Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nehar [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05103
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rhn vient d'une racine correspondant à nahar
Mot translittéré TDNT
nehar [Araméen] TWOT - 2852
Phonétique Type
neh-har'    n m

 Définition de nehar [Araméen]

  1. fleuve

 Mots associés à nehar [Araméen]

fleuve
 Versets
Esdras 12
Daniel 1


Total13

 Versets bibliques contenant nehar [Araméen]


Esdras 4:10
et les autres peuples que le grand et illustre Osnappar a transportés et établis dans la ville de Samarie et autres lieux de ce côté du fleuve [nehar [Araméen]], etc.

Esdras 4:11
C’est ici la copie de la lettre qu ’ils envoyèrent au roi Artaxerxès : Tes serviteurs, les gens de ce côté du fleuve [nehar [Araméen]], etc.

Esdras 4:16
Nous faisons savoir au roi que, si cette ville est rebâtie et si ses murs sont relevés, par cela même tu n’auras plus de possession de ce côté du fleuve [nehar [Araméen]].

Esdras 4:17
Réponse envoyée par le roi à Rehum, gouverneur, à Schimschaï, secrétaire, et au reste de leurs collègues, demeurant à Samarie et autres lieux de l’autre côté du fleuve [nehar [Araméen]]: Salut, etc.

Esdras 4:20
Il y eut à Jérusalem des rois puissants, maîtres de tout le pays de l’autre côté du fleuve [nehar [Araméen]], et auxquels on payait tribut, impôt, et droit de passage.

Esdras 5:3
Dans ce même temps, Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve [nehar [Araméen]], Schethar-Boznaï, et leurs collègues, vinrent auprès d’eux et leur parlèrent ainsi : Qui vous a donné l’autorisation de bâtir cette maison et de relever ces murs?

Esdras 5:6
Copie de la lettre envoyée au roi Darius par Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve [nehar [Araméen]]. Schethar-Boznaï, et leurs collègues d’Apharsac, demeurant de ce côté du fleuve [nehar [Araméen]].

Esdras 6:6
Maintenant, Thathnaï, gouverneur de l’autre côté du fleuve [nehar [Araméen]], Schethar-Boznaï, et vos collègues d’Apharsac, qui demeurez de l’autre côté du fleuve [nehar [Araméen]], tenez-vous loin de ce lieu.

Esdras 6:8
Voici l’ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l’égard de ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l’autre côté du fleuve [nehar [Araméen]], seront exactement payés à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas d’interruption.

Esdras 6:13
Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve [nehar [Araméen]], Schethar-Boznaï, et leurs collègues, se conformèrent ponctuellement à cet ordre que leur envoya le roi Darius.

Esdras 7:21
Moi, le roi Artaxerxès, je donne l’ordre à tous les trésoriers de l’autre côté du fleuve [nehar [Araméen]] de livrer exactement à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, tout ce qu’il vous demandera,

Esdras 7:25
Et toi, Esdras, selon la sagesse de Dieu que tu possèdes, établis des juges et des magistrats qui rendent la justice à tout le peuple de l’autre côté du fleuve [nehar [Araméen]], à tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu ; et fais-les connaître à ceux qui ne les connaissent pas.

Daniel 7:10
Un fleuve [nehar [Araméen]] de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu