Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nagaph en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05062
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
@gn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nagaph TWOT - 1294
Phonétique Type
naw-gaf'    v

 Définition de nagaph

  1. frapper, battre
    1. (Qal) frapper
    2. (Nifal) être battu
    3. (Hitpael) trébucher

 Mots associés à nagaph

frapper, heurter, battre, être battu, donner la victoire
 Versets
Exode 6
Lévitique 1
Nombres 1
Deutéronome 3
Josué 1
Juges 4
1 Samuel 6
2 Samuel 5
1 Rois 1
2 Rois 1
1 Chroniques 2
2 Chroniques 8
Psaumes 2
Proverbes 1
Esaïe 1
Jérémie 1
Zacharie 2


Total46

 Versets bibliques contenant nagaph


Exode 8:2
(7-27) Si tu refuses de le laisser aller, je vais frapper [nagaph] par des grenouilles toute l’étendue de ton pays.

Exode 12:23
Quand l’Eternel passera pour frapper [nagaph] l’Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper [nagaph].

Exode 12:27
vous répondrez : C’est le sacrifice de Pâque en l’honneur de l’Eternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d’Israël en Egypte, lorsqu’il frappa [nagaph] l’Egypte et qu’il sauva nos maisons. Le peuple s’inclina et se prosterna.

Exode 21:22
Si des hommes se querellent, et qu’ils heurtent [nagaph] une femme enceinte, et la fassent accoucher, sans autre accident, ils seront punis d’une amende imposée par le mari de la femme, et qu’ils paieront devant les juges.

Exode 21:35
Si le boeuf d’un homme frappe [nagaph] de ses cornes le boeuf d’un autre homme, et que la mort en soit la suite, ils vendront le boeuf vivant et en partageront le prix ; ils partageront aussi le boeuf mort.

Exode 32:35
L’Eternel frappa [nagaph] le peuple, parce qu ’il avait fait le veau, fabriqué par Aaron.

Lévitique 26:17
Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus [nagaph] devant vos ennemis ; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l’on vous poursuive.

Nombres 14:42
Ne montez pas! car l’Eternel n’est pas au milieu de vous. Ne vous faites pas battre [nagaph] par vos ennemis.

Deutéronome 1:42
L’Eternel me dit : Dis-leur: Ne montez pas et ne combattez pas, car je ne suis pas au milieu de vous; ne vous faites pas battre [nagaph] par vos ennemis.

Deutéronome 28:7
L’Eternel te donnera la victoire [nagaph] sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.

Deutéronome 28:25
L’Eternel te fera battre [nagaph] par tes ennemis ; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t’enfuiras devant eux par sept chemins ; et tu seras un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre.

Josué 24:5
J’envoyai Moïse et Aaron, et je frappai [nagaph] l’Egypte par les prodiges que j’opérai au milieu d’elle; puis je vous en fis sortir.

Juges 20:32
Les fils de Benjamin disaient : Les voilà battus [nagaph] devant nous comme auparavant! Mais les enfants d’Israël disaient : Fuyons, et attirons-les loin de la ville dans les chemins.

Juges 20:35
L’Eternel battit [nagaph] Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée.

Juges 20:36
Les fils de Benjamin regardaient comme battus [nagaph] les hommes d’Israël, qui cédaient du terrain à Benjamin et se reposaient sur l’embuscade qu’ils avaient placée contre Guibea.

Juges 20:39
Les hommes d’Israël firent alors volte-face dans la bataille. Les Benjamites leur avaient tué déjà environ trente hommes, et ils disaient : Certainement [nagaph] les voilà battus [nagaph] devant nous comme dans le premier combat!

1 Samuel 4:2
Les Philistins se rangèrent en bataille contre Israël, et le combat s’engagea. Israël fut battu [nagaph] par les Philistins, qui tuèrent sur le champ de bataille environ quatre mille hommes.

1 Samuel 4:3
Le peuple rentra au camp, et les anciens d’Israël dirent : Pourquoi l’Eternel nous a-t-il laissé battre [nagaph] aujourd’hui par les Philistins? Allons chercher à Silo l’arche de l’alliance de l’Eternel ; qu’elle vienne au milieu de nous, et qu’elle nous délivre de la main de nos ennemis.

1 Samuel 4:10
Les Philistins livrèrent bataille, et Israël fut battu [nagaph]. Chacun s’enfuit dans sa tente. La défaite fut très grande, et il tomba d’Israël trente mille hommes de pied.

1 Samuel 7:10
Pendant que Samuel offrait l’holocauste, les Philistins s’approchèrent pour attaquer Israël. L’Eternel fit retentir en ce jour son tonnerre sur les Philistins, et les mit en déroute. Ils furent battus [nagaph] devant Israël.

1 Samuel 25:38
Environ dix jours après, l’Eternel frappa [nagaph] Nabal, et il mourut.

1 Samuel 26:10
Et David dit : L’Eternel est vivant! c’est à l’Eternel seul à le frapper [nagaph], soit que son jour vienne et qu’il meure, soit qu’il descende sur un champ de bataille et qu’il y périsse.

2 Samuel 2:17
Il y eut en ce jour un combat très rude, dans lequel Abner et les hommes d’Israël furent battus [nagaph] par les gens de David.

2 Samuel 10:15
Les Syriens, voyant qu’ils avaient été battus [nagaph] par Israël, réunirent leurs forces.

2 Samuel 10:19
Tous les rois soumis à Hadarézer, se voyant battus [nagaph] par Israël, firent la paix avec Israël et lui furent assujettis. Et les Syriens n’osèrent plus secourir les fils d’Ammon.

2 Samuel 12:15
Et Nathan s’en alla dans sa maison. L’Eternel frappa [nagaph] l’enfant que la femme d’Urie avait enfanté à David, et il fut dangereusement malade.

2 Samuel 18:7
Là, le peuple d’Israël fut battu [nagaph] par les serviteurs de David, et il y eut en ce jour une grande défaite de vingt mille hommes.

1 Rois 8:33
Quand ton peuple d’Israël sera battu [nagaph] par l’ennemi, pour avoir péché contre toi; s’ils reviennent à toi et rendent gloire à ton nom, s’ils t’adressent des prières et des supplications dans cette maison,-

2 Rois 14:12
Juda fut battu [nagaph] par Israël, et chacun s’enfuit dans sa tente.

1 Chroniques 19:16
Les Syriens, voyant qu’ils avaient été battus [nagaph] par Israël, envoyèrent chercher les Syriens qui étaient de l’autre côté du fleuve ; et Schophach, chef de l’armée d’Hadarézer, était à leur tête.

1 Chroniques 19:19
Les serviteurs d’Hadarézer, se voyant battus [nagaph] par Israël, firent la paix avec David et lui furent assujettis. Et les Syriens ne voulurent plus secourir les fils d’Ammon.

2 Chroniques 6:24
Quand ton peuple d’Israël sera battu [nagaph] par l’ennemi, pour avoir péché contre toi; s’ils reviennent à toi et rendent gloire à ton nom, s’ils t’adressent des prières et des supplications dans cette maison,

2 Chroniques 13:15
Les hommes de Juda poussèrent un cri de guerre et, au cri de guerre des hommes de Juda, l’Eternel frappa [nagaph] Jéroboam et tout Israël devant Abija et Juda.

2 Chroniques 13:20
Jéroboam n’eut plus de force du temps d’Abija ; et l’Eternel le frappa [nagaph], et il mourut.

2 Chroniques 14:12
(14-11) L’Eternel frappa [nagaph] les Ethiopiens devant Asa et devant Juda, et les Ethiopiens prirent la fuite.

2 Chroniques 20:22
Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Eternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus [nagaph].

2 Chroniques 21:14
voici, l’Eternel frappera [nagaph] ton peuple d’une grande plaie, tes fils, tes femmes, et tout ce qui t’appartient ;

2 Chroniques 21:18
Après tout cela, l’Eternel le frappa [nagaph] d’une maladie d’entrailles qui était sans remède ;

2 Chroniques 25:22
Juda fut battu [nagaph] par Israël, et chacun s’enfuit dans sa tente.

Psaumes 89:23
(89-24) J’écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai [nagaph] ceux qui le haïssent.

Psaumes 91:12
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte [nagaph] contre une pierre.

Proverbes 3:23
Alors tu marcheras avec assurance dans ton chemin, Et ton pied ne heurtera [nagaph] pas.

Esaïe 19:22
Ainsi l’Eternel frappera [nagaph] les Egyptiens, Il les frappera [nagaph], mais il les guérira ; Et ils se convertiront à l’Eternel, Qui les exaucera et les guérira.

Jérémie 13:16
Rendez gloire à l’Eternel, votre Dieu, Avant qu’il fasse venir les ténèbres, Avant que vos pieds heurtent [nagaph] contre les montagnes de la nuit ; Vous attendrez la lumière, Et il la changera en ombre de la mort, Il la réduira en obscurité profonde.

Zacharie 14:12
Voici la plaie dont l’Eternel frappera [nagaph] tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.

Zacharie 14:18
Si la famille d’Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l’Eternel frappera [nagaph] les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu