Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nadab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05068
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bdn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nadab TWOT - 1299
Phonétique Type
naw-dab'    v

 Définition de nadab

  1. inciter, forcer, rendre bien disposé
    1. (Qal) instiguer
    2. (Hitpael)
      1. s'engager
      2. offrir des offrandes volontaires

 Mots associés à nadab

faire de bon coeur, bonne volonté, disposé, se montrer prêt, vouloir, faire volontairement, offrande volontaire
 Versets
Exode 3
Juges 2
1 Chroniques 5
2 Chroniques 1
Esdras 3
Néhémie 1


Total15

 Versets bibliques contenant nadab


Exode 25:2
Parle aux enfants d’Israël. Qu’ils m’apportent une offrande ; vous la recevrez pour moi de tout homme qui la fera [nadab] de bon coeur.

Exode 35:21
Tous ceux qui furent entraînés par le coeur et animés de bonne volonté [nadab] vinrent et apportèrent une offrande à l’Eternel pour l’oeuvre de la tente d’assignation, pour tout son service, et pour les vêtements sacrés.

Exode 35:29
Tous les enfants d’Israël, hommes et femmes, dont le coeur était disposé [nadab] à contribuer pour l’oeuvre que l’Eternel avait ordonnée par Moïse, apportèrent des offrandes volontaires à l’Eternel.

Juges 5:2
Des chefs se sont mis à la tête du peuple en Israël, Et le peuple s’est montré prêt [nadab] à combattre: Bénissez-en l’Eternel!

Juges 5:9
Mon coeur est aux chefs d’Israël, A ceux du peuple qui se sont montrés prêts [nadab] à combattre. Bénissez l’Eternel!

1 Chroniques 29:5
l’or pour ce qui doit être d’or, et l’argent pour ce qui doit être d’argent, et pour tous les travaux qu’exécuteront les ouvriers. Qui veut [nadab] encore présenter volontairement aujourd’hui ses offrandes à l’Eternel?

1 Chroniques 29:6
Les chefs des maisons paternelles, les chefs des tribus d’Israël, les chefs de milliers et de centaines, et les intendants du roi firent volontairement [nadab] des offrandes.

1 Chroniques 29:9
Le peuple se réjouit de leurs offrandes volontaires [nadab], car c’était avec un coeur bien disposé qu’ils les faisaient [nadab] à l’Eternel ; et le roi David en eut aussi une grande joie.

1 Chroniques 29:14
Car qui suis-je et qui est mon peuple, pour que nous puissions te faire volontairement ces offrandes [nadab]? Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons.

1 Chroniques 29:17
Je sais, ô mon Dieu, que tu sondes le coeur, et que tu aimes la droiture ; aussi je t’ai fait toutes ces offrandes volontaires [nadab] dans la droiture de mon coeur, et j’ai vu maintenant avec joie ton peuple qui se trouve ici t’offrir volontairement [nadab] ses dons.

2 Chroniques 17:16
et à ses côtés, Amasia, fils de Zicri, qui s’était volontairement [nadab] consacré à l’Eternel, avec deux cent mille vaillants hommes.

Esdras 1:6
Tous leurs alentours leur donnèrent des objets d’argent, de l’or, des effets, du bétail, et des choses précieuses, outre toutes les offrandes volontaires [nadab].

Esdras 2:68
Plusieurs des chefs de famille, à leur arrivée vers la maison de l’Eternel à Jérusalem, firent des offrandes volontaires [nadab] pour la maison de Dieu, afin qu’on la rétablît sur le lieu où elle avait été.

Esdras 3:5
Après cela, ils offrirent l’holocauste perpétuel, les holocaustes des nouvelles lunes et de toutes les solennités consacrées à l’Eternel, et ceux de quiconque faisait [nadab] des offrandes volontaires à l’Eternel.

Néhémie 11:2
Le peuple bénit tous ceux qui consentirent volontairement [nadab] à résider à Jérusalem.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu