Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nega` en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05061
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
[gn vient de naga`
Mot translittéré TDNT
nega` TWOT - 1293a
Phonétique Type
neh'-gah    n m

 Définition de nega`

  1. coup, fléau, maladie, marque, plaie
    1. coup, blessure
    2. coup (métaphore de maladie)
    3. marque (de lèpre)

 Mots associés à nega`

plaie, blessure, coups, fléaux, frapper
 Versets
Genèse 1
Exode 1
Lévitique 46
Deutéronome 3
2 Samuel 1
1 Rois 2
2 Chroniques 2
Psaumes 4
Proverbes 1
Esaïe 1


Total62

 Versets bibliques contenant nega`


Genèse 12:17
Mais l’Eternel frappa de grandes plaies [nega`] Pharaon et sa maison, au sujet de Saraï, femme d’Abram.

Exode 11:1
L’Eternel dit à Moïse : Je ferai venir encore une plaie [nega`] sur Pharaon et sur l’Egypte. Après cela, il vous laissera partir d’ici. Lorsqu’il vous laissera tout à fait aller, il vous chassera même d’ici.

Lévitique 13:2
Lorsqu’un homme aura sur la peau de son corps une tumeur, une dartre, ou une tache blanche, qui ressemblera à une plaie [nega`] de lèpre sur la peau de son corps, on l’amènera au sacrificateur Aaron, ou à l’un de ses fils qui sont sacrificateurs.

Lévitique 13:3
Le sacrificateur examinera la plaie [nega`] qui est sur la peau du corps. Si le poil de la plaie [nega`] est devenu blanc, et que la plaie [nega`] paraisse plus profonde que la peau du corps, c’est une plaie [nega`] de lèpre : le sacrificateur qui aura fait l’examen déclarera cet homme impur.

Lévitique 13:4
S’il y a sur la peau du corps une tache blanche qui ne paraisse pas plus profonde que la peau, et que le poil ne soit pas devenu blanc, le sacrificateur enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie [nega`].

Lévitique 13:5
Le sacrificateur l’examinera le septième jour. Si la plaie [nega`] lui paraît ne pas avoir fait de progrès et [nega`] ne pas s’être étendue sur la peau, le sacrificateur l’enfermera une seconde fois pendant sept jours.

Lévitique 13:6
Le sacrificateur l’examinera une seconde fois le septième jour. Si la plaie [nega`] est devenue pâle et [nega`] ne s’est pas étendue sur la peau, le sacrificateur déclarera cet homme pur : c’est une dartre ; il lavera ses vêtements, et il sera pur.

Lévitique 13:9
Lorsqu’il y aura sur un homme une plaie [nega`] de lèpre, on l’amènera au sacrificateur.

Lévitique 13:12
Si la lèpre fait une éruption sur la peau et couvre toute la peau de celui qui a la plaie [nega`], depuis la tête jusqu’aux pieds, partout où le sacrificateur portera ses regards, le sacrificateur l’examinera ;

Lévitique 13:13
et quand il aura vu que la lèpre couvre tout le corps, il déclarera pur celui qui a la plaie [nega`]: comme il est entièrement devenu blanc, il est pur.

Lévitique 13:17
le sacrificateur l’examinera, et si la plaie [nega`] est devenue blanche, le sacrificateur déclarera pur celui qui a la plaie [nega`]: il est pur.

Lévitique 13:20
Le sacrificateur l’examinera. Si la tache paraît plus enfoncée que la peau, et que le poil soit devenu blanc, le sacrificateur le déclarera impur : c’est une plaie [nega`] de lèpre, qui a fait éruption dans l’ulcère.

Lévitique 13:22
Si la tache s’est étendue sur la peau, le sacrificateur le déclarera impur : c’est une plaie [nega`] de lèpre.

Lévitique 13:25
(13-24) le sacrificateur l’examinera. (13-25) Si le poil est devenu blanc dans la tache, et qu’elle paraisse plus profonde que la peau, c’est la lèpre, qui a fait éruption dans la brûlure ; le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est une plaie [nega`] de lèpre.

Lévitique 13:27
Le sacrificateur l’examinera le septième jour. Si la tache s’est étendue sur la peau, le sacrificateur le déclarera impur : c’est une plaie [nega`] de lèpre.

Lévitique 13:29
Lorsqu’un homme ou une femme aura une plaie [nega`] à la tête ou à la barbe,

Lévitique 13:30
le sacrificateur examinera la plaie [nega`]. Si elle paraît plus profonde que la peau, et qu’il y ait du poil jaunâtre et mince, le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est la teigne, c’est la lèpre de la tête ou de la barbe.

Lévitique 13:31
Si le sacrificateur voit que la plaie [nega`] de la teigne ne paraît pas plus profonde que la peau, et qu’il n’y a point de poil noir, il enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie [nega`] de la teigne.

Lévitique 13:32
Le sacrificateur examinera la plaie [nega`] le septième jour. Si la teigne ne s’est pas étendue, s’il n’y a point de poil jaunâtre, et si elle ne paraît pas plus profonde que la peau,

Lévitique 13:42
Mais s’il y a dans la partie chauve de devant ou de derrière une plaie [nega`] d’un blanc rougeâtre, c’est la lèpre qui a fait éruption dans la partie chauve de derrière ou de devant.

Lévitique 13:43
Le sacrificateur l’examinera. S’il y a une tumeur de plaie [nega`] d’un blanc rougeâtre dans la partie chauve de derrière ou de devant, semblable à la lèpre sur la peau du corps,

Lévitique 13:44
c’est un homme lépreux, il est impur : le sacrificateur le déclarera impur ; c’est à la tête qu’est sa plaie [nega`].

Lévitique 13:45
Le lépreux, atteint de la plaie [nega`], portera ses vêtements déchirés, et aura la tête nue ; il se couvrira la barbe, et criera : Impur! Impur!

Lévitique 13:46
Aussi longtemps qu’il aura la plaie [nega`], il sera impur : il est impur. Il habitera seul ; sa demeure sera hors du camp.

Lévitique 13:47
Lorsqu’il y aura sur un vêtement une plaie [nega`] de lèpre, sur un vêtement de laine ou sur un vêtement de lin,

Lévitique 13:49
et que la plaie [nega`] sera verdâtre ou rougeâtre sur le vêtement ou sur la peau, à la chaîne ou à la trame, ou sur un objet quelconque de peau, c’est une plaie [nega`] de lèpre, et elle sera montrée au sacrificateur.

Lévitique 13:50
Le sacrificateur examinera la plaie [nega`], et il enfermera pendant sept jours ce qui en est attaqué [nega`].

Lévitique 13:51
Il examinera la plaie [nega`] le septième jour. Si la plaie [nega`] s’est étendue sur le vêtement, à la chaîne ou à la trame, sur la peau ou sur l’ouvrage quelconque fait de peau, c’est une plaie [nega`] de lèpre invétérée : l’objet est impur.

Lévitique 13:52
Il brûlera le vêtement, la chaîne ou la trame de laine ou de lin, l’objet quelconque de peau sur lequel se trouve la plaie [nega`], car c’est une lèpre invétérée : il sera brûlé au feu.

Lévitique 13:53
Mais si le sacrificateur voit que la plaie [nega`] ne s’est pas étendue sur le vêtement, sur la chaîne ou sur la trame, sur l’objet quelconque de peau,

Lévitique 13:54
il ordonnera qu’on lave ce qui est attaqué de la plaie [nega`], et il l’enfermera une seconde fois pendant sept jours.

Lévitique 13:55
Le sacrificateur examinera la plaie [nega`], après qu’elle aura été lavée. Si la plaie [nega`] n’a pas changé d’aspect et [nega`] ne s’est pas étendue, l’objet est impur : il sera brûlé au feu ; c’est une partie de l’endroit ou de l’envers qui a été rongée.

Lévitique 13:56
Si le sacrificateur voit que la plaie [nega`] est devenue pâle, après avoir été lavée, il l’arrachera du vêtement ou de la peau, de la chaîne ou de la trame.

Lévitique 13:57
Si elle paraît encore sur le vêtement, à la chaîne ou à la trame, ou sur l’objet quelconque de peau, c’est une éruption de lèpre: ce qui est attaqué de la plaie [nega`] sera brûlé au feu.

Lévitique 13:58
Le vêtement, la chaîne ou la trame, l’objet quelconque de peau, qui a été lavé, et d’où la plaie [nega`] a disparu, sera lavé une seconde fois, et il sera pur.

Lévitique 13:59
Telle est la loi sur la plaie [nega`] de la lèpre, lorsqu’elle attaque les vêtements de laine ou de lin, la chaîne ou la trame, ou un objet quelconque de peau, et d’après laquelle ils seront déclarés purs ou impurs.

Lévitique 14:3
Le sacrificateur sortira du camp, et il examinera le lépreux. Si le lépreux [nega`] est guéri de la plaie de la lèpre,

Lévitique 14:32
Telle est la loi pour la purification de celui qui a une plaie [nega`] de lèpre, et dont les ressources sont insuffisantes.

Lévitique 14:34
Lorsque vous serez entrés dans le pays de Canaan, dont je vous donne la possession ; si je mets une plaie [nega`] de lèpre sur une maison du pays que vous posséderez,

Lévitique 14:35
celui à qui appartiendra la maison ira le déclarer au sacrificateur, et dira : J’aperçois comme une plaie [nega`] dans ma maison.

Lévitique 14:36
Le sacrificateur, avant d’y entrer pour examiner la plaie [nega`], ordonnera qu’on vide la maison, afin que tout ce qui y est ne devienne pas impur. Après cela, le sacrificateur entrera pour examiner la maison.

Lévitique 14:37
Le sacrificateur examinera la plaie [nega`]. S’il voit qu’ elle [nega`] offre sur les murs de la maison des cavités verdâtres ou rougeâtres, paraissant plus enfoncées que le mur,

Lévitique 14:39
Le sacrificateur y retournera le septième jour. S’il voit que la plaie [nega`] s’est étendue sur les murs de la maison,

Lévitique 14:40
il ordonnera qu’on ôte les pierres attaquées de la plaie [nega`], et qu’on les jette hors de la ville, dans un lieu impur.

Lévitique 14:43
Si la plaie [nega`] revient et fait éruption dans la maison, après qu’on a ôté les pierres, râclé et recrépi la maison,

Lévitique 14:44
le sacrificateur y retournera. S’il voit que la plaie [nega`] s’est étendue dans la maison, c’est une lèpre invétérée dans la maison : elle est impure.

Lévitique 14:48
Si le sacrificateur, qui est retourné dans la maison, voit que la plaie [nega`] ne s’est pas étendue, après que la maison a été recrépie, il déclarera la maison pure, car la plaie [nega`] est guérie.

Lévitique 14:54
Telle est la loi pour toute plaie [nega`] de lèpre et pour la teigne,

Deutéronome 17:8
Si une cause relative à un meurtre, à un différend, à une blessure [nega`], te paraît trop difficile à juger et fournit matière à contestation dans tes portes, tu te lèveras et tu monteras au lieu que l’Eternel, ton Dieu, choisira.

Deutéronome 21:5
Alors s’approcheront les sacrificateurs, fils de Lévi ; car l’Eternel, ton Dieu, les a choisis pour qu’ils le servent et qu’ils bénissent au nom de l’Eternel, et ce sont eux qui doivent prononcer sur toute contestation et sur toute blessure [nega`].

Deutéronome 24:8
Prends garde à la plaie [nega`] de la lèpre, afin de bien observer et de faire tout ce que vous enseigneront les sacrificateurs, les Lévites ; vous aurez soin d’agir d’après les ordres que je leur ai donnés.

2 Samuel 7:14
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S’il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups [nega`] des enfants des hommes ;

1 Rois 8:37
Quand la famine, la peste, la rouille, la nielle, les sauterelles d’une espèce ou d’une autre, seront dans le pays, quand l’ennemi assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux [nega`] ou des maladies quelconques;

1 Rois 8:38
si un homme, si tout ton peuple d’Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse la plaie [nega`] de son coeur et étende les mains vers cette maison,-

2 Chroniques 6:28
Quand la famine, la peste, la rouille et la nielle, les sauterelles d’une espèce ou d’une autre, seront dans le pays, quand l’ennemi assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux [nega`] ou des maladies quelconques;

2 Chroniques 6:29
si un homme, si tout ton peuple d’Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse sa plaie [nega`] et sa douleur et étende les mains vers cette maison,

Psaumes 38:11
(38-12) Mes amis et mes connaissances s’éloignent de ma plaie [nega`], Et mes proches se tiennent à l’écart.

Psaumes 39:10
(39-11) Détourne de moi tes coups [nega`]! Je succombe sous les attaques de ta main.

Psaumes 89:32
(89-33) Je punirai de la verge leurs transgressions, Et par des coups [nega`] leurs iniquités ;

Psaumes 91:10
Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau [nega`] n’approchera de ta tente.

Proverbes 6:33
Il n’aura que plaie [nega`] et ignominie, Et son opprobre ne s’effacera point.

Esaïe 53:8
Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé [nega`] pour les péchés de mon peuple?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu