Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nuwc en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05127
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
own une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nuwc TWOT - 1327
Phonétique Type
noos    v

 Définition de nuwc

  1. s'enfuir, s'échapper
    1. (Qal)
      1. s'enfuir
      2. se sauver
      3. prendre la fuite, partir, disparaître
      4. voler (à l'attaque) sur le dos d'un cheval
    2. (Polel) conduire à
    3. (Hitpolel) prendre la fuite
    4. (Hifil)
      1. mettre en fuite
      2. conduire à la hâte
      3. faire disparaître, cacher

 Mots associés à nuwc

fuir, s'enfuir, prendre la fuite, se réfugier, se retirer, servir de refuge, être pressé, se sauver, mettre à l'abri,...
 Versets
Genèse 6
Exode 5
Lévitique 2
Nombres 8
Deutéronome 9
Josué 11
Juges 13
1 Samuel 11
2 Samuel 13
1 Rois 5
2 Rois 9
1 Chroniques 6
2 Chroniques 5
Psaumes 5
Proverbes 2
Cantique 2
Esaïe 12
Jérémie 13
Amos 3
Nahum 1
Zacharie 2


Total143

 Versets bibliques contenant nuwc


Genèse 14:10
La vallée de Siddim était couverte de puits de bitume ; le roi de Sodome et celui de Gomorrhe prirent la fuite [nuwc], et y tombèrent ; le reste s’ enfuit [nuwc] vers la montagne.

Genèse 19:20
Voici, cette ville est assez proche pour que je m’y réfugie [nuwc], et elle est petite. Oh! que je puisse m’y sauver,… n’est-elle pas petite?… et que mon âme vive!

Genèse 39:12
elle le saisit par son vêtement, en disant : Couche avec moi! Il lui laissa son vêtement dans la main, et s’ enfuit [nuwc] au dehors.

Genèse 39:13
Lorsqu’elle vit qu’il lui avait laissé son vêtement dans la main, et qu’il s’était enfui [nuwc] dehors,

Genèse 39:15
Et quand il a entendu que j’élevais la voix et que je criais, il a laissé son vêtement à côté de moi et s’est enfui [nuwc] dehors.

Genèse 39:18
Et comme j’ai élevé la voix et que j’ai crié, il a laissé son vêtement à côté de moi et s’est enfui [nuwc] dehors.

Exode 4:3
L’Eternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait [nuwc] devant lui.

Exode 9:20
Ceux des serviteurs de Pharaon qui craignirent la parole de l’Eternel firent retirer [nuwc] dans les maisons leurs serviteurs et leurs troupeaux.

Exode 14:25
Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens dirent alors: Fuyons [nuwc] devant Israël, car l’Eternel combat pour lui contre les Egyptiens.

Exode 14:27
Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens s’ enfuirent [nuwc] à son approche ; mais l’Eternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer.

Exode 21:13
S’il ne lui a point dressé d’embûches, et que Dieu l’ait fait tomber sous sa main, je t’établirai un lieu où il pourra se réfugier [nuwc].

Lévitique 26:17
Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis ; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez [nuwc] sans que l’on vous poursuive.

Lévitique 26:36
Je rendrai pusillanime le coeur de ceux d’entre vous qui survivront, dans les pays de leurs ennemis ; le bruit d’une feuille agitée les poursuivra ; ils fuiront [nuwc] comme on fuit devant l’épée, et ils tomberont sans qu’on les poursuive.

Nombres 10:35
Quand l’arche partait, Moïse disait : Lève-toi, Eternel! et que tes ennemis soient dispersés! que ceux qui te haïssent fuient [nuwc] devant ta face!

Nombres 16:34
Tout Israël, qui était autour d’eux, s’ enfuit [nuwc] à leur cri ; car ils disaient : Fuyons, de peur que la terre ne nous engloutisse!

Nombres 35:6
Parmi les villes que vous donnerez aux Lévites, il y aura six villes de refuge où pourra s’ enfuir [nuwc] le meurtrier, et quarante-deux autres villes.

Nombres 35:11
vous vous établirez des villes qui soient pour vous des villes de refuge, où pourra s’ enfuir [nuwc] le meurtrier qui aura tué quelqu’un involontairement.

Nombres 35:15
Ces six villes serviront de refuge aux enfants d’Israël, à l’étranger et à celui qui demeure au milieu de vous: là pourra s’ enfuir [nuwc] tout homme qui aura tué quelqu’un involontairement.

Nombres 35:25
L’assemblée délivrera le meurtrier de la main du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville de refuge où il s’était enfui [nuwc]. Il y demeurera jusqu’à la mort du souverain sacrificateur qu’on a oint de l’huile sainte.

Nombres 35:26
Si le meurtrier sort du territoire de la ville de refuge où il s’est enfui [nuwc],

Nombres 35:32
Vous n’accepterez point de rançon, qui lui permette de s’ enfuir [nuwc] dans sa ville de refuge, et de retourner habiter dans le pays après la mort du sacrificateur.

Deutéronome 4:42
afin qu’elles servissent de refuge [nuwc] au meurtrier qui aurait involontairement tué son prochain, sans avoir été auparavant son ennemi, et afin qu’il pût sauver sa vie en s’ enfuyant [nuwc] dans l’une de ces villes.

Deutéronome 19:3
Tu établiras des routes, et tu diviseras en trois parties le territoire du pays que l’Eternel, ton Dieu, va te donner en héritage. Il en sera ainsi afin que tout meurtrier puisse s’ enfuir [nuwc] dans ces villes.

Deutéronome 19:4
Cette loi s’appliquera au meurtrier qui s’ enfuira [nuwc] là pour sauver sa vie, lorsqu’il aura involontairement tué son prochain, sans avoir été auparavant son ennemi.

Deutéronome 19:5
Un homme, par exemple, va couper du bois dans la forêt avec un autre homme ; la hache en main, il s’élance pour abattre un arbre ; le fer échappe du manche, atteint le compagnon de cet homme, et lui donne la mort. Alors il s’ enfuira [nuwc] dans l’une de ces villes pour sauver sa vie,

Deutéronome 19:11
Mais si un homme s’ enfuit [nuwc] dans une de ces villes, après avoir dressé des embûches à son prochain par inimitié contre lui, après l’avoir attaqué et frappé de manière à causer sa mort,

Deutéronome 28:7
L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’ enfuiront [nuwc] devant toi par sept chemins.

Deutéronome 28:25
L’Eternel te fera battre par tes ennemis ; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t’ enfuiras [nuwc] devant eux par sept chemins ; et tu seras un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre.

Deutéronome 32:30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille en fuite [nuwc], Si leur Rocher ne les avait vendus, Si l’Eternel ne les avait livrés?

Deutéronome 34:7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu’il mourut ; sa vue n’était point affaiblie, et sa vigueur n’était point passée [nuwc].

Josué 7:4
Trois mille hommes environ se mirent en marche, mais ils prirent la fuite [nuwc] devant les gens d’Aï.

Josué 8:5
Mais moi et tout le peuple qui est avec moi, nous nous approcherons de la ville. Et quand ils sortiront à notre rencontre, comme la première fois, nous prendrons la fuite [nuwc] devant eux.

Josué 8:6
Ils nous poursuivront jusqu’à ce que nous les ayons attirés loin de la ville, car ils diront : Ils fuient [nuwc] devant nous, comme la première fois! Et nous fuirons [nuwc] devant eux.

Josué 8:15
Josué et tout Israël feignirent d’être battus devant eux, et ils s’ enfuirent [nuwc] par le chemin du désert.

Josué 8:20
Les gens d’Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver [nuwc] d’aucun côté. Le peuple qui fuyait [nuwc] vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient ;

Josué 10:11
Comme ils fuyaient [nuwc] devant Israël, et qu’ils étaient à la descente de Beth-Horon, l’Eternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu’à Azéka, et ils périrent ; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l’épée par les enfants d’Israël.

Josué 10:16
Les cinq rois s’ enfuirent [nuwc], et se cachèrent dans une caverne à Makkéda.

Josué 20:3
où pourra s’ enfuir [nuwc] le meurtrier qui aura tué quelqu’un involontairement, sans intention ; elles vous serviront de refuge contre le vengeur du sang.

Josué 20:4
Le meurtrier s’ enfuira [nuwc] vers l’une de ces villes, s’arrêtera à l’entrée de la porte de la ville, et exposera son cas aux anciens de cette ville ; ils le recueilleront auprès d’eux dans la ville, et lui donneront une demeure, afin qu’il habite avec eux.

Josué 20:6
Il restera dans cette ville jusqu’à ce qu’il ait comparu devant l’assemblée pour être jugé, jusqu’à la mort du souverain sacrificateur alors en fonctions. A cette époque, le meurtrier s’en retournera et rentrera dans sa ville et dans sa maison, dans la ville d’où il s’était enfui [nuwc].

Josué 20:9
Telles furent les villes désignées pour tous les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour au milieu d’eux, afin que celui qui aurait tué quelqu’un involontairement pût s’y réfugier [nuwc], et qu’il ne mourût pas de la main du vengeur du sang avant d’avoir comparu devant l’assemblée.

Juges 1:6
Adoni-Bézek prit la fuite [nuwc] ; mais ils le poursuivirent et le saisirent, et ils lui coupèrent les pouces des mains et des pieds.

Juges 4:15
L’Eternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l’épée, Sisera, tous ses chars et tout le camp. Sisera descendit de son char, et s’ enfuit [nuwc] à pied.

Juges 4:17
Sisera se réfugia [nuwc] à pied dans la tente de Jaël, femme de Héber, le Kénien ; car il y avait paix entre Jabin, roi de Hatsor, et la maison de Héber, le Kénien.

Juges 6:11
Puis vint l’ange de l’Eternel, et il s’assit sous le térébinthe d’Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d’Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l’ abri [nuwc] de Madian.

Juges 7:21
Ils restèrent chacun à sa place autour du camp, et tout le camp se mit à courir, à pousser des cris, et à prendre la fuite [nuwc].

Juges 7:22
Les trois cents hommes sonnèrent encore de la trompette ; et, dans tout le camp, l’Eternel leur fit tourner l’épée les uns contre les autres. Le camp s’ enfuit [nuwc] jusqu’à Beth-Schitta vers Tseréra, jusqu’au bord d’Abel-Mehola près de Tabbath.

Juges 8:12
Zébach et Tsalmunna prirent la fuite [nuwc] ; Gédéon les poursuivit, il s’empara des deux rois de Madian, Zébach et Tsalmunna, et il mit en déroute toute l’armée.

Juges 9:21
Jotham se retira et prit la fuite [nuwc] ; il s’en alla à Beer, où il demeura loin d’Abimélec, son frère.

Juges 9:40
Poursuivi par Abimélec, il prit la fuite [nuwc] devant lui, et beaucoup d’hommes tombèrent morts jusqu’à l’entrée de la porte.

Juges 9:51
Il y avait au milieu de la ville une forte tour, où se réfugièrent [nuwc] tous les habitants de la ville, hommes et femmes ; ils fermèrent sur eux, et montèrent sur le toit de la tour.

Juges 20:32
Les fils de Benjamin disaient : Les voilà battus devant nous comme auparavant! Mais les enfants d’Israël disaient : Fuyons [nuwc], et attirons-les loin de la ville dans les chemins.

Juges 20:45
Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s’ enfuir [nuwc] vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d’Israël en firent périr cinq mille sur les routes ; ils les poursuivirent jusqu’à Guideom, et ils en tuèrent deux mille.

Juges 20:47
Six cents hommes, qui avaient tourné le dos et qui s’étaient enfuis [nuwc] vers le désert au rocher de Rimmon, demeurèrent là pendant quatre mois.

1 Samuel 4:10
Les Philistins livrèrent bataille, et Israël fut battu. Chacun s’ enfuit [nuwc] dans sa tente. La défaite fut très grande, et il tomba d’Israël trente mille hommes de pied.

1 Samuel 4:16
L’homme dit à Eli : J’arrive du champ de bataille, et c’est du champ de bataille que je me suis enfui [nuwc] aujourd’hui. Eli dit : Que s’est-il passé, mon fils?

1 Samuel 4:17
Celui qui apportait la nouvelle dit en réponse : Israël a fui [nuwc] devant les Philistins, et le peuple a éprouvé une grande défaite ; et même tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, et l’arche de Dieu a été prise.

1 Samuel 14:22
Tous les hommes d’Israël qui s’étaient cachés dans la montagne d’Ephraïm, apprenant que les Philistins fuyaient [nuwc], se mirent aussi à les poursuivre dans la bataille.

1 Samuel 17:24
A la vue de cet homme, tous ceux d’Israël s’ enfuirent [nuwc] devant lui et furent saisis d’une grande crainte.

1 Samuel 17:51
Il courut, s’arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu’il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite [nuwc].

1 Samuel 19:8
La guerre continuait. David marcha contre les Philistins, et se battit avec eux; il leur fit éprouver une grande défaite, et ils s’ enfuirent [nuwc] devant lui.

1 Samuel 19:10
et Saül voulut le frapper avec sa lance contre la paroi. Mais David se détourna de lui, et Saül frappa de sa lance la paroi. David prit la fuite [nuwc] et s’échappa pendant la nuit.

1 Samuel 30:17
David les battit depuis l’aube du jour jusqu’au soir du lendemain, et aucun d’eux n’échappa, excepté quatre cents jeunes hommes qui montèrent sur des chameaux et s’ enfuirent [nuwc].

1 Samuel 31:1
Les Philistins livrèrent bataille à Israël, et les hommes d’Israël prirent la fuite [nuwc] devant les Philistins et tombèrent morts sur la montagne de Guilboa.

1 Samuel 31:7
Ceux d’Israël qui étaient de ce côté de la vallée et de ce côté du Jourdain, ayant vu que les hommes d’Israël s’ enfuyaient [nuwc] et que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite [nuwc]. Et les Philistins allèrent s’y établir.

2 Samuel 1:4
David lui dit : Que s’est-il passé? dis-moi donc! Et il répondit : Le peuple s’est enfui [nuwc] du champ de bataille, et un grand nombre d’hommes sont tombés et ont péri ; Saül même et Jonathan, son fils, sont morts.

2 Samuel 4:4
Jonathan, fils de Saül, avait un fils perclus des pieds ; et âgé de cinq ans lorsqu’arriva de Jizreel la nouvelle de la mort de Saül et de Jonathan ; sa nourrice le prit et s’ enfuit [nuwc], et, comme elle précipitait sa fuite [nuwc], il tomba et resta boiteux ; son nom était Mephiboscheth.

2 Samuel 10:13
Joab, avec son peuple, s’avança pour attaquer les Syriens, et ils s’ enfuirent [nuwc] devant lui.

2 Samuel 10:14
Et quand les fils d’Ammon virent que les Syriens avaient pris la fuite [nuwc], ils s’ enfuirent [nuwc] aussi devant Abischaï et rentrèrent dans la ville. Joab s’éloigna des fils d’Ammon et revint à Jérusalem.

2 Samuel 10:18
Mais les Syriens s’ enfuirent [nuwc] devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers ; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

2 Samuel 13:29
Les serviteurs d’Absalom traitèrent Amnon comme Absalom l’avait ordonné. Et tous les fils du roi se levèrent, montèrent chacun sur son mulet, et s’ enfuirent [nuwc].

2 Samuel 17:2
Je le surprendrai pendant qu’il est fatigué et que ses mains sont affaiblies, je l’épouvanterai, et tout le peuple qui est avec lui s’ enfuira [nuwc]. Je frapperai le roi seul,

2 Samuel 18:3
Mais le peuple dit : Tu ne sortiras point! Car si nous prenons la fuite [nuwc], ce n’est pas sur nous que l’attention se portera; et quand la moitié d’entre nous succomberait, on n’y ferait pas attention ; mais toi, tu es comme dix mille de nous, et maintenant il vaut mieux que de la ville tu puisses venir à notre secours.

2 Samuel 18:17
Ils prirent Absalom, le jetèrent dans une grande fosse au milieu de la forêt, et mirent sur lui un très grand monceau de pierres. Tout Israël s’ enfuit [nuwc], chacun dans sa tente.

2 Samuel 19:3
Ce même jour, le peuple rentra dans la ville à la dérobée, comme l’auraient fait des gens honteux d’avoir pris la fuite [nuwc] dans le combat.

2 Samuel 19:8
Alors le roi se leva, et il s’assit à la porte. On fit dire à tout le peuple : Voici, le roi est assis à la porte. Et tout le peuple vint devant le roi. Cependant Israël s’était enfui [nuwc], chacun dans sa tente.

2 Samuel 23:11
Après lui, Schamma, fils d’Agué, d’Harar. Les Philistins s’étaient rassemblés à Léchi. Il y avait là une pièce de terre remplie de lentilles ; et le peuple fuyait [nuwc] devant les Philistins.

2 Samuel 24:13
Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant : Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite [nuwc] devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.

1 Rois 2:28
Le bruit en parvint à Joab, qui avait suivi le parti d’Adonija, quoiqu’il n’eût pas suivi le parti d’Absalom. Et Joab se réfugia [nuwc] vers la tente de l’Eternel, et saisit les cornes de l’autel.

1 Rois 2:29
On annonça au roi Salomon que Joab s’était réfugié [nuwc] vers la tente de l’Eternel, et qu’il était auprès de l’autel. Et Salomon envoya Benaja, fils de Jehojada, en lui disant : Va, frappe-le.

1 Rois 12:18
Alors le roi Roboam envoya Adoram, qui était préposé aux impôts. Mais Adoram fut lapidé par tout Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta de monter sur un char, pour s’ enfuir [nuwc] à Jérusalem.

1 Rois 20:20
chacun frappa son homme, et les Syriens prirent la fuite [nuwc]. Israël les poursuivit. Ben-Hadad, roi de Syrie, se sauva sur un cheval, avec des cavaliers.

1 Rois 20:30
Le reste s’ enfuit [nuwc] à la ville d’Aphek, et la muraille tomba sur vingt-sept mille hommes qui restaient. Ben-Hadad s’était réfugié [nuwc] dans la ville, où il allait de chambre en chambre.

2 Rois 3:24
Et ils marchèrent contre le camp d’Israël. Mais Israël se leva, et frappa Moab, qui prit la fuite [nuwc] devant eux. Ils pénétrèrent dans le pays, et frappèrent Moab.

2 Rois 7:7
Et ils se levèrent et prirent la fuite [nuwc] au crépuscule, abandonnant leurs tentes, leurs chevaux et leurs ânes, le camp tel qu’il était, et ils s’ enfuirent [nuwc] pour sauver leur vie.

2 Rois 8:21
Joram passa à Tsaïr, avec tous ses chars ; s’étant levé de nuit, il battit les Edomites, qui l’entouraient et les chefs des chars, et le peuple s’ enfuit [nuwc] dans ses tentes.

2 Rois 9:3
Tu prendras la fiole d’huile, que tu répandras sur sa tête, et tu diras : Ainsi parle l’Eternel : Je t’oins roi d’Israël! Puis tu ouvriras la porte, et tu t’ enfuiras [nuwc] sans t’arrêter.

2 Rois 9:10
Les chiens mangeront Jézabel dans le champ de Jizreel, et il n’y aura personne pour l’enterrer. Puis le jeune homme ouvrit la porte, et s’ enfuit [nuwc].

2 Rois 9:23
Joram tourna bride et s’ enfuit [nuwc], et il dit à Achazia : Trahison, Achazia!

2 Rois 9:27
Achazia, roi de Juda, ayant vu cela, s’ enfuit [nuwc] par le chemin de la maison du jardin. Jéhu le poursuivit, et dit : Lui aussi, frappez-le sur le char! Et on le frappa à la montée de Gur, près de Jibleam. Il se réfugia [nuwc] à Meguiddo, et il y mourut.

2 Rois 14:12
Juda fut battu par Israël, et chacun s’ enfuit [nuwc] dans sa tente.

2 Rois 14:19
On forma contre lui une conspiration à Jérusalem, et il s’ enfuit [nuwc] à Lakis ; mais on le poursuivit à Lakis, où on le fit mourir.

1 Chroniques 10:1
Les Philistins livrèrent bataille à Israël, et les hommes d’Israël prirent la fuite [nuwc] devant les Philistins et tombèrent morts sur la montagne de Guilboa.

1 Chroniques 10:7
Tous ceux d’Israël qui étaient dans la vallée, ayant vu qu’on avait fui [nuwc] et que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite [nuwc]. Et les Philistins allèrent s’y établir.

1 Chroniques 11:13
Il était avec David à Pas-Dammim, où les Philistins s’étaient rassemblés pour combattre. Il y avait là une pièce de terre remplie d’orge ; et le peuple fuyait [nuwc] devant les Philistins.

1 Chroniques 19:14
Joab, avec son peuple, s’avança pour attaquer les Syriens, et ils s’ enfuirent [nuwc] devant lui.

1 Chroniques 19:15
Et quand les fils d’Ammon virent que les Syriens avaient pris la fuite [nuwc], ils s’ enfuirent [nuwc] aussi devant Abischaï, frère de Joab, et rentrèrent dans la ville. Et Joab revint à Jérusalem.

1 Chroniques 19:18
(19-17) Mais les Syriens, après s’être battus avec lui, s’ enfuirent [nuwc] devant Israël. (19-18) David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l’armée.

2 Chroniques 10:18
Alors le roi Roboam envoya Hadoram, qui était préposé aux impôts. Mais Hadoram fut lapidé par les enfants d’Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta de monter sur un char, pour s’ enfuir [nuwc] à Jérusalem.

2 Chroniques 13:16
Les enfants d’Israël s’ enfuirent [nuwc] devant Juda, et Dieu les livra entre ses mains.

2 Chroniques 14:12
(14-11) L’Eternel frappa les Ethiopiens devant Asa et devant Juda, et les Ethiopiens prirent la fuite [nuwc].

2 Chroniques 25:22
Juda fut battu par Israël, et chacun s’ enfuit [nuwc] dans sa tente.

2 Chroniques 25:27
Depuis qu’Amatsia se fut détourné de l’Eternel, il se forma contre lui une conspiration à Jérusalem, et il s’ enfuit [nuwc] à Lakis ; mais on le poursuivit à Lakis, où on le fit mourir.

Psaumes 60:4
(60-6) Tu as donné à ceux qui te craignent une bannière, Pour qu’elle s’ élève [nuwc] à cause de la vérité.-Pause.

Psaumes 68:1
(68-1) Au chef des chantres. De David. Psaume. Cantique. (68-2) Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, Et ses adversaires fuient [nuwc] devant sa face.

Psaumes 104:7
Elles ont fui [nuwc] devant ta menace, Elles se sont précipitées à la voix de ton tonnerre.

Psaumes 114:3
La mer le vit et s’ enfuit [nuwc], Le Jourdain retourna en arrière ;

Psaumes 114:5
Qu’as-tu, mer, pour t’ enfuir [nuwc], Jourdain, pour retourner en arrière?

Proverbes 28:1
Le méchant prend la fuite [nuwc] sans qu’on le poursuive, Le juste a de l’assurance comme un jeune lion.

Proverbes 28:17
Un homme chargé du sang d’un autre Fuit [nuwc] jusqu’à la fosse : qu’on ne l’arrête pas!

Cantique 2:17
Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient [nuwc], Reviens!… sois semblable, mon bien-aimé, A la gazelle ou au faon des biches, Sur les montagnes qui nous séparent.

Cantique 4:6
Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient [nuwc], J’irai à la montagne de la myrrhe Et à la colline de l’encens.

Esaïe 10:3
Que ferez-vous au jour du châtiment, Et de la ruine qui du lointain fondra sur vous? Vers qui fuirez [nuwc]-vous, pour avoir du secours, Et où laisserez-vous votre gloire?

Esaïe 10:29
Ils passent le défilé, Ils couchent à Guéba ; Rama tremble, Guibea de Saül prend la fuite [nuwc].

Esaïe 13:14
Alors, comme une gazelle effarouchée, Comme un troupeau sans berger, Chacun se tournera vers son peuple, Chacun fuira [nuwc] vers son pays ;

Esaïe 17:13
Les nations grondent comme grondent les grandes eaux … Il les menace, et elles fuient [nuwc] au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.

Esaïe 20:6
Et les habitants de cette côte diront en ce jour : Voilà ce qu’est devenu l’objet de notre attente, sur lequel nous avions compté [nuwc] pour être secourus, pour être délivrés du roi d’Assyrie! Comment échapperons-nous?

Esaïe 24:18
Celui qui fuit [nuwc] devant les cris de terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet ; Car les écluses d’en haut s’ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés.

Esaïe 30:16
Vous avez dit : Non! nous prendrons la course [nuwc] à cheval!-C’est pourquoi vous fuirez [nuwc] à la course.-Nous monterons des coursiers légers!-C’est pourquoi ceux qui vous poursuivront seront légers.

Esaïe 30:17
Mille fuiront à la menace d’un seul, Et, à la menace de cinq, vous fuirez [nuwc], Jusqu’à ce que vous restiez Comme un signal au sommet de la montagne, Comme un étendard sur la colline.

Esaïe 31:8
Et l’Assyrien tombera sous un glaive qui n’est pas celui d’un homme, Et un glaive qui n’est pas celui d’un homme le dévorera ; Il s’ enfuira [nuwc] devant le glaive, Et ses jeunes guerriers seront asservis.

Esaïe 35:10
Les rachetés de l’Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L’allégresse et la joie s’approcheront, La douleur et les gémissements s’ enfuiront [nuwc].

Esaïe 51:11
Ainsi les rachetés de l’Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L’allégresse et la joie s’approcheront, La douleur et les gémissements s’ enfuiront [nuwc].

Esaïe 59:19
On craindra le nom de l’Eternel depuis l’occident, Et sa gloire depuis le soleil levant ; Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’esprit de l’Eternel le mettra en fuite [nuwc].

Jérémie 46:5
Que vois-je? Ils ont peur, ils reculent ; Leurs vaillants hommes sont battus ; Ils fuient [nuwc] sans se retourner … L’épouvante est de toutes parts, dit l’Eternel.

Jérémie 46:6
Que le plus léger ne trouve aucun salut dans la fuite [nuwc], Que le plus vaillant n’échappe pas! Au septentrion, sur les rives de l’Euphrate, Ils chancellent, ils tombent.

Jérémie 46:21
Ses mercenaires aussi sont au milieu d’elle comme des veaux engraissés. Et eux aussi, ils tournent le dos, ils fuient [nuwc] tous sans résister. Car le jour de leur malheur fond sur eux, Le temps de leur châtiment.

Jérémie 48:6
Fuyez [nuwc], sauvez votre vie, Et soyez comme un misérable dans le désert!

Jérémie 48:19
Tiens-toi sur le chemin, et regarde, habitante d’Aroër! Interroge le fuyard [nuwc], le réchappé, Demande : Qu’est-il arrivé?-

Jérémie 48:44
Celui qui fuit [nuwc] devant la terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet ; Car je fais venir sur lui, sur Moab, L’année de son châtiment, dit l’Eternel.

Jérémie 48:45
A l’ombre de Hesbon les fuyards [nuwc] s’arrêtent épuisés ; Mais il sort un feu de Hesbon, Une flamme du milieu de Sihon ; Elle dévore les flancs de Moab, Et le sommet de la tête des fils du tumulte.

Jérémie 49:8
Fuyez [nuwc], tournez le dos, retirez-vous dans les cavernes, Habitants de Dedan! Car je fais venir le malheur sur Esaü, Le temps de son châtiment.

Jérémie 49:24
Damas est défaillante, elle se tourne pour fuir [nuwc], Et l’effroi s’empare d’elle; L’angoisse et les douleurs la saisissent, Comme une femme en travail.-

Jérémie 49:30
Fuyez [nuwc], fuyez de toutes vos forces, cherchez à l’écart une demeure, Habitants de Hatsor! dit l’Eternel ; Car Nebucadnetsar, roi de Babylone, a pris une résolution contre vous, Il a conçu un projet contre vous.

Jérémie 50:16
Exterminez de Babylone celui qui sème, Et celui qui manie la faucille au temps de la moisson! Devant le glaive destructeur, Que chacun se tourne vers son peuple, Que chacun fuie [nuwc] vers son pays.

Jérémie 50:28
Ecoutez les cris des fuyards [nuwc], de ceux qui se sauvent du pays de Babylone Pour annoncer dans Sion la vengeance de l’Eternel, notre Dieu, La vengeance de son temple!

Jérémie 51:6
Fuyez [nuwc] de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c’est un temps de vengeance pour l’Eternel ; Il va lui rendre selon ses oeuvres.

Amos 2:16
Le plus courageux des guerriers S’ enfuira [nuwc] nu dans ce jour-là, dit l’Eternel.

Amos 5:19
Vous serez comme un homme qui fuit [nuwc] devant un lion Et que rencontre un ours, Qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, Et que mord un serpent.

Amos 9:1
Je vis le Seigneur qui se tenait sur l’autel. Et il dit : Frappe les chapiteaux et que les seuils s’ébranlent, Et brise-les sur leurs têtes à tous! Je ferai périr le reste par l’épée. Aucun d’eux ne pourra se sauver en fuyant [nuwc], Aucun d’eux n’échappera.

Nahum 2:8
(2-9) Ninive était jadis comme un réservoir plein d’eau …. Les voilà qui fuient [nuwc] …. Arrêtez! arrêtez!… Mais nul ne se retourne ….

Zacharie 2:6
Fuyez, fuyez [nuwc] du pays du septentrion! Dit l’Eternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l’Eternel.

Zacharie 14:5
Vous fuirez [nuwc] alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel ; Vous fuirez [nuwc] comme vous avez fui [nuwc] devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu