Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de naveh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05116
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hwn vient de navah
Mot translittéré TDNT
naveh TWOT - 1322a,1322b,1322c
Phonétique Type
naw-veh'   

 Définition de naveh

  1. demeure, habitation, maison de bergers ou troupeaux, pâturage
    1. abri (de brebis)
    2. maison (de bergers)
    3. prairie
    4. habitation
  2. qui demeure, constant, durable

 Mots associés à naveh

demeure, pâturage, troupeau, rester à la maison, le séjour, repaire, la belle, résidence, parc, asile, lieu agréable
 Versets
Exode 1
2 Samuel 2
1 Chroniques 1
Job 4
Psaumes 2
Proverbes 3
Esaïe 6
Jérémie 12
Ezékiel 2
Osée 1
Sophonie 1


Total35

 Versets bibliques contenant naveh


Exode 15:13
Par ta miséricorde tu as conduit, Tu as délivré ce peuple ; Par ta puissance tu le diriges Vers la demeure [naveh] de ta sainteté.

2 Samuel 7:8
Maintenant tu diras à mon serviteur David : Ainsi parle l’Eternel des armées : Je t’ai pris au pâturage [naveh], derrière les brebis, pour que tu fusses chef sur mon peuple, sur Israël ;

2 Samuel 15:25
Le roi dit à Tsadok : Reporte l’arche de Dieu dans la ville. Si je trouve grâce aux yeux de l’Eternel, il me ramènera, et il me fera voir l’arche et sa demeure [naveh].

1 Chroniques 17:7
Maintenant tu diras à mon serviteur David : Ainsi parle l’Eternel des armées : Je t’ai pris au pâturage [naveh], derrière les brebis, pour que tu fusses chef de mon peuple d’Israël ;

Job 5:3
J’ai vu l’insensé prendre racine ; Puis soudain j’ai maudit sa demeure [naveh].

Job 5:24
Tu jouiras du bonheur sous ta tente, Tu retrouveras tes troupeaux [naveh] au complet,

Job 8:6
Si tu es juste et droit, Certainement alors il veillera sur toi, Et rendra le bonheur à ton innocente demeure [naveh];

Job 18:15
Nul des siens n’habite sa tente, Le soufre est répandu sur sa demeure [naveh].

Psaumes 68:12
(68-13) Les rois des armées fuient, fuient, Et celle qui reste [naveh] à la maison partage le butin.

Psaumes 79:7
Car on a dévoré Jacob, Et ravagé sa demeure [naveh].

Proverbes 3:33
La malédiction de l’Eternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit la demeure [naveh] des justes ;

Proverbes 21:20
De précieux trésors et de l’huile sont dans la demeure [naveh] du sage ; Mais l’homme insensé les engloutit.

Proverbes 24:15
Ne tends pas méchamment des embûches à la demeure [naveh] du juste, Et ne dévaste pas le lieu où il repose ;

Esaïe 27:10
Car la ville forte est solitaire, C’est une demeure [naveh] délaissée et abandonnée comme le désert ; Là pâture le veau, il s’y couche, et broute les branches.

Esaïe 32:18
Mon peuple demeurera dans le séjour [naveh] de la paix, Dans des habitations sûres, Dans des asiles tranquilles.

Esaïe 33:20
Regarde Sion, la cité de nos fêtes! Tes yeux verront Jérusalem, séjour [naveh] tranquille, Tente qui ne sera plus transportée, Dont les pieux ne seront jamais enlevés, Et dont les cordages ne seront point détachés.

Esaïe 34:13
Les épines croîtront dans ses palais, Les ronces et les chardons dans ses forteresses. Ce sera la demeure [naveh] des chacals, Le repaire des autruches ;

Esaïe 35:7
Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d’eaux ; Dans le repaire [naveh] qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs.

Esaïe 65:10
Le Saron servira de pâturage [naveh] au menu bétail, Et la vallée d’Acor servira de gîte au gros bétail, Pour mon peuple qui m’aura cherché.

Jérémie 6:2
La belle [naveh] et la délicate, Je la détruis, la fille de Sion!

Jérémie 10:25
Répands ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas, Et sur les peuples qui n’invoquent pas ton nom! Car ils dévorent Jacob, ils le dévorent, ils le consument, Ils ravagent sa demeure [naveh].

Jérémie 23:3
Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées ; Je les ramènerai dans leur pâturage [naveh]; Elles seront fécondes et multiplieront.

Jérémie 25:30
Et toi, tu leur prophétiseras toutes ces choses, Et tu leur diras : L’Eternel rugira d’en haut ; De sa demeure sainte il fera retentir sa voix ; Il rugira contre le lieu de sa résidence [naveh]; Il poussera des cris, comme ceux qui foulent au pressoir, Contre tous les habitants de la terre.

Jérémie 31:23
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici encore ce que l’on dira dans le pays de Juda et dans ses villes, Quand j’aurai ramené leurs captifs : Que l’Eternel te bénisse, demeure [naveh] de la justice, Montagne sainte!

Jérémie 33:12
Ainsi parle l’Eternel des armées : Il y aura encore dans ce lieu Qui est désert, sans hommes ni bêtes, Et dans toutes ses villes, Il y aura des demeures [naveh] pour les bergers Faisant reposer leurs troupeaux.

Jérémie 49:19
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure [naveh] forte ; Soudain j’en ferai fuir Edom, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera?

Jérémie 49:20
C’est pourquoi écoutez la résolution que l’Eternel a prise contre Edom, Et les desseins qu’il a conçus contre les habitants de Théman! Certainement on les traînera comme de faibles brebis, Certainement on ravagera leur demeure [naveh].

Jérémie 50:7
Tous ceux qui les trouvaient les dévoraient, Et leurs ennemis disaient : Nous ne sommes point coupables, Puisqu’ils ont péché contre l’Eternel, la demeure [naveh] de la justice, Contre l’Eternel, l’espérance de leurs pères.

Jérémie 50:19
Je ramènerai Israël dans sa demeure [naveh]; Il aura ses pâturages du Carmel et du Basan, Et son âme se rassasiera sur la montagne d’Ephraïm et dans Galaad.

Jérémie 50:44
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure [naveh] forte ; Soudain je les en chasserai, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera?

Jérémie 50:45
C’est pourquoi écoutez la résolution que l’Eternel a prise contre Babylone, Et les desseins qu’il a conçus contre le pays des Chaldéens! Certainement on les traînera comme de faibles brebis, Certainement on ravagera leur demeure [naveh].

Ezékiel 25:5
Je ferai de Rabba un parc [naveh] pour les chameaux, Et du pays des enfants d’Ammon un bercail pour les brebis. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 34:14
Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure [naveh] sera sur les montagnes élevées d’Israël ; là elles reposeront dans un agréable asile [naveh], et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d’Israël.

Osée 9:13
Ephraïm, aussi loin que portent mes regards du côté de Tyr, Est planté dans un lieu agréable [naveh]; Mais Ephraïm mènera ses enfants vers celui qui les tuera.

Sophonie 2:6
Les côtes de la mer seront des pâturages [naveh], des demeures pour les bergers, Et des parcs pour les troupeaux.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu