Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nechosheth en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05178
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tXxn pour nechuwshah
Mot translittéré TDNT
nechosheth TWOT - 1349a,1350a
Phonétique Type
nekh-o'-sheth    n m

 Définition de nechosheth

  1. cuivre, bronze
    1. cuivre (minerai), bronze (comme cuivre allié)
    2. chaînes (de cuivre ou bronze)
    3. cuivre (comme valeur)
  2. luxure, prostitution
    1. sens douteux

 Mots associés à nechosheth

airain , chaînes , trésors
 Versets
Genèse 1
Exode 34
Lévitique 1
Nombres 3
Deutéronome 3
Josué 3
Juges 1
1 Samuel 3
2 Samuel 4
1 Rois 11
2 Rois 9
1 Chroniques 8
2 Chroniques 14
Esdras 1
Psaumes 1
Esaïe 1
Jérémie 10
Lamentations 1
Ezékiel 8
Daniel 1
Zacharie 1


Total119

 Versets bibliques contenant nechosheth


Genèse 4:22
Tsilla, de son côté, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait tous les instruments d’ airain [nechosheth] et de fer. La soeur de Tubal-Caïn était Naama.

Exode 25:3
Voici ce que vous recevrez d’eux en offrande : de l’or, de l’argent et de l’ airain [nechosheth];

Exode 26:11
Tu feras cinquante agrafes d’ airain [nechosheth], et tu feras entrer les agrafes dans les lacets. Tu assembleras ainsi la tente, qui fera un tout.

Exode 26:37
Tu feras pour le rideau cinq colonnes d’acacia, et tu les couvriras d’or ; elles auront des crochets d’or, et tu fondras pour elles cinq bases d’ airain [nechosheth].

Exode 27:2
Tu feras, aux quatre coins, des cornes qui sortiront de l’autel; et tu le couvriras d’ airain [nechosheth].

Exode 27:3
Tu feras pour l’autel des cendriers, des pelles, des bassins, des fourchettes et des brasiers ; tu feras d’ airain [nechosheth] tous ses ustensiles.

Exode 27:4
Tu feras à l’autel une grille d’ airain [nechosheth], en forme de treillis, et tu mettras quatre anneaux d’ airain [nechosheth] aux quatre coins du treillis.

Exode 27:6
Tu feras des barres pour l’autel, des barres de bois d’acacia, et tu les couvriras d’ airain [nechosheth].

Exode 27:10
avec vingt colonnes posant sur vingt bases d’ airain [nechosheth]; les crochets des colonnes et leurs tringles seront d’argent.

Exode 27:11
Du côté du nord, il y aura également des toiles sur une longueur de cent coudées, avec vingt colonnes et leurs vingt bases d’ airain [nechosheth]; les crochets des colonnes et leurs tringles seront d’argent.

Exode 27:17
Toutes les colonnes formant l’enceinte du parvis auront des tringles d’argent, des crochets d’argent, et des bases d’ airain [nechosheth].

Exode 27:18
La longueur du parvis sera de cent coudées, sa largeur de cinquante de chaque côté, et sa hauteur de cinq coudées ; les toiles seront de fin lin retors, et les bases d’ airain [nechosheth].

Exode 27:19
Tous les ustensiles destinés au service du tabernacle, tous ses pieux, et tous les pieux du parvis, seront d’ airain [nechosheth].

Exode 30:18
Tu feras une cuve d’ airain [nechosheth], avec sa base d’ airain [nechosheth], pour les ablutions ; tu la placeras entre la tente d’assignation et l’autel, et tu y mettras de l’eau,

Exode 31:4
je l’ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l’or, l’argent et l’ airain [nechosheth],

Exode 35:5
Prenez sur ce qui vous appartient une offrande pour l’Eternel. Tout homme dont le coeur est bien disposé apportera en offrande à l’Eternel : de l’or, de l’argent et de l’ airain [nechosheth];

Exode 35:16
l’autel des holocaustes, sa grille d’ airain [nechosheth], ses barres, et tous ses ustensiles ; la cuve avec sa base ;

Exode 35:24
Tous ceux qui présentèrent par élévation une offrande d’argent et d’ airain [nechosheth] apportèrent l’offrande à l’Eternel. Tous ceux qui avaient du bois d’acacia pour les ouvrages destinés au service, l’apportèrent.

Exode 35:32
Il l’a rendu capable de faire des inventions, de travailler l’or, l’argent et l’ airain [nechosheth],

Exode 36:18
On fit cinquante agrafes d’ airain [nechosheth], pour assembler la tente, afin qu’elle formât un tout.

Exode 36:38
On fit ses cinq colonnes et leurs crochets, et l’on couvrit d’or leurs chapiteaux et leurs tringles ; leurs cinq bases étaient d’ airain [nechosheth].

Exode 38:2
Il fit, aux quatre coins, des cornes qui sortaient de l’autel, et il le couvrit d’ airain [nechosheth].

Exode 38:3
Il fit tous les ustensiles de l’autel, les cendriers, les pelles, les bassins, les fourchettes et les brasiers ; il fit d’ airain [nechosheth] tous ces ustensiles.

Exode 38:4
Il fit pour l’autel une grille d’ airain [nechosheth], en forme de treillis, qu’il plaça au-dessous du rebord de l’autel, à partir du bas, jusqu’à la moitié de la hauteur de l’autel.

Exode 38:5
Il fondit quatre anneaux, qu’il mit aux quatre coins de la grille d’ airain [nechosheth], pour recevoir les barres.

Exode 38:6
Il fit les barres de bois d’acacia, et les couvrit d’ airain [nechosheth].

Exode 38:8
Il fit la cuve d’ airain [nechosheth], avec sa base d’ airain [nechosheth], en employant les miroirs des femmes qui s’assemblaient à l’entrée de la tente d’assignation.

Exode 38:10
avec vingt colonnes posant sur vingt bases d’ airain [nechosheth]; les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent.

Exode 38:11
Du côté du nord, il y avait cent coudées de toiles, avec vingt colonnes et leurs vingt bases d’ airain [nechosheth]; les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent.

Exode 38:17
Les bases pour les colonnes étaient d’ airain [nechosheth], les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent, et leurs chapiteaux étaient couverts d’argent. Toutes les colonnes du parvis étaient jointes par des tringles d’argent.

Exode 38:19
ses quatre colonnes et leurs quatre bases étaient d’ airain [nechosheth], les crochets et leurs tringles étaient d’argent, et leurs chapiteaux étaient couverts d’argent.

Exode 38:20
Tous les pieux de l’enceinte du tabernacle et du parvis étaient d’ airain [nechosheth].

Exode 38:29
L’ airain [nechosheth] des offrandes montait à soixante-dix talents et deux mille quatre cents sicles.

Exode 38:30
On en fit les bases de l’entrée de la tente d’assignation ; l’autel d’ airain [nechosheth] avec sa grille [nechosheth], et tous les ustensiles de l’autel ;

Exode 39:39
l’autel d’ airain [nechosheth], sa grille d’ airain [nechosheth], ses barres, et tous ses ustensiles ; la cuve avec sa base ;

Lévitique 6:28
(6-21) Le vase de terre dans lequel elle aura cuit sera brisé ; si c’est dans un vase d’ airain [nechosheth] qu’elle a cuit, il sera nettoyé et lavé dans l’eau.

Nombres 16:39
Le sacrificateur Eléazar prit les brasiers d’ airain [nechosheth] qu’avaient présentés les victimes de l’incendie, et il en fit des lames pour couvrir l’autel.

Nombres 21:9
Moïse fit un serpent d’ airain [nechosheth], et le plaça sur une perche ; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’ airain [nechosheth], conservait la vie.

Nombres 31:22
L’or, l’argent, l’ airain [nechosheth], le fer, l’étain et le plomb,

Deutéronome 8:9
pays où tu mangeras du pain avec abondance, où tu ne manqueras de rien; pays dont les pierres sont du fer, et des montagnes duquel tu tailleras l’ airain [nechosheth].

Deutéronome 28:23
Le ciel sur ta tête sera d’ airain [nechosheth], et la terre sous toi sera de fer.

Deutéronome 33:25
Que tes verrous soient de fer et d’ airain [nechosheth], Et que ta vigueur dure autant que tes jours!

Josué 6:19
Tout l’argent et tout l’or, tous les objets d’ airain [nechosheth] et de fer, seront consacrés à l’Eternel, et entreront dans le trésor de l’Eternel.

Josué 6:24
Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l’Eternel l’argent, l’or et tous les objets d’ airain [nechosheth] et de fer.

Josué 22:8
et leur dit : Vous retournez à vos tentes avec de grandes richesses, avec des troupeaux fort nombreux, et avec une quantité considérable d’argent, d’or, d’ airain [nechosheth], de fer, et de vêtements. Partagez avec vos frères le butin de vos ennemis.

Juges 16:21
Les Philistins le saisirent, et lui crevèrent les yeux ; ils le firent descendre à Gaza, et le lièrent avec des chaînes d’ airain [nechosheth]. Il tournait la meule dans la prison.

1 Samuel 17:5
Sur sa tête était un casque d’ airain [nechosheth], et il portait une cuirasse à écailles du poids de cinq mille sicles d’ airain [nechosheth].

1 Samuel 17:6
Il avait aux jambes une armure d’ airain [nechosheth], et un javelot d’ airain [nechosheth] entre les épaules.

1 Samuel 17:38
Saül fit mettre ses vêtements à David, il plaça sur sa tête un casque d’ airain [nechosheth], et le revêtit d’une cuirasse.

2 Samuel 3:34
Tu n’avais ni les mains liées, ni les pieds dans les chaînes [nechosheth]! Tu es tombé comme on tombe devant des méchants. (3-35) Et tout le peuple pleura de nouveau sur Abner.

2 Samuel 8:8
Le roi David prit encore une grande quantité d’ airain [nechosheth] à Béthach et à Bérothaï, villes d’Hadadézer.

2 Samuel 8:10
et il envoya Joram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter d’avoir attaqué Hadadézer et de l’avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta des vases d’argent, des vases d’or, et des vases d’ airain [nechosheth].

2 Samuel 21:16
Et Jischbi-Benob, l’un des enfants de Rapha, eut la pensée de tuer David ; il avait une lance du poids de trois cents sicles d’ airain [nechosheth], et il était ceint d’une épée neuve.

1 Rois 4:13
Le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad ; il avait les bourgs de Jaïr, fils de Manassé, en Galaad ; il avait encore la contrée d’Argob en Basan, soixante grandes villes à murailles et à barres d’ airain [nechosheth].

1 Rois 7:14
fils d’une veuve de la tribu de Nephthali, et d’un père Tyrien, qui travaillait sur l’ airain [nechosheth]. Hiram était rempli de sagesse, d’intelligence, et de savoir pour faire toutes sortes d’ouvrages d’ airain [nechosheth]. Il arriva auprès du roi Salomon, et il exécuta tous ses ouvrages.

1 Rois 7:15
Il fit les deux colonnes d’ airain [nechosheth]. La première avait dix-huit coudées de hauteur, et un fil de douze coudées mesurait la circonférence de la seconde.

1 Rois 7:16
Il fondit deux chapiteaux d’ airain [nechosheth], pour mettre sur les sommets des colonnes ; le premier avait cinq coudées de hauteur, et le second avait cinq coudées de hauteur.

1 Rois 7:27
Il fit les dix bases d’ airain [nechosheth]. Chacune avait quatre coudées de longueur, quatre coudées de largeur, et trois coudées de hauteur.

1 Rois 7:30
Chaque base avait quatre roues d’ airain [nechosheth] avec des essieux d’ airain [nechosheth]; et aux quatre angles étaient des consoles de fonte, au-dessous du bassin, et au delà des festons.

1 Rois 7:38
Il fit dix bassins d’ airain [nechosheth]. Chaque bassin contenait quarante baths, chaque bassin avait quatre coudées, chaque bassin était sur l’une des dix bases.

1 Rois 7:45
les cendriers, les pelles et les coupes. Tous ces ustensiles que le roi Salomon fit faire à Hiram pour la maison de l’Eternel étaient d’ airain [nechosheth] poli.

1 Rois 7:47
Salomon laissa tous ces ustensiles sans vérifier le poids de l’ airain [nechosheth], parce qu’ils étaient en très grande quantité.

1 Rois 8:64
En ce jour, le roi consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l’Eternel ; car il offrit là les holocaustes, les offrandes, et les graisses des sacrifices d’actions de grâces, parce que l’autel d’ airain [nechosheth] qui est devant l’Eternel était trop petit pour contenir les holocaustes, les offrandes, et les graisses des sacrifices d’actions de grâces.

1 Rois 14:27
Le roi Roboam fit à leur place des boucliers d’ airain [nechosheth], et il les remit aux soins des chefs des coureurs, qui gardaient l’entrée de la maison du roi.

2 Rois 16:14
Il éloigna de la face de la maison l’autel d’ airain [nechosheth] qui était devant l’Eternel, afin qu’il ne fût pas entre le nouvel autel et la maison de l’Eternel ; et il le plaça à côté du nouvel autel, vers le nord.

2 Rois 16:15
Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand autel l’holocauste du matin et l’offrande du soir, l’holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices ; pour ce qui concerne l’autel d’ airain [nechosheth], je m’en occuperai.

2 Rois 16:17
Et le roi Achaz brisa les panneaux des bases, et en ôta les bassins qui étaient dessus. Il descendit la mer de dessus les boeufs d’ airain [nechosheth] qui étaient sous elle, et il la posa sur un pavé de pierres.

2 Rois 18:4
Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d’ airain [nechosheth] que Moïse avait fait, car les enfants d’Israël avaient jusqu’alors brûlé des parfums devant lui: on l’appelait Nehuschtan.

2 Rois 25:7
Les fils de Sédécias furent égorgés en sa présence ; puis on creva les yeux à Sédécias, on le lia avec des chaînes [nechosheth] d’ airain [nechosheth], et on le mena à Babylone.

2 Rois 25:13
Les Chaldéens brisèrent les colonnes d’ airain [nechosheth] qui étaient dans la maison de l’Eternel, les bases, la mer d’ airain [nechosheth] qui était dans la maison de l’Eternel, et ils en emportèrent l’ airain [nechosheth] à Babylone.

2 Rois 25:14
Ils prirent les cendriers, les pelles, les couteaux, les tasses, et tous les ustensiles d’ airain [nechosheth] avec lesquels on faisait le service.

2 Rois 25:16
Les deux colonnes, la mer, et les bases, que Salomon avait faites pour la maison de l’Eternel, tous ces ustensiles d’ airain [nechosheth] avaient un poids inconnu.

2 Rois 25:17
La hauteur d’une colonne était de dix-huit coudées, et il y avait au-dessus un chapiteau d’ airain [nechosheth] dont la hauteur était de trois coudées ; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout d’ airain [nechosheth]; il en était de même pour la seconde colonne avec le treillis.

1 Chroniques 15:19
Les chantres Héman, Asaph et Ethan avaient des cymbales d’ airain [nechosheth], pour les faire retentir.

1 Chroniques 18:8
David prit encore une grande quantité d’ airain [nechosheth] à Thibchath et à Cun, villes d’Hadarézer. Salomon en fit la mer d’ airain [nechosheth], les colonnes et les ustensiles d’ airain [nechosheth].

1 Chroniques 18:10
et il envoya Hadoram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter d’avoir attaqué Hadarézer et de l’avoir battu. Car Thohu était en guerre avec Hadarézer. Il envoya aussi toutes sortes de vases d’or, d’argent et d’ airain [nechosheth].

1 Chroniques 22:3
Il prépara aussi du fer en abondance pour les clous des battants des portes et pour les crampons, de l’ airain [nechosheth] en quantité telle qu’il n’était pas possible de le peser,

1 Chroniques 22:14
Voici, par mes efforts, j’ai préparé pour la maison de l’Eternel cent mille talents d’or, un million de talents d’argent, et une quantité d’ airain [nechosheth] et de fer qu’il n’est pas possible de peser, car il y en a en abondance ; j’ai aussi préparé du bois et des pierres, et tu en ajouteras encore.

1 Chroniques 22:16
L’or, l’argent, l’ airain [nechosheth] et le fer, sont sans nombre. Lève-toi et agis, et que l’Eternel soit avec toi!

1 Chroniques 29:2
J’ai mis toutes mes forces à préparer pour la maison de mon Dieu de l’or pour ce qui doit être d’or, de l’argent pour ce qui doit être d’argent, de l’ airain [nechosheth] pour ce qui doit être d’ airain [nechosheth], du fer pour ce qui doit être de fer, et du bois pour ce qui doit être de bois, des pierres d’onyx et des pierres à enchâsser, des pierres brillantes et de diverses couleurs, toutes sortes de pierres précieuses, et du marbre blanc en quantité.

1 Chroniques 29:7
Ils donnèrent pour le service de la maison de Dieu cinq mille talents d’or, dix mille dariques, dix mille talents d’argent, dix-huit mille talents d’ airain [nechosheth], et cent mille talents de fer.

2 Chroniques 1:5
Là se trouvait aussi, devant le tabernacle de l’Eternel, l’autel d’ airain [nechosheth] qu’avait fait Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur. Salomon et l’assemblée cherchèrent l’Eternel.

2 Chroniques 1:6
Et ce fut là, sur l’autel d’ airain [nechosheth] qui était devant la tente d’assignation, que Salomon offrit à l’Eternel mille holocaustes.

2 Chroniques 2:7
Envoie-moi donc un homme habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain [nechosheth] et en fer, en étoffes teintes en pourpre, en cramoisi et en bleu, et connaissant la sculpture, afin qu’il travaille avec les hommes habiles qui sont auprès de moi en Juda et à Jérusalem et que David, mon père, a choisis.

2 Chroniques 2:14
fils d’une femme d’entre les filles de Dan, et d’un père Tyrien. Il est habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain [nechosheth] et en fer, en pierre et en bois, en étoffes teintes en pourpre et en bleu, en étoffes de byssus et de carmin, et pour toute espèce de sculptures et d’objets d’art qu’on lui donne à exécuter. Il travaillera avec tes hommes habiles et avec les hommes habiles de mon seigneur David, ton père.

2 Chroniques 4:1
Il fit un autel d’ airain [nechosheth], long de vingt coudées, large de vingt coudées, et haut de dix coudées.

2 Chroniques 4:9
Il fit le parvis des sacrificateurs, et le grand parvis avec ses portes, dont il couvrit d’ airain [nechosheth] les battants.

2 Chroniques 4:16
les cendriers, les pelles et les fourchettes. Tous ces ustensiles que le roi Salomon fit faire à Huram-Abi pour la maison de l’Eternel étaient d’ airain [nechosheth] poli.

2 Chroniques 4:18
Salomon fit tous ces ustensiles en si grande quantité que l’on ne vérifia pas le poids de l’ airain [nechosheth].

2 Chroniques 6:13
Car Salomon avait fait une tribune d’ airain [nechosheth], et l’avait mise au milieu du parvis ; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées ; il s’y plaça, se mit à genoux en face de toute l’assemblée d’Israël, et étendit ses mains vers le ciel.

2 Chroniques 7:7
Salomon consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l’Eternel ; car il offrit là les holocaustes et les graisses des sacrifices d’actions de grâces, parce que l’autel d’ airain [nechosheth] qu’avait fait Salomon ne pouvait contenir les holocaustes, les offrandes et les graisses.

2 Chroniques 12:10
Le roi Roboam fit à leur place des boucliers d’ airain [nechosheth], et il les remit aux soins des chefs des coureurs, qui gardaient l’entrée de la maison du roi.

2 Chroniques 24:12
Le roi et Jehojada le donnaient à ceux qui étaient chargés de faire exécuter l’ouvrage dans la maison de l’Eternel, et qui prenaient à gage des tailleurs de pierres et des charpentiers pour réparer la maison de l’Eternel, et aussi des ouvriers en fer ou en airain [nechosheth] pour réparer la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 33:11
Alors l’Eternel fit venir contre eux les chefs de l’armée du roi d’Assyrie, qui saisirent Manassé et le mirent dans les fers ; ils le lièrent avec des chaînes d’ airain [nechosheth], et le menèrent à Babylone.

2 Chroniques 36:6
Nebucadnetsar, roi de Babylone, monta contre lui, et le lia avec des chaînes d’ airain [nechosheth] pour le conduire à Babylone.

Esdras 8:27
vingt coupes d’or valant mille dariques, et deux vases d’un bel airain [nechosheth] poli, aussi précieux que l’or.

Psaumes 107:16
Car il a brisé les portes d’ airain [nechosheth], Il a rompu les verrous de fer.

Esaïe 60:17
Au lieu de l’ airain [nechosheth] je ferai venir de l’or, Au lieu du fer je ferai venir de l’argent, Au lieu du bois, de l’ airain [nechosheth], Et au lieu des pierres, du fer ; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice.

Jérémie 1:18
Voici, je t’établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d’ airain [nechosheth], contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.

Jérémie 6:28
Ils sont tous des rebelles, des calomniateurs, De l’ airain [nechosheth] et du fer ; Ils sont tous corrompus.

Jérémie 15:12
Le fer brisera-t-il le fer du septentrion et l’ airain [nechosheth]?

Jérémie 15:20
Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d’ airain [nechosheth]; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, Dit l’Eternel.

Jérémie 39:7
Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier avec des chaînes d’ airain [nechosheth], pour l’emmener à Babylone.

Jérémie 52:11
Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier avec des chaînes d’ airain [nechosheth]; le roi de Babylone l’emmena à Babylone, et il le tint en prison jusqu’au jour de sa mort.

Jérémie 52:17
Les Chaldéens brisèrent les colonnes d’ airain [nechosheth] qui étaient dans la maison de l’Eternel, les bases, la mer d’ airain [nechosheth] qui était dans la maison de l’Eternel, et ils en emportèrent tout l’ airain [nechosheth] à Babylone.

Jérémie 52:18
Ils prirent les cendriers, les pelles, les couteaux, les coupes, les tasses, et tous les ustensiles d’ airain [nechosheth] avec lesquels on faisait le service.

Jérémie 52:20
Les deux colonnes, la mer, et les douze boeufs [nechosheth] d’airain qui servaient de base, et que le roi Salomon avait faits pour la maison de l’Eternel, tous ces ustensiles d’ airain [nechosheth] avaient un poids inconnu.

Jérémie 52:22
il y avait au-dessus un chapiteau d’ airain [nechosheth], et la hauteur d’un chapiteau était de cinq coudées ; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout d’ airain [nechosheth]; il en était de même pour la seconde colonne avec des grenades.

Lamentations 3:7
Il m’a entouré d’un mur, pour que je ne sorte pas; Il m’a donné de pesantes chaînes [nechosheth].

Ezékiel 1:7
Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d’un veau, ils étincelaient comme de l’ airain [nechosheth] poli.

Ezékiel 9:2
Et voici, six hommes arrivèrent par le chemin de la porte supérieure du côté du septentrion, chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu d’eux un homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. Ils vinrent se placer près de l’autel d’ airain [nechosheth].

Ezékiel 16:36
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que tes trésors [nechosheth] ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,

Ezékiel 22:18
Fils de l’homme, la maison d’Israël est devenue pour moi comme des scories; ils sont tous de l’ airain [nechosheth], de l’étain, du fer, du plomb, dans le creuset ; ce sont des scories d’argent.

Ezékiel 22:20
Comme on rassemble l’argent, l’ airain [nechosheth], le fer, le plomb et l’étain, dans le creuset, et qu’on souffle le feu pour les fondre, ainsi je vous rassemblerai dans ma colère et dans ma fureur, et je vous mettrai au creuset pour vous fondre.

Ezékiel 24:11
Puis mets la chaudière vide sur les charbons, afin qu’elle s’échauffe, que son airain [nechosheth] devienne brûlant, que sa souillure se fonde au dedans, et que sa rouille se consume.

Ezékiel 27:13
Javan, Tubal et Méschec trafiquaient avec toi; Ils donnaient des esclaves et des ustensiles d’ airain [nechosheth] En échange de tes marchandises.

Ezékiel 40:3
Il me conduisit là; et voici, il y avait un homme dont l’aspect était comme l’aspect de l’ airain [nechosheth]; il avait dans la main un cordeau de lin et une canne pour mesurer, et il se tenait à la porte.

Daniel 10:6
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l’éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l’ airain [nechosheth] poli, et le son de sa voix était comme le bruit d’une multitude.

Zacharie 6:1
Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, quatre chars sortaient d’entre deux montagnes ; et les montagnes étaient des montagnes d’ airain [nechosheth].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu