Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nahag en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05090
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ghn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nahag TWOT - 1309,1310
Phonétique Type
naw-hag'    v

 Définition de nahag

  1. conduire, mener, guider, emmener
    1. (Qal)
      1. conduire, pousser, emmener au loin
      2. se conduire lui-même (fig.) (du coeur)
    2. (Piel)
      1. mener, guider
    3. (Piel) gémir, se lamenter

 Mots associés à nahag

emmener, mener, rendre, conduire, à la tête, enlever, être un guide, laisser entrer, gémir
 Versets
Genèse 2
Exode 3
Deutéronome 2
1 Samuel 4
2 Samuel 1
2 Rois 2
1 Chroniques 2
2 Chroniques 1
Job 1
Psaumes 4
Ecclésiaste 1
Cantique 1
Esaïe 5
Lamentations 1
Nahum 1


Total31

 Versets bibliques contenant nahag


Genèse 31:18
Il emmena [nahag] tout son troupeau et tous les biens qu’il possédait, le troupeau qui lui appartenait, qu’il avait acquis à Paddan-Aram ; et il s’en alla vers Isaac, son père, au pays de Canaan.

Genèse 31:26
Alors Laban dit à Jacob : Qu’as-tu fait? Pourquoi m’as-tu trompé, et emmènes [nahag]-tu mes filles comme des captives par l’épée?

Exode 3:1
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena [nahag] le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.

Exode 10:13
Moïse étendit sa verge sur le pays d’Egypte ; et l’Eternel fit [nahag] souffler un vent d’orient sur le pays toute cette journée et toute la nuit. Quand ce fut le matin, le vent d’orient avait apporté les sauterelles.

Exode 14:25
Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile [nahag]. Les Egyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël, car l’Eternel combat pour lui contre les Egyptiens.

Deutéronome 4:27
L’Eternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu’un petit nombre au milieu des nations où l’Eternel vous emmènera [nahag].

Deutéronome 28:37
Et tu seras un sujet d’étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l’Eternel te mènera [nahag].

1 Samuel 23:5
David alla donc avec ses gens à Keïla, et il se battit contre les Philistins ; il emmena [nahag] leur bétail, et leur fit éprouver une grande défaite. Ainsi David délivra les habitants de Keïla.

1 Samuel 30:2
après avoir fait prisonniers les femmes et tous ceux qui s’y trouvaient, petits et grands. Ils n’avaient tué personne, mais ils avaient tout emmené [nahag] et s’étaient remis en route.

1 Samuel 30:20
Et David prit tout le menu et le gros bétail; et ceux qui conduisaient [nahag] ce troupeau et marchaient à sa tête disaient : C’est ici le butin de David.

1 Samuel 30:22
Tous les hommes méchants et vils parmi les gens qui étaient allés avec David prirent la parole et dirent : Puisqu’ils ne sont pas venus avec nous, nous ne leur donnerons rien du butin que nous avons sauvé, sinon à chacun sa femme et ses enfants ; qu’ils les emmènent [nahag], et s’en aillent.

2 Samuel 6:3
Ils mirent sur un char neuf l’arche de Dieu, et l’emportèrent de la maison d’Abinadab sur la colline ; Uzza et Achjo, fils d’Abinadab, conduisaient [nahag] le char neuf.

2 Rois 4:24
Puis elle fit seller l’ânesse, et dit à son serviteur : Mène [nahag] et pars ; ne m’arrête pas en route sans que je te le dise.

2 Rois 9:20
La sentinelle en donna avis, et dit : Il est allé jusqu’à eux, et il ne revient pas. Et le train est comme celui de Jéhu, fils de Nimschi, car il conduit [nahag] d’une manière insensée.

1 Chroniques 13:7
Ils mirent sur un char neuf l’arche de Dieu, qu’ils emportèrent de la maison d’Abinadab : Uzza et Achjo conduisaient [nahag] le char.

1 Chroniques 20:1
L’année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, Joab, à la tête [nahag] d’une forte armée, alla ravager le pays des fils d’Ammon et assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Joab battit Rabba et la détruisit.

2 Chroniques 25:11
Amatsia prit courage, et conduisit [nahag] son peuple. Il alla dans la vallée du sel, et il battit dix mille hommes des fils de Séir.

Job 24:3
On enlève [nahag] l’âne de l’orphelin, On prend pour gage le boeuf de la veuve ;

Psaumes 48:14
(48-15) Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais ; Il sera notre guide [nahag] jusqu’à la mort.

Psaumes 78:26
Il fit souffler dans les cieux le vent d’orient, Et il amena [nahag] par sa puissance le vent du midi ;

Psaumes 78:52
Il fit partir son peuple comme des brebis, Il les conduisit [nahag] comme un troupeau dans le désert.

Psaumes 80:1
(80-1) Au chef des chantres. Sur les lis lyriques. D’Asaph. Psaume. (80-2) Prête l’oreille, berger d’Israël, Toi qui conduis [nahag] Joseph comme un troupeau! Parais dans ta splendeur, Toi qui es assis sur les chérubins!

Ecclésiaste 2:3
Je résolus en mon coeur de livrer ma chair au vin, tandis que mon coeur me conduirait [nahag] avec sagesse, et de m’attacher à la folie jusqu’à ce que je visse ce qu’il est bon pour les fils de l’homme de faire sous les cieux pendant le nombre des jours de leur vie.

Cantique 8:2
Je veux te conduire [nahag], t’amener à la maison de ma mère ; Tu me donneras tes instructions, Et je te ferai boire du vin parfumé, Du moût de mes grenades.

Esaïe 11:6
Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau ; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira [nahag].

Esaïe 20:4
de même le roi d’Assyrie emmènera [nahag] de l’Egypte et de l’Ethiopie captifs et exilés les jeunes hommes et les vieillards, nus et déchaussés, et le dos découvert, à la honte de l’Egypte.

Esaïe 49:10
Ils n’auront pas faim et ils n’auront pas soif ; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir ; Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide [nahag], Et il les conduira vers des sources d’eaux.

Esaïe 60:11
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer [nahag] chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.

Esaïe 63:14
Comme la bête qui descend dans la vallée, L’esprit de l’Eternel les a menés au repos. C’est ainsi que tu as conduit [nahag] ton peuple, Pour te faire un nom glorieux.

Lamentations 3:2
Il m’a conduit [nahag], mené dans les ténèbres, Et non dans la lumière.

Nahum 2:7
(2-8) C’en est fait : elle est mise à nu, elle est emmenée ; Ses servantes gémissent [nahag] comme des colombes, Et se frappent la poitrine.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu