Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nachal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05158
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lxn vient de nachal
Mot translittéré TDNT
nachal TWOT - 1343a,1343b
Phonétique Type
nakh'-al    n m

 Définition de nachal

  1. torrent, vallée, vallée de torrent
    1. oued (lit de cours d'eau)
    2. puits (de mine)

 Mots associés à nachal

vallée, torrent, rivière, cours d'eau, ruisseau, fleuve, puits, vallon, canaux, Nachalé
 Versets
Genèse 3
Lévitique 3
Nombres 8
Deutéronome 15
Josué 10
Juges 4
1 Samuel 5
2 Samuel 5
1 Rois 10
2 Rois 6
1 Chroniques 1
2 Chroniques 7
Néhémie 1
Job 7
Psaumes 8
Proverbes 2
Ecclésiaste 1
Cantique 1
Esaïe 11
Jérémie 3
Lamentations 1
Ezékiel 7
Joël 1
Amos 2
Michée 1


Total123

 Versets bibliques contenant nachal


Genèse 26:17
Isaac partit de là, et campa dans la vallée [nachal] de Guérar, où il s’établit.

Genèse 26:19
Les serviteurs d’Isaac creusèrent encore dans la vallée [nachal], et y trouvèrent un puits d’eau vive.

Genèse 32:23
Il les prit, leur fit passer le torrent [nachal], et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.

Lévitique 11:9
Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières [nachal].

Lévitique 11:10
Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n’ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières [nachal].

Lévitique 23:40
Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d’arbres touffus et des saules de rivière [nachal]; et vous vous réjouirez devant l’Eternel, votre Dieu, pendant sept jours.

Nombres 13:23
Ils arrivèrent jusqu’à la vallée [nachal] d’Eschcol, où ils coupèrent une branche de vigne avec une grappe de raisin, qu’ils portèrent à deux au moyen d’une perche ; ils prirent aussi des grenades et des figues.

Nombres 13:24
On donna à ce lieu le nom de vallée [nachal] d’Eschcol, à cause de la grappe que les enfants d’Israël y coupèrent.

Nombres 21:12
De là ils partirent, et ils campèrent dans la vallée [nachal] de Zéred.

Nombres 21:14
C’est pourquoi il est dit dans le livre des Guerres de l’Eternel : …Vaheb en Supha, et les torrents [nachal] de l’Arnon,

Nombres 21:15
et le cours des torrents [nachal], qui s’étend du côté d’Ar et touche à la frontière de Moab.

Nombres 24:6
Elles s’étendent comme des vallées [nachal], Comme des jardins près d’un fleuve, Comme des aloès que l’Eternel a plantés, Comme des cèdres le long des eaux.

Nombres 32:9
Ils montèrent jusqu’à la vallée [nachal] d’Eschcol, et, après avoir examiné le pays, ils découragèrent les enfants d’Israël d’aller dans le pays que l’Eternel leur donnait.

Nombres 34:5
depuis Atsmon, elle tournera jusqu’au torrent [nachal] d’Egypte, pour aboutir à la mer.

Deutéronome 1:24
Ils partirent, traversèrent la montagne, et arrivèrent jusqu’à la vallée [nachal] d’Eschcol, qu’ils explorèrent.

Deutéronome 2:13
Maintenant levez-vous, et passez le torrent [nachal] de Zéred. Nous passâmes le torrent [nachal] de Zéred.

Deutéronome 2:14
Le temps que durèrent nos marches de Kadès-Barnéa au passage du torrent [nachal] de Zéred fut de trente-huit ans, jusqu’à ce que toute la génération des hommes de guerre eût disparu du milieu du camp, comme l’Eternel le leur avait juré.

Deutéronome 2:24
Levez-vous, partez, et passez le torrent [nachal] de l’Arnon. Vois, je livre entre tes mains Sihon, roi de Hesbon, l’Amoréen et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre!

Deutéronome 2:36
Depuis Aroër sur les bords du torrent [nachal] de l’Arnon, et la ville qui est dans la vallée [nachal], jusqu’à Galaad, il n’y eut pas de ville trop forte pour nous: l’Eternel, notre Dieu, nous livra tout.

Deutéronome 2:37
Mais tu n’approchas point du pays des enfants d’Ammon, de tous les bords du torrent [nachal] de Jabbok, des villes de la montagne, de tous les lieux que l’Eternel, notre Dieu, t’avait défendu d’attaquer.

Deutéronome 3:8
C’est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens le pays de l’autre côté du Jourdain, depuis le torrent [nachal] de l’Arnon jusqu’à la montagne de l’Hermon

Deutéronome 3:12
Nous prîmes alors possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d’Aroër sur le torrent [nachal] de l’Arnon et la moitié de la montagne de Galaad avec ses villes.

Deutéronome 3:16
Aux Rubénites et aux Gadites je donnai une partie de Galaad jusqu’au torrent [nachal] de l’Arnon, dont le milieu [nachal] sert de limite, et jusqu’au torrent [nachal] de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;

Deutéronome 4:48
Leur territoire s’étendait depuis Aroër sur les bords du torrent [nachal] de l’Arnon jusqu’à la montagne de Sion qui est l’Hermon,

Deutéronome 8:7
Car l’Eternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays, pays de cours [nachal] d’eaux, de sources et de lacs, qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes ;

Deutéronome 9:21
Je pris le veau que vous aviez fait, ce produit de votre péché, je le brûlai au feu, je le broyai jusqu’à ce qu’il fût réduit en poudre, et je jetai cette poudre dans le torrent [nachal] qui descend de la montagne.

Deutéronome 10:7
Ils partirent de là pour Gudgoda, et de Gudgoda pour Jothbatha, pays où il y a des cours [nachal] d’eaux.

Deutéronome 21:4
Ils feront descendre cette génisse vers un torrent [nachal] qui jamais ne tarisse et où il n’y ait ni culture ni semence ; et là, ils briseront la nuque à la génisse, dans le torrent [nachal].

Deutéronome 21:6
Tous les anciens de cette ville la plus rapprochée du cadavre laveront leurs mains sur la génisse à laquelle on a brisé la nuque dans le torrent [nachal].

Josué 12:1
Voici les rois que les enfants d’Israël battirent, et dont ils possédèrent le pays de l’autre côté du Jourdain, vers le soleil levant, depuis le torrent [nachal] de l’Arnon jusqu’à la montagne de l’Hermon, avec toute la plaine à l’orient.

Josué 12:2
Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Sa domination s’étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent [nachal] de l’Arnon, et, depuis le milieu du torrent [nachal], sur la moitié de Galaad, jusqu’au torrent [nachal] de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;

Josué 13:9
depuis Aroër sur les bords du torrent [nachal] de l’Arnon, et depuis la ville qui est au milieu de la vallée [nachal], toute la plaine de Médeba, jusqu’à Dibon ;

Josué 13:16
Ils eurent pour territoire, à partir d’Aroër sur les bords du torrent [nachal] d’Arnon, et de la ville qui est au milieu de la vallée [nachal], toute la plaine près de Médeba,

Josué 15:4
elle passait ensuite par Atsmon, et continuait jusqu’au torrent [nachal] d’Egypte, pour aboutir à la mer. Ce sera votre limite au midi.

Josué 15:7
elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d’Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim au sud du torrent [nachal]. Elle passait près des eaux d’En-Schémesch, et se prolongeait jusqu’à En-Roguel.

Josué 15:47
Asdod, les villes de son ressort, et ses villages ; Gaza, les villes de son ressort, et ses villages, jusqu’au torrent [nachal] d’Egypte, et à la grande mer, qui sert de limite.

Josué 16:8
De Tappuach elle allait vers l’occident au torrent [nachal] de Kana, pour aboutir à la mer. Tel fut l’héritage de la tribu des fils d’Ephraïm, selon leurs familles.

Josué 17:9
La limite descendait au torrent [nachal] de Kana, au midi du torrent [nachal]. Ces villes étaient à Ephraïm, au milieu des villes de Manassé. La limite de Manassé au nord du torrent [nachal] aboutissait à la mer.

Josué 19:11
Elle montait à l’occident vers Mareala, et touchait à Dabbéscheth, puis au torrent [nachal] qui coule devant Jokneam.

Juges 4:7
j’attirerai vers toi, au torrent [nachal] de Kison, Sisera, chef de l’armée de Jabin, avec ses chars et ses troupes, et je le livrerai entre tes mains.

Juges 4:13
Et, depuis Haroscheth-Goïm, Sisera rassembla vers le torrent [nachal] de Kison tous ses chars, neuf cents chars de fer, et tout le peuple qui était avec lui.

Juges 5:21
Le torrent [nachal] de Kison les a entraînés, Le torrent [nachal] des anciens temps, le torrent [nachal] de Kison. Mon âme, foule aux pieds les héros!

Juges 16:4
Après cela, il aima une femme dans la vallée [nachal] de Sorek. Elle se nommait Delila.

1 Samuel 15:5
Saül marcha jusqu’à la ville d’Amalek, et mit une embuscade dans la vallée [nachal].

1 Samuel 17:40
Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent [nachal] cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s’avança contre le Philistin.

1 Samuel 30:9
Et David se mit en marche, lui et les six cents hommes qui étaient avec lui. Ils arrivèrent au torrent [nachal] de Besor, où s’arrêtèrent ceux qui restaient en arrière.

1 Samuel 30:10
David continua la poursuite avec quatre cents hommes ; deux cents hommes s’arrêtèrent, trop fatigués pour passer le torrent [nachal] de Besor.

1 Samuel 30:21
David arriva auprès des deux cents hommes qui avaient été trop fatigués pour le suivre, et qu’on avait laissés au torrent [nachal] de Besor. Ils s’avancèrent à la rencontre de David et du peuple qui était avec lui. David s’approcha d’eux, et leur demanda comment ils se trouvaient.

2 Samuel 15:23
Toute la contrée était en larmes et l’on poussait de grands cris, au passage de tout le peuple. Le roi passa le torrent [nachal] de Cédron, et tout le peuple passa vis-à-vis du chemin qui mène au désert.

2 Samuel 17:13
S ’il se retire dans une ville, tout Israël portera des cordes vers cette ville, et nous la traînerons au torrent [nachal], jusqu’à ce qu’on n’en trouve plus une pierre.

2 Samuel 22:5
Car les flots de la mort m’avaient environné, Les torrents [nachal] de la destruction m’avaient épouvanté ;

2 Samuel 23:30
Benaja, de Pirathon. Hiddaï, de Nachalé [nachal]-Gaasch.

2 Samuel 24:5
Ils passèrent le Jourdain, et ils campèrent à Aroër, à droite de la ville qui est au milieu de la vallée [nachal] de Gad, et près de Jaezer.

1 Rois 2:37
Sache bien que tu mourras le jour où tu sortiras et passeras le torrent [nachal] de Cédron ; ton sang sera sur ta tête.

1 Rois 8:65
Salomon célébra la fête en ce temps-là, et tout Israël avec lui. Une grande multitude, venue depuis les environs de Hamath jusqu’au torrent [nachal] d’Egypte, s’assembla devant l’Eternel, notre Dieu, pendant sept jours, et sept autres jours, soit quatorze jours.

1 Rois 15:13
Et même il enleva la dignité de reine à Maaca, sa mère, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, et la brûla au torrent [nachal] de Cédron.

1 Rois 17:3
Pars d’ici, dirige-toi vers l’orient, et cache-toi près du torrent [nachal] de Kerith, qui est en face du Jourdain.

1 Rois 17:4
Tu boiras de l’eau du torrent [nachal], et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.

1 Rois 17:5
Il partit et fit selon la parole de l’Eternel, et il alla s’établir près du torrent [nachal] de Kerith, qui est en face du Jourdain.

1 Rois 17:6
Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l’eau du torrent [nachal].

1 Rois 17:7
Mais au bout d’un certain temps le torrent [nachal] fut à sec, car il n’était point tombé de pluie dans le pays.

1 Rois 18:5
Achab dit à Abdias : Va par le pays vers toutes les sources d’eau et vers tous les torrents [nachal]; peut-être se trouvera-t-il de l’herbe, et nous conserverons la vie aux chevaux et aux mulets, et nous n’aurons pas besoin d’abattre du bétail.

1 Rois 18:40
Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Elie ; qu’aucun d’eux n’échappe! Et ils les saisirent. Elie les fit descendre au torrent [nachal] de Kison, où il les égorgea.

2 Rois 3:16
Et il dit : Ainsi parle l’Eternel : Faites dans cette vallée [nachal] des fosses, des fosses!

2 Rois 3:17
Car ainsi parle l’Eternel : Vous n’apercevrez point de vent et vous ne verrez point de pluie, et cette vallée [nachal] se remplira d’eau, et vous boirez, vous, vos troupeaux et votre bétail.

2 Rois 10:33
Depuis le Jourdain, vers le soleil levant, il battit tout le pays de Galaad, les Gadites, les Rubénites et les Manassites, depuis Aroër sur le torrent [nachal] de l’Arnon jusqu’à Galaad et à Basan.

2 Rois 23:6
Il sortit de la maison de l’Eternel l’idole d’Astarté, qu’il transporta hors de Jérusalem vers le torrent [nachal] de Cédron ; il la brûla au torrent [nachal] de Cédron et la réduisit en poussière, et il en jeta la poussière sur les sépulcres des enfants du peuple.

2 Rois 23:12
Le roi démolit les autels qui étaient sur le toit de la chambre haute d’Achaz et que les rois de Juda avaient faits, et les autels qu’avait faits Manassé dans les deux parvis de la maison de l’Eternel ; après les avoir brisés et enlevés de là, il en jeta la poussière dans le torrent [nachal] de Cédron.

2 Rois 24:7
Le roi d’Egypte ne sortit plus de son pays, car le roi de Babylone avait pris tout ce qui était au roi d’Egypte depuis le torrent [nachal] d’Egypte jusqu’au fleuve de l’Euphrate.

1 Chroniques 11:32
Huraï, de Nachalé [nachal]-Gaasch. Abiel, d’Araba.

2 Chroniques 7:8
Salomon célébra la fête en ce temps-là pendant sept jours, et tout Israël avec lui; une grande multitude était venue depuis les environs de Hamath jusqu’au torrent [nachal] d’Egypte.

2 Chroniques 15:16
Le roi Asa enleva même à Maaca, sa mère, la dignité de reine, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, qu’il réduisit en poussière, et la brûla au torrent [nachal] de Cédron.

2 Chroniques 20:16
Demain, descendez contre eux; ils vont monter par la colline de Tsits, et vous les trouverez à l’extrémité de la vallée [nachal], en face du désert de Jeruel.

2 Chroniques 29:16
Les sacrificateurs entrèrent dans l’intérieur de la maison de l’Eternel pour la purifier ; ils sortirent toutes les impuretés qu’ils trouvèrent dans le temple de l’Eternel et les mirent dans le parvis de la maison de l’Eternel, où les Lévites les reçurent pour les emporter dehors au torrent [nachal] de Cédron.

2 Chroniques 30:14
Ils se levèrent, et ils firent disparaître les autels sur lesquels on sacrifiait dans Jérusalem et tous ceux sur lesquels on offrait des parfums, et ils les jetèrent dans le torrent [nachal] de Cédron.

2 Chroniques 32:4
Une foule de gens se rassemblèrent, et ils bouchèrent toutes les sources et le ruisseau [nachal] qui coule au milieu de la contrée. Pourquoi, disaient-ils, les rois d’Assyrie trouveraient-ils à leur arrivée des eaux en abondance?

2 Chroniques 33:14
Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l’occident, vers Guihon dans la vallée [nachal], un mur qui se prolongeait jusqu’à la porte des poissons et dont il entoura la colline, et il l’éleva à une grande hauteur ; il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortes de Juda.

Néhémie 2:15
Je montai de nuit par le torrent [nachal], et je considérai encore la muraille. Puis je rentrai par la porte de la vallée, et je fus ainsi de retour.

Job 6:15
Mes frères sont perfides comme un torrent [nachal], Comme le lit des torrents [nachal] qui disparaissent.

Job 20:17
Il ne reposera plus ses regards sur les ruisseaux, Sur les torrents, sur les fleuves [nachal] de miel et de lait.

Job 21:33
Les mottes de la vallée [nachal] lui sont légères ; Et tous après lui suivront la même voie, Comme une multitude l’a déjà suivie.

Job 22:24
Jette l’or dans la poussière, L’or d’Ophir parmi les cailloux des torrents [nachal];

Job 28:4
Il creuse un puits [nachal] loin des lieux habités ; Ses pieds ne lui sont plus en aide, Et il est suspendu, balancé, loin des humains.

Job 30:6
Ils habitent dans d’affreuses vallées [nachal], Dans les cavernes de la terre et dans les rochers ;

Job 40:22
(40-17) Les lotus le couvrent de leur ombre, Les saules du torrent [nachal] l’environnent.

Psaumes 18:4
(18-5) Les liens de la mort m’avaient environné, Et les torrents [nachal] de la destruction m’avaient épouvanté ;

Psaumes 36:8
(36-9) Ils se rassasient de l’abondance de ta maison, Et tu les abreuves au torrent [nachal] de tes délices.

Psaumes 74:15
Tu as fait jaillir des sources et des torrents [nachal]. Tu as mis à sec des fleuves qui ne tarissent point.

Psaumes 78:20
Voici, il a frappé le rocher, et des eaux ont coulé, Et des torrents [nachal] se sont répandus ; Pourra-t-il aussi donner du pain, Ou fournir de la viande à son peuple?

Psaumes 83:9
(83-10) Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent [nachal] de Kison!

Psaumes 104:10
Il conduit les sources dans des torrents [nachal] Qui coulent entre les montagnes.

Psaumes 110:7
Il boit au torrent [nachal] pendant la marche : C’est pourquoi il relève la tête.

Psaumes 124:4
Alors les eaux nous auraient submergés, Les torrents [nachal] auraient passé sur notre âme ;

Proverbes 18:4
Les paroles de la bouche d’un homme sont des eaux profondes ; La source de la sagesse est un torrent [nachal] qui jaillit.

Proverbes 30:17
L’oeil qui se moque d’un père Et qui dédaigne l’obéissance envers une mère, Les corbeaux du torrent [nachal] le perceront, Et les petits de l’aigle le mangeront.

Ecclésiaste 1:7
Tous les fleuves [nachal] vont à la mer, et la mer n’est point remplie ; ils continuent à aller vers le lieu où ils [nachal] se dirigent.

Cantique 6:11
Je suis descendue au jardin des noyers, Pour voir la verdure de la vallée [nachal], Pour voir si la vigne pousse, Si les grenadiers fleurissent.

Esaïe 7:19
Elles viendront, et se poseront toutes dans les vallons [nachal] désolés, Et dans les fentes des rochers, Sur tous les buissons, Et sur tous les pâturages.

Esaïe 11:15
L’Eternel desséchera la langue de la mer d’Egypte, Et il lèvera sa main sur le fleuve, en soufflant avec violence : Il le partagera en sept canaux [nachal], Et on le traversera avec des souliers.

Esaïe 15:7
C’est pourquoi ils ramassent ce qui leur reste, Et ils transportent leurs biens au delà du torrent [nachal] des saules.

Esaïe 27:12
En ce temps-là, L’Eternel secouera des fruits, Depuis le cours du fleuve jusqu’au torrent [nachal] d’Egypte ; Et vous serez ramassés un à un, enfants d’Israël!

Esaïe 30:28
Son souffle est comme un torrent [nachal] débordé qui atteint jusqu’au cou, Pour cribler les nations avec le crible de la destruction, Et comme un mors trompeur Entre les mâchoires des peuples.

Esaïe 30:33
Depuis longtemps un bûcher est préparé, Il est préparé pour le roi, Il est profond, il est vaste ; Son bûcher, c’est du feu et du bois en abondance ; Le souffle de l’Eternel l’enflamme, comme un torrent [nachal] de soufre.

Esaïe 34:9
Les torrents [nachal] d’Edom seront changés en poix, Et sa poussière en soufre ; Et sa terre sera comme de la poix qui brûle.

Esaïe 35:6
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux [nachal] dans la solitude ;

Esaïe 57:5
S’échauffant près des térébinthes, sous tout arbre vert, Egorgeant les enfants dans les vallées [nachal], Sous des fentes de rochers?

Esaïe 57:6
C’est dans les pierres polies des torrents [nachal] qu’est ton partage, Voilà, voilà ton lot ; C’est à elles que tu verses des libations, Que tu fais des offrandes : Puis-je être insensible à cela?

Esaïe 66:12
Car ainsi parle l’Eternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent [nachal] débordé, Et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.

Jérémie 31:9
Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents [nachal] d’eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Ephraïm est mon premier-né.

Jérémie 31:40
Toute la vallée des cadavres et de la cendre, Et tous les champs jusqu’au torrent [nachal] de Cédron, Jusqu’à l’angle de la porte des chevaux à l’orient, Seront consacrés à l’Eternel, Et ne seront plus à jamais ni renversés ni détruits.

Jérémie 47:2
Ainsi parle l’Eternel : Voici, des eaux s’élèvent du septentrion, Elles sont comme un torrent [nachal] qui déborde ; Elles inondent le pays et ce qu’il contient, Les villes et leurs habitants. Les hommes poussent des cris, Tous les habitants du pays se lamentent,

Lamentations 2:18
Leur coeur crie vers le Seigneur … Mur de la fille de Sion, répands jour et nuit des torrents [nachal] de larmes! Ne te donne aucun relâche, Et que ton oeil n’ait point de repos!

Ezékiel 47:5
Il mesura encore mille coudées; c’était un torrent [nachal] que je ne pouvais traverser, car l’eau était si profonde qu’il fallait y nager ; c’était un torrent [nachal] qu’on ne pouvait traverser.

Ezékiel 47:6
Il me dit : As-tu vu, fils de l’homme? Et il me ramena au bord du torrent [nachal].

Ezékiel 47:7
Quand il m’eut ramené, voici, il y avait sur le bord du torrent [nachal] beaucoup d’arbres de chaque côté.

Ezékiel 47:9
Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent [nachal] coulera, et il y aura une grande quantité de poissons ; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent [nachal].

Ezékiel 47:12
Sur le torrent [nachal], sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d’arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n’auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède.

Ezékiel 47:19
Le côté méridional, au midi, ira depuis Thamar jusqu’aux eaux de Meriba à Kadès, jusqu’au torrent [nachal] vers la grande mer : ce sera le côté méridional.

Ezékiel 48:28
Sur la limite de Gad, du côté méridional, au midi, la frontière ira depuis Thamar, jusqu’aux eaux de Meriba à Kadès, jusqu’au torrent [nachal] vers la grande mer.

Joël 3:18
En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l’eau dans tous les torrents de Juda ; Une source sortira aussi de la maison de l’Eternel, Et arrosera la vallée [nachal] de Sittim.

Amos 5:24
Mais que la droiture soit comme un courant d’eau, Et la justice comme un torrent [nachal] qui jamais ne tarit.

Amos 6:14
C’est pourquoi voici, je ferai lever contre vous, maison d’Israël, Dit l’Eternel, le Dieu des armées, une nation Qui vous opprimera depuis l’entrée de Hamath Jusqu’au torrent [nachal] du désert.

Michée 6:7
L’Eternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents [nachal] d’huile? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles?-




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu