Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de niddah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05079
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hddn vient de nadad
Mot translittéré TDNT
niddah TWOT - 1302a
Phonétique Type
nid-daw'    n f

 Définition de niddah

  1. impureté, ordurier, immonde, menstruation
    1. impureté
      1. de l'impureté cérémonielle
      2. de la menstruation
    2. chose impure (fig.)
      1. de l'idolâtrie, l'immoralité

 Mots associés à niddah

indisposition, impureté, époques régulières, flux menstruel, purification, impur, souillé, objet d'horreur
 Versets
Lévitique 10
Nombres 5
2 Chroniques 1
Esdras 1
Lamentations 1
Ezékiel 5
Zacharie 1


Total24

 Versets bibliques contenant niddah


Lévitique 12:2
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Lorsqu’une femme deviendra enceinte, et qu’elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours ; elle sera impure comme au temps de son indisposition [niddah] menstruelle.

Lévitique 12:5
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition [niddah] menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

Lévitique 15:19
La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera [niddah] sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:20
Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté [niddah] sera impur, et tout objet sur lequel elle s’assiéra sera impur.

Lévitique 15:24
Si un homme couche avec elle et que l’ impureté [niddah] de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.

Lévitique 15:25
La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières [niddah], ou dont le flux durera plus qu’à l’ ordinaire [niddah], sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition [niddah] menstruelle.

Lévitique 15:26
Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel [niddah], et tout objet sur lequel elle s’assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel [niddah].

Lévitique 15:33
pour celle qui a son flux menstruel [niddah], pour l’homme ou la femme qui a un flux, et pour l’homme qui couche avec une femme impure.

Lévitique 18:19
Tu ne t’approcheras point d’une femme pendant son impureté menstruelle [niddah], pour découvrir sa nudité.

Lévitique 20:21
Si un homme prend la femme de son frère, c’est une impureté [niddah]; il a découvert la nudité de son frère : ils seront sans enfant.

Nombres 19:9
Un homme pur recueillera la cendre de la vache, et la déposera hors du camp, dans un lieu pur ; on la conservera pour l’assemblée des enfants d’Israël, afin d’en faire l’eau de purification [niddah]. C’est une eau expiatoire.

Nombres 19:13
Celui qui touchera un mort, le corps d’un homme qui sera mort, et qui ne se purifiera pas, souille le tabernacle de l’Eternel ; celui-là sera retranché d’Israël. Comme l’eau de purification [niddah] n’a pas été répandue sur lui, il est impur, et son impureté est encore sur lui.

Nombres 19:20
Un homme qui sera impur, et qui ne se purifiera pas, sera retranché du milieu de l’assemblée, car il a souillé le sanctuaire de l’Eternel ; comme l’eau de purification [niddah] n’a pas été répandue sur lui, il est impur.

Nombres 19:21
Ce sera pour eux une loi perpétuelle. Celui qui fera l’aspersion de l’eau de purification [niddah] lavera ses vêtements, et celui qui touchera l’eau de purification [niddah] sera impur jusqu’au soir.

Nombres 31:23
tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c’est par l’eau de purification [niddah] que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu ; vous le ferez passer dans l’eau.

2 Chroniques 29:5
et il leur dit : Ecoutez-moi, Lévites! Maintenant sanctifiez-vous, sanctifiez la maison de l’Eternel, le Dieu de vos pères, et mettez ce qui est impur [niddah] hors du sanctuaire.

Esdras 9:11
que tu nous avais prescrits par tes serviteurs les prophètes, en disant : Le pays dans lequel vous entrez pour le posséder est un pays souillé [niddah] par les impuretés [niddah] des peuples de ces contrées, par les abominations dont ils l’ont rempli d’un bout à l’autre avec leurs impuretés ;

Lamentations 1:17
Sion a étendu les mains, Et personne ne l’a consolée ; L’Eternel a envoyé contre Jacob les ennemis d’alentour ; Jérusalem a été un objet d’ horreur [niddah] au milieu d’eux.-

Ezékiel 7:19
Ils jetteront leur argent dans les rues, Et leur or sera pour eux un objet d’ horreur [niddah]; Leur argent et leur or ne pourront les sauver, Au jour de la fureur de l’Eternel ; Ils ne pourront ni rassasier leur âme, Ni remplir leurs entrailles ; Car c’est ce qui les a fait tomber dans leur iniquité.

Ezékiel 7:20
Ils étaient fiers de leur magnifique parure, Et ils en ont fabriqué les images de leurs abominations, de leurs idoles. C’est pourquoi je la rendrai pour eux un objet d’ horreur [niddah];

Ezékiel 18:6
qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d’Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s’approche pas d’une femme pendant son impureté [niddah],

Ezékiel 22:10
Au milieu de toi, on découvre la nudité du père ; au milieu de toi, on fait violence à la femme pendant son impureté [niddah].

Ezékiel 36:17
Fils de l’homme, ceux de la maison d’Israël, quand ils habitaient leur pays, l’ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres ; leur conduite a été devant moi comme la souillure d’une femme pendant son impureté [niddah].

Zacharie 13:1
En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l’ impureté [niddah].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu