Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nagash en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05066
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xgn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nagash TWOT - 1297
Phonétique Type
naw-gash'    v

 Définition de nagash

  1. conduire vers, approcher de
    1. (Qal) aller ou venir près de
      1. des humains
        1. d'une relation sexuelle
      2. d'un objet inanimé
        1. rapprocher l'un de l'autre

 Mots associés à nagash

s'approcher, se retirer, servir, être près de, conduire vers, faire approcher, s'adresser à, présenter, s'avancer, amener, dans les chaînes, ...
 Versets
Genèse 16
Exode 11
Lévitique 4
Nombres 3
Deutéronome 4
Josué 4
Juges 3
Ruth 1
1 Samuel 13
2 Samuel 7
1 Rois 8
2 Rois 5
1 Chroniques 1
2 Chroniques 3
Esdras 2
Job 2
Psaumes 1
Esaïe 9
Jérémie 3
Ezékiel 2
Joël 1
Amos 4
Malachie 5


Total112

 Versets bibliques contenant nagash


Genèse 18:23
Abraham s’ approcha [nagash], et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant?

Genèse 19:9
Ils dirent : Retire [nagash]-toi! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’ avancèrent [nagash] pour briser la porte.

Genèse 27:21
Isaac dit à Jacob : Approche [nagash] donc, et que je te touche, mon fils, pour savoir si tu es mon fils Esaü, ou non.

Genèse 27:22
Jacob s’ approcha [nagash] d’Isaac, son père, qui le toucha, et dit : La voix est la voix de Jacob, mais les mains sont les mains d’Esaü.

Genèse 27:25
Isaac dit : Sers [nagash]-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit [nagash], et il mangea ; il lui apporta aussi du vin, et il but.

Genèse 27:26
Alors Isaac, son père, lui dit : Approche [nagash] donc, et baise-moi, mon fils.

Genèse 27:27
Jacob s’ approcha [nagash], et le baisa. Isaac sentit l’odeur de ses vêtements ; puis il le bénit, et dit : Voici, l’odeur de mon fils est comme l’odeur d’un champ que l’Eternel a béni.

Genèse 29:10
Lorsque Jacob vit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère, et le troupeau de Laban, frère de sa mère, il s’ approcha [nagash], roula la pierre de dessus l’ouverture du puits, et abreuva le troupeau de Laban, frère de sa mère.

Genèse 33:3
Lui-même passa devant eux ; et il se prosterna en terre sept fois, jusqu’à ce qu’il fût près [nagash] de son frère.

Genèse 33:6
Les servantes s’ approchèrent [nagash], elles et leurs enfants, et se prosternèrent ;

Genèse 33:7
Léa et ses enfants s’ approchèrent [nagash] aussi, et se prosternèrent ; ensuite Joseph et Rachel s’ approchèrent [nagash], et se prosternèrent.

Genèse 43:19
Ils s’ approchèrent [nagash] de l’intendant de la maison de Joseph, et lui adressèrent la parole, à l’entrée de la maison.

Genèse 44:18
Alors Juda s’ approcha [nagash] de Joseph, et dit : De grâce, mon seigneur, que ton serviteur puisse faire entendre une parole à mon seigneur, et que sa colère ne s’enflamme point contre ton serviteur! car tu es comme Pharaon.

Genèse 45:4
Joseph dit à ses frères : Approchez [nagash]-vous de moi. Et ils s’ approchèrent [nagash]. Il dit : Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour être mené en Egypte.

Genèse 48:10
Les yeux d’Israël étaient appesantis par la vieillesse ; il ne pouvait plus voir. Joseph les fit approcher [nagash] de lui; et Israël leur donna un baiser, et les embrassa.

Genèse 48:13
Puis Joseph les prit tous deux, Ephraïm de sa main droite à la gauche d’Israël, et Manassé de sa main gauche à la droite d’Israël, et il les fit approcher [nagash] de lui.

Exode 19:15
Et il dit au peuple : Soyez prêts dans trois jours ; ne vous approchez [nagash] d’aucune femme.

Exode 19:22
Que les sacrificateurs, qui s’ approchent [nagash] de l’Eternel, se sanctifient aussi, de peur que l’Eternel ne les frappe de mort.

Exode 20:21
Le peuple restait dans l’éloignement ; mais Moïse s’ approcha [nagash] de la nuée où était Dieu.

Exode 21:6
alors son maître le conduira [nagash] devant Dieu, et le fera approcher [nagash] de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l’oreille avec un poinçon, et l’esclave sera pour toujours à son service.

Exode 24:2
Moïse s’ approchera [nagash] seul de l’Eternel ; les autres ne s’ approcheront [nagash] pas, et le peuple ne montera point avec lui.

Exode 24:14
Il dit aux anciens : Attendez-nous ici, jusqu’à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron et Hur resteront avec vous; si quelqu’un a un différend, c’est à eux qu’il s’ adressera [nagash].

Exode 28:43
Aaron et ses fils les porteront, quand ils entreront dans la tente d’assignation, ou quand ils s’ approcheront [nagash] de l’autel, pour faire le service dans le sanctuaire ; ainsi ils ne se rendront point coupables, et ne mourront point. C’est une loi perpétuelle pour Aaron et pour ses descendants après lui.

Exode 30:20
Lorsqu’ils entreront dans la tente d’assignation, ils se laveront avec cette eau, afin qu’ils ne meurent point; et aussi lorsqu’ils s’ approcheront [nagash] de l’autel, pour faire le service et pour offrir des sacrifices à l’Eternel.

Exode 32:6
Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et [nagash] des sacrifices d’actions de grâces. Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.

Exode 34:30
Aaron et tous les enfants d’Israël regardèrent Moïse, et voici la peau de son visage rayonnait ; et ils craignaient de s’ approcher [nagash] de lui.

Exode 34:32
Après cela, tous les enfants d’Israël s’ approchèrent [nagash], et il leur donna tous les ordres qu’il avait reçus de l’Eternel, sur la montagne de Sinaï.

Lévitique 2:8
Tu apporteras l’offrande qui sera faite à l’Eternel avec ces choses-là; elle sera remise au sacrificateur, qui la présentera [nagash] sur l’autel.

Lévitique 8:14
Il fit approcher [nagash] le taureau expiatoire, et Aaron et ses fils posèrent leurs mains sur la tête du taureau expiatoire.

Lévitique 21:21
Tout homme de la race du sacrificateur Aaron, qui aura un défaut corporel, ne s’ approchera [nagash] point pour offrir à l’Eternel les sacrifices consumés par le feu ; il a un défaut corporel: il ne s’ approchera [nagash] point pour offrir l’aliment de son Dieu.

Lévitique 21:23
Mais il n’ira point vers le voile, et il ne s’ approchera [nagash] point de l’autel, car il a un défaut corporel; il ne profanera point mes sanctuaires, car je suis l’Eternel, qui les sanctifie.

Nombres 4:19
Faites ceci pour eux, afin qu’ils vivent et qu’ils ne meurent point, quand ils s’ approcheront [nagash] du lieu très saint : Aaron et ses fils viendront, et ils placeront chacun d’eux à son service et à sa charge.

Nombres 8:19
J’ai donné les Lévites entièrement à Aaron et à ses fils, du milieu des enfants d’Israël, pour qu’ils fassent le service des enfants d’Israël dans la tente d’assignation, pour qu’ils fassent l’expiation pour les enfants d’Israël, et pour que les enfants d’Israël ne soient frappés d’aucune plaie, en s’ approchant [nagash] du sanctuaire.

Nombres 32:16
Ils s’ approchèrent [nagash] de Moïse, et ils dirent : Nous construirons ici des parcs pour nos troupeaux et des villes pour nos petits enfants ;

Deutéronome 20:2
A l’approche du combat, le sacrificateur s’ avancera [nagash] et parlera au peuple.

Deutéronome 21:5
Alors s’ approcheront [nagash] les sacrificateurs, fils de Lévi ; car l’Eternel, ton Dieu, les a choisis pour qu’ils le servent et qu’ils bénissent au nom de l’Eternel, et ce sont eux qui doivent prononcer sur toute contestation et sur toute blessure.

Deutéronome 25:1
Lorsque des hommes, ayant entre eux une querelle, se présenteront [nagash] en justice pour être jugés, on absoudra l’innocent, et l’on condamnera le coupable.

Deutéronome 25:9
alors sa belle-soeur s’ approchera [nagash] de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira : Ainsi sera fait à l’homme qui ne relève pas la maison de son frère.

Josué 3:9
Josué dit aux enfants d’Israël : Approchez [nagash], et écoutez les paroles de l’Eternel, votre Dieu.

Josué 8:11
Tous les gens de guerre qui étaient avec lui montèrent et s’ approchèrent [nagash] ; lorsqu’ils furent arrivés en face de la ville, ils campèrent au nord d’Aï, dont ils étaient séparés par la vallée.

Josué 14:6
Les fils de Juda s’ approchèrent [nagash] de Josué, à Guilgal ; et Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, lui dit : Tu sais ce que l’Eternel a déclaré à Moïse, homme de Dieu, au sujet de moi et au sujet de toi, à Kadès-Barnéa.

Josué 21:1
Les chefs de famille des Lévites s’ approchèrent [nagash] du sacrificateur Eléazar, de Josué, fils de Nun, et des chefs de famille des tribus des enfants d’Israël.

Juges 6:19
Gédéon entra, prépara un chevreau, et fit avec un épha de farine des pains sans levain. Il mit la chair dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe, et les présenta [nagash].

Juges 9:52
Abimélec parvint jusqu’à la tour ; il l’attaqua, et s’ approcha [nagash] de la porte pour y mettre le feu.

Juges 20:23
Et les enfants d’Israël montèrent, et ils pleurèrent devant l’Eternel jusqu’au soir ; ils consultèrent l’Eternel, en disant : Dois-je m’ avancer [nagash] encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère? L’Eternel répondit : Montez contre lui.

Ruth 2:14
Au moment du repas, Boaz dit à Ruth: Approche [nagash], mange du pain, et trempe ton morceau dans le vinaigre. Elle s’assit à côté des moissonneurs. On lui donna du grain rôti ; elle mangea et se rassasia, et elle garda le reste.

1 Samuel 7:10
Pendant que Samuel offrait l’holocauste, les Philistins s’ approchèrent [nagash] pour attaquer Israël. L’Eternel fit retentir en ce jour son tonnerre sur les Philistins, et les mit en déroute. Ils furent battus devant Israël.

1 Samuel 9:18
Saül s’ approcha [nagash] de Samuel au milieu de la porte, et dit : Indique-moi, je te prie, où est la maison du voyant.

1 Samuel 13:9
Alors Saül dit : Amenez [nagash]-moi l’holocauste et les sacrifices d’actions de grâces. Et il offrit l’holocauste.

1 Samuel 14:18
Et Saül dit à Achija : Fais approcher [nagash] l’arche de Dieu!-Car en ce temps l’arche de Dieu était avec les enfants d’Israël.

1 Samuel 14:34
Puis il ajouta : Répandez-vous parmi le peuple, et dites à chacun de m’ amener [nagash] son boeuf ou sa brebis, et de l’égorger ici. Vous mangerez ensuite, et vous ne pécherez point contre l’Eternel, en mangeant avec le sang. Et pendant la nuit, chacun parmi le peuple amena [nagash] son boeuf à la main, afin de l’égorger sur la pierre.

1 Samuel 14:38
Saül dit : Approchez [nagash] ici, vous tous chefs du peuple ; recherchez et voyez comment ce péché a été commis aujourd’hui.

1 Samuel 15:32
Puis Samuel dit : Amenez [nagash]-moi Agag, roi d’Amalek. Et Agag s’avança vers lui d’un air joyeux ; il disait : Certainement, l’amertume de la mort est passée.

1 Samuel 17:16
Le Philistin s’ avançait [nagash] matin et soir, et il se présenta pendant quarante jours.

1 Samuel 17:40
Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s’ avança [nagash] contre le Philistin.

1 Samuel 23:9
David, ayant eu connaissance du mauvais dessein que Saül projetait contre lui, dit au sacrificateur Abiathar : Apporte [nagash] l’éphod!

1 Samuel 28:25
Elle les mit [nagash] devant Saül et devant ses serviteurs. Et ils mangèrent. Puis, s’étant levés, ils partirent la nuit même.

1 Samuel 30:7
Il dit au sacrificateur Abiathar, fils d’Achimélec : Apporte [nagash]-moi donc l’éphod! Abiathar apporta [nagash] l’éphod à David.

1 Samuel 30:21
David arriva auprès des deux cents hommes qui avaient été trop fatigués pour le suivre, et qu’on avait laissés au torrent de Besor. Ils s’avancèrent à la rencontre de David et du peuple qui était avec lui. David s’ approcha [nagash] d’eux, et leur demanda comment ils se trouvaient.

2 Samuel 1:15
Et David appela l’un de ses gens, et dit : Approche [nagash], et tue-le! Cet homme frappa l’Amalécite, qui mourut.

2 Samuel 3:34
Tu n’avais ni les mains liées, ni les pieds dans les chaînes [nagash]! Tu es tombé comme on tombe devant des méchants. (3-35) Et tout le peuple pleura de nouveau sur Abner.

2 Samuel 10:13
Joab, avec son peuple, s’ avança [nagash] pour attaquer les Syriens, et ils s’enfuirent devant lui.

2 Samuel 11:20
peut-être se mettra-t-il en fureur et te dira-t-il: Pourquoi vous êtes vous approchés [nagash] de la ville pour combattre? Ne savez-vous pas qu’on lance des traits du haut de la muraille?

2 Samuel 11:21
Qui a tué Abimélec, fils de Jerubbéscheth? n’est-ce pas une femme qui lança sur lui du haut de la muraille un morceau de meule de moulin, et n’en est-il pas mort à Thébets? Pourquoi vous êtes-vous approchés [nagash] de la muraille? Alors tu diras : Ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.

2 Samuel 13:11
Comme elle les lui présentait [nagash] à manger, il la saisit et lui dit : Viens, couche avec moi, ma soeur.

2 Samuel 17:28
apportèrent [nagash] des lits, des bassins, des vases de terre, du froment, de l’orge, de la farine, du grain rôti, des fèves, des lentilles, des pois rôtis,

1 Rois 4:21
Salomon dominait encore sur tous les royaumes depuis le fleuve jusqu’au pays des Philistins et jusqu’à la frontière d’Egypte ; ils apportaient [nagash] des présents, et ils furent assujettis à Salomon tout le temps de sa vie.

1 Rois 18:21
Alors Elie s’ approcha [nagash] de tout le peuple, et dit : Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l’Eternel est Dieu, allez après lui; si c’est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien.

1 Rois 18:30
Elie dit alors à tout le peuple : Approchez [nagash]-vous de moi! Tout le peuple s’ approcha [nagash] de lui. Et Elie rétablit l’autel de l’Eternel, qui avait été renversé.

1 Rois 18:36
Au moment de la présentation de l’offrande, Elie, le prophète, s’ avança [nagash] et dit : Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël! que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par ta parole!

1 Rois 20:13
Mais voici, un prophète s’ approcha [nagash] d’Achab, roi d’Israël, et il dit : Ainsi parle l’Eternel : Vois-tu toute cette grande multitude? Je vais la livrer aujourd’hui entre tes mains, et tu sauras que je suis l’Eternel.

1 Rois 20:22
Alors le prophète s’ approcha [nagash] du roi d’Israël, et lui dit : Va, fortifie toi, examine et vois ce que tu as à faire ; car, au retour de l’année, le roi de Syrie montera contre toi.

1 Rois 20:28
L’homme de Dieu s’ approcha [nagash], et dit au roi d’Israël : Ainsi parle l’Eternel : Parce que les Syriens ont dit : L’Eternel est un dieu des montagnes et non un dieu des vallées, je livrerai toute cette grande multitude entre tes mains, et vous saurez que je suis l’Eternel.

1 Rois 22:24
Alors Sédécias, fils de Kenaana, s’étant approché [nagash], frappa Michée sur la joue, et dit : Par où l’esprit de l’Eternel est-il sorti de moi pour te parler?

2 Rois 2:5
Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho s’ approchèrent [nagash] d’Elisée, et lui dirent : Sais-tu que l’Eternel enlève aujourd’hui ton maître au-dessus de ta tête? Et il répondit : Je le sais aussi; taisez-vous.

2 Rois 4:5
Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses enfants ; ils lui présentaient [nagash] les vases, et elle versait.

2 Rois 4:6
Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils : Présente [nagash]-moi encore un vase. Mais il lui répondit : Il n’y a plus de vase. Et l’huile s’arrêta.

2 Rois 4:27
Et dès qu’elle fut arrivée auprès de l’homme de Dieu sur la montagne, elle embrassa ses pieds. Guéhazi s’ approcha [nagash] pour la repousser. Mais l’homme de Dieu dit : Laisse-la, car son âme est dans l’amertume, et l’Eternel me l’a caché et ne me l’a point fait connaître.

2 Rois 5:13
Mais ses serviteurs s’ approchèrent [nagash] pour lui parler, et ils dirent : Mon père, si le prophète t’eût demandé quelque chose de difficile, ne l’aurais-tu pas fait? Combien plus dois-tu faire ce qu’il t’a dit : Lave-toi, et tu seras pur!

1 Chroniques 19:14
Joab, avec son peuple, s’ avança [nagash] pour attaquer les Syriens, et ils s’enfuirent devant lui.

2 Chroniques 18:23
Alors Sédécias, fils de Kenaana, s’étant approché [nagash], frappa Michée sur la joue, et dit : Par quel chemin l’esprit de l’Eternel est-il sorti de moi pour te parler?

2 Chroniques 29:23
On amena [nagash] ensuite les boucs expiatoires devant le roi et devant l’assemblée, qui posèrent leurs mains sur eux.

2 Chroniques 29:31
Ezéchias prit alors la parole, et dit : Maintenant que vous vous êtes consacrés à l’Eternel, approchez [nagash]-vous, amenez des victimes et offrez en sacrifices d’actions de grâces à la maison de l’Eternel. Et l’assemblée amena des victimes et offrit des sacrifices d’actions de grâces, et tous ceux dont le coeur était bien disposé offrirent des holocaustes.

Esdras 4:2
Ils vinrent [nagash] auprès de Zorobabel et des chefs de familles, et leur dirent : Nous bâtirons avec vous; car, comme vous, nous invoquons votre Dieu, et nous lui offrons des sacrifices depuis le temps d’Esar-Haddon, roi d’Assyrie, qui nous a fait monter ici.

Esdras 9:1
Après que cela fut terminé, les chefs s’ approchèrent [nagash] de moi, en disant : Le peuple d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Egyptiens et des Amoréens.

Job 40:19
(40-14) Il est la première des oeuvres de Dieu ; Celui qui l’a fait l’a pourvu [nagash] d’un glaive.

Job 41:16
(41-7) Ils se serrent l’un contre [nagash] l’autre, Et l’air ne passerait pas entre eux;

Psaumes 91:7
Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint [nagash] ;

Esaïe 29:13
Le Seigneur dit : Quand ce peuple s’ approche [nagash] de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine.

Esaïe 41:1
Iles, faites silence pour m’écouter! Que les peuples raniment leur force, Qu’ils avancent [nagash], et qu’ils parlent! Approchons pour plaider ensemble.

Esaïe 41:21
Plaidez votre cause, Dit l’Eternel ; Produisez [nagash] vos moyens de défense, Dit le roi de Jacob.

Esaïe 41:22
Qu’ils les produisent [nagash], et qu’ils nous déclarent Ce qui doit arriver. Quelles sont les prédictions que jadis vous avez faites? Dites-le, pour que nous y prenions garde, Et que nous en reconnaissions l’accomplissement ; Ou bien, annoncez-nous l’avenir.

Esaïe 45:20
Assemblez-vous et venez, approchez [nagash] ensemble, Réchappés des nations! Ils n’ont point d’intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.

Esaïe 45:21
Déclarez-le, et faites-les venir [nagash]! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Eternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

Esaïe 49:20
Ils répéteront à tes oreilles, Ces fils dont tu fus privée : L’espace est trop étroit pour moi; Fais [nagash]-moi de la place, pour que je puisse m’établir.

Esaïe 50:8
Celui qui me justifie est proche : Qui disputera contre moi? Comparaissons ensemble! Qui est mon adversaire? Qu’il s’ avance [nagash] vers moi!

Esaïe 65:5
Qui dit : Retire-toi, Ne m’ approche [nagash] pas, car je suis saint!… De pareilles choses, c’est une fumée dans mes narines, C’est un feu qui brûle toujours.

Jérémie 30:21
Son chef sera tiré de son sein, Son dominateur sortira du milieu de lui; Je le ferai approcher, et il viendra [nagash] vers moi; Car qui oserait de lui-même s’ approcher [nagash] de moi? Dit l’Eternel.

Jérémie 42:1
Tous les chefs des troupes, Jochanan, fils de Karéach, Jezania, fils d’Hosée, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, s’ avancèrent [nagash],

Jérémie 46:3
Préparez le petit et le grand bouclier, Et marchez [nagash] au combat!

Ezékiel 9:6
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n’ approchez [nagash] pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Ezékiel 44:13
Ils ne s’ approcheront [nagash] pas de moi pour être à mon service dans le sacerdoce, ils ne s’ approcheront [nagash] pas de mes sanctuaires, de mes lieux très saints ; ils porteront la peine de leur ignominie et des abominations qu’ils ont commises.

Joël 3:9
Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu’ils s’ approchent [nagash], qu’ils montent, Tous les hommes de guerre!

Amos 5:25
M’avez-vous fait [nagash] des sacrifices et des offrandes Pendant les quarante années du désert, maison d’Israël?…

Amos 6:3
Vous croyez éloigné le jour du malheur, Et vous faites approcher [nagash] le règne de la violence.

Amos 9:10
Tous les pécheurs de mon peuple mourront par l’épée, Ceux qui disent : Le malheur n’ approchera [nagash] pas, ne nous atteindra pas.

Amos 9:13
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où le laboureur suivra de près [nagash] le moissonneur, Et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines.

Malachie 1:7
Vous offrez [nagash] sur mon autel des aliments impurs, Et vous dites : En quoi t’avons-nous profané? C’est en disant : La table de l’Eternel est méprisable!

Malachie 1:8
Quand vous offrez [nagash] en sacrifice une bête aveugle, n’est-ce pas mal? Quand vous en offrez [nagash] une boiteuse ou infirme, n’est-ce pas mal? Offre-la donc à ton gouverneur! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil? Dit l’Eternel des armées.

Malachie 1:11
Car depuis le lever du soleil jusqu’à son couchant, Mon nom est grand parmi les nations, Et en tout lieu on brûle [nagash] de l’encens en l’honneur de mon nom Et l’on présente des offrandes pures ; Car grand est mon nom parmi les nations, Dit l’Eternel des armées.

Malachie 2:12
L’Eternel retranchera l’homme qui fait cela, celui qui veille et qui répond, Il le retranchera des tentes de Jacob, Et il retranchera celui qui présente [nagash] une offrande A l’Eternel des armées.

Malachie 3:3
Il s’assiéra, fondra et purifiera l’argent ; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l’or et l’argent, Et ils présenteront [nagash] à l’Eternel des offrandes avec justice.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu