Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nachal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05157
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lxn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nachal TWOT - 1342
Phonétique Type
naw-khal'    v

 Définition de nachal

  1. obtenir en possession, acquérir, hériter, posséder
    1. (Qal)
      1. prendre possession, hériter
      2. avoir ou obtenir une propriété (fig.)
      3. partager une terre pour une possession
      4. acquérir (par des témoignages) (fig.)

 Mots associés à nachal

prendre possession, posséder, laisser en héritage, avoir, hériter, recevoir en partage, partager, faire des parts, distribuer, appartenir, donner, faire jouir
 Versets
Exode 3
Lévitique 1
Nombres 12
Deutéronome 8
Josué 8
Juges 1
1 Samuel 1
1 Chroniques 1
Job 1
Psaumes 3
Proverbes 6
Esaïe 3
Jérémie 3
Ezékiel 5
Sophonie 1
Zacharie 2


Total59

 Versets bibliques contenant nachal


Exode 23:30
Je les chasserai peu à peu loin de ta face, jusqu’à ce que tu augmentes en nombre et que tu puisses prendre possession [nachal] du pays.

Exode 32:13
Souviens-toi d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j’ai parlé, et ils le posséderont [nachal] à jamais.

Exode 34:9
Il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c’est un peuple au cou roide ; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession [nachal].

Lévitique 25:46
Vous les laisserez en héritage [nachal] à vos enfants après vous, comme une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.

Nombres 18:20
L’Eternel dit à Aaron : Tu ne posséderas [nachal] rien dans leur pays, et il n’y aura point de part pour toi au milieu d’eux; c’est moi qui suis ta part et ta possession, au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 18:23
Les Lévites feront le service de la tente d’assignation, et ils resteront chargés de leurs iniquités. Ils n’ auront [nachal] point de possession au milieu des enfants d’Israël : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants.

Nombres 18:24
Je donne comme possession aux Lévites les dîmes que les enfants d’Israël présenteront à l’Eternel par élévation ; c’est pourquoi je dis à leur égard: Ils n’ auront [nachal] point de possession au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 26:55
Mais le partage du pays aura lieu par le sort ; ils le recevront en propriété [nachal] selon les noms des tribus de leurs pères.

Nombres 32:18
Nous ne retournerons point dans nos maisons avant que les enfants d’Israël aient pris possession [nachal] chacun de son héritage ;

Nombres 32:19
et nous ne posséderons [nachal] rien avec eux de l’autre côté du Jourdain, ni plus loin, puisque nous aurons notre héritage de ce côté-ci du Jourdain, à l’orient.

Nombres 33:54
Vous partagerez [nachal] le pays par le sort, selon vos familles. A ceux qui sont en plus grand nombre vous donnerez une portion plus grande, et à ceux qui sont en plus petit nombre vous donnerez une portion plus petite. Chacun possédera ce qui lui sera échu par le sort : vous le recevrez en propriété [nachal], selon les tribus de vos pères.

Nombres 34:13
Moïse transmit cet ordre aux enfants d’Israël, et dit : C’est là le pays que vous partagerez [nachal] par le sort, et que l’Eternel a résolu de donner aux neuf tribus et à la demi-tribu.

Nombres 34:17
Voici les noms des hommes qui partageront [nachal] entre vous le pays : le sacrificateur Eléazar, et Josué, fils de Nun.

Nombres 34:18
Vous prendrez encore un prince de chaque tribu, pour faire le partage [nachal] du pays.

Nombres 34:29
Tels sont ceux à qui l’Eternel ordonna de partager [nachal] le pays de Canaan entre les enfants d’Israël.

Nombres 35:8
Les villes que vous donnerez sur les propriétés des enfants d’Israël seront livrées en plus grand nombre par ceux qui en ont le plus, et en plus petit nombre par ceux qui en ont moins ; chacun donnera de ses villes aux Lévites à proportion de l’héritage qu’il possédera [nachal].

Deutéronome 1:38
Josué, fils de Nun, ton serviteur, y entrera ; fortifie-le, car c’est lui qui mettra Israël en possession [nachal] de ce pays.

Deutéronome 3:28
Donne des ordres à Josué, fortifie-le et affermis-le; car c’est lui qui marchera devant ce peuple et qui le mettra en possession [nachal] du pays que tu verras.

Deutéronome 12:10
Mais vous passerez le Jourdain, et vous habiterez dans le pays dont l’Eternel, votre Dieu, vous mettra en possession [nachal] ; il vous donnera du repos, après vous avoir délivrés de tous vos ennemis qui vous entourent, et vous vous établirez en sécurité.

Deutéronome 19:3
Tu établiras des routes, et tu diviseras en trois parties le territoire du pays que l’Eternel, ton Dieu, va te donner en héritage [nachal]. Il en sera ainsi afin que tout meurtrier puisse s’enfuir dans ces villes.

Deutéronome 19:14
Tu ne reculeras point les bornes de ton prochain, posées par tes ancêtres, dans l’héritage que tu auras [nachal] au pays dont l’Eternel, ton Dieu, te donne la possession.

Deutéronome 21:16
il ne pourra point, quand il partagera [nachal] son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu’il aime, à la place du fils de celle qu’il n’aime pas, et qui est le premier-né.

Deutéronome 31:7
Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël : Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l’Eternel a juré à leurs pères de leur donner, et c’est toi qui les en mettras en possession [nachal].

Deutéronome 32:8
Quand le Très-Haut donna un héritage [nachal] aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D’après le nombre des enfants d’Israël,

Josué 1:6
Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession [nachal] du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner.

Josué 13:32
Telles sont les parts que fit [nachal] Moïse, lorsqu’il était dans les plaines de Moab, de l’autre côté du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho, à l’orient.

Josué 14:1
Voici ce que les enfants d’Israël reçurent en héritage [nachal] dans le pays de Canaan, ce que partagèrent [nachal] entre eux le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d’Israël.

Josué 16:4
C’est là que reçurent leur héritage [nachal] les fils de Joseph, Manassé et Ephraïm.

Josué 17:6
Car les filles de Manassé eurent un héritage [nachal] parmi ses fils, et le pays de Galaad fut pour les autres fils de Manassé.

Josué 19:9
L’héritage des fils de Siméon fut pris sur la portion des fils de Juda ; car la portion des fils de Juda était trop grande pour eux, et c’est au milieu de leur héritage que les fils de Siméon reçurent [nachal] le leur.

Josué 19:49
Lorsqu’ils eurent achevé de faire le partage [nachal] du pays, d’après ses limites, les enfants d’Israël donnèrent à Josué, fils de Nun, une possession au milieu d’eux.

Josué 19:51
Tels sont les héritages que le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d’Israël, distribuèrent [nachal] par le sort devant l’Eternel à Silo, à l’entrée de la tente d’assignation. Ils achevèrent ainsi le partage du pays.

Juges 11:2
La femme de Galaad lui enfanta des fils, qui, devenus grands, chassèrent Jephthé, et lui dirent : Tu n’ hériteras [nachal] pas dans la maison de notre père, car tu es fils d’une autre femme.

1 Samuel 2:8
De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l’indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage [nachal] un trône de gloire ; Car à l’Eternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.

1 Chroniques 28:8
Maintenant, aux yeux de tout Israël, de l’assemblée de l’Eternel, et en présence de notre Dieu qui vous entend, observez et prenez à coeur tous les commandements de l’Eternel, votre Dieu, afin que vous possédiez ce bon pays et que vous le laissiez en héritage [nachal] à vos fils après vous à perpétuité.

Job 7:3
Ainsi j’ai pour partage [nachal] des mois de douleur, J’ai pour mon lot des nuits de souffrance.

Psaumes 69:36
(69-37) La postérité de ses serviteurs en fera son héritage [nachal], Et ceux qui aiment son nom y auront leur demeure.

Psaumes 82:8
Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t’ appartiennent [nachal].

Psaumes 119:111
Tes préceptes sont pour toujours mon héritage [nachal], Car ils sont la joie de mon coeur.

Proverbes 3:35
Les sages hériteront [nachal] la gloire, Mais les insensés ont la honte en partage.

Proverbes 8:21
Pour donner [nachal] des biens à ceux qui m’aiment, Et pour remplir leurs trésors.

Proverbes 11:29
Celui qui trouble sa maison héritera [nachal] du vent, Et l’insensé sera l’esclave de l’homme sage.

Proverbes 13:22
L’homme de bien a pour héritiers [nachal] les enfants de ses enfants, Mais les richesses du pécheur sont réservées pour le juste.

Proverbes 14:18
Les simples ont en partage [nachal] la folie, Et les hommes prudents se font de la science une couronne.

Proverbes 28:10
Celui qui égare les hommes droits dans la mauvaise voie Tombe dans la fosse qu’il a creusée; Mais les hommes intègres héritent [nachal] le bonheur.

Esaïe 14:2
Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d’Israël les possédera [nachal] dans le pays de l’Eternel, Comme serviteurs et comme servantes ; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs.

Esaïe 49:8
Ainsi parle l’Eternel : Au temps de la grâce je t’exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai ; Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer [nachal] les héritages désolés ;

Esaïe 57:13
Quand tu crieras, la foule de tes idoles te délivrera-t-elle? Le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. Mais celui qui se confie en moi héritera [nachal] le pays, Et possédera ma montagne sainte.

Jérémie 3:18
En ces jours, La maison de Juda marchera avec la maison d’Israël ; Elles viendront ensemble du pays du septentrion Au pays dont j’ai donné la possession [nachal] à vos pères.

Jérémie 12:14
Ainsi parle l’Eternel sur tous mes méchants voisins, Qui attaquent l’héritage que j’ai donné [nachal] à mon peuple d’Israël : Voici, je les arracherai de leur pays, Et j’arracherai la maison de Juda du milieu d’eux.

Jérémie 16:19
Eternel, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse! Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, Et elles diront : Nos pères n’ont hérité [nachal] que le mensonge, De vaines idoles, qui ne servent à rien.

Ezékiel 7:24
Je ferai venir les plus méchants des peuples, Pour qu’ils s’emparent de leurs maisons ; Je mettrai fin à l’orgueil des puissants, Et leurs sanctuaires seront profanés [nachal].

Ezékiel 22:16
Tu seras souillée [nachal] par toi-même aux yeux des nations, et tu sauras que je suis l’Eternel.

Ezékiel 46:18
Le prince ne prendra rien de l’héritage du peuple, il ne le dépouillera pas de ses possessions ; ce qu’il donnera en héritage [nachal] à ses fils, il le prendra sur ce qu’il possède, afin que nul parmi mon peuple ne soit éloigné de sa possession.

Ezékiel 47:13
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici les limites du pays que vous distribuerez en héritage [nachal] aux douze tribus d’Israël. Joseph aura deux parts.

Ezékiel 47:14
Vous en aurez la possession [nachal] l’un comme l’autre ; car j’ai juré, la main levée, de le donner à vos pères. Ce pays vous tombera donc en partage.

Sophonie 2:9
C’est pourquoi, je suis vivant! dit l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d’Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours ; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera [nachal].

Zacharie 2:12
L’Eternel possédera [nachal] Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.

Zacharie 8:12
Car les semailles prospéreront, la vigne rendra son fruit, la terre donnera ses produits, et les cieux enverront leur rosée ; je ferai jouir [nachal] de toutes ces choses le reste de ce peuple.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu