Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nachash en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05175
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xxn vient de nachash
Mot translittéré TDNT
nachash TWOT - 1347a
Phonétique Type
naw-khawsh'    n m

 Définition de nachash

  1. serpent, reptile
    1. serpent
    2. image (du serpent)
    3. serpent volant (mythologique)

 Mots associés à nachash

serpent
 Versets
Genèse 6
Exode 2
Nombres 3
Deutéronome 1
2 Rois 1
Job 1
Psaumes 2
Proverbes 2
Ecclésiaste 2
Esaïe 3
Jérémie 2
Amos 2
Michée 1


Total28

 Versets bibliques contenant nachash


Genèse 3:1
Le serpent [nachash] était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Genèse 3:2
La femme répondit au serpent [nachash]: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.

Genèse 3:4
Alors le serpent [nachash] dit à la femme : Vous ne mourrez point;

Genèse 3:13
Et l’Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit : Le serpent [nachash] m’a séduite, et j’en ai mangé.

Genèse 3:14
L’Eternel Dieu dit au serpent [nachash]: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Genèse 49:17
Dan sera un serpent [nachash] sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.

Exode 4:3
L’Eternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent [nachash]. Moïse fuyait devant lui.

Exode 7:15
Va vers Pharaon dès le matin ; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent [nachash],

Nombres 21:6
Alors l’Eternel envoya contre le peuple des serpents [nachash] brûlants ; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël.

Nombres 21:7
Le peuple vint à Moïse, et dit : Nous avons péché, car nous avons parlé contre l’Eternel et contre toi. Prie l’Eternel, afin qu’il éloigne de nous ces serpents [nachash]. Moïse pria pour le peuple.

Nombres 21:9
Moïse fit un serpent [nachash] d’airain, et le plaça sur une perche ; et quiconque avait été mordu par un serpent [nachash], et regardait le serpent [nachash] d’airain, conservait la vie.

Deutéronome 8:15
qui t’a fait marcher dans ce grand et affreux désert, où il y a des serpents [nachash] brûlants et des scorpions, dans des lieux arides et sans eau, et qui a fait jaillir pour toi de l’eau du rocher le plus dur,

2 Rois 18:4
Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent [nachash] d’airain que Moïse avait fait, car les enfants d’Israël avaient jusqu’alors brûlé des parfums devant lui: on l’appelait Nehuschtan.

Job 26:13
Son souffle donne au ciel la sérénité, Sa main transperce le serpent [nachash] fuyard.

Psaumes 58:4
(58-5) Ils ont un venin pareil au venin d’un serpent [nachash], D’un aspic sourd qui ferme son oreille,

Psaumes 140:3
(140-4) Ils aiguisent leur langue comme un serpent [nachash], Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic. Pause.

Proverbes 23:32
Il finit par mordre comme un serpent [nachash], Et par piquer comme un basilic.

Proverbes 30:19
La trace de l’aigle dans les cieux, La trace du serpent [nachash] sur le rocher, La trace du navire au milieu de la mer, Et la trace de l’homme chez la jeune femme.

Ecclésiaste 10:8
Celui qui creuse une fosse y tombera, et celui qui renverse une muraille sera mordu par un serpent [nachash].

Ecclésiaste 10:11
Si le serpent [nachash] mord faute d’enchantement, il n’y a point d’avantage pour l’enchanteur.

Esaïe 14:29
Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée! Car de la racine du serpent [nachash] sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant.

Esaïe 27:1
En ce jour, l’Eternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent [nachash] fuyard, Le léviathan, serpent [nachash] tortueux ; Et il tuera le monstre qui est dans la mer.

Esaïe 65:25
Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent [nachash] aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Eternel.

Jérémie 8:17
Car j’envoie parmi vous des serpents [nachash], des basilics, Contre lesquels il n’y a point d’enchantement ; Ils vous mordront, dit l’Eternel.

Jérémie 46:22
Sa voix se fait entendre comme celle du serpent [nachash]; Car ils s’avancent avec une armée, Ils marchent contre elle avec des haches, Pareils à des bûcherons.

Amos 5:19
Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion Et que rencontre un ours, Qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, Et que mord un serpent [nachash].

Amos 9:3
S’ils se cachent au sommet du Carmel, Je les y chercherai et je les saisirai ; S’ils se dérobent à mes regards dans le fond de la mer, Là j’ordonnerai au serpent [nachash] de les mordre.

Michée 7:17
Elles lécheront la poussière, comme le serpent [nachash], Comme les reptiles de la terre ; Elles seront saisies de frayeur hors de leurs forteresses ; Elles trembleront devant l’Eternel, notre Dieu, Elles te craindront.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu