Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nagad en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05046
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
dgn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nagad TWOT - 1289
Phonétique Type
naw-gad'    v

 Définition de nagad

  1. se mettre en évidence, raconter, rendre connu
    1. (Hifil) dire, déclarer
      1. annoncer, rapporter
      2. faire connaître, exposer
      3. informer
      4. publier, proclamer
      5. avouer, reconnaître, confesser
        1. messager
      6. (Hofal) être dit, être annoncé, être rapporté

 Mots associés à nagad

déclarer, annoncer, avoir appris, rapporter, informer, raconter, faire un rapport, venir parler, dire, avertir, faire connaître, donner une explication, répondre, ...
 Versets
Genèse 34
Exode 6
Lévitique 2
Nombres 2
Deutéronome 9
Josué 5
Juges 23
Ruth 5
1 Samuel 48
2 Samuel 36
1 Rois 14
2 Rois 22
1 Chroniques 3
2 Chroniques 4
Esdras 1
Néhémie 4
Esther 12
Job 17
Psaumes 20
Proverbes 2
Ecclésiaste 4
Cantique 2
Esaïe 28
Jérémie 24
Ezékiel 5
Daniel 4
Osée 1
Amos 1
Jonas 2
Michée 3
Zacharie 1


Total344

 Versets bibliques contenant nagad


Genèse 3:11
Et l’Eternel Dieu dit : Qui t’a appris [nagad] que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger?

Genèse 9:22
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta [nagad] dehors à ses deux frères.

Genèse 12:18
Alors Pharaon appela Abram, et dit : Qu’est-ce que tu m’as fait? Pourquoi ne m’as-tu pas déclaré [nagad] que c’est ta femme?

Genèse 14:13
Un fuyard vint l’ annoncer [nagad] à Abram, l’Hébreu ; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l’Amoréen, frère d’Eschcol et frère d’Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.

Genèse 21:26
Abimélec répondit : J’ignore qui a fait cette chose-là ; tu ne m’en as point informé [nagad], et moi, je ne l’apprends qu ’aujourd’hui.

Genèse 22:20
Après ces choses, on fit [nagad] à Abraham un rapport [nagad], en disant : Voici, Milca a aussi enfanté des fils à Nachor, ton frère :

Genèse 24:23
Et il dit : De qui es-tu fille? dis [nagad]-le moi, je te prie. Y a-t-il dans la maison de ton père de la place pour passer la nuit?

Genèse 24:28
La jeune fille courut raconter [nagad] ces choses à la maison de sa mère.

Genèse 24:49
Maintenant, si vous voulez user de bienveillance et de fidélité envers mon seigneur, déclarez [nagad]-le-moi; sinon, déclarez [nagad]-le-moi, et je me tournerai à droite ou à gauche.

Genèse 26:32
Ce même jour, des serviteurs d’Isaac vinrent lui parler [nagad] du puits qu’ils creusaient, et lui dirent : Nous avons trouvé de l’eau.

Genèse 27:42
On rapporta [nagad] à Rebecca les paroles d’Esaü, son fils aîné. Elle fit alors appeler Jacob, son fils cadet, et elle lui dit : Voici, Esaü, ton frère, veut tirer vengeance de toi, en te tuant.

Genèse 29:12
Jacob apprit [nagad] à Rachel qu’il était parent de son père, qu’il était fils de Rebecca. Et elle courut l’ annoncer [nagad] à son père.

Genèse 29:15
Puis Laban dit à Jacob : Parce que tu es mon parent, me serviras-tu pour rien? Dis [nagad]-moi quel sera ton salaire.

Genèse 31:20
et Jacob trompa Laban, l’Araméen, en ne l’ avertissant [nagad] pas de sa fuite.

Genèse 31:22
Le troisième jour, on annonça [nagad] à Laban que Jacob s’était enfui.

Genèse 31:27
Pourquoi as-tu pris la fuite en cachette, m’as-tu trompé, et ne m’as-tu point averti [nagad]? Je t’aurais laissé partir au milieu des réjouissances et des chants, au son du tambourin et de la harpe.

Genèse 32:5
j’ai des boeufs, des ânes, des brebis, des serviteurs et des servantes, et j’envoie l’ annoncer [nagad] à mon seigneur, pour trouver grâce à tes yeux.

Genèse 32:29
Jacob l’interrogea, en disant : Fais-moi je te prie, connaître [nagad] ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.

Genèse 37:5
Joseph eut un songe, et il le raconta [nagad] à ses frères, qui le haïrent encore davantage.

Genèse 37:16
Joseph répondit : Je cherche mes frères ; dis [nagad]-moi, je te prie, où ils font paître leur troupeau.

Genèse 38:13
On en informa [nagad] Tamar, et on lui dit : Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.

Genèse 38:24
Environ trois mois après, on vint dire [nagad] à Juda : Tamar, ta belle-fille, s’est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit : Faites-la sortir, et qu’elle soit brûlée.

Genèse 41:24
Les épis maigres engloutirent les sept beaux épis. Je l’ai dit aux magiciens, mais personne ne m’a donné l’ explication [nagad].

Genèse 41:25
Joseph dit à Pharaon : Ce qu’a songé Pharaon est une seule chose; Dieu a fait connaître [nagad] à Pharaon ce qu’il va faire.

Genèse 42:29
Ils revinrent auprès de Jacob, leur père, dans le pays de Canaan, et ils lui racontèrent [nagad] tout ce qui leur était arrivé. Ils dirent :

Genèse 43:6
Israël dit alors: Pourquoi avez-vous mal agi à mon égard, en disant [nagad] à cet homme que vous aviez encore un frère?

Genèse 43:7
Ils répondirent : Cet homme nous a interrogés sur nous et sur notre famille, en disant : Votre père vit-il encore? avez-vous un frère? Et nous avons répondu [nagad] à ces questions. Pouvions-nous savoir qu’il dirait : Faites descendre votre frère?

Genèse 44:24
Lorsque nous sommes remontés auprès de ton serviteur, mon père, nous lui avons rapporté [nagad] les paroles de mon seigneur.

Genèse 45:13
Racontez [nagad] à mon père toute ma gloire en Egypte, et tout ce que vous avez vu ; et vous ferez descendre ici mon père au plus tôt.

Genèse 45:26
Ils lui dirent [nagad] : Joseph vit encore, et même c’est lui qui gouverne tout le pays d’Egypte. Mais le coeur de Jacob resta froid, parce qu’il ne les croyait pas.

Genèse 46:31
Joseph dit à ses frères et à la famille de son père : Je vais avertir [nagad] Pharaon, et je lui dirai : Mes frères et la famille de mon père, qui étaient au pays de Canaan, sont arrivés auprès de moi.

Genèse 47:1
Joseph alla avertir [nagad] Pharaon, et lui dit : Mes frères et mon père sont arrivés du pays de Canaan, avec leurs brebis et leurs boeufs, et tout ce qui leur appartient; et les voici dans le pays de Gosen.

Genèse 48:2
On avertit [nagad] Jacob, et on lui dit : Voici ton fils Joseph qui vient vers toi. Et Israël rassembla ses forces, et s’assit sur son lit.

Genèse 49:1
Jacob appela ses fils, et dit : Assemblez-vous, et je vous annoncerai [nagad] ce qui vous arrivera dans la suite des temps.

Exode 4:28
Moïse fit connaître [nagad] à Aaron toutes les paroles de l’Eternel qui l’avait envoyé, et tous les signes qu’il lui avait ordonné de faire.

Exode 13:8
Tu diras [nagad] alors à ton fils : C’est en mémoire de ce que l’Eternel a fait pour moi, lorsque je suis sorti d’Egypte.

Exode 14:5
On annonça [nagad] au roi d’Egypte que le peuple avait pris la fuite. Alors le coeur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l’égard du peuple. Ils dirent : Qu’avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n’aurons plus les services?

Exode 16:22
Le sixième jour, ils ramassèrent une quantité double de nourriture, deux omers pour chacun. Tous les principaux de l’assemblée vinrent le rapporter [nagad] à Moïse.

Exode 19:3
Moïse monta vers Dieu : et l’Eternel l’appela du haut de la montagne, en disant : Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras [nagad] aux enfants d’Israël :

Exode 19:9
Et l’Eternel dit à Moïse : Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai, et qu’il ait toujours confiance en toi. Moïse rapporta [nagad] les paroles du peuple à l’Eternel.

Lévitique 5:1
Lorsque quelqu’un, après avoir été mis sous serment comme témoin, péchera en ne déclarant [nagad] pas ce qu’il a vu ou ce qu’il sait, il restera chargé de sa faute.

Lévitique 14:35
celui à qui appartiendra la maison ira le déclarer [nagad] au sacrificateur, et dira : J’aperçois comme une plaie dans ma maison.

Nombres 11:27
Un jeune garçon courut l’ annoncer [nagad] à Moïse, et dit : Eldad et Médad prophétisent dans le camp.

Nombres 23:3
Balaam dit à Balak : Tiens-toi près de ton holocauste, et je m’éloignerai ; peut-être que l’Eternel viendra à ma rencontre, et je te dirai [nagad] ce qu’il me révélera. Et il alla sur un lieu élevé.

Deutéronome 4:13
Il publia [nagad] son alliance, qu’il vous ordonna d’observer, les dix commandements ; et il les écrivit sur deux tables de pierre.

Deutéronome 5:5
Je me tins alors entre l’Eternel et vous, pour vous annoncer [nagad] la parole de l’Eternel ; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit :

Deutéronome 17:4
Dès que tu en auras connaissance [nagad], dès que tu l’auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,

Deutéronome 17:9
Tu iras vers les sacrificateurs, les Lévites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge ; tu les consulteras, et ils te feront connaître [nagad] la sentence.

Deutéronome 17:10
Tu te conformeras à ce qu’ils te diront dans le lieu que choisira [nagad] l’Eternel, et tu auras soin d’agir d’après tout ce qu’ils t’enseigneront.

Deutéronome 17:11
Tu te conformeras à la loi qu’ils t’enseigneront et à la sentence qu’ils auront prononcée ; tu ne te détourneras de ce qu’ils te diront [nagad] ni à droite ni à gauche.

Deutéronome 26:3
Tu te présenteras au sacrificateur alors en fonctions, et tu lui diras : Je déclare [nagad] aujourd’hui à l’Eternel, ton Dieu, que je suis entré dans le pays que l’Eternel a juré à nos pères de nous donner.

Deutéronome 30:18
je vous déclare [nagad] aujourd’hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.

Deutéronome 32:7
Rappelle à ton souvenir les anciens jours, Passe en revue les années, génération par génération, Interroge ton père, et il te l’ apprendra [nagad], Tes vieillards, et ils te le diront.

Josué 2:14
Ces hommes lui répondirent : Nous sommes prêts à mourir pour vous, si vous ne divulguez [nagad] pas ce qui nous concerne ; et quand l’Eternel nous donnera le pays, nous agirons envers toi avec bonté et fidélité.

Josué 2:20
Et si tu divulgues [nagad] ce qui nous concerne, nous serons quittes du serment que tu nous as fait faire.

Josué 7:19
Josué dit à Acan : Mon fils, donne gloire à l’Eternel, le Dieu d’Israël, et rends-lui hommage. Dis [nagad]-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache point.

Josué 9:24
Ils répondirent à Josué, et dirent : On avait rapporté [nagad] à tes serviteurs les ordres de l’Eternel, ton Dieu, à Moïse, son serviteur, pour vous livrer tout le pays et pour en détruire devant vous tous les habitants, et votre présence nous a inspiré une grande crainte pour notre vie : voilà pourquoi nous avons agi de la sorte.

Josué 10:17
On le rapporta [nagad] à Josué, en disant : Les cinq rois se trouvent cachés dans une caverne à Makkéda.

Juges 4:12
On informa [nagad] Sisera que Barak, fils d’Abinoam, s’était dirigé sur le mont Thabor.

Juges 9:7
Jotham en fut informé [nagad]. Il alla se placer sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu’il leur cria à haute voix : Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute!

Juges 9:25
Les habitants de Sichem placèrent en embuscade contre lui, sur les sommets des montagnes, des gens qui dépouillaient tous ceux qui passaient près d’eux sur le chemin. Et cela fut rapporté [nagad] à Abimélec.

Juges 9:42
Le lendemain, le peuple sortit dans la campagne. Abimélec, qui en fut informé [nagad],

Juges 9:47
On avertit [nagad] Abimélec que tous les habitants de la tour de Sichem s’y étaient rassemblés.

Juges 13:6
La femme alla dire à son mari ; Un homme de Dieu est venu vers moi, et il avait l’aspect d’un ange de Dieu, un aspect redoutable. Je ne lui ai pas demandé d’où il était, et il ne m’a pas fait connaître [nagad] son nom.

Juges 13:10
Elle courut promptement donner cette nouvelle [nagad] à son mari, et lui dit : Voici, l’homme qui était venu l’autre jour vers moi m’est apparu.

Juges 14:2
Lorsqu’il fut remonté, il le déclara [nagad] à son père et à sa mère, et dit : J’ai vu à Thimna une femme parmi les filles des Philistins ; prenez-la maintenant pour ma femme.

Juges 14:6
L’esprit de l’Eternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit [nagad] point à son père et à sa mère ce qu’il avait fait.

Juges 14:9
Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route ; et lorsqu’il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit [nagad] pas qu’il avait pris ce miel dans le corps du lion.

Juges 14:12
Samson leur dit : Je vais vous proposer une énigme. Si vous me l’ expliquez [nagad] pendant les sept jours du festin, et si vous la découvrez, je vous donnerai trente chemises et trente vêtements de rechange.

Juges 14:13
Mais si vous ne pouvez pas me l’ expliquer [nagad], ce sera vous qui me donnerez trente chemises et trente vêtements de rechange. Ils lui dirent : Propose ton énigme, et nous l’écouterons.

Juges 14:14
Et il leur dit : De celui qui mange est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux. Pendant trois jours, ils ne purent expliquer [nagad] l’énigme.

Juges 14:15
Le septième jour, ils dirent à la femme de Samson : Persuade à ton mari de nous expliquer [nagad] l’énigme ; sinon, nous te brûlerons, toi et la maison de ton père. C’est pour nous dépouiller que vous nous avez invités, n’est-ce pas?

Juges 14:16
La femme de Samson pleurait auprès de lui, et disait : Tu n’as pour moi que de la haine, et tu ne m’aimes pas; tu as proposé une énigme aux enfants de mon peuple, et tu ne me l’as point expliquée [nagad]! Et il lui répondait : Je ne l’ai expliquée [nagad] ni à mon père ni à ma mère ; est-ce à toi que je l’ expliquerais [nagad]?

Juges 14:17
Elle pleura auprès de lui pendant les sept jours que dura leur festin ; et le septième jour, il la lui expliqua [nagad], car elle le tourmentait. Et elle donna [nagad] l’explication de l’énigme aux enfants de son peuple.

Juges 14:19
L’esprit de l’Eternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué [nagad] l’énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père.

Juges 16:6
Delila dit à Samson : Dis [nagad]-moi, je te prie, d’où vient ta grande force, et avec quoi il faudrait te lier pour te dompter.

Juges 16:10
Delila dit à Samson : Voici, tu t’es joué de moi, tu m’as dit des mensonges. Maintenant, je te prie, indique [nagad]-moi avec quoi il faut te lier.

Juges 16:13
Delila dit à Samson : Jusqu’à présent tu t’es joué de moi, tu m’as dit des mensonges. Déclare [nagad]-moi avec quoi il faut te lier. Il lui dit : Tu n’as qu’à tisser les sept tresses de ma tête avec la chaîne du tissu.

Juges 16:15
Elle lui dit : Comment peux-tu dire : Je t’aime! puisque ton coeur n’est pas avec moi? Voilà trois fois que tu t’es joué de moi, et tu ne m’as pas déclaré [nagad] d’où vient ta grande force.

Juges 16:17
il lui ouvrit [nagad] tout son coeur, et lui dit : Le rasoir n’a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j’étais rasé, ma force m’abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.

Juges 16:18
Delila, voyant qu’il lui avait ouvert [nagad] tout son coeur, envoya appeler les princes des Philistins, et leur fit dire : Montez cette fois, car il m’a ouvert [nagad] tout son coeur. Et les princes des Philistins montèrent vers elle, et apportèrent l’argent dans leurs mains.

Ruth 2:11
Boaz lui répondit : On m’a rapporté [nagad] tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort de ton mari, et comment tu as quitté ton père et ta mère et le pays de ta naissance, pour aller vers un peuple que tu ne connaissais point auparavant.

Ruth 2:19
Sa belle-mère lui dit : Où as-tu glané aujourd’hui, et où as-tu travaillé? Béni soit celui qui s’est intéressé à toi! Et Ruth fit connaître [nagad] à sa belle-mère chez qui elle avait travaillé : L’homme chez qui j’ai travaillé aujourd’hui, dit-elle, s’appelle Boaz.

Ruth 3:4
Et quand il ira se coucher, observe le lieu où il se couche. Ensuite va, découvre ses pieds, et couche-toi. Il te dira [nagad] lui-même ce que tu as à faire.

Ruth 3:16
Ruth revint auprès de sa belle-mère, et Naomi dit : Est-ce toi, ma fille? Ruth lui raconta [nagad] tout ce que cet homme avait fait pour elle.

Ruth 4:4
J’ai cru devoir t’en informer, et te dire : Acquiers-la, en présence des habitants et en présence des anciens de mon peuple. Si tu veux racheter, rachète ; mais si tu ne veux pas, déclare [nagad]-le-moi, afin que je le sache. Car il n’y a personne avant toi qui ait le droit de rachat, et je l’ai après toi. Et il répondit : je rachèterai.

1 Samuel 3:13
Je lui ai déclaré [nagad] que je veux punir sa maison à perpétuité, à cause du crime dont il a connaissance, et par lequel ses fils se sont rendus méprisables, sans qu’il les ait réprimés.

1 Samuel 3:15
Samuel resta couché jusqu’au matin, puis il ouvrit les portes de la maison de l’Eternel. Samuel craignait de raconter [nagad] la vision à Eli.

1 Samuel 3:18
Samuel lui raconta [nagad] tout, sans lui rien cacher. Et Eli dit : C’est l’Eternel, qu’il fasse ce qui lui semblera bon!

1 Samuel 4:13
Lorsqu’il arriva, Eli était dans l’attente, assis sur un siège près du chemin, car son coeur était inquiet pour l’arche de Dieu. A son entrée dans la ville, cet homme donna la nouvelle [nagad], et toute la ville poussa des cris.

1 Samuel 4:14
Eli, entendant ces cris, dit : Que signifie ce tumulte? Et aussitôt l’homme vint apporter la nouvelle [nagad] à Eli.

1 Samuel 8:9
Ecoute donc leur voix ; mais donne-leur des avertissements, et fais-leur connaître [nagad] le droit du roi qui régnera sur eux.

1 Samuel 9:6
Le serviteur lui dit : Voici, il y a dans cette ville un homme de Dieu, et c’est un homme considéré ; tout ce qu’il dit ne manque pas d’arriver. Allons y donc; peut-être nous fera-t-il connaître [nagad] le chemin que nous devons prendre.

1 Samuel 9:8
Le serviteur reprit la parole, et dit à Saül : Voici, j’ai sur moi le quart d’un sicle d’argent ; je le donnerai à l’homme de Dieu, et il nous indiquera [nagad] notre chemin.

1 Samuel 9:18
Saül s’approcha de Samuel au milieu de la porte, et dit : Indique [nagad]-moi, je te prie, où est la maison du voyant.

1 Samuel 9:19
Samuel répondit à Saül : C’est moi qui suis le voyant. Monte devant moi au haut lieu, et vous mangerez aujourd’hui avec moi. Je te laisserai partir demain, et je te dirai [nagad] tout ce qui se passe dans ton coeur.

1 Samuel 10:15
L’oncle de Saül reprit : Raconte [nagad]-moi donc ce que vous a dit Samuel.

1 Samuel 10:16
Et Saül répondit à son oncle : Il nous a assuré [nagad] que les ânesses étaient retrouvées. Et il ne lui dit [nagad] rien de la royauté dont avait parlé Samuel.

1 Samuel 11:9
Ils dirent aux messagers qui étaient venus : Vous parlerez ainsi aux habitants de Jabès en Galaad : Demain vous aurez du secours, quand le soleil sera dans sa chaleur. Les messagers portèrent cette nouvelle [nagad] à ceux de Jabès, qui furent remplis de joie ;

1 Samuel 14:1
Un jour, Jonathan, fils de Saül, dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et poussons jusqu’au poste des Philistins qui est là de l’autre côté. Et il n’en dit [nagad] rien à son père.

1 Samuel 14:33
On le rapporta [nagad] à Saül, et l’on dit : Voici, le peuple pèche contre l’Eternel, en mangeant avec le sang. Saül dit : Vous commettez une infidélité ; roulez à l’instant vers moi une grande pierre.

1 Samuel 14:43
Saül dit à Jonathan : Déclare [nagad]-moi ce que tu as fait. Jonathan le lui déclara [nagad], et dit : J’ai goûté un peu de miel, avec le bout du bâton que j’avais à la main : me voici, je mourrai.

1 Samuel 15:12
Il se leva de bon matin, pour aller au-devant de Saül. Et on vint lui dire [nagad] : Saül est allé à Carmel, et voici, il s’est érigé un monument ; puis il s’en est retourné, et, passant plus loin, il est descendu à Guilgal.

1 Samuel 15:16
Samuel dit à Saül : Arrête, et je te déclarerai [nagad] ce que l’Eternel m’a dit cette nuit. Et Saül lui dit : Parle!

1 Samuel 17:31
Lorsqu’on eut entendu les paroles prononcées par David, on les répéta [nagad] devant Saül, qui le fit chercher.

1 Samuel 18:20
Mical, fille de Saül, aima David. On en informa [nagad] Saül, et la chose lui convint.

1 Samuel 18:24
Les serviteurs de Saül lui rapportèrent [nagad] ce qu’avait répondu David.

1 Samuel 18:26
Les serviteurs de Saül rapportèrent [nagad] ces paroles à David, et David agréa ce qui lui était demandé pour qu’il devînt gendre du roi. (18-27) Avant le terme fixé,

1 Samuel 19:2
(19-1) Mais Jonathan, fils de Saül, qui avait une grande affection pour David, (19-2) l’en informa [nagad] et lui dit : Saül, mon père, cherche à te faire mourir. Sois donc sur tes gardes demain matin, reste dans un lieu retiré, et cache-toi.

1 Samuel 19:3
Je sortirai et je me tiendrai à côté de mon père dans le champ où tu seras; je parlerai de toi à mon père, je verrai ce qu’il dira, et je te le rapporterai [nagad].

1 Samuel 19:7
Jonathan appela David, et lui rapporta [nagad] toutes ces paroles ; puis il l’amena auprès de Saül, en présence de qui David fut comme auparavant.

1 Samuel 19:11
Saül envoya des gens vers la maison de David, pour le garder et le faire mourir au matin. Mais Mical, femme de David, l’en informa [nagad] et lui dit : Si tu ne te sauves pas cette nuit, demain tu es mort.

1 Samuel 19:18
C’est ainsi que David prit la fuite et qu’il échappa. Il se rendit auprès de Samuel à Rama, et lui raconta [nagad] tout ce que Saül lui avait fait. Puis il alla avec Samuel demeurer à Najoth.

1 Samuel 19:19
On le rapporta [nagad] à Saül, en disant : Voici, David est à Najoth, près de Rama.

1 Samuel 19:21
On en fit rapport [nagad] à Saül, qui envoya d’autres gens, et eux aussi prophétisèrent. Il en envoya encore pour la troisième fois, et ils prophétisèrent également.

1 Samuel 20:9
Jonathan lui dit : Loin de toi la pensée que je ne t’ informerai [nagad] pas, si j’apprends que le mal est résolu de la part de mon père et menace de t’atteindre!

1 Samuel 20:10
David dit à Jonathan : Qui m’ informera [nagad] dans le cas où ton père te répondrait durement?

1 Samuel 22:21
et lui rapporta [nagad] que Saül avait tué les sacrificateurs de l’Eternel.

1 Samuel 22:22
David dit à Abiathar : J’ai bien pensé ce jour même que Doëg, l’Edomite, se trouvant là, ne manquerait [nagad] pas d’ informer [nagad] Saül. C’est moi qui suis cause de la mort de toutes les personnes de la maison de ton père.

1 Samuel 23:1
On vint dire [nagad] à David : Voici, les Philistins ont attaqué Keïla, et ils pillent les aires.

1 Samuel 23:7
Saül fut informé [nagad] de l’arrivée de David à Keïla, et il dit : Dieu le livre entre mes mains, car il est venu s’enfermer dans une ville qui a des portes et des barres.

1 Samuel 23:11
Les habitants de Keïla me livreront-ils entre ses mains? Saül descendra-t-il, comme ton serviteur l’a appris? Eternel, Dieu d’Israël, daigne le révéler [nagad] à ton serviteur! Et l’Eternel répondit : Il descendra.

1 Samuel 23:13
Alors David se leva avec ses gens au nombre d’environ six cents hommes ; ils sortirent de Keïla, et s’en allèrent où ils purent. Saül, informé [nagad] que David s’était sauvé de Keïla, suspendit sa marche.

1 Samuel 23:25
Saül partit avec ses gens à la recherche de David. Et l’on en informa [nagad] David, qui descendit le rocher et resta dans le désert de Maon. Saül, l’ayant appris, poursuivit David au désert de Maon.

1 Samuel 24:1
(24-2) Lorsque Saül fut revenu de la poursuite des Philistins, on vint lui dire [nagad] : Voici, David est dans le désert d’En-Guédi.

1 Samuel 24:18
(24-19) Tu manifestes [nagad] aujourd’hui la bonté avec laquelle tu agis envers moi, puisque l’Eternel m’avait livré entre tes mains et que tu ne m’as pas tué.

1 Samuel 25:8
Demande-le à tes serviteurs, et ils te le diront [nagad]. Que ces jeunes gens trouvent donc grâce à tes yeux, puisque nous venons dans un jour de joie. Donne donc, je te prie, à tes serviteurs et à ton fils David ce qui se trouvera sous ta main.

1 Samuel 25:12
Les gens de David rebroussèrent chemin ; ils s’en retournèrent, et redirent [nagad], à leur arrivée, toutes ces paroles à David.

1 Samuel 25:14
Un des serviteurs de Nabal vint dire [nagad] à Abigaïl, femme de Nabal : Voici, David a envoyé du désert des messagers pour saluer notre maître, qui les a rudoyés.

1 Samuel 25:19
et elle dit à ses serviteurs : Passez devant moi, je vais vous suivre. Elle ne dit [nagad] rien à Nabal, son mari.

1 Samuel 25:36
Abigaïl arriva auprès de Nabal. Et voici, il faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi ; il avait le coeur joyeux, et il était complètement dans l’ivresse. Elle ne lui dit [nagad] aucune chose, petite ou grande, jusqu’à la lumière du matin.

1 Samuel 25:37
Mais le matin, l’ivresse de Nabal s’étant dissipée, sa femme lui raconta [nagad] ce qui s’était passé. Le coeur de Nabal reçut un coup mortel, et devint comme une pierre.

1 Samuel 27:4
Saül, informé [nagad] que David s’était enfui à Gath, cessa de le chercher.

1 Samuel 27:11
David ne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath ; car, pensait-il, ils pourraient parler [nagad] contre nous et dire : Ainsi a fait David. Et ce fut là sa manière d’agir tout le temps qu’il demeura dans le pays des Philistins.

2 Samuel 1:4
David lui dit : Que s’est-il passé? dis [nagad]-moi donc! Et il répondit : Le peuple s’est enfui du champ de bataille, et un grand nombre d’hommes sont tombés et ont péri ; Saül même et Jonathan, son fils, sont morts.

2 Samuel 1:5
David dit au jeune homme qui lui apportait ces nouvelles [nagad] : Comment sais-tu que Saül et Jonathan, son fils, sont morts?

2 Samuel 1:6
Et le jeune homme qui lui apportait ces nouvelles [nagad] répondit : Je me trouvais sur la montagne de Guilboa ; et voici, Saül s’appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers étaient près de l’atteindre.

2 Samuel 1:13
David dit au jeune homme qui lui avait apporté ces nouvelles [nagad] : D’où es-tu? Et il répondit : Je suis le fils d’un étranger, d’un Amalécite.

2 Samuel 1:20
Ne l’ annoncez [nagad] point dans Gath, N’en publiez point la nouvelle dans les rues d’Askalon, De peur que les filles des Philistins ne se réjouissent, De peur que les filles des incirconcis ne triomphent.

2 Samuel 2:4
Les hommes de Juda vinrent, et là ils oignirent David pour roi sur la maison de Juda. On informa [nagad] David que c’étaient les gens de Jabès en Galaad qui avaient enterré Saül.

2 Samuel 3:23
Lorsque Joab et toute sa troupe arrivèrent, on fit à Joab ce rapport [nagad] : Abner, fils de Ner, est venu auprès du roi, qui l’a renvoyé, et il s’en est allé en paix.

2 Samuel 4:10
celui qui est venu me dire [nagad] : Voici, Saül est mort, et qui croyait m’annoncer une bonne nouvelle, je l’ai fait saisir et tuer à Tsiklag, pour lui donner le salaire de son message ;

2 Samuel 6:12
On vint dire [nagad] au roi David : L’Eternel a béni la maison d’Obed-Edom et tout ce qui est à lui, à cause de l’arche de Dieu. Et David se mit en route, et il fit monter l’arche de Dieu depuis la maison d’Obed-Edom jusqu’à la cité de David, au milieu des réjouissances.

2 Samuel 7:11
et comme à l’époque où j’avais établi des juges sur mon peuple d’Israël. Je t’ai accordé du repos en te délivrant de tous tes ennemis. Et l’Eternel t’ annonce [nagad] qu’il te créera une maison.

2 Samuel 10:5
David, qui fut informé [nagad], envoya des gens à leur rencontre, car ces hommes étaient dans une grande confusion ; et le roi leur fit dire : Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.

2 Samuel 10:17
On l’ annonça [nagad] à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille.

2 Samuel 11:5
Cette femme devint enceinte, et elle fit dire [nagad] à David : Je suis enceinte.

2 Samuel 11:10
On en informa [nagad] David, et on lui dit : Urie n’est pas descendu dans sa maison. Et David dit à Urie : N’arrives-tu pas de voyage? Pourquoi n’es-tu pas descendu dans ta maison?

2 Samuel 11:18
Joab envoya un messager pour faire rapport [nagad] à David de tout ce qui s’était passé dans le combat.

2 Samuel 11:22
Le messager partit : et, à son arrivée, il fit rapport [nagad] à David de tout ce que Joab lui avait ordonné.

2 Samuel 12:18
Le septième jour, l’enfant mourut. Les serviteurs de David craignaient de lui annoncer [nagad] que l’enfant était mort. Car ils disaient : Voici, lorsque l’enfant vivait encore, nous lui avons parlé, et il ne nous a pas écoutés ; comment oserons-nous lui dire : L’enfant est mort? Il s’affligera bien davantage.

2 Samuel 13:4
Il lui dit : Pourquoi deviens-tu, ainsi chaque matin plus maigre, toi, fils de roi? Ne veux-tu pas me le dire [nagad]? Amnon lui répondit : J’aime Tamar, soeur d’Absalom, mon frère.

2 Samuel 14:33
Joab alla vers le roi, et lui rapporta [nagad] cela. Et le roi appela Absalom, qui vint auprès de lui et se prosterna la face contre terre en sa présence. Le roi baisa Absalom.

2 Samuel 15:13
Quelqu’un vint informer [nagad] David, et lui dit : Le coeur des hommes d’Israël s’est tourné vers Absalom.

2 Samuel 15:28
Voyez, j’attendrai dans les plaines du désert, jusqu’à ce qu’il m’arrive des nouvelles de votre part [nagad].

2 Samuel 15:31
On vint dire [nagad] à David : Achitophel est avec Absalom parmi les conjurés. Et David dit : O Eternel, réduis à néant les conseils d’Achitophel!

2 Samuel 15:35
Les sacrificateurs Tsadok et Abiathar ne seront-ils pas là avec toi? Tout ce que tu apprendras de la maison du roi, tu le diras [nagad] aux sacrificateurs Tsadok et Abiathar.

2 Samuel 17:16
Maintenant, envoyez tout de suite informer [nagad] David et faites-lui dire : Ne passe point la nuit dans les plaines du désert, mais va plus loin, de peur que le roi et tout le peuple qui est avec lui ne soient exposés à périr.

2 Samuel 17:17
Jonathan et Achimaats se tenaient à En-Roguel. Une servante vint leur dire [nagad] d’aller informer [nagad] le roi David ; car ils n’osaient pas se montrer et entrer dans la ville.

2 Samuel 17:18
Un jeune homme les aperçut, et le rapporta [nagad] à Absalom. Mais ils partirent tous deux en hâte, et ils arrivèrent à Bachurim à la maison d’un homme qui avait un puits dans sa cour, et ils y descendirent.

2 Samuel 17:21
Après leur départ, Achimaats et Jonathan remontèrent du puits et allèrent informer [nagad] le roi David. Ils dirent à David : Levez-vous et hâtez-vous de passer l’eau, car Achitophel a conseillé contre vous telle chose.

2 Samuel 18:10
Un homme ayant vu cela vint dire [nagad] à Joab : Voici, j’ai vu Absalom suspendu à un térébinthe.

2 Samuel 18:11
Et Joab dit à l’homme qui lui apporta cette nouvelle [nagad] : Tu l’as vu! pourquoi donc ne l’as-tu pas abattu sur place? Je t’aurais donné dix sicles d’argent et une ceinture.

2 Samuel 18:21
Et Joab dit à Cuschi : Va, et annonce [nagad] au roi ce que tu as vu. Cuschi se prosterna devant Joab, et courut.

2 Samuel 18:25
La sentinelle cria, et avertit [nagad] le roi. Le roi dit : S’il est seul, il apporte des nouvelles. Et cet homme arrivait toujours plus près.

2 Samuel 19:1
On vint dire [nagad] à Joab : Voici, le roi pleure et se lamente à cause d’Absalom.

2 Samuel 19:6
Tu aimes ceux qui te haïssent et tu hais ceux qui t’aiment, car tu montres [nagad] aujourd’hui qu’il n’y a pour toi ni chefs ni serviteurs ; et je vois maintenant que, si Absalom vivait et que nous fussions tous morts en ce jour, cela serait agréable à tes yeux.

2 Samuel 19:8
Alors le roi se leva, et il s’assit à la porte. On fit dire [nagad] à tout le peuple : Voici, le roi est assis à la porte. Et tout le peuple vint devant le roi. Cependant Israël s’était enfui, chacun dans sa tente.

2 Samuel 21:11
On informa [nagad] David de ce qu’avait fait Ritspa, fille d’Ajja, concubine de Saül.

2 Samuel 24:13
Gad alla vers David, et lui fit connaître [nagad] la chose, en disant : Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.

1 Rois 1:20
O roi mon seigneur, tout Israël a les yeux sur toi, pour que tu lui fasses connaître [nagad] qui s’assiéra sur le trône du roi mon seigneur après lui.

1 Rois 1:23
On l’ annonça [nagad] au roi, en disant : Voici Nathan le prophète! Il entra en présence du roi, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.

1 Rois 1:51
On vint dire [nagad] à Salomon : Voici, Adonija a peur du roi Salomon, et il a saisi les cornes de l’autel, en disant : Que le roi Salomon me jure aujourd’hui qu’il ne fera point mourir son serviteur par l’épée!

1 Rois 2:29
On annonça [nagad] au roi Salomon que Joab s’était réfugié vers la tente de l’Eternel, et qu’il était auprès de l’autel. Et Salomon envoya Benaja, fils de Jehojada, en lui disant : Va, frappe-le.

1 Rois 2:39
Au bout de trois ans, il arriva que deux serviteurs de Schimeï s’enfuirent chez Akisch, fils de Maaca, roi de Gath. On le rapporta [nagad] à Schimeï, en disant : Voici, tes serviteurs sont à Gath.

1 Rois 2:41
On informa [nagad] Salomon que Schimeï était allé de Jérusalem à Gath, et qu’il était de retour.

1 Rois 10:3
Salomon répondit [nagad] à toutes ses questions, et il n’y eut rien que le roi ne sût lui expliquer [nagad].

1 Rois 10:7
Je ne le croyais pas, avant d’être venue et d’avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m’en a pas dit [nagad] la moitié. Tu as plus de sagesse et de prospérité que la renommée ne me l’a fait connaître.

1 Rois 14:3
Prends avec toi dix pains, des gâteaux et un vase de miel, et entre chez lui; il te dira [nagad] ce qui arrivera à l’enfant.

1 Rois 18:12
Puis, lorsque je t’aurai quitté l’esprit de l’Eternel te transportera je ne sais où; et j’irai informer [nagad] Achab, qui ne te trouvera pas, et qui me tuera. Cependant ton serviteur craint l’Eternel dès sa jeunesse.

1 Rois 18:13
N’a-t-on pas dit [nagad] à mon seigneur ce que j’ai fait quand Jézabel tua les prophètes de l’Eternel? J’ai caché cent prophètes de l’Eternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d’eau.

1 Rois 18:16
Abdias, étant allé à la rencontre d’Achab, l’ informa [nagad] de la chose. Et Achab se rendit au-devant d’Elie.

1 Rois 19:1
Achab rapporta [nagad] à Jézabel tout ce qu’avait fait Elie, et comment il avait tué par l’épée tous les prophètes.

1 Rois 20:17
Les serviteurs des chefs des provinces sortirent les premiers. Ben-Hadad s’informa, et on lui fit ce rapport [nagad] : Des hommes sont sortis de Samarie.

2 Rois 4:2
Elisée lui dit : Que puis-je faire pour toi? Dis [nagad]-moi, qu’as-tu à la maison? Elle répondit : Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile.

2 Rois 4:7
Elle alla le rapporter [nagad] à l’homme de Dieu, et il dit : Va vendre l’huile, et paie ta dette ; et tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera.

2 Rois 4:27
Et dès qu’elle fut arrivée auprès de l’homme de Dieu sur la montagne, elle embrassa ses pieds. Guéhazi s’approcha pour la repousser. Mais l’homme de Dieu dit : Laisse-la, car son âme est dans l’amertume, et l’Eternel me l’a caché et ne me l’a point fait connaître [nagad].

2 Rois 4:31
Guéhazi les avait devancés, et il avait mis le bâton sur le visage de l’enfant ; mais il n’y eut ni voix ni signe d’attention. Il s’en retourna à la rencontre d’Elisée, et lui rapporta [nagad] la chose, en disant : L’enfant ne s’est pas réveillé.

2 Rois 5:4
Naaman alla dire [nagad] à son maître : La jeune fille du pays d’Israël a parlé de telle et telle manière.

2 Rois 6:11
Le roi de Syrie en eut le coeur agité ; il appela ses serviteurs, et leur dit : Ne voulez-vous pas me déclarer [nagad] lequel de nous est pour le roi d’Israël?

2 Rois 6:12
L’un de ses serviteurs répondit : Personne! ô roi mon seigneur ; mais Elisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte [nagad] au roi d’Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher.

2 Rois 6:13
Et le roi dit : Allez et voyez où il est, et je le ferai prendre. On vint lui dire [nagad] : Voici, il est à Dothan.

2 Rois 7:9
Puis ils se dirent l’un à l’autre : Nous n’agissons pas bien! Cette journée est une journée de bonne nouvelle ; si nous gardons le silence et si nous attendons jusqu’à la lumière du matin, le châtiment nous atteindra. Venez maintenant, et allons informer [nagad] la maison du roi.

2 Rois 7:10
Ils partirent, et ils appelèrent les gardes de la porte de la ville, auxquels ils firent ce rapport [nagad] : Nous sommes entrés dans le camp des Syriens, et voici, il n’y a personne, on n’y entend aucune voix d’homme ; il n’y a que des chevaux attachés et des ânes attachés, et les tentes comme elles étaient.

2 Rois 7:11
Les gardes de la porte crièrent, et ils transmirent ce rapport [nagad] à l’intérieur de la maison du roi.

2 Rois 7:12
Le roi se leva de nuit, et il dit à ses serviteurs : Je veux vous communiquer [nagad] ce que nous font les Syriens. Comme ils savent que nous sommes affamés, ils ont quitté le camp pour se cacher dans les champs, et ils se sont dit : Quand ils sortiront de la ville, nous les saisirons vivants, et nous entrerons dans la ville.

2 Rois 7:15
Ils allèrent après eux jusqu’au Jourdain ; et voici, toute la route était pleine de vêtements et d’objets que les Syriens avaient jetés dans leur précipitation. Les messagers revinrent, et le rapportèrent [nagad] au roi.

2 Rois 8:7
Elisée se rendit à Damas. Ben-Hadad, roi de Syrie, était malade ; et on l’ avertit [nagad], en disant : L’homme de Dieu est arrivé ici.

2 Rois 9:12
Mais ils répliquèrent : Mensonge! Réponds [nagad]-nous donc! Et il dit : Il m’a parlé de telle et telle manière, disant : Ainsi parle l’Eternel : Je t’oins roi d’Israël.

2 Rois 9:15
mais le roi Joram s’en était retourné pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites, lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie.-Jéhu dit : Si c’est votre volonté, personne ne s’échappera de la ville pour aller porter la nouvelle [nagad] à Jizreel.

2 Rois 9:18
Le cavalier alla au-devant de Jéhu, et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix? Et Jéhu répondit : Que t’importe la paix? Passe derrière moi. La sentinelle en donna avis [nagad], et dit : Le messager est allé jusqu’à eux, et il ne revient pas.

2 Rois 9:20
La sentinelle en donna avis [nagad], et dit : Il est allé jusqu’à eux, et il ne revient pas. Et le train est comme celui de Jéhu, fils de Nimschi, car il conduit d’une manière insensée.

2 Rois 9:36
Ils retournèrent l’ annoncer [nagad] à Jéhu, qui dit : C’est ce qu’avait déclaré l’Eternel par son serviteur Elie, le Thischbite, en disant : Les chiens mangeront la chair de Jézabel dans le champ de Jizreel ;

2 Rois 10:8
Le messager vint l’en informer [nagad], en disant : Ils ont apporté les têtes des fils du roi. Et il dit : Mettez-les en deux tas à l’entrée de la porte, jusqu’au matin.

2 Rois 18:37
Et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d’Asaph, l’archiviste, vinrent auprès d’Ezéchias, les vêtements déchirés, et lui rapportèrent [nagad] les paroles de Rabschaké.

2 Rois 22:10
Schaphan, le secrétaire, dit [nagad] encore au roi : Le sacrificateur Hilkija m’a donné un livre. Et Schaphan le lut devant le roi.

1 Chroniques 17:10
et comme à l’époque où j’avais établi des juges sur mon peuple d’Israël. J’ai humilié tous tes ennemis. Et je t’ annonce [nagad] que l’Eternel te bâtira une maison.

1 Chroniques 19:5
David, que l’on vint informer [nagad] de ce qui était arrivé à ces hommes, envoya des gens à leur rencontre, car ils étaient dans une grande confusion ; et le roi leur fit dire : Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.

1 Chroniques 19:17
On l’ annonça [nagad] à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, marcha contre eux, et se prépara à les attaquer. David se rangea en bataille contre les Syriens.

2 Chroniques 9:2
Salomon répondit [nagad] à toutes ses questions, et il n’y eut rien que Salomon ne sût lui expliquer [nagad].

2 Chroniques 9:6
Je ne croyais pas ce qu’on en disait, avant d’être venue et d’avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m’a pas raconté [nagad] la moitié de la grandeur de ta sagesse. Tu surpasses ce que la renommée m’a fait connaître.

2 Chroniques 20:2
On vint en informer [nagad] Josaphat, en disant : Une multitude nombreuse s’avance contre toi depuis l’autre côté de la mer, depuis la Syrie, et ils sont à Hatsatson-Thamar, qui est En-Guédi.

2 Chroniques 34:18
Schaphan, le secrétaire, dit [nagad] encore au roi : Le sacrificateur Hilkija m’a donné un livre. Et Schaphan le lut devant le roi.

Esdras 2:59
Voici ceux qui partirent de Thel-Mélach, de Thel-Harscha, de Kerub-Addan, et qui ne purent pas faire connaître [nagad] leur maison paternelle et leur race, pour prouver qu’ils étaient d’Israël.

Néhémie 2:12
Après quoi, je me levai pendant la nuit avec quelques hommes, sans avoir dit [nagad] à personne ce que mon Dieu m’avait mis au coeur de faire pour Jérusalem. Il n’y avait avec moi d’autre bête de somme que ma propre monture.

Néhémie 2:16
Les magistrats ignoraient où j’étais allé, et ce que je faisais. Jusqu’à ce moment, je n’avais rien dit [nagad] aux Juifs, ni aux sacrificateurs, ni aux grands, ni aux magistrats, ni à aucun de ceux qui s’occupaient des affaires.

Néhémie 2:18
Et je leur racontai [nagad] comment la bonne main de mon Dieu avait été sur moi, et quelles paroles le roi m’avait adressées. Ils dirent : Levons-nous, et bâtissons! Et ils se fortifièrent dans cette bonne résolution.

Néhémie 7:61
Voici ceux qui partirent de Thel-Mélach, de Thel-Harscha, de Kerub-Addon, et d’Immer, et qui ne purent pas faire connaître [nagad] leur maison paternelle et leur race, pour prouver qu’ils étaient d’Israël.

Esther 2:10
Esther ne fit connaître [nagad] ni son peuple ni sa naissance, car Mardochée lui avait défendu d’en parler [nagad].

Esther 2:20
Esther n’avait fait connaître [nagad] ni sa naissance ni son peuple, car Mardochée le lui avait défendu, et elle suivait les ordres de Mardochée aussi fidèlement qu’à l’époque où elle était sous sa tutelle.

Esther 2:22
Mardochée eut connaissance de la chose et en informa [nagad] la reine Esther, qui la redit au roi de la part de Mardochée.

Esther 3:4
Comme ils le lui répétaient chaque jour et qu’il ne les écoutait pas, ils en firent rapport [nagad] à Haman, pour voir si Mardochée persisterait dans sa résolution ; car il leur avait dit [nagad] qu’il était Juif.

Esther 3:6
mais il dédaigna de porter la main sur Mardochée seul, car on lui avait dit [nagad] de quel peuple était Mardochée, et il voulut détruire le peuple de Mardochée, tous les Juifs qui se trouvaient dans tout le royaume d’Assuérus.

Esther 4:4
Les servantes d’Esther et ses eunuques vinrent lui annoncer [nagad] cela, et la reine fut très effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour le couvrir et lui faire ôter son sac, mais il ne les accepta pas.

Esther 4:7
Et Mardochée lui raconta [nagad] tout ce qui lui était arrivé, et lui indiqua la somme d’argent qu’Haman avait promis de livrer au trésor du roi en retour du massacre des Juifs.

Esther 4:8
Il lui donna aussi une copie de l’édit publié dans Suse en vue de leur destruction, afin qu’il le montrât à Esther et lui fît tout connaître [nagad] ; et il ordonna qu’Esther se rendît chez le roi pour lui demander grâce et l’implorer en faveur de son peuple.

Esther 4:9
Hathac vint rapporter [nagad] à Esther les paroles de Mardochée.

Esther 4:12
Lorsque les paroles d’Esther eurent été rapportées [nagad] à Mardochée,

Esther 6:2
et l’on trouva écrit ce que Mardochée avait révélé [nagad] au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux eunuques du roi, gardes du seuil, qui avaient voulu porter la main sur le roi Assuérus.

Esther 8:1
En ce même jour, le roi Assuérus donna à la reine Esther la maison d’Haman, l’ennemi des Juifs ; et Mardochée parut devant le roi, car Esther avait fait connaître [nagad] la parenté qui l’unissait à elle.

Job 1:15
des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l’épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter [nagad] la nouvelle.

Job 1:16
Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit : Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle [nagad].

Job 1:17
Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit : Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l’épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle [nagad].

Job 1:19
et voici, un grand vent est venu de l’autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison ; elle s’est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle [nagad].

Job 11:6
Et s’il te révélait [nagad] les secrets de sa sagesse, De son immense sagesse, Tu verrais alors qu’il ne te traite pas selon ton iniquité.

Job 12:7
Interroge les bêtes, elles t’instruiront, Les oiseaux du ciel, ils te l’ apprendront [nagad] ;

Job 15:18
Ce que les sages ont fait connaître [nagad], Ce qu’ils ont révélé, l’ayant appris de leurs pères.

Job 17:5
On invite [nagad] ses amis au partage du butin, Et l’on a des enfants dont les yeux se consument.

Job 21:31
Qui lui reproche [nagad] en face sa conduite? Qui lui rend ce qu’il a fait?

Job 26:4
A qui s’ adressent [nagad] tes paroles? Et qui est-ce qui t’inspire?

Job 31:37
Je lui rendrai compte [nagad] de tous mes pas, Je m’approcherai de lui comme un prince.

Job 33:23
Mais s’il se trouve pour lui un ange intercesseur, Un d’entre les mille Qui annoncent [nagad] à l’homme la voie qu’il doit suivre,

Job 36:9
Il leur dénonce [nagad] leurs oeuvres, Leurs transgressions, leur orgueil ;

Job 36:33
Il s’ annonce [nagad] par un grondement ; Les troupeaux pressentent son approche.

Job 38:4
Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis [nagad]-le, si tu as de l’intelligence.

Job 38:18
As-tu embrassé du regard l’étendue de la terre? Parle [nagad], si tu sais toutes ces choses.

Job 42:3
Quel est celui qui a la folie d’obscurcir mes desseins?-Oui, j’ai parlé [nagad], sans les comprendre, De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas.

Psaumes 9:11
(9-12) Chantez à l’Eternel, qui réside en Sion, Publiez [nagad] parmi les peuples ses hauts faits!

Psaumes 19:1
(19-1) Au chef des chantres. Psaume de David. (19-2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste [nagad] l’oeuvre de ses mains.

Psaumes 22:31
(22-32) Quand elle viendra, elle annoncera [nagad] sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né.

Psaumes 30:9
(30-10) Que gagnes-tu à verser mon sang, A me faire descendre dans la fosse? La poussière a-t-elle pour toi des louanges? Raconte [nagad]-t-elle ta fidélité?

Psaumes 38:18
(38-19) Car je reconnais [nagad] mon iniquité, Je suis dans la crainte à cause de mon péché.

Psaumes 40:5
(40-6) Tu as multiplié, Eternel, mon Dieu! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; Nul n’est comparable à toi; Je voudrais les publier [nagad] et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte.

Psaumes 50:6
Et les cieux publieront [nagad] sa justice, Car c’est Dieu qui est juge.-Pause.

Psaumes 51:15
(51-17) Seigneur! ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera [nagad] ta louange.

Psaumes 52:1
(52-1) Au chef des chantres. Cantique de David. (52-2) A l’occasion du rapport que Doëg, l’Edomite, vint faire [nagad] à Saül, en lui disant : David s’est rendu dans la maison d’Achimélec. (52-3) Pourquoi te glorifies-tu de ta méchanceté, tyran? La bonté de Dieu subsiste toujours.

Psaumes 64:9
(64-10) Tous les hommes sont saisis de crainte, Ils publient [nagad] ce que Dieu fait, Et prennent garde à son oeuvre.

Psaumes 71:17
O Dieu! tu m’as instruit dès ma jeunesse, Et jusqu’à présent j’ annonce [nagad] tes merveilles.

Psaumes 71:18
Ne m’abandonne pas, ô Dieu! même dans la blanche vieillesse, Afin que j’ annonce [nagad] ta force à la génération présente, Ta puissance à la génération future!

Psaumes 75:9
(75-10) Je publierai [nagad] ces choses à jamais ; Je chanterai en l’honneur du Dieu de Jacob.-

Psaumes 92:2
(92-3) D’ annoncer [nagad] le matin ta bonté, Et ta fidélité pendant les nuits,

Psaumes 92:15
(92-16) Pour faire connaître [nagad] que l’Eternel est juste. Il est mon rocher, et il n’y a point en lui d’iniquité.

Psaumes 97:6
Les cieux publient [nagad] sa justice, Et tous les peuples voient sa gloire.

Psaumes 111:6
Il a manifesté [nagad] à son peuple la puissance de ses oeuvres, En lui livrant l’héritage des nations.

Psaumes 142:2
(142-3) Je répands ma plainte devant lui, Je lui raconte [nagad] ma détresse.

Psaumes 145:4
Que chaque génération célèbre tes oeuvres, Et publie [nagad] tes hauts faits!

Psaumes 147:19
Il révèle [nagad] sa parole à Jacob, Ses lois et ses ordonnances à Israël ;

Proverbes 12:17
Celui qui dit la vérité proclame [nagad] la justice, Et le faux témoin la tromperie.

Proverbes 29:24
Celui qui partage avec un voleur est ennemi de son âme ; Il entend la malédiction, et il ne déclare [nagad] rien.

Ecclésiaste 6:12
Car qui sait ce qui est bon pour l’homme dans la vie, pendant le nombre des jours de sa vie de vanité, qu’il passe comme une ombre? Et qui peut dire [nagad] à l’homme ce qui sera après lui sous le soleil?

Ecclésiaste 8:7
Mais il ne sait point ce qui arrivera, et qui lui dira [nagad] comment cela arrivera?

Ecclésiaste 10:14
L’insensé multiplie les paroles. L’homme ne sait point ce qui arrivera, et qui lui dira [nagad] ce qui sera après lui?

Ecclésiaste 10:20
Ne maudis pas le roi, même dans ta pensée, et ne maudis pas le riche dans la chambre où tu couches ; car l’oiseau du ciel emporterait ta voix, l’animal ailé publierait [nagad] tes paroles.

Cantique 1:7
Dis [nagad]-moi, ô toi que mon coeur aime, Où tu fais paître tes brebis, Où tu les fais reposer à midi ; Car pourquoi serais-je comme une égarée Près des troupeaux de tes compagnons?-

Cantique 5:8
Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Si vous trouvez mon bien-aimé, Que lui direz [nagad]-vous?… Que je suis malade d’amour.-

Esaïe 3:9
L’aspect de leur visage témoigne contre eux, Et, comme Sodome, ils publient [nagad] leur crime, sans dissimuler. Malheur à leur âme! Car ils se préparent des maux.

Esaïe 7:2
On vint dire [nagad] à la maison de David : Les Syriens sont campés en Ephraïm. Et le coeur d’Achaz et le coeur de son peuple furent agités, comme les arbres de la forêt sont agités par le vent.

Esaïe 19:12
Où sont-ils donc tes sages? Qu’ils te fassent [nagad] des révélations, Et qu’on apprenne ce que l’Eternel des armées a résolu contre l’Egypte.

Esaïe 21:2
Une vision terrible m’a été révélée [nagad]. L’oppresseur opprime, le dévastateur dévaste.-Monte, Elam! Assiège, Médie! Je fais cesser tous les soupirs.-

Esaïe 21:6
Car ainsi m’a parlé le Seigneur : Va, place la sentinelle ; Qu’elle annonce [nagad] ce qu’elle verra.-

Esaïe 21:10
O mon peuple, qui as été battu comme du grain dans mon aire! Ce que j’ai appris de l’Eternel des armées, Dieu d’Israël, Je vous l’ai annoncé [nagad].

Esaïe 36:22
Et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d’Asaph, l’archiviste, vinrent auprès d’Ezéchias, les vêtements déchirés, et lui rapportèrent [nagad] les paroles de Rabschaké.

Esaïe 40:21
Ne le savez-vous pas? ne l’avez-vous pas appris? Ne vous l’a-t-on pas fait connaître [nagad] dès le commencement? N’avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre?

Esaïe 41:22
Qu’ils les produisent, et qu’ils nous déclarent [nagad] Ce qui doit arriver. Quelles sont les prédictions que jadis vous avez faites? Dites-le, pour que nous y prenions garde, Et que nous en reconnaissions l’accomplissement ; Ou bien, annoncez-nous l’avenir.

Esaïe 41:23
Dites [nagad] ce qui arrivera plus tard, Pour que nous sachions si vous êtes des dieux ; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal, Pour que nous le voyions et le regardions ensemble.

Esaïe 41:26
Qui l’a annoncé [nagad] dès le commencement, pour que nous le sachions, Et longtemps d’avance, pour que nous disions : C’est vrai? Nul ne l’a annoncé [nagad], nul ne l’a prédit, Et personne n’a entendu vos paroles.

Esaïe 42:9
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce [nagad] de nouvelles ; Avant qu’elles arrivent, je vous les prédis.

Esaïe 42:12
Qu’on rende gloire à l’Eternel, Et que dans les îles on publie [nagad] ses louanges!

Esaïe 43:9
Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d’entre eux a annoncé [nagad] ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu’ils produisent leurs témoins et établissent leur droit ; Qu’on écoute et qu’on dise : C’est vrai!

Esaïe 43:12
C’est moi qui ai annoncé [nagad], sauvé, prédit, Ce n’est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, C’est moi qui suis Dieu.

Esaïe 44:7
Qui a, comme moi, fait des prédictions Qu’il le déclare [nagad] et me le prouve!, Depuis que j’ai fondé le peuple ancien? Qu’ils annoncent [nagad] l’avenir et ce qui doit arriver!

Esaïe 44:8
N’ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré [nagad]? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.

Esaïe 45:19
Je n’ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre ; Je n’ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez-moi vainement! Moi, l’Eternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame [nagad] ce qui est droit.

Esaïe 45:21
Déclarez [nagad]-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées [nagad]? N’est-ce pas moi, l’Eternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

Esaïe 46:10
J’ annonce [nagad] dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté.

Esaïe 48:3
Dès longtemps j’ai fait les premières prédictions [nagad], Elles sont sorties de ma bouche, et je les ai publiées : Soudain j’ai agi, et elles se sont accomplies.

Esaïe 48:5
Je t’ai annoncé [nagad] dès longtemps ces choses, je te les ai déclarées avant qu’elles arrivassent, Afin que tu ne dises pas: C’est mon idole qui les a faites, C’est mon image taillée ou mon image en fonte qui les a ordonnées.

Esaïe 48:6
Tu entends! Considère tout cela! Et vous, ne l’ avouerez [nagad]-vous pas?… Maintenant, je t’annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi.

Esaïe 48:14
Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d’entre eux a annoncé [nagad] ces choses? Celui que l’Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s’appesantira sur les Chaldéens.

Esaïe 48:20
Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chaldéens! Avec une voix d’allégresse annoncez [nagad]-le, publiez-le, Faites-le savoir jusqu’à l’extrémité de la terre, Dites : L’Eternel a racheté son serviteur Jacob!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu