Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nagas en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05065
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xgn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nagas TWOT - 1296
Phonétique Type
naw-gas'    v

 Définition de nagas

  1. presser, pousser, opprimer, pratiquer l'exaction, exercer une pression démesurée
    1. (Qal)
      1. presser, serrer
      2. exiger
      3. inspecteur, contremaître, chef, oppresseur, tyran, seigneur, exacteur
    2. (Nifal) être durement pressé

 Mots associés à nagas

oppresseur, oppression, opprimer, presser, serrer de près, exiger, traiter durement, dominer, être maltraité, inspecteur, maître, tyran, exacteur, chef
 Versets
Exode 5
Deutéronome 2
1 Samuel 2
2 Rois 1
Job 2
Esaïe 8
Daniel 1
Zacharie 2


Total23

 Versets bibliques contenant nagas


Exode 3:7
L’Eternel dit : J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs [nagas], car je connais ses douleurs.

Exode 5:6
Et ce jour même, Pharaon donna cet ordre aux inspecteurs [nagas] du peuple et aux commissaires :

Exode 5:10
Les inspecteurs [nagas] du peuple et les commissaires vinrent dire au peuple : Ainsi parle Pharaon : Je ne vous donne plus de paille ;

Exode 5:13
Les inspecteurs [nagas] les pressaient, en disant : Achevez votre tâche, jour par jour, comme quand il y avait de la paille.

Exode 5:14
On battit même les commissaires des enfants d’Israël, établis sur eux par les inspecteurs [nagas] de Pharaon : Pourquoi, disait-on, n’avez-vous pas achevé hier et aujourd’hui, comme auparavant, la quantité de briques qui vous avait été fixée?

Deutéronome 15:2
Et voici comment s’observera le relâche. Quand on aura publié le relâche en l’honneur de l’Eternel, tout créancier qui aura fait un prêt à son prochain se relâchera de son droit, il ne pressera [nagas] pas son prochain et son frère pour le paiement de sa dette.

Deutéronome 15:3
Tu pourras presser [nagas] l’étranger ; mais tu te relâcheras de ton droit pour ce qui t’appartiendra chez ton frère.

1 Samuel 13:6
Les hommes d’Israël se virent à l’extrémité, car ils étaient serrés de près [nagas], et ils se cachèrent dans les cavernes, dans les buissons, dans les rochers, dans les tours et dans les citernes.

1 Samuel 14:24
La journée fut fatigante [nagas] pour les hommes d’Israël. Saül avait fait jurer le peuple, en disant : Maudit soit l’homme qui prendra de la nourriture avant le soir, avant que je me sois vengé de mes ennemis! Et personne n’avait pris de nourriture.

2 Rois 23:35
Jojakim donna à Pharaon l’argent et l’or ; mais il taxa le pays pour fournir cet argent, d’après l’ordre de Pharaon ; il détermina la part de chacun et exigea [nagas] du peuple du pays l’argent et l’or qu’il devait livrer à Pharaon Néco.

Job 3:18
Les captifs sont tous en paix, Ils n’entendent pas la voix de l’ oppresseur [nagas] ;

Job 39:7
(39-10) Il se rit du tumulte des villes, Il n’entend pas les cris d’un maître [nagas].

Esaïe 3:5
Il y aura réciprocité d’ oppression [nagas] parmi le peuple ; L’un opprimera l’autre, chacun son prochain; Le jeune homme attaquera le vieillard, Et l’homme de rien celui qui est honoré.

Esaïe 3:12
Mon peuple a pour oppresseurs [nagas] des enfants, Et des femmes dominent sur lui; Mon peuple, ceux qui te conduisent t’égarent, Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.

Esaïe 9:4
(9-3) Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l’ opprimait [nagas], Tu les brises, comme à la journée de Madian.

Esaïe 14:2
Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d’Israël les possédera dans le pays de l’Eternel, Comme serviteurs et comme servantes ; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs [nagas].

Esaïe 14:4
Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras : Eh quoi! le tyran [nagas] n’est plus! L’oppression a cessé!

Esaïe 53:7
Il a été maltraité [nagas] et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.

Esaïe 58:3
Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas? De mortifier notre âme, si tu n’y as point égard?-Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement [nagas] tous vos mercenaires.

Esaïe 60:17
Au lieu de l’airain je ferai venir de l’or, Au lieu du fer je ferai venir de l’argent, Au lieu du bois, de l’airain, Et au lieu des pierres, du fer ; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer [nagas] la justice.

Daniel 11:20
Celui qui le remplacera fera venir un exacteur [nagas] dans la plus belle partie du royaume, mais en quelques jours il sera brisé, et ce ne sera ni par la colère ni par la guerre.

Zacharie 9:8
Je camperai autour de ma maison pour la défendre contre une armée, Contre les allants et les venants, Et l’ oppresseur [nagas] ne passera plus près d’eux; Car maintenant mes yeux sont fixés sur elle.

Zacharie 10:4
De lui sortira l’angle, de lui le clou, de lui l’arc de guerre ; De lui sortiront tous les chefs [nagas] ensemble.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu