Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Nuwn en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05126
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wn vient de nuwn
Mot translittéré TDNT
Nuwn
Phonétique Type
noon    n pr m

 Définition de Nuwn

Nun = "poisson" ou "postérité"

  1. père de Josué le successeur de Moïse

 Mots associés à Nuwn

Nun
 Versets
Exode 1
Nombres 11
Deutéronome 4
Josué 10
Juges 1
1 Rois 1
1 Chroniques 1
Néhémie 1


Total30

 Versets bibliques contenant Nuwn


Exode 33:11
L’Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun [Nuwn], ne sortait pas du milieu de la tente.

Nombres 11:28
Et Josué, fils de Nun [Nuwn], serviteur de Moïse depuis sa jeunesse, prit la parole et dit : Moïse, mon seigneur, empêche-les!

Nombres 13:8
pour la tribu d’Ephraïm : Hosée, fils de Nun [Nuwn];

Nombres 13:16
Tels sont les noms des hommes que Moïse envoya pour explorer le pays. Moïse donna à Hosée, fils de Nun [Nuwn], le nom de Josué.

Nombres 14:6
Et, parmi ceux qui avaient exploré le pays, Josué, fils de Nun [Nuwn], et Caleb, fils de Jephunné, déchirèrent leurs vêtements,

Nombres 14:30
vous n’entrerez point dans le pays que j’avais juré de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun [Nuwn].

Nombres 14:38
Josué, fils de Nun [Nuwn], et Caleb, fils de Jephunné, restèrent seuls vivants parmi ces hommes qui étaient allés pour explorer le pays.

Nombres 26:65
Car l’Eternel avait dit : ils mourront dans le désert, et il n’en restera pas un, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun [Nuwn].

Nombres 27:18
L’Eternel dit à Moïse : Prends Josué, fils de Nun [Nuwn], homme en qui réside l’esprit ; et tu poseras ta main sur lui.

Nombres 32:12
excepté Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, et Josué, fils de Nun [Nuwn], qui ont pleinement suivi la voie de l’Eternel.

Nombres 32:28
Moïse donna des ordres à leur sujet au sacrificateur Eléazar, à Josué, fils de Nun [Nuwn], et aux chefs de famille dans les tribus des enfants d’Israël.

Nombres 34:17
Voici les noms des hommes qui partageront entre vous le pays : le sacrificateur Eléazar, et Josué, fils de Nun [Nuwn].

Deutéronome 1:38
Josué, fils de Nun [Nuwn], ton serviteur, y entrera ; fortifie-le, car c’est lui qui mettra Israël en possession de ce pays.

Deutéronome 31:23
L’Eternel donna ses ordres à Josué, fils de Nun [Nuwn]. Il dit : Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui feras entrer les enfants d’Israël dans le pays que j’ai juré de leur donner; et je serai moi-même avec toi.

Deutéronome 32:44
Moïse vint et prononça toutes les paroles de ce cantique en présence du peuple ; Josué, fils de Nun [Nuwn], était avec lui.

Deutéronome 34:9
Josué, fils de Nun [Nuwn], était rempli de l’esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les enfants d’Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l’Eternel avait donnés à Moïse.

Josué 1:1
Après la mort de Moïse, serviteur de l’Eternel, l’Eternel dit à Josué, fils de Nun [Nuwn], serviteur de Moïse :

Josué 2:1
Josué, fils de Nun [Nuwn], fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant : Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d’une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.

Josué 2:23
Les deux hommes s’en retournèrent, descendirent de la montagne, et passèrent le Jourdain. Ils vinrent auprès de Josué, fils de Nun [Nuwn], et lui racontèrent tout ce qui leur était arrivé.

Josué 6:6
Josué, fils de Nun [Nuwn], appela les sacrificateurs, et leur dit : Portez l’arche de l’alliance, et que sept sacrificateurs portent sept trompettes retentissantes devant l’arche de l’Eternel.

Josué 14:1
Voici ce que les enfants d’Israël reçurent en héritage dans le pays de Canaan, ce que partagèrent entre eux le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun [Nuwn], et les chefs de famille des tribus des enfants d’Israël.

Josué 17:4
Elles se présentèrent devant le sacrificateur Eléazar, devant Josué, fils de Nun [Nuwn], et devant les princes, en disant : L’Eternel a commandé à Moïse de nous donner un héritage parmi nos frères. Et on leur donna, selon l’ordre de l’Eternel, un héritage parmi les frères de leur père.

Josué 19:49
Lorsqu’ils eurent achevé de faire le partage du pays, d’après ses limites, les enfants d’Israël donnèrent à Josué, fils de Nun [Nuwn], une possession au milieu d’eux.

Josué 19:51
Tels sont les héritages que le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun [Nuwn], et les chefs de famille des tribus des enfants d’Israël, distribuèrent par le sort devant l’Eternel à Silo, à l’entrée de la tente d’assignation. Ils achevèrent ainsi le partage du pays.

Josué 21:1
Les chefs de famille des Lévites s’approchèrent du sacrificateur Eléazar, de Josué, fils de Nun [Nuwn], et des chefs de famille des tribus des enfants d’Israël.

Josué 24:29
Après ces choses, Josué, fils de Nun [Nuwn], serviteur de l’Eternel, mourut, âgé de cent dix ans.

Juges 2:8
Josué, fils de Nun [Nuwn], serviteur de l’Eternel, mourut âgé de cent dix ans.

1 Rois 16:34
De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho ; il en jeta les fondements au prix d’Abiram, son premier-né, et il en posa les portes au prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l’Eternel avait dite par Josué, fils de Nun [Nuwn].

1 Chroniques 7:27
Nun [Nuwn], son fils ; Josué, son fils.

Néhémie 8:17
Toute l’assemblée de ceux qui étaient revenus de la captivité fit des tentes, et ils habitèrent sous ces tentes. Depuis le temps de Josué, fils de Nun [Nuwn], jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël n’avaient rien fait de pareil. Et il y eut de très grandes réjouissances.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu