroniques 16:1
Après qu’on eut amené l’arche de Dieu, on la plaça au milieu de la tente que David avait dressée [natah] pour elle, et l’on offrit devant Dieu des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces.

1 Chroniques 21:10
Va dire à David : Ainsi parle l’Eternel : Je te propose [natah] trois fléaux; choisis-en un, et je t’en frapperai.

1 Chroniques 21:16
David leva les yeux, et vit l’ange de l’Eternel se tenant entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée nue tournée [natah] contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.

2 Chroniques 1:4
mais l’arche de Dieu avait été transportée par David de Kirjath-Jearim à la place qu’il lui avait préparée, car il avait dressé [natah] pour elle une tente à Jérusalem.

2 Chroniques 6:32
Quand l’étranger, qui n’est pas de ton peuple d’Israël, viendra d’un pays lointain, à cause de ton grand nom, de ta main forte et de ton bras étendu [natah], quand il viendra prier dans cette maison,

Esdras 7:28
et qui m’a rendu l’ objet [natah] de la bienveillance du roi, de ses conseillers, et de tous ses puissants chefs! Fortifié par la main de l’Eternel, mon Dieu, qui était sur moi, j’ai rassemblé les chefs d’Israël, afin qu’ils partissent avec moi.

Esdras 9:9
Car nous sommes esclaves, mais Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre servitude. Il nous a rendus [natah] les objets de la bienveillance des rois de Perse, pour nous conserver la vie afin que nous puissions bâtir la maison de notre Dieu et en relever les ruines, et pour nous donner une retraite en Juda et à Jérusalem.

Job 9:8
Seul, il étend [natah] les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.

Job 15:25
Car il a levé [natah] la main contre Dieu, Il a bravé le Tout-Puissant,

Job 15:29
Il ne s’enrichira plus, sa fortune ne se relèvera pas, Sa prospérité ne s’ étendra [natah] plus sur la terre.

Job 23:11
Mon pied s’est attaché à ses pas ; J’ai gardé sa voie, et je ne m’en suis point détourné [natah].

Job 24:4
On repousse [natah] du chemin les indigents, On force tous les malheureux du pays à se cacher.

Job 26:7
Il étend [natah] le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.

Job 31:7
Si mon pas s’est détourné [natah] du droit chemin, Si mon coeur a suivi mes yeux, Si quelque souillure s’est attachée à mes mains,

Job 36:18
Que l’irritation ne t’entraîne pas à la moquerie, Et que la grandeur de la rançon ne te fasse pas dévier [natah]!

Job 38:5
Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu [natah] sur elle le cordeau?

Psaumes 17:6
Je t’invoque, car tu m’exauces, ô Dieu! Incline [natah] vers moi ton oreille, écoute ma parole!

Psaumes 17:11
Ils sont sur nos pas, déjà ils nous entourent, Ils nous épient pour nous terrasser [natah].

Psaumes 18:9
(18-10) Il abaissa [natah] les cieux, et il descendit : Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

Psaumes 21:11
(21-12) Ils ont projeté [natah] du mal contre toi, Ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.

Psaumes 27:9
Ne me cache point ta face, Ne repousse [natah] pas avec colère ton serviteur! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut!

Psaumes 31:2
(31-3) Incline [natah] vers moi ton oreille, hâte-toi de me secourir! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, Où je trouve mon salut!

Psaumes 40:1
(40-1) Au chef des chantres. De David. Psaume. (40-2) J’avais mis en l’Eternel mon espérance ; Et il s’est incliné [natah] vers moi, il a écouté mes cris.

Psaumes 44:18
(44-19) Notre coeur ne s’est point détourné, Nos pas ne se sont point éloignés [natah] de ton sentier,

Psaumes 45:10
(45-11) Ecoute, ma fille, vois, et prête [natah] l’oreille ; Oublie ton peuple et la maison de ton père.

Psaumes 49:4
(49-5) Je prête [natah] l’oreille aux sentences qui me sont inspirées, J’ouvre mon chant au son de la harpe.

Psaumes 62:3
(62-4) Jusqu’à quand vous jetterez-vous sur un homme, Chercherez-vous tous à l’abattre, Comme une muraille qui penche [natah], Comme une clôture qu’on renverse?

Psaumes 71:2
Dans ta justice, sauve-moi et délivre-moi! Incline [natah] vers moi ton oreille, et secours-moi!

Psaumes 73:2
Toutefois, mon pied allait fléchir [natah], Mes pas étaient sur le point de glisser ;

Psaumes 78:1
Cantique d’Asaph. Mon peuple, écoute mes instructions! Prêtez [natah] l’oreille aux paroles de ma bouche!

Psaumes 86:1
Prière de David. Eternel, prête [natah] l’oreille, exauce-moi! Car je suis malheureux et indigent.

Psaumes 88:2
(88-3) Que ma prière parvienne en ta présence! Prête [natah] l’oreille à mes supplications!

Psaumes 102:2
(102-3) Ne me cache pas ta face au jour de ma détresse! Incline [natah] vers moi ton oreille quand je crie! Hâte-toi de m’exaucer!

Psaumes 102:11
(102-12) Mes jours sont comme l’ombre à son déclin [natah], Et je me dessèche comme l’herbe.

Psaumes 104:2
Il s’enveloppe de lumière comme d’un manteau ; Il étend [natah] les cieux comme un pavillon.

Psaumes 109:23
Je m’en vais comme l’ombre à son déclin [natah], Je suis chassé comme la sauterelle.

Psaumes 116:2
Car il a penché [natah] son oreille vers moi; Et je l’invoquerai toute ma vie.

Psaumes 119:36
Incline [natah] mon coeur vers tes préceptes, Et non vers le gain!

Psaumes 119:51
Des orgueilleux me chargent de railleries ; Je ne m’ écarte [natah] point de ta loi.

Psaumes 119:112
J’ incline [natah] mon coeur à pratiquer tes statuts, Toujours, jusqu’à la fin.

Psaumes 119:157
Mes persécuteurs et mes adversaires sont nombreux ; Je ne m’ écarte [natah] point de tes préceptes,

Psaumes 125:5
Mais ceux qui s’ engagent [natah] dans des voies détournées, Que l’Eternel les détruise avec ceux qui font le mal! Que la paix soit sur Israël!

Psaumes 136:12
A main forte et à bras étendu [natah], Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 141:4
N’ entraîne [natah] pas mon coeur à des choses mauvaises, A des actions coupables avec les hommes qui font le mal, Et que je ne prenne aucune part à leurs festins!

Psaumes 144:5
Eternel, abaisse [natah] tes cieux, et descends! Touche les montagnes, et qu’elles soient fumantes!

Proverbes 1:24
Puisque j’appelle et que vous résistez, Puisque j’ étends [natah] ma main et que personne n’y prend garde,

Proverbes 2:2
Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines [natah] ton coeur à l’intelligence ;

Proverbes 4:5
Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence ; N’oublie pas les paroles de ma bouche, et ne t’en détourne [natah] pas.

Proverbes 4:20
Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête [natah] l’oreille à mes discours.

Proverbes 4:27
N’ incline [natah] ni à droite ni à gauche, Et détourne ton pied du mal.

Proverbes 5:1
Mon fils, sois attentif à ma sagesse, Prête [natah] l’oreille à mon intelligence,

Proverbes 5:13
Comment ai-je pu ne pas écouter la voix de mes maîtres, Ne pas prêter [natah] l’oreille à ceux qui m’instruisaient?

Proverbes 7:21
Elle le séduisit [natah] à force de paroles, Elle l’entraîna par ses lèvres doucereuses.

Proverbes 17:23
Le méchant accepte en secret des présents, Pour pervertir [natah] les voies de la justice.

Proverbes 18:5
Il n’est pas bon d’avoir égard à la personne du méchant, Pour faire tort [natah] au juste dans le jugement.

Proverbes 21:1
Le coeur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Eternel ; Il l’ incline [natah] partout où il veut.

Proverbes 22:17
Prête [natah] l’oreille, et écoute les paroles des sages ; Applique ton coeur à ma science.

Esaïe 3:16
L’Eternel dit : Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu’elles marchent le cou tendu [natah] Et les regards effrontés, Parce qu’elles vont à petits pas, Et qu’elles font résonner les boucles de leurs pieds,

Esaïe 5:25
C’est pourquoi la colère de l’Eternel s’enflamme contre son peuple, Il étend [natah] sa main sur lui, et il le frappe ; Les montagnes s’ébranlent ; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue [natah].

Esaïe 9:12
(9-11) Les Syriens à l’orient, les Philistins à l’occident ; Et ils dévoreront Israël à pleine bouche. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue [natah].

Esaïe 9:17
(9-16) C’est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes, Ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves ; Car tous sont des impies et des méchants, Et toutes les bouches profèrent des infamies. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue [natah].

Esaïe 9:21
(9-20) Manassé dévore Ephraïm, Ephraïm Manassé, Et ensemble ils fondent sur Juda. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue [natah].

Esaïe 10:2
Pour refuser [natah] justice aux pauvres, Et ravir leur droit aux malheureux de mon peuple, Pour faire des veuves leur proie, Et des orphelins leur butin!

Esaïe 10:4
Les uns seront courbés parmi les captifs, Les autres tomberont parmi les morts. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue [natah].

Esaïe 14:26
Voilà la résolution prise contre toute la terre, Voilà la main étendue [natah] sur toutes les nations.

Esaïe 14:27
L’Eternel des armées a pris cette résolution : qui s’y opposera? Sa main est étendue [natah] : qui la détournera?

Esaïe 23:11
L’Eternel a étendu [natah] sa main sur la mer ; Il a fait trembler les royaumes ; Il a ordonné la destruction des forteresses de Canaan.

Esaïe 29:21
Ceux qui condamnaient les autres en justice, Tendaient des pièges à qui défendait sa cause à la porte, Et violaient par la fraude [natah] les droits de l’innocent.

Esaïe 30:11
Détournez-vous du chemin, Ecartez [natah]-vous du sentier, Eloignez de notre présence le Saint d’Israël!

Esaïe 31:3
L’Egyptien est homme et non dieu ; Ses chevaux sont chair et non esprit. Quand l’Eternel étendra [natah] sa main, Le protecteur chancellera, le protégé tombera, Et tous ensemble ils périront.

Esaïe 34:11
Le pélican et le hérisson la posséderont, La chouette et le corbeau l’habiteront. On y étendra [natah] le cordeau de la désolation, Et le niveau de la destruction.

Esaïe 37:17
Eternel, incline [natah] ton oreille, et écoute! Eternel, ouvre tes yeux, et regarde! Entends toutes les paroles que Sanchérib a envoyées pour insulter au Dieu vivant!

Esaïe 40:22
C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles ; Il étend [natah] les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Esaïe 42:5
Ainsi parle Dieu, l’Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés [natah], Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

Esaïe 44:13
Le charpentier étend [natah] le cordeau, Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas ; Et il produit une figure d’homme, Une belle forme humaine, Pour qu’elle habite dans une maison.

Esaïe 44:20
Il se repaît de cendres, Son coeur abusé l’ égare [natah], Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N’est-ce pas du mensonge que j’ai dans ma main?

Esaïe 44:24
Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé [natah] les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

Esaïe 45:12
C’est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l’homme ; C’est moi, ce sont mes mains qui ont déployé [natah] les cieux, Et c’est moi qui ai disposé toute leur armée.

Esaïe 51:13
Et tu oublierais l’Eternel, qui t’a fait, Qui a étendu [natah] les cieux et fondé la terre! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l’oppresseur, Parce qu ’il cherche à détruire! Où donc est la colère de l’oppresseur?

Esaïe 54:2
Elargis l’espace de ta tente ; Qu’on déploie [natah] les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!

Esaïe 55:3
Prêtez [natah] l’oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.

Esaïe 66:12
Car ainsi parle l’Eternel : Voici, je dirigerai [natah] vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.

Jérémie 5:25
C’est à cause de vos iniquités que ces dispensations n’ont pas lieu [natah], Ce sont vos péchés qui vous privent de ces biens.

Jérémie 6:4
Préparez-vous à l’attaquer! Allons! montons en plein midi!… Malheureusement pour nous, le jour baisse, Les ombres du soir s’ allongent [natah].

Jérémie 6:12
Leurs maisons passeront à d’autres, Les champs et les femmes aussi, Quand j’ étendrai [natah] ma main sur les habitants du pays, Dit l’Eternel.

Jérémie 7:24
Et ils n’ont point écouté, ils n’ont point prêté [natah] l’oreille ; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais coeur, Ils ont été en arrière et non en avant.

Jérémie 7:26
Mais ils ne m’ont point écouté, ils n’ont point prêté [natah] l’oreille ; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait le mal plus que leurs pères.

Jérémie 10:12
Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu [natah] les cieux par son intelligence.

Jérémie 10:20
Ma tente est détruite, Tous mes cordages sont rompus ; Mes fils m’ont quittée, ils ne sont plus; Je n’ai personne qui dresse [natah] de nouveau ma tente, Qui relève mes pavillons.-

Jérémie 11:8
Mais ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté [natah] l’oreille, Ils ont suivi chacun les penchants de leur mauvais coeur ; Alors j’ai accompli sur eux toutes les paroles de cette alliance, Que je leur avais ordonné d’observer et qu’ils n’ont point observée.

Jérémie 14:8
Toi qui es l’espérance d’Israël, Son sauveur au temps de la détresse, Pourquoi serais-tu comme un étranger dans le pays, Comme un voyageur qui y entre [natah] pour passer la nuit?

Jérémie 15:6
Tu m’as abandonné, dit l’Eternel, tu es allée en arrière ; Mais j’ étends [natah] ma main sur toi, et je te détruis, Je suis las d’avoir compassion.

Jérémie 17:23
Ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté [natah] l’oreille ; Ils ont raidi leur cou, Pour ne point écouter et ne point recevoir instruction.

Jérémie 21:5
Puis je combattrai contre vous, la main étendue [natah] et le bras fort, avec colère, avec fureur, avec une grande irritation.

Jérémie 25:4
L’Eternel vous a envoyé tous ses serviteurs, les prophètes, il les a envoyés dès le matin ; et vous n’avez pas écouté, vous n’avez pas prêté [natah] l’oreille pour écouter.

Jérémie 27:5
C’est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu [natah], et je donne la terre à qui cela me plaît.

Jérémie 32:17
Ah! Seigneur Eternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras étendu [natah] : Rien n’est étonnant de ta part.

Jérémie 32:21
Tu as fait sortir du pays d’Egypte ton peuple d’Israël, Avec des miracles et des prodiges, à main forte et à bras étendu [natah], Et avec une grande terreur.

Jérémie 34:14
Au bout de sept ans, chacun de vous renverra libre son frère hébreu qui se vend à lui; il te servira six années, puis tu le renverras libre de chez toi. Mais vos pères ne m’ont point écouté, ils n’ont point prêté [natah] l’oreille.

Jérémie 35:15
Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire : Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n’allez pas après d’autres dieux pour les servir, et vous resterez dans le pays que j’ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n’avez pas prêté [natah] l’oreille, vous ne m’avez pas écouté.

Jérémie 43:10
Et tu diras aux Juifs: Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici, j’enverrai chercher Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur, et je placerai son trône sur ces pierres que j’ai cachées, et il étendra [natah] son tapis sur elles.

Jérémie 44:5
Mais ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté [natah] l’oreille, ils ne sont pas revenus de leur méchanceté, et ils n’ont pas cessé d’offrir de l’encens à d’autres dieux.

Jérémie 51:15
Il a crée la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu [natah] les cieux par son intelligence.

Jérémie 51:25
Voici, j’en veux à toi, montagne de destruction, dit l’Eternel, A toi qui détruisais toute la terre! J’ étendrai [natah] ma main sur toi, Je te roulerai du haut des rochers, Et je ferai de toi une montagne embrasée.

Lamentations 2:8
L’Eternel avait résolu de détruire les murs de la fille de Sion ; Il a tendu [natah] le cordeau, il n’a pas retiré sa main sans les avoir anéantis ; Il a plongé dans le deuil rempart et murailles, Qui n’offrent plus ensemble qu’une triste ruine.

Lamentations 3:35
Quand on viole [natah] la justice humaine A la face du Très-Haut,

Ezékiel 1:22
Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant, qui s’ étendait [natah] sur leurs têtes dans le haut.

Ezékiel 6:14
J’ étendrai [natah] ma main contre eux, Et je rendrai le pays plus solitaire et plus désolé Que le désert de Dibla, Partout où ils habitent. Et ils sauront que je suis l’Eternel.

Ezékiel 14:9
Si le prophète se laisse séduire, s’il prononce une parole, c’est moi, l’Eternel, qui aurai séduit ce prophète ; j’ étendrai [natah] ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d’Israël.

Ezékiel 14:13
Fils de l’homme, lorsqu’un pays pécherait contre moi en se livrant à l’infidélité, et que j’ étendrais [natah] ma main sur lui,-si je brisais pour lui le bâton du pain, si je lui envoyais la famine, si j’en exterminais les hommes et les bêtes,

Ezékiel 16:27
Et voici, j’ai étendu [natah] ma main contre toi, j’ai diminué la part que je t’avais assignée, je t’ai livrée à la volonté de tes ennemies, les filles des Philistins, qui ont rougi de ta conduite criminelle.

Ezékiel 20:33
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras étendu [natah], et en répandant ma fureur.

Ezékiel 20:34
Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte et à bras étendu [natah], et en répandant ma fureur.

Ezékiel 25:7
Voici, j’ étends [natah] ma main sur toi, Et je te livre en proie aux nations ; Je t’extermine du milieu des peuples, Je te retranche du nombre des pays, Je te détruis. Et tu sauras que je suis l’Eternel.

Ezékiel 25:13
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : J’ étends [natah] ma main sur Edom, J’en extermine les hommes et les bêtes, J’en fais un désert, de Théman à Dedan ; Ils tomberont par l’épée.

Ezékiel 25:16
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’ étends [natah] ma main sur les Philistins, J’extermine les Kéréthiens, Et je détruis ce qui reste sur la côte de la mer.

Ezékiel 30:25
Je fortifierai les bras du roi de Babylone, Et les bras de Pharaon tomberont. Et ils sauront que je suis l’Eternel, Quand je mettrai mon épée dans la main du roi de Babylone, Et qu’il la tournera [natah] contre le pays d’Egypte.

Ezékiel 35:3
Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, montagne de Séir! J’ étends [natah] ma main sur toi, Et je fais de toi une solitude et un désert.

Daniel 9:18
Mon Dieu, prête [natah] l’oreille et écoute! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué! Car ce n’est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c’est à cause de tes grandes compassions.

Osée 11:4
Je les tirai avec des liens d’humanité, avec des cordages d’amour, Je fus pour eux comme celui qui aurait relâché le joug près de leur bouche, Et je leur présentai [natah] de la nourriture.

Amos 2:7
Ils aspirent à voir la poussière de la terre sur la tête des misérables, Et ils violent [natah] le droit des malheureux. Le fils et le père vont vers la même fille, Afin de profaner mon saint nom.

Amos 2:8
Ils s’ étendent [natah] près de chaque autel sur des vêtements pris en gage, Et ils boivent dans la maison de leurs dieux le vin de ceux qu’ils condamnent.

Amos 5:12
Car, je le sais, vos crimes sont nombreux, Vos péchés se sont multipliés ; Vous opprimez le juste, vous recevez des présents, Et vous violez [natah] à la porte le droit des pauvres.

Sophonie 1:4
J’ étendrai [natah] ma main sur Juda, Et sur tous les habitants de Jérusalem ; J’exterminerai de ce lieu les restes de Baal, Le nom de ses ministres et les prêtres avec eux,

Sophonie 2:13
Il étendra [natah] sa main sur le septentrion, Il détruira l’Assyrie, Et il fera de Ninive une solitude, Une terre aride comme le désert.

Zacharie 1:16
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Je reviens à Jérusalem avec compassion ; ma maison y sera rebâtie, et le cordeau sera étendu [natah] sur Jérusalem.

Zacharie 12:1
Oracle, parole de l’Eternel sur Israël. Ainsi parle l’Eternel, qui a étendu [natah] les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l’esprit de l’homme au dedans de lui:

Malachie 3:5
Je m’approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l’orphelin, Qui font tort [natah] à l’étranger, et ne me craignent pas, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu