Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nagiyd en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05057
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
dygn vient de nagad
Mot translittéré TDNT
nagiyd TWOT - 1289b
Phonétique Type
naw-gheed'    n m

 Définition de nagiyd

  1. chef, meneur, capitaine, prince
    1. gouvernant, prince
    2. intendant, surveillant
    3. souverain (en d'autres capacités)
    4. choses princières

 Mots associés à nagiyd

chef, prince, intendant, commandant, grandes choses, Conducteur
 Versets
1 Samuel 4
2 Samuel 3
1 Rois 3
2 Rois 1
1 Chroniques 12
2 Chroniques 9
Néhémie 1
Job 2
Psaumes 1
Proverbes 2
Esaïe 1
Jérémie 1
Ezékiel 1
Daniel 3


Total44

 Versets bibliques contenant nagiyd


1 Samuel 9:16
Demain, à cette heure, je t’enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l’oindras pour chef [nagiyd] de mon peuple d’Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins ; car j’ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu’à moi.

1 Samuel 10:1
Samuel prit une fiole d’huile, qu’il répandit sur la tête de Saül. Il le baisa, et dit : L’Eternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois le chef [nagiyd] de son héritage?

1 Samuel 13:14
et maintenant ton règne ne durera point. L’Eternel s’est choisi un homme selon son coeur, et l’Eternel l’a destiné à être le chef [nagiyd] de son peuple, parce que tu n’as pas observé ce que l’Eternel t’avait commandé.

1 Samuel 25:30
Lorsque l’Eternel aura fait à mon seigneur tout le bien qu’il t’a annoncé, et qu’il t’aura établi chef [nagiyd] sur Israël,

2 Samuel 5:2
Autrefois déjà, lorsque Saül était notre roi, c’était toi qui conduisais et qui ramenais Israël. L’Eternel t’a dit : Tu paîtras mon peuple d’Israël, et tu seras le chef [nagiyd] d’Israël.

2 Samuel 6:21
David répondit à Mical : C’est devant l’Eternel, qui m’a choisi de préférence à ton père et à toute sa maison pour m’établir chef [nagiyd] sur le peuple de l’Eternel, sur Israël, c’est devant l’Eternel que j’ai dansé.

2 Samuel 7:8
Maintenant tu diras à mon serviteur David : Ainsi parle l’Eternel des armées : Je t’ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef [nagiyd] sur mon peuple, sur Israël ;

1 Rois 1:35
Vous monterez après lui; il viendra s’asseoir sur mon trône, et il régnera à ma place. C’est lui qui, par mon ordre, sera chef [nagiyd] d’Israël et de Juda.

1 Rois 14:7
Va, dis à Jéroboam : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Je t’ai élevé du milieu du peuple, je t’ai établi chef [nagiyd] de mon peuple d’Israël,

1 Rois 16:2
Je t’ai élevé de la poussière, et je t’ai établi chef [nagiyd] de mon peuple d’Israël ; mais parce que tu as marché dans la voie de Jéroboam, et que tu as fait pécher mon peuple d’Israël, pour m’irriter par leurs péchés,

2 Rois 20:5
Retourne, et dis à Ezéchias, chef [nagiyd] de mon peuple : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu de David, ton père : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Voici, je te guérirai ; le troisième jour, tu monteras à la maison de l’Eternel.

1 Chroniques 5:2
Juda fut, à la vérité, puissant parmi ses frères, et de lui est issu un prince [nagiyd]; mais le droit d’aînesse est à Joseph.

1 Chroniques 9:11
Azaria, fils de Hilkija, fils de Meschullam, fils de Tsadok, fils de Merajoth, fils d’Achithub, prince [nagiyd] de la maison de Dieu ;

1 Chroniques 9:20
et Phinées, fils d’Eléazar, avait été autrefois leur chef [nagiyd], et l’Eternel était avec lui.

1 Chroniques 11:2
Autrefois déjà, même lorsque Saül était roi, c’était toi qui conduisais et qui ramenais Israël. L’Eternel, ton Dieu, t’a dit : Tu paîtras mon peuple d’Israël, et tu seras le chef [nagiyd] de mon peuple d’Israël.

1 Chroniques 12:27
et Jehojada, prince [nagiyd] d’Aaron, et avec lui trois mille sept cents ;

1 Chroniques 13:1
David tint conseil avec les chefs de milliers et de centaines, avec tous les princes [nagiyd].

1 Chroniques 17:7
Maintenant tu diras à mon serviteur David : Ainsi parle l’Eternel des armées : Je t’ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef [nagiyd] de mon peuple d’Israël ;

1 Chroniques 26:24
c’était Schebuel, fils de Guerschom, fils de Moïse, qui était intendant [nagiyd] des trésors.

1 Chroniques 27:4
A la tête de la division du second mois était Dodaï, l’Achochite ; Mikloth était l’un des chefs [nagiyd] de sa division ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:16
Voici les chefs des tribus d’Israël. Chef [nagiyd] des Rubénites : Eliézer, fils de Zicri ; des Siméonites : Schephathia, fils de Maaca ;

1 Chroniques 28:4
L’Eternel, le Dieu d’Israël, m’a choisi dans toute la maison de mon père, pour que je fusse roi d’Israël à toujours ; car il a choisi Juda pour chef [nagiyd], il a choisi la maison de mon père dans la maison de Juda, et parmi les fils de mon père c’est moi qu’il a voulu faire régner sur tout Israël.

1 Chroniques 29:22
Ils mangèrent et burent ce jour-là devant l’Eternel avec une grande joie, ils proclamèrent roi pour la seconde fois Salomon, fils de David, ils l’oignirent devant l’Eternel comme chef [nagiyd], et ils oignirent Tsadok comme sacrificateur.

2 Chroniques 6:5
Depuis le jour où j’ai fait sortir mon peuple du pays d’Egypte, je n’ai point choisi de ville parmi toutes les tribus d’Israël pour qu’il y fût bâti une maison où résidât mon nom, et je n’ai point choisi d’homme pour qu’il fût chef [nagiyd] de mon peuple d’Israël ;

2 Chroniques 11:11
Il les fortifia, et y établit des commandants [nagiyd], et des magasins de vivres, d’huile et de vin.

2 Chroniques 11:22
Roboam donna le premier rang à Abija, fils de Maaca, et l’établit chef [nagiyd] parmi ses frères, car il voulait le faire roi.

2 Chroniques 19:11
Et voici, vous avez à votre tête Amaria, le souverain sacrificateur, pour toutes les affaires de l’Eternel, et Zebadia, fils d’Ismaël, chef [nagiyd] de la maison de Juda, pour toutes les affaires du roi, et vous avez devant vous des Lévites comme magistrats. Fortifiez-vous et agissez, et que l’Eternel soit avec celui qui fera le bien!

2 Chroniques 28:7
Zicri, guerrier d’Ephraïm, tua Maaséja, fils du roi, Azrikam, chef [nagiyd] de la maison royale, et Elkana, le second après le roi.

2 Chroniques 31:12
On y apporta fidèlement les offrandes, la dîme, et les choses saintes. Le Lévite Conania en eut l’ intendance [nagiyd], et son frère Schimeï était en second.

2 Chroniques 31:13
Jehiel, Azazia, Nachath, Asaël, Jerimoth, Jozabad, Eliel, Jismakia, Machath et Benaja étaient employés sous la direction de Conania et de son frère Schimeï, d’après l’ordre du roi Ezéchias, et d’Azaria, chef [nagiyd] de la maison de Dieu.

2 Chroniques 32:21
Alors l’Eternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d’Assyrie tous les vaillants hommes, les princes [nagiyd] et les chefs. Et le roi confus retourna dans son pays. Il entra dans la maison de son dieu, et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles le firent tomber par l’épée.

2 Chroniques 35:8
Ses chefs firent de bon gré un présent au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites. Hilkija, Zacharie, et Jehiel, princes [nagiyd] de la maison de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs pour la Pâque deux mille six cents agneaux et trois cents boeufs.

Néhémie 11:11
Seraja, fils de Hilkija, fils de Meschullam, fils de Tsadok, fils de Merajoth, fils d’Achithub, prince [nagiyd] de la maison de Dieu,

Job 29:10
La voix des chefs [nagiyd] se taisait, Et leur langue s’attachait à leur palais.

Job 31:37
Je lui rendrai compte de tous mes pas, Je m’approcherai de lui comme un prince [nagiyd].

Psaumes 76:12
(76-13) Il abat l’orgueil des princes [nagiyd], Il est redoutable aux rois de la terre.

Proverbes 8:6
Ecoutez, car j’ai de grandes choses [nagiyd] à dire, Et mes lèvres s’ouvrent pour enseigner ce qui est droit.

Proverbes 28:16
Un prince [nagiyd] sans intelligence multiplie les actes d’oppression, Mais celui qui est ennemi de la cupidité prolonge ses jours.

Esaïe 55:4
Voici, je l’ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef [nagiyd] et dominateur des peuples.

Jérémie 20:1
Paschhur, fils d’Immer, sacrificateur et inspecteur [nagiyd] en chef dans la maison de l’Eternel, entendit Jérémie qui prophétisait ces choses.

Ezékiel 28:2
Fils de l’homme, dis au prince [nagiyd] de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ton coeur s’est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

Daniel 9:25
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur [nagiyd], il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

Daniel 9:26
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef [nagiyd] qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.

Daniel 11:22
Les troupes qui se répandront comme un torrent seront submergées devant lui, et anéanties, de même qu’un chef [nagiyd] de l’alliance.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu