Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nadach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05080
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xdn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nadach TWOT - 1304
Phonétique Type
naw-dakh'    v

 Définition de nadach

  1. forcer, pousser, conduire au loin, bannir
    1. (Qal)
      1. repousser, bannir
    2. (Nifal)
      1. être repoussé
      2. être mis dehors, être banni
        1. un banni, un fugitif, un paria
      3. être chassé au loin
      4. être poussé, mis de côté
    3. (Hofal) être chassé, être poursuivi

 Mots associés à nadach

être entraîné, détourner, séduire, s'élancer, s'égarer, repousser, être chassé, exilé, proscrire, fugitif, banni, précipiter, être loin, effarouché, poursuivre, disperser, être revenu, ...
 Versets
Deutéronome 10
2 Samuel 3
2 Rois 1
2 Chroniques 2
Néhémie 1
Job 1
Psaumes 2
Proverbes 1
Esaïe 5
Jérémie 18
Ezékiel 3
Daniel 1
Joël 1
Michée 1
Sophonie 1


Total51

 Versets bibliques contenant nadach


Deutéronome 4:19
Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné [nadach] à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l’Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

Deutéronome 13:5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner [nadach] de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 13:10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu’il a cherché à te détourner [nadach] de l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.

Deutéronome 13:13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit [nadach] les habitants de leur ville en disant : Allons, et servons d’autres dieux! des dieux que tu ne connais point

Deutéronome 19:5
Un homme, par exemple, va couper du bois dans la forêt avec un autre homme ; la hache en main, il s’ élance [nadach] pour abattre un arbre ; le fer échappe du manche, atteint le compagnon de cet homme, et lui donne la mort. Alors il s’enfuira dans l’une de ces villes pour sauver sa vie,

Deutéronome 20:19
Si tu fais un long siège pour t’emparer d’une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant [nadach] la hache, tu t’en nourriras et tu ne les abattras point; car l’arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi?

Deutéronome 22:1
Si tu vois s’ égarer [nadach] le boeuf ou la brebis de ton frère, tu ne t’en détourneras point, tu les ramèneras à ton frère.

Deutéronome 30:1
Lorsque toutes ces choses t’arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à coeur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l’Eternel, ton Dieu, t’aura chassé [nadach],

Deutéronome 30:4
Quand tu serais exilé [nadach] à l’autre extrémité du ciel, l’Eternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c’est là qu’il t’ira chercher.

Deutéronome 30:17
Mais si ton coeur se détourne, si tu n’obéis point, et si tu te laisses entraîner [nadach] à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir,

2 Samuel 14:13
La femme dit : Pourquoi penses-tu de la sorte à l’égard du peuple de Dieu, puisqu’il résulte des paroles mêmes du roi que le roi est comme coupable en ne rappelant pas celui qu’il a proscrit [nadach]?

2 Samuel 14:14
Il nous faut certainement mourir, et nous serons comme des eaux répandues à terre et qui ne se rassemblent plus; Dieu n’ôte pas la vie, mais il désire que le fugitif [nadach] ne reste pas banni [nadach] de sa présence.

2 Samuel 15:14
Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : Levez-vous, fuyons, car il n’y aura point de salut pour nous devant Absalom. Hâtez-vous de partir ; sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre, et il nous précipiterait [nadach] dans le malheur et frapperait la ville du tranchant de l’épée.

2 Rois 17:21
Car Israël s’était détaché de la maison de David, et ils avaient fait roi Jéroboam, fils de Nebath, qui les avait détournés [nadach] de l’Eternel, et avait fait commettre à Israël un grand péché.

2 Chroniques 13:9
N’avez-vous pas repoussé [nadach] les sacrificateurs de l’Eternel, les fils d’Aaron et les Lévites, et ne vous êtes-vous pas fait des sacrificateurs, comme les peuples des autres pays? Quiconque venait avec un jeune taureau et sept béliers, afin d’être consacré, devenait sacrificateur de ce qui n’est point Dieu.

2 Chroniques 21:11
Joram fit même des hauts lieux dans les montagnes de Juda ; il poussa les habitants de Jérusalem à la prostitution, et il séduisit [nadach] Juda.

Néhémie 1:9
mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés [nadach] à l’extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j’ai choisi pour y faire résider mon nom.

Job 6:13
Ne suis-je pas sans ressource, Et le salut n’est-il pas loin [nadach] de moi?

Psaumes 5:10
(5-11) Frappe-les comme des coupables, ô Dieu! Que leurs desseins amènent leur chute! Précipite [nadach]-les au milieu de leurs péchés sans nombre! Car ils se révoltent contre toi.

Psaumes 62:4
(62-5) Ils conspirent pour le précipiter [nadach] de son poste élevé ; Ils prennent plaisir au mensonge ; Ils bénissent de leur bouche, Et ils maudissent dans leur coeur.-Pause.

Proverbes 7:21
Elle le séduisit à force de paroles, Elle l’ entraîna [nadach] par ses lèvres doucereuses.

Esaïe 8:22
Puis il regardera vers la terre, Et voici, il n’y aura que détresse, obscurité et de sombres angoisses : Il sera repoussé [nadach] dans d’épaisses ténèbres.

Esaïe 13:14
Alors, comme une gazelle effarouchée [nadach], Comme un troupeau sans berger, Chacun se tournera vers son peuple, Chacun fuira vers son pays ;

Esaïe 16:3
Donne conseil, fais justice, Couvre-nous en plein midi de ton ombre comme de la nuit, Cache ceux que l’on poursuit [nadach], Ne trahis pas le fugitif!

Esaïe 16:4
Laisse séjourner chez toi les exilés [nadach] de Moab, Sois pour eux un refuge contre le dévastateur! Car l’oppression cessera, la dévastation finira, Celui qui foule le pays disparaîtra.

Esaïe 27:13
En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d’Assyrie Ou fugitifs [nadach] au pays d’Egypte ; Et ils se prosterneront devant l’Eternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem.

Jérémie 8:3
La mort sera préférable à la vie pour tous ceux qui resteront de cette race méchante, dans tous les lieux où je les aurai chassés [nadach], dit l’Eternel des armées.

Jérémie 16:15
Mais on dira: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter les enfants d’Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où il les avait chassés [nadach]! Je les ramènerai dans leur pays, Que j’avais donné à leurs pères.

Jérémie 23:2
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple : Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées [nadach], Vous n’en avez pas pris soin ; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l’Eternel.

Jérémie 23:3
Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées [nadach] ; Je les ramènerai dans leur pâturage ; Elles seront fécondes et multiplieront.

Jérémie 23:8
Mais on dira: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d’Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où je les avais chassés [nadach]! Et ils habiteront dans leur pays.

Jérémie 24:9
Je les rendrai un objet d’effroi, de malheur, pour tous les royaumes de la terre, un sujet d’opprobre, de sarcasme, de raillerie, et de malédiction, dans tous les lieux où je les chasserai [nadach].

Jérémie 27:10
Car c’est le mensonge qu’ils vous prophétisent, afin que vous soyez éloignés de votre pays, afin que je vous chasse [nadach] et que vous périssiez.

Jérémie 27:15
Je ne les ai point envoyés, dit l’Eternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse [nadach] et que vous périssiez, vous et les prophètes qui vous prophétisent.

Jérémie 29:14
Je me laisserai trouver par vous, dit l’Eternel, et je ramènerai vos captifs ; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés [nadach], dit l’Eternel, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait aller en captivité.

Jérémie 29:18
Je les poursuivrai par l’épée, par la famine et par la peste, je les rendrai un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre, un sujet de malédiction, de désolation, de moquerie et d’opprobre, parmi toutes les nations où je les chasserai [nadach],

Jérémie 30:17
Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, Dit l’Eternel. Car ils t’appellent la repoussée [nadach], Cette Sion dont nul ne prend souci.

Jérémie 32:37
Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés [nadach], Dans ma colère, dans ma fureur, et dans ma grande irritation ; Je les ramènerai dans ce lieu, Et je les y ferai habiter en sûreté.

Jérémie 40:12
Et tous les Juifs revinrent de tous les lieux où ils étaient dispersés [nadach], ils se rendirent dans le pays de Juda vers Guedalia à Mitspa, et ils firent une abondante récolte de vin et de fruits d’été.

Jérémie 43:5
Et Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes, prirent tous les restes de Juda, qui, après avoir été dispersés parmi toutes les nations, étaient revenus [nadach] pour habiter le pays de Juda,

Jérémie 46:28
Toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas! dit l’Eternel ; Car je suis avec toi. J’anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t’ai dispersé [nadach], Mais toi, je ne t’anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.

Jérémie 49:5
Voici, je fais venir sur toi la terreur, Dit le Seigneur, l’Eternel des armées, Elle viendra de tous tes alentours ; Chacun de vous sera chassé [nadach] devant soi, Et nul ne ralliera les fuyards.

Jérémie 49:36
Je ferai venir sur Elam quatre vents des quatre extrémités du ciel, Je les disperserai par tous ces vents, Et il n’y aura pas une nation Où n’arrivent des fugitifs [nadach] d’Elam.

Jérémie 50:17
Israël est une brebis égarée, que les lions ont chassée [nadach] ; Le roi d’Assyrie l’a dévorée le premier ; Et ce dernier lui a brisé les os, Nebucadnetsar, roi de Babylone.

Ezékiel 4:13
Et l’Eternel dit : C’est ainsi que les enfants d’Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai [nadach].

Ezékiel 34:4
Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée ; vous n’avez pas ramené celle qui s’ égarait [nadach], cherché celle qui était perdue ; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.

Ezékiel 34:16
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée [nadach], je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.

Daniel 9:7
A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés [nadach] à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi.

Joël 2:20
J’éloignerai de vous l’ennemi du nord, Je le chasserai [nadach] vers une terre aride et déserte, Son avant-garde dans la mer orientale, Son arrière-garde dans la mer occidentale ; Et son infection se répandra, Sa puanteur s’élèvera dans les airs, Parce qu’il a fait de grandes choses.

Michée 4:6
En ce jour-là, dit l’Eternel, je recueillerai les boiteux, Je rassemblerai ceux qui étaient chassés [nadach], Ceux que j’avais maltraités.

Sophonie 3:19
Voici, en ce temps-là, j’agirai contre tous tes oppresseurs ; Je délivrerai les boiteux et je recueillerai ceux qui ont été chassés [nadach], Je ferai d’eux un sujet de louange et de gloire Dans tous les pays où ils sont en opprobre.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu