Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nachalah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05159
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hlxn vient de nachal
Mot translittéré TDNT
nachalah TWOT - 1342a
Phonétique Type
nakh-al-aw'    n f

 Définition de nachalah

  1. possession, propriété, héritage
    1. propriété
    2. portion, part
    3. partager un héritage

 Mots associés à nachalah

héritage, possession, propriété, portion, pays, qui appartient, partage, hériter
 Versets
Genèse 2
Exode 1
Nombres 31
Deutéronome 22
Josué 43
Juges 6
Ruth 3
1 Samuel 2
2 Samuel 4
1 Rois 6
2 Rois 1
1 Chroniques 1
2 Chroniques 2
Néhémie 1
Job 4
Psaumes 22
Proverbes 3
Ecclésiaste 1
Esaïe 6
Jérémie 12
Lamentations 1
Ezékiel 11
Joël 2
Michée 3
Malachie 1


Total191

 Versets bibliques contenant nachalah


Genèse 31:14
Rachel et Léa répondirent, et lui dirent : Avons-nous encore une part et un héritage [nachalah] dans la maison de notre père?

Genèse 48:6
Mais les enfants que tu as engendrés après eux seront à toi; ils seront appelés du nom de leurs frères dans leur héritage [nachalah].

Exode 15:17
Tu les amèneras et tu les établiras sur la montagne de ton héritage [nachalah], Au lieu que tu as préparé pour ta demeure, ô Eternel! Au sanctuaire, Seigneur! que tes mains ont fondé.

Nombres 16:14
Et ce n’est pas dans un pays où coulent le lait et le miel que tu nous as menés, ce ne sont pas des champs et des vignes que tu nous as donnés en possession [nachalah]. Penses-tu crever les yeux de ces gens? Nous ne monterons pas.

Nombres 18:20
L’Eternel dit à Aaron : Tu ne posséderas rien dans leur pays, et il n’y aura point de part pour toi au milieu d’eux; c’est moi qui suis ta part et ta possession [nachalah], au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 18:21
Je donne comme possession [nachalah] aux fils de Lévi toute dîme en Israël, pour le service qu’ils font, le service de la tente d’assignation.

Nombres 18:23
Les Lévites feront le service de la tente d’assignation, et ils resteront chargés de leurs iniquités. Ils n’auront point de possession [nachalah] au milieu des enfants d’Israël : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants.

Nombres 18:24
Je donne comme possession [nachalah] aux Lévites les dîmes que les enfants d’Israël présenteront à l’Eternel par élévation ; c’est pourquoi je dis à leur égard: Ils n’auront point de possession [nachalah] au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 18:26
Tu parleras aux Lévites, et tu leur diras : Lorsque vous recevrez des enfants d’Israël la dîme que je vous donne de leur part comme votre possession [nachalah], vous en prélèverez une offrande pour l’Eternel, une dîme de la dîme ;

Nombres 26:53
Le pays sera partagé entre eux, pour être leur propriété [nachalah], selon le nombre des noms.

Nombres 26:54
A ceux qui sont en plus grand nombre tu donneras une portion [nachalah] plus grande, et à ceux qui sont en plus petit nombre tu donneras une portion [nachalah] plus petite ; on donnera à chacun sa portion [nachalah] d’après le dénombrement.

Nombres 26:56
C’est par le sort que le pays [nachalah] sera partagé entre ceux qui sont en grand nombre et ceux qui sont en petit nombre.

Nombres 26:62
Ceux dont on fit le dénombrement, tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt-trois mille. Ils ne furent pas compris dans le dénombrement des enfants d’Israël, parce qu’il ne leur fut point donné de possession [nachalah] au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 27:7
Les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en héritage [nachalah] une possession parmi les frères de leur père, et c’est à elles que tu feras passer l’ héritage [nachalah] de leur père.

Nombres 27:8
Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Lorsqu’un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage [nachalah] à sa fille.

Nombres 27:9
S’il n’a point de fille, vous donnerez son héritage [nachalah] à ses frères.

Nombres 27:10
S’il n’a point de frères, vous donnerez son héritage [nachalah] aux frères de son père.

Nombres 27:11
S’il n’y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage [nachalah] au plus proche parent dans sa famille, et c’est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d’Israël une loi et un droit, comme l’Eternel l’a ordonné à Moïse.

Nombres 32:18
Nous ne retournerons point dans nos maisons avant que les enfants d’Israël aient pris possession chacun de son héritage [nachalah];

Nombres 32:19
et nous ne posséderons rien avec eux de l’autre côté du Jourdain, ni plus loin, puisque nous aurons notre héritage [nachalah] de ce côté-ci du Jourdain, à l’orient.

Nombres 32:32
Nous passerons en armes devant l’Eternel au pays de Canaan ; mais que nous possédions notre héritage [nachalah] de ce côté-ci du Jourdain.

Nombres 33:54
Vous partagerez le pays par le sort, selon vos familles. A ceux qui sont en plus grand nombre vous donnerez une portion [nachalah] plus grande, et à ceux qui sont en plus petit nombre vous donnerez une portion [nachalah] plus petite. Chacun possédera ce qui lui sera échu par le sort : vous le recevrez en propriété, selon les tribus de vos pères.

Nombres 34:2
Donne cet ordre aux enfants d’Israël, et dis-leur: Quand vous serez entrés dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre héritage [nachalah], le pays de Canaan, dont voici les limites.

Nombres 34:14
Car la tribu des fils de Ruben et la tribu des fils de Gad ont pris leur héritage, selon les maisons de leurs pères ; la demi-tribu de Manassé a aussi pris son héritage [nachalah].

Nombres 34:15
Ces deux tribus et la demi-tribu ont pris leur héritage [nachalah] en deçà du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho, du côté de l’orient.

Nombres 35:2
Ordonne aux enfants d’Israël d’accorder aux Lévites, sur l’ héritage [nachalah] qu’ils posséderont, des villes où ils puissent habiter. Vous donnerez aussi aux Lévites une banlieue autour de ces villes.

Nombres 35:8
Les villes que vous donnerez sur les propriétés des enfants d’Israël seront livrées en plus grand nombre par ceux qui en ont le plus, et en plus petit nombre par ceux qui en ont moins ; chacun donnera de ses villes aux Lévites à proportion de l’ héritage [nachalah] qu’il possédera.

Nombres 36:2
Ils dirent : L’Eternel a ordonné à mon seigneur de donner le pays en héritage [nachalah] par le sort aux enfants d’Israël. Mon seigneur a aussi reçu de l’Eternel l’ordre de donner l’ héritage [nachalah] de Tselophchad, notre frère, à ses filles.

Nombres 36:3
Si elles se marient à l’un des fils d’une autre tribu des enfants d’Israël, leur héritage [nachalah] sera retranché de l’ héritage [nachalah] de nos pères et ajouté à celui [nachalah] de la tribu à laquelle elles appartiendront; ainsi sera diminué l’ héritage [nachalah] qui nous est échu par le sort.

Nombres 36:4
Et quand viendra le jubilé pour les enfants d’Israël, leur héritage [nachalah] sera ajouté à celui [nachalah] de la tribu à laquelle elles appartiendront, et il [nachalah] sera retranché de celui [nachalah] de la tribu de nos pères.

Nombres 36:7
Aucun héritage [nachalah] parmi les enfants d’Israël ne passera d’une tribu à une autre tribu, mais les enfants d’Israël s’attacheront chacun à l’ héritage [nachalah] de la tribu de ses pères.

Nombres 36:8
Et toute fille, possédant un héritage [nachalah] dans les tribus des enfants d’Israël, se mariera à quelqu’un d’une famille de la tribu de son père, afin que les enfants d’Israël possèdent chacun l’ héritage [nachalah] de leurs pères.

Nombres 36:9
Aucun héritage [nachalah] ne passera d’une tribu à une autre tribu, mais les tribus des enfants d’Israël s’attacheront chacune à son héritage [nachalah].

Nombres 36:12
elles se marièrent dans les familles des fils de Manassé, fils de Joseph, et leur héritage [nachalah] resta dans la tribu de la famille de leur père.

Deutéronome 4:20
Mais vous, l’Eternel vous a pris, et vous a fait sortir de la fournaise de fer de l’Egypte, afin que vous fussiez un peuple qui lui appartînt [nachalah] en propre, comme vous l’êtes aujourd’hui.

Deutéronome 4:21
Et l’Eternel s’irrita contre moi, à cause de vous; et il jura que je ne passerais point le Jourdain, et que je n’entrerais point dans le bon pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne en héritage [nachalah].

Deutéronome 4:38
il a chassé devant toi des nations supérieures en nombre et en force, pour te faire entrer dans leur pays, pour t’en donner la possession [nachalah], comme tu le vois aujourd’hui.

Deutéronome 9:26
Je priai l’Eternel, et je dis : Seigneur Eternel, ne détruis pas ton peuple, ton héritage [nachalah], que tu as racheté dans ta grandeur, que tu as fait sortir d’Egypte par ta main puissante.

Deutéronome 9:29
Ils sont pourtant ton peuple et ton héritage [nachalah], que tu as fait sortir d’Egypte par ta grande puissance et par ton bras étendu.

Deutéronome 10:9
C’est pourquoi Lévi n’a ni part ni héritage [nachalah] avec ses frères : l’Eternel est son héritage [nachalah], comme l’Eternel, ton Dieu, le lui a dit.

Deutéronome 12:9
parce que vous n’êtes point encore arrivés dans le lieu de repos et dans l’ héritage [nachalah] que l’Eternel, votre Dieu, vous donne.

Deutéronome 12:12
C’est là que vous vous réjouirez devant l’Eternel, votre Dieu, vous, vos fils et vos filles, vos serviteurs et vos servantes, et le Lévite qui sera dans vos portes ; car il n’a ni part ni héritage [nachalah] avec vous.

Deutéronome 14:27
Tu ne délaisseras point le Lévite qui sera dans tes portes, car il n’a ni part ni héritage [nachalah] avec toi.

Deutéronome 14:29
Alors viendront le Lévite, qui n’a ni part ni héritage [nachalah] avec toi, l’étranger, l’orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.

Deutéronome 15:4
Toutefois, il n’y aura point d’indigent chez toi, car l’Eternel te bénira dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te fera posséder en héritage [nachalah],

Deutéronome 18:1
Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n’auront ni part ni héritage [nachalah] avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l’honneur de l’Eternel et de l’ héritage [nachalah] de l’Eternel.

Deutéronome 18:2
Ils n’auront point d’ héritage [nachalah] au milieu de leurs frères : l’Eternel sera leur héritage [nachalah], comme il le leur a dit.

Deutéronome 19:10
afin que le sang innocent ne soit pas répandu au milieu du pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage [nachalah], et que tu ne sois pas coupable de meurtre.

Deutéronome 19:14
Tu ne reculeras point les bornes de ton prochain, posées par tes ancêtres, dans l’ héritage [nachalah] que tu auras au pays dont l’Eternel, ton Dieu, te donne la possession.

Deutéronome 20:16
Mais dans les villes de ces peuples dont l’Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage [nachalah], tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

Deutéronome 21:23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage [nachalah].

Deutéronome 24:4
alors le premier mari qui l’avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu’elle a été souillée, car c’est une abomination devant l’Eternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage [nachalah].

Deutéronome 25:19
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, après t’avoir délivré de tous les ennemis qui t’entourent, t’accordera du repos dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne en héritage [nachalah] et en propriété, tu effaceras la mémoire d’Amalek de dessous les cieux : ne l’oublie point.

Deutéronome 26:1
Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage [nachalah], lorsque tu le posséderas et y seras établi,

Deutéronome 29:8
Nous avons pris leur pays, et nous l’avons donné en propriété [nachalah] aux Rubénites, aux Gadites et à la moitié de la tribu des Manassites.

Deutéronome 32:9
Car la portion de l’Eternel, c’est son peuple, Jacob est la part de son héritage [nachalah].

Josué 11:23
Josué s’empara donc de tout le pays, selon tout ce que l’Eternel avait dit à Moïse. Et Josué le donna en héritage [nachalah] à Israël, à chacun sa portion, d’après leurs tribus. Puis, le pays fut en repos et sans guerre.

Josué 13:6
tous les habitants de la montagne, depuis le Liban jusqu’à Misrephoth-Maïm, tous les Sidoniens. Je les chasserai devant les enfants d’Israël. Donne seulement ce pays en héritage [nachalah] par le sort à Israël, comme je te l’ai prescrit ;

Josué 13:7
et divise maintenant ce pays par portions [nachalah] entre les neuf tribus et la demi-tribu de Manassé.

Josué 13:8
Les Rubénites et les Gadites, avec l’autre moitié de la tribu de Manassé, ont reçu leur héritage [nachalah], que Moïse leur a donné de l’autre côté du Jourdain, à l’orient, comme le leur a donné Moïse, serviteur de l’Eternel :

Josué 13:14
La tribu de Lévi fut la seule à laquelle Moïse ne donna point d’ héritage [nachalah]; les sacrifices consumés par le feu devant l’Eternel, le Dieu d’Israël, tel fut son héritage [nachalah], comme il le lui avait dit.

Josué 13:23
Le Jourdain servait de limite au territoire des fils de Ruben. Voilà l’ héritage [nachalah] des fils de Ruben selon leurs familles ; les villes et leurs villages.

Josué 13:28
Voilà l’ héritage [nachalah] des fils de Gad selon leurs familles ; les villes et leurs villages.

Josué 13:33
Moïse ne donna point d’ héritage [nachalah] à la tribu de Lévi ; l’Eternel, le Dieu d’Israël, tel fut son héritage [nachalah], comme il le lui avait dit.

Josué 14:2
Le partage [nachalah] eut lieu d’après le sort, comme l’Eternel l’avait ordonné par Moïse, pour les neuf tribus et pour la demi-tribu.

Josué 14:3
Car Moïse avait donné un héritage [nachalah] aux deux tribus et à la demi-tribu de l’autre côté du Jourdain ; mais il n’avait point donné aux Lévites d’ héritage [nachalah] parmi eux.

Josué 14:9
Et ce jour-là Moïse jura, en disant : Le pays que ton pied a foulé sera ton héritage [nachalah] à perpétuité, pour toi et pour tes enfants, parce que tu as pleinement suivi la voie de l’Eternel, mon Dieu.

Josué 14:13
Josué bénit Caleb, fils de Jephunné, et il lui donna Hébron pour héritage [nachalah].

Josué 14:14
C’est ainsi que Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, a eu jusqu’à ce jour Hébron pour héritage [nachalah], parce qu’il avait pleinement suivi la voie de l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Josué 15:20
Tel fut l’ héritage [nachalah] des fils de Juda, selon leurs familles.

Josué 16:5
Voici les limites des fils d’Ephraïm, selon leurs familles. La limite de leur héritage [nachalah] était, à l’orient, Atharoth-Addar jusqu’à Beth-Horon la haute.

Josué 16:8
De Tappuach elle allait vers l’occident au torrent de Kana, pour aboutir à la mer. Tel fut l’ héritage [nachalah] de la tribu des fils d’Ephraïm, selon leurs familles.

Josué 16:9
Les fils d’Ephraïm avaient aussi des villes séparées au milieu de l’ héritage [nachalah] des fils de Manassé, toutes avec leurs villages.

Josué 17:4
Elles se présentèrent devant le sacrificateur Eléazar, devant Josué, fils de Nun, et devant les princes, en disant : L’Eternel a commandé à Moïse de nous donner un héritage [nachalah] parmi nos frères. Et on leur donna, selon l’ordre de l’Eternel, un héritage [nachalah] parmi les frères de leur père.

Josué 17:6
Car les filles de Manassé eurent un héritage [nachalah] parmi ses fils, et le pays de Galaad fut pour les autres fils de Manassé.

Josué 17:14
Les fils de Joseph parlèrent à Josué, et dirent : Pourquoi nous as-tu donné en héritage [nachalah] un seul lot, une seule part, tandis que nous formons un peuple nombreux et que l’Eternel nous a bénis jusqu’à présent?

Josué 18:2
Il restait sept tribus des enfants d’Israël qui n’avaient pas encore reçu leur héritage [nachalah].

Josué 18:4
Choisissez trois hommes par tribu, et je les ferai partir. Ils se lèveront, parcourront le pays, traceront un plan en vue du partage [nachalah], et reviendront auprès de moi.

Josué 18:7
Mais il n’y aura point de part pour les Lévites au milieu de vous, car le sacerdoce de l’Eternel est leur héritage [nachalah]; et Gad, Ruben et la demi-tribu de Manassé ont reçu leur héritage [nachalah], que Moïse, serviteur de l’Eternel, leur a donné de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Josué 18:20
Du côté oriental, le Jourdain formait la limite. Tel fut l’ héritage [nachalah] des fils de Benjamin, selon leurs familles, avec ses limites de tous les côtés.

Josué 18:28
Tséla, Eleph, Jebus, qui est Jérusalem, Guibeath, et Kirjath ; quatorze villes, et leurs villages. Tel fut l’ héritage [nachalah] des fils de Benjamin, selon leurs familles.

Josué 19:1
La seconde part échut par le sort à Siméon, à la tribu des fils de Siméon, selon leurs familles. Leur héritage [nachalah] était au milieu de l’ héritage [nachalah] des fils de Juda.

Josué 19:2
Ils eurent dans leur héritage [nachalah]: Beer-Schéba, Schéba, Molada,

Josué 19:8
et tous les villages aux environs de ces villes, jusqu’à Baalath-Beer, qui est Ramath du midi. Tel fut l’ héritage [nachalah] de la tribu des fils de Siméon, selon leurs familles.

Josué 19:9
L’ héritage [nachalah] des fils de Siméon fut pris sur la portion des fils de Juda ; car la portion des fils de Juda était trop grande pour eux, et c’est au milieu de leur héritage [nachalah] que les fils de Siméon reçurent le leur.

Josué 19:10
La troisième part échut par le sort aux fils de Zabulon, selon leurs familles. (19-11) La limite de leur héritage [nachalah] s’étendait jusqu’à Sarid.

Josué 19:16
Tel fut l’ héritage [nachalah] des fils de Zabulon, selon leurs familles, ces villes-là et leurs villages.

Josué 19:23
Tel fut l’ héritage [nachalah] de la tribu des fils d’Issacar, selon leurs familles, ces villes-là et leurs villages.

Josué 19:31
Tel fut l’ héritage [nachalah] de la tribu des fils d’Aser, selon leurs familles, ces villes-là et leurs villages.

Josué 19:39
Tel fut l’ héritage [nachalah] de la tribu des fils de Nephthali, selon leurs familles, ces villes-là et leurs villages.

Josué 19:41
La limite de leur héritage [nachalah] comprenait Tsorea, Eschthaol, Ir-Schémesch,

Josué 19:48
Tel fut l’ héritage [nachalah] de la tribu des fils de Dan, selon leurs familles, ces villes-là et leurs villages.

Josué 19:49
Lorsqu’ils eurent achevé de faire le partage du pays, d’après ses limites, les enfants d’Israël donnèrent à Josué, fils de Nun, une possession [nachalah] au milieu d’eux.

Josué 19:51
Tels sont les héritages [nachalah] que le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d’Israël, distribuèrent par le sort devant l’Eternel à Silo, à l’entrée de la tente d’assignation. Ils achevèrent ainsi le partage du pays.

Josué 21:3
Les enfants d’Israël donnèrent alors aux Lévites, sur leur héritage [nachalah], les villes suivantes et leurs banlieues, d’après l’ordre de l’Eternel.

Josué 23:4
Voyez, je vous ai donné en héritage [nachalah] par le sort, selon vos tribus, ces nations qui sont restées, à partir du Jourdain, et toutes les nations que j’ai exterminées, jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant.

Josué 24:28
Puis Josué renvoya le peuple, chacun dans son héritage [nachalah].

Josué 24:30
On l’ensevelit dans le territoire qu’il avait eu en partage [nachalah], à Thimnath-Sérach, dans la montagne d’Ephraïm, au nord de la montagne de Gaasch.

Josué 24:32
Les os de Joseph, que les enfants d’Israël avaient rapportés d’Egypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l’ héritage [nachalah] des fils de Joseph.

Juges 2:6
Josué renvoya le peuple, et les enfants d’Israël allèrent chacun dans son héritage [nachalah] pour prendre possession du pays.

Juges 2:9
On l’ensevelit dans le territoire qu’il avait eu en partage [nachalah], à Thimnath-Hérès, dans la montagne d’Ephraïm, au nord de la montagne de Gaasch.

Juges 18:1
En ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël ; et la tribu des Danites se cherchait une possession [nachalah] pour s’établir, car jusqu’à ce jour il ne lui était point échu d’ héritage [nachalah] au milieu des tribus d’Israël.

Juges 20:6
J’ai saisi ma concubine, et je l’ai coupée en morceaux, que j’ai envoyés dans tout le territoire de l’ héritage [nachalah] d’Israël ; car ils ont commis un crime et une infamie en Israël.

Juges 21:23
Ainsi firent les fils de Benjamin ; ils prirent des femmes selon leur nombre parmi les danseuses qu’ils enlevèrent, puis ils partirent et retournèrent dans leur héritage [nachalah]; ils rebâtirent les villes, et y habitèrent.

Juges 21:24
Et dans le même temps les enfants d’Israël s’en allèrent de là chacun dans sa tribu et dans sa famille, ils retournèrent chacun dans son héritage [nachalah].

Ruth 4:5
Boaz dit : Le jour où tu acquerras le champ de la main de Naomi, tu l’acquerras en même temps de Ruth la Moabite, femme du défunt, pour relever le nom du défunt dans son héritage [nachalah].

Ruth 4:6
Et celui qui avait le droit de rachat répondit : Je ne puis pas racheter pour mon compte, crainte de détruire mon héritage [nachalah]; prends pour toi mon droit de rachat, car je ne puis pas racheter.

Ruth 4:10
et que je me suis également acquis pour femme Ruth la Moabite, femme de Machlon, pour relever le nom du défunt dans son héritage [nachalah], et afin que le nom du défunt ne soit point retranché d’entre ses frères et de la porte de son lieu. Vous en êtes témoins aujourd’hui!

1 Samuel 10:1
Samuel prit une fiole d’huile, qu’il répandit sur la tête de Saül. Il le baisa, et dit : L’Eternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage [nachalah]?

1 Samuel 26:19
Que le roi, mon seigneur, daigne maintenant écouter les paroles de son serviteur : si c’est l’Eternel qui t’excite contre moi, qu’il agrée le parfum d’une offrande ; mais si ce sont des hommes, qu’ils soient maudits devant l’Eternel, puisqu’ils me chassent aujourd’hui pour me détacher de l’ héritage [nachalah] de l’Eternel, et qu’ils me disent : Va servir des dieux étrangers!

2 Samuel 14:16
Oui, le roi écoutera sa servante, pour la délivrer de la main de ceux qui cherchent à nous exterminer, moi et mon fils, de l’ héritage [nachalah] de Dieu.

2 Samuel 20:1
Il se trouvait là un méchant homme, nommé Schéba, fils de Bicri, Benjamite. Il sonna de la trompette, et dit : Point de part pour nous avec David, point d’ héritage [nachalah] pour nous avec le fils d’Isaï! Chacun à sa tente, Israël!

2 Samuel 20:19
Je suis une des villes paisibles et fidèles en Israël ; et tu cherches à faire périr une ville qui est une mère en Israël! Pourquoi détruirais-tu l’ héritage [nachalah] de l’Eternel?

2 Samuel 21:3
David dit aux Gabaonites : Que puis-je faire pour vous, et avec quoi ferai-je expiation, afin que vous bénissiez l’ héritage [nachalah] de l’Eternel?

1 Rois 8:36
exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d’Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée en héritage [nachalah] à ton peuple!

1 Rois 8:51
car ils sont ton peuple et ton héritage [nachalah], et tu les as fait sortir d’Egypte, du milieu d’une fournaise de fer!

1 Rois 8:53
Car tu les as séparés de tous les autres peuples de la terre pour en faire ton héritage [nachalah], comme tu l’as déclaré par Moïse, ton serviteur, quand tu fis sortir d’Egypte nos pères, Seigneur Eternel!

1 Rois 12:16
Lorsque tout Israël vit que le roi ne l’écoutait pas, le peuple répondit au roi : Quelle part avons-nous avec David? Nous n’avons point d’ héritage [nachalah] avec le fils d’Isaï! A tes tentes, Israël! Maintenant, pourvois à ta maison, David! Et Israël s’en alla dans ses tentes.

1 Rois 21:3
Mais Naboth répondit à Achab : Que l’Eternel me garde de te donner l’ héritage [nachalah] de mes pères!

1 Rois 21:4
Achab rentra dans sa maison, triste et irrité, à cause de cette parole que lui avait dite Naboth de Jizreel : Je ne te donnerai pas l’ héritage [nachalah] de mes pères! Et il se coucha sur son lit, détourna le visage, et ne mangea rien.

2 Rois 21:14
J’abandonnerai le reste de mon héritage [nachalah], et je les livrerai entre les mains de leurs ennemis ; et ils deviendront le butin et la proie de tous leurs ennemis,

1 Chroniques 16:18
Disant : Je te donnerai le pays de Canaan Comme l’ héritage [nachalah] qui vous est échu.

2 Chroniques 6:27
exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d’Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée pour héritage [nachalah] à ton peuple!

2 Chroniques 10:16
Lorsque tout Israël vit que le roi ne l’écoutait pas, le peuple répondit au roi : Quelle part avons-nous avec David? Nous n’avons point d’ héritage [nachalah] avec le fils d’Isaï! A tes tentes, Israël! Maintenant, pourvois à ta maison, David! Et tout Israël s’en alla dans ses tentes.

Néhémie 11:20
Le reste d’Israël, les sacrificateurs, les Lévites, s’établirent dans toutes les villes de Juda, chacun dans sa propriété [nachalah].

Job 20:29
Telle est la part que Dieu réserve au méchant, Tel est l’ héritage [nachalah] que Dieu lui destine.

Job 27:13
Voici la part que Dieu réserve au méchant, L’ héritage [nachalah] que le Tout-Puissant destine à l’impie.

Job 31:2
Quelle part Dieu m’eût-il réservée d’en haut? Quel héritage [nachalah] le Tout-Puissant m’eût-il envoyé des cieux?

Job 42:15
Il n’y avait pas dans tout le pays d’aussi belles femmes que les filles de Job. Leur père leur accorda une part d’ héritage [nachalah] parmi leurs frères.

Psaumes 2:8
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage [nachalah], Les extrémités de la terre pour possession ;

Psaumes 16:6
Un héritage [nachalah] délicieux m’est échu, Une belle possession m’est accordée.

Psaumes 28:9
Sauve ton peuple et bénis ton héritage [nachalah]! Sois leur berger et leur soutien pour toujours!

Psaumes 33:12
Heureuse la nation dont l’Eternel est le Dieu! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage [nachalah]!

Psaumes 37:18
L’Eternel connaît les jours des hommes intègres, Et leur héritage [nachalah] dure à jamais.

Psaumes 47:4
(47-5) Il nous choisit notre héritage [nachalah], La gloire de Jacob qu’il aime.-Pause.

Psaumes 68:9
(68-10) Tu fis tomber une pluie bienfaisante, ô Dieu! Tu fortifias ton héritage [nachalah] épuisé.

Psaumes 74:2
Souviens-toi de ton peuple que tu as acquis autrefois, Que tu as racheté comme la tribu de ton héritage [nachalah]! Souviens-toi de la montagne de Sion, où tu faisais ta résidence ;

Psaumes 78:55
Il chassa devant eux les nations, Leur distribua le pays en héritage [nachalah], Et fit habiter dans leurs tentes les tribus d’Israël.

Psaumes 78:62
Il mit son peuple à la merci du glaive, Et il s’indigna contre son héritage [nachalah].

Psaumes 78:71
Il le prit derrière les brebis qui allaitent, Pour lui faire paître Jacob, son peuple, Et Israël, son héritage [nachalah].

Psaumes 79:1
Psaume d’Asaph. O Dieu! les nations ont envahi ton héritage [nachalah], Elles ont profané ton saint temple, Elles ont fait de Jérusalem un monceau de pierres.

Psaumes 94:5
Eternel! ils écrasent ton peuple, Ils oppriment ton héritage [nachalah];

Psaumes 94:14
Car l’Eternel ne délaisse pas son peuple, Il n’abandonne pas son héritage [nachalah];

Psaumes 105:11
Disant : Je te donnerai le pays de Canaan Comme héritage [nachalah] qui vous est échu.

Psaumes 106:5
Afin que je voie le bonheur de tes élus, Que je me réjouisse de la joie de ton peuple, Et que je me glorifie avec ton héritage [nachalah]!

Psaumes 106:40
La colère de l’Eternel s’enflamma contre son peuple, Et il prit en horreur son héritage [nachalah].

Psaumes 111:6
Il a manifesté à son peuple la puissance de ses oeuvres, En lui livrant l’ héritage [nachalah] des nations.

Psaumes 127:3
Voici, des fils sont un héritage [nachalah] de l’Eternel, Le fruit des entrailles est une récompense.

Psaumes 135:12
Et il donna leur pays en héritage [nachalah], En héritage [nachalah] à Israël, son peuple.

Psaumes 136:21
Et donna leur pays en héritage [nachalah], Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 136:22
En héritage [nachalah] à Israël, son serviteur, Car sa miséricorde dure à toujours!

Proverbes 17:2
Un serviteur prudent domine sur le fils qui fait honte, Et il aura part à l’ héritage [nachalah] au milieu des frères.

Proverbes 19:14
On peut hériter [nachalah] de ses pères une maison et des richesses, Mais une femme intelligente est un don de l’Eternel.

Proverbes 20:21
Un héritage [nachalah] promptement acquis dès l’origine Ne sera pas béni quand viendra la fin.

Ecclésiaste 7:11
La sagesse vaut autant qu’un héritage [nachalah], et même plus pour ceux qui voient le soleil.

Esaïe 19:25
L’Eternel des armées les bénira, en disant : Bénis soient l’Egypte, mon peuple, Et l’Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage [nachalah]!

Esaïe 47:6
J’étais irrité contre mon peuple, J’avais profané mon héritage [nachalah], Et je les avais livrés entre tes mains : Tu n’as pas eu pour eux de la compassion, Tu as durement appesanti ton joug sur le vieillard.

Esaïe 49:8
Ainsi parle l’Eternel : Au temps de la grâce je t’exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai ; Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages [nachalah] désolés ;

Esaïe 54:17
Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’ héritage [nachalah] des serviteurs de l’Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Eternel.

Esaïe 58:14
Alors tu mettras ton plaisir en l’Eternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l’ héritage [nachalah] de Jacob, ton père ; Car la bouche de l’Eternel a parlé.

Esaïe 63:17
Pourquoi, ô Eternel, nous fais-tu errer loin de tes voies, Et endurcis-tu notre coeur contre ta crainte? Reviens, pour l’amour de tes serviteurs, Des tribus de ton héritage [nachalah]!

Jérémie 2:7
Je vous ai fait venir dans un pays semblable à un verger, Pour que vous en mangiez les fruits et les meilleures productions; Mais vous êtes venus, et vous avez souillé mon pays, Et vous avez fait de mon héritage [nachalah] une abomination.

Jérémie 3:19
Je disais : Comment te mettrai-je parmi mes enfants, Et te donnerai-je un pays de délices, Un héritage [nachalah], le plus bel ornement des nations? Je disais : Tu m’appelleras : Mon père! Et tu ne te détourneras pas de moi.

Jérémie 10:16
Celui qui est la part de Jacob n’est pas comme elles; Car c’est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu de son héritage [nachalah]. L’Eternel des armées est son nom.

Jérémie 12:7
J’ai abandonné ma maison, J’ai délaissé mon héritage [nachalah], J’ai livré l’objet de mon amour aux mains de ses ennemis.

Jérémie 12:8
Mon héritage [nachalah] a été pour moi comme un lion dans la forêt, Il a poussé contre moi ses rugissements ; C’est pourquoi je l’ai pris en haine.

Jérémie 12:9
Mon héritage [nachalah] a été pour moi un oiseau de proie, une hyène ; Aussi les oiseaux de proie viendront de tous côtés contre lui. Allez, rassemblez tous les animaux des champs, Faites-les venir pour qu’ils le dévorent!

Jérémie 12:14
Ainsi parle l’Eternel sur tous mes méchants voisins, Qui attaquent l’ héritage [nachalah] que j’ai donné à mon peuple d’Israël : Voici, je les arracherai de leur pays, Et j’arracherai la maison de Juda du milieu d’eux.

Jérémie 12:15
Mais après que je les aurai arrachés, J’aurai de nouveau compassion d’eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage [nachalah], Chacun dans son pays.

Jérémie 16:18
Je leur donnerai d’abord le double salaire de leur iniquité et de leur péché, Parce qu’ils ont profané mon pays, Parce qu’ils ont rempli mon héritage [nachalah] Des cadavres de leurs idoles et de leurs abominations.

Jérémie 17:4
Tu perdras par ta faute l’ héritage [nachalah] que je t’avais donné ; Je t’asservirai à ton ennemi dans un pays que tu ne connais pas; Car vous avez allumé le feu de ma colère, Et il brûlera toujours.

Jérémie 50:11
Oui, soyez dans la joie, dans l’allégresse, Vous qui avez pillé mon héritage [nachalah]! Oui, bondissez comme une génisse dans l’herbe, Hennissez comme des chevaux fougueux!

Jérémie 51:19
Celui qui est la part de Jacob n’est pas comme elles; Car c’est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu de son héritage [nachalah]. L’Eternel des armées est son nom.

Lamentations 5:2
Notre héritage [nachalah] a passé à des étrangers, Nos maisons à des inconnus.

Ezékiel 35:15
A cause de la joie que tu as éprouvée Parce que l’ héritage [nachalah] de la maison d’Israël était dévasté, Je te traiterai de la même manière; Tu deviendras une solitude, montagne de Séir, Toi, et Edom tout entier. Et ils sauront que je suis l’Eternel.

Ezékiel 36:12
Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d’Israël, Et ils te posséderont ; Tu seras leur héritage [nachalah], Et tu ne les détruiras plus.

Ezékiel 44:28
Voici l’ héritage [nachalah] qu’ils auront: c’est moi qui serai leur héritage [nachalah]. Vous ne leur donnerez point de possession en Israël : je serai leur possession.

Ezékiel 45:1
Lorsque vous partagerez le pays en héritage [nachalah] par le sort, vous prélèverez comme une sainte offrande pour l’Eternel une portion du pays, longue de vingt-cinq mille cannes et large de dix mille ; elle sera sainte dans toute son étendue.

Ezékiel 46:16
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Si le prince fait à l’un de ses fils un don pris sur son héritage [nachalah], ce don appartiendra à ses fils, ce sera leur propriété comme héritage [nachalah].

Ezékiel 46:17
Mais s’il fait à l’un de ses serviteurs un don pris sur son héritage [nachalah], ce don lui appartiendra jusqu’à l’année de la liberté, puis il retournera au prince ; ses fils seuls posséderont ce qu’il leur donnera de son héritage [nachalah].

Ezékiel 46:18
Le prince ne prendra rien de l’ héritage [nachalah] du peuple, il ne le dépouillera pas de ses possessions ; ce qu’il donnera en héritage à ses fils, il le prendra sur ce qu’il possède, afin que nul parmi mon peuple ne soit éloigné de sa possession.

Ezékiel 47:14
Vous en aurez la possession l’un comme l’autre ; car j’ai juré, la main levée, de le donner à vos pères. Ce pays vous tombera donc en partage [nachalah].

Ezékiel 47:22
Vous le diviserez en héritage [nachalah] par le sort pour vous et pour les étrangers qui séjourneront au milieu de vous, qui engendreront des enfants au milieu de vous; vous les regarderez comme indigènes parmi les enfants d’Israël ; ils partageront au sort l’ héritage [nachalah] avec vous parmi les tribus d’Israël.

Ezékiel 47:23
Vous donnerez à l’étranger son héritage [nachalah] dans la tribu où il séjournera, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 48:29
Tel est le pays que vous diviserez en héritage [nachalah] par le sort pour les tribus d’Israël et telles sont leurs parts, dit le Seigneur, l’Eternel.

Joël 2:17
Qu’entre le portique et l’autel Pleurent les sacrificateurs, Serviteurs de l’Eternel, Et qu’ils disent : Eternel, épargne ton peuple! Ne livre pas ton héritage [nachalah] à l’opprobre, Aux railleries des nations! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu?

Joël 3:2
Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage [nachalah], Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé.

Michée 2:2
Ils convoitent des champs, et ils s’en emparent, Des maisons, et ils les enlèvent ; Ils portent leur violence sur l’homme et sur sa maison, Sur l’homme et sur son héritage [nachalah].

Michée 7:14
Pais ton peuple avec ta houlette, le troupeau de ton héritage [nachalah], Qui habite solitaire dans la forêt au milieu du Carmel! Qu’ils paissent sur le Basan et en Galaad, Comme au jour d’autrefois.-

Michée 7:18
Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage [nachalah]? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde.

Malachie 1:3
Et j’ai eu de la haine pour Esaü, J’ai fait de ses montagnes une solitude, J’ai livré son héritage [nachalah] aux chacals du désert.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu