Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de negeb en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05045
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bgn vient d'une racine du sens de desséché
Mot translittéré TDNT
negeb TWOT - 1288a
Phonétique Type
neh'-gheb    n m

 Définition de negeb

  1. région du sud, le Nékeb
    1. région du sud de Juda, frontières non spécifiées
    2. le midi, le sud

 Mots associés à negeb

midi, sud, méridional
 Versets
Genèse 7
Exode 5
Nombres 8
Deutéronome 2
Josué 22
Juges 4
1 Samuel 6
2 Samuel 1
1 Rois 2
1 Chroniques 3
2 Chroniques 3
Psaumes 1
Esaïe 2
Jérémie 4
Ezékiel 12
Daniel 11
Abdias 2
Zacharie 3


Total98

 Versets bibliques contenant negeb


Genèse 12:9
Abram continua ses marches, en s’avançant vers le midi [negeb].

Genèse 13:1
Abram remonta d’Egypte vers le midi [negeb], lui, sa femme, et tout ce qui lui appartenait, et Lot avec lui.

Genèse 13:3
Il dirigea ses marches du midi [negeb] jusqu’à Béthel, jusqu’au lieu où était sa tente au commencement, entre Béthel et Aï,

Genèse 13:14
L’Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi [negeb], vers l’orient et l’occident ;

Genèse 20:1
Abraham partit de là pour la contrée du midi [negeb]; il s’établit entre Kadès et Schur, et fit un séjour à Guérar.

Genèse 24:62
Cependant Isaac était revenu du puits de Lachaï-roï, et il habitait dans le pays du midi [negeb].

Genèse 28:14
Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi [negeb]; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

Exode 26:18
Tu feras vingt planches pour le tabernacle, du côté du midi [negeb].

Exode 27:9
Tu feras le parvis du tabernacle. Du côté du midi [negeb], il y aura, pour former le parvis, des toiles de fin lin retors, sur une longueur de cent coudées pour ce premier côté,

Exode 36:23
On fit vingt planches pour le tabernacle, du côté du midi [negeb].

Exode 38:9
Il fit le parvis. Du côté du midi [negeb], il y avait, pour former le parvis, des toiles de fin lin retors, sur une longueur de cent coudées,

Exode 40:24
Il plaça le chandelier dans la tente d’assignation, en face de la table, au côté méridional [negeb] du tabernacle ;

Nombres 13:17
Moïse les envoya pour explorer le pays de Canaan. Il leur dit : Montez ici, par le midi [negeb]; et vous monterez sur la montagne.

Nombres 13:22
Ils montèrent, par le midi [negeb], et ils allèrent jusqu’à Hébron, où étaient Ahiman, Schéschaï et Talmaï, enfants d’Anak. Hébron avait été bâtie sept ans avant Tsoan en Egypte.

Nombres 13:29
Les Amalécites habitent la contrée du midi [negeb]; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent la montagne ; et les Cananéens habitent près de la mer et le long du Jourdain.

Nombres 21:1
Le roi d’Arad, Cananéen, qui habitait le midi [negeb], apprit qu’Israël venait par le chemin d’Atharim. Il combattit Israël, et emmena des prisonniers.

Nombres 33:40
Le roi d’Arad, Cananéen, qui habitait le midi [negeb] du pays de Canaan, apprit l’arrivée des enfants d’Israël.

Nombres 34:3
Le côté du midi [negeb] commencera au désert de Tsin près d’Edom. Ainsi, votre limite méridionale [negeb] partira de l’extrémité de la mer Salée, vers l’orient ;

Nombres 34:4
elle tournera au sud [negeb] de la montée d’Akrabbim, passera par Tsin, et s’étendra jusqu’au midi [negeb] de Kadès-Barnéa ; elle continuera par Hatsar-Addar, et passera vers Atsmon ;

Nombres 35:5
Vous mesurerez, en dehors de la ville, deux mille coudées pour le côté oriental, deux mille coudées pour le côté méridional [negeb], deux mille coudées pour le côté occidental, et deux mille coudées pour le côté septentrional. La ville sera au milieu. Telles seront les banlieues de leurs villes.

Deutéronome 1:7
Tournez-vous, et partez ; allez à la montagne des Amoréens et dans tout le voisinage, dans la plaine, sur la montagne, dans la vallée, dans le midi [negeb], sur la côte de la mer, au pays des Cananéens et au Liban, jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate.

Deutéronome 34:3
le midi [negeb], les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu’à Tsoar.

Josué 10:40
Josué battit tout le pays, la montagne, le midi [negeb], la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Josué 11:2
aux rois qui étaient au nord dans la montagne, dans la plaine au midi [negeb] de Kinnéreth, dans la vallée, et sur les hauteurs de Dor à l’occident,

Josué 11:16
C’est ainsi que Josué s’empara de tout ce pays, de la montagne, de tout le midi [negeb], de tout le pays de Gosen, de la vallée, de la plaine, de la montagne d’Israël et de ses vallées,

Josué 12:8
dans la montagne, dans la vallée, dans la plaine, sur les coteaux, dans le désert, et dans le midi [negeb]; pays des Héthiens, des Amoréens, des Cananéens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens.

Josué 15:1
La part échue par le sort à la tribu des fils de Juda, selon leurs familles, s’étendait vers la frontière d’Edom, jusqu’au désert de Tsin, au midi [negeb], à l’extrémité méridionale.

Josué 15:2
Ainsi, leur limite méridionale [negeb] partait de l’extrémité de la mer Salée, de la langue qui fait face au sud [negeb].

Josué 15:3
Elle se prolongeait au midi [negeb] de la montée d’Akrabbim, passait par Tsin, et montait au midi [negeb] de Kadès-Barnéa ; elle passait de là par Hetsron, montait vers Addar, et tournait à Karkaa ;

Josué 15:4
elle passait ensuite par Atsmon, et continuait jusqu’au torrent d’Egypte, pour aboutir à la mer. Ce sera votre limite au midi [negeb].

Josué 15:7
elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d’Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim au sud [negeb] du torrent. Elle passait près des eaux d’En-Schémesch, et se prolongeait jusqu’à En-Roguel.

Josué 15:8
Elle montait de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté méridional [negeb] de Jebus, qui est Jérusalem, puis s ’élevait jusqu’au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l’occident, et à l’extrémité de la vallée des Rephaïm au nord

Josué 15:19
Elle répondit : Fais-moi un présent, car tu m’as donné une terre du midi [negeb]; donne-moi aussi des sources d’eau. Et il lui donna les sources supérieures et les sources inférieures.

Josué 15:21
Les villes situées dans la contrée du midi [negeb], à l’extrémité de la tribu des fils de Juda, vers la frontière d’Edom, étaient: Kabtseel, Eder, Jagur,

Josué 17:9
La limite descendait au torrent de Kana, au midi [negeb] du torrent. Ces villes étaient à Ephraïm, au milieu des villes de Manassé. La limite de Manassé au nord du torrent aboutissait à la mer.

Josué 17:10
Le territoire du midi [negeb] était à Ephraïm, celui du nord à Manassé, et la mer leur servait de limite ; ils touchaient à Aser vers le nord, et à Issacar vers l’orient.

Josué 18:5
Ils le diviseront en sept parts ; Juda restera dans ses limites au midi [negeb], et la maison de Joseph restera dans ses limites au nord.

Josué 18:13
Elle passait de là par Luz, au midi [negeb] de Luz, qui est Béthel, et elle descendait à Atharoth-Addar par-dessus la montagne qui est au midi [negeb] de Beth-Horon la basse.

Josué 18:14
Du côté occidental, la limite se prolongeait et tournait au midi [negeb] depuis la montagne qui est vis-à-vis de Beth-Horon ; elle continuait vers le midi [negeb], et aboutissait à Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim, ville des fils de Juda. C’était le côté occidental.

Josué 18:15
Le côté méridional [negeb] commençait à l’extrémité de Kirjath-Jearim. La limite se prolongeait vers l’occident jusqu’à la source des eaux de Nephthoach.

Josué 18:16
Elle descendait à l’extrémité de la montagne qui est vis-à-vis de la vallée de Ben-Hinnom, dans la vallée des Rephaïm au nord. Elle descendait par la vallée de Hinnom, sur le côté méridional [negeb] des Jébusiens, jusqu’à En-Roguel.

Josué 18:19
et continuait sur le côté septentrional de Beth-Hogla, pour aboutir à la langue septentrionale de la mer Salée, vers l’embouchure du Jourdain au midi [negeb]. C’était la limite méridionale [negeb].

Josué 19:8
et tous les villages aux environs de ces villes, jusqu’à Baalath-Beer, qui est Ramath du midi [negeb]. Tel fut l’héritage de la tribu des fils de Siméon, selon leurs familles.

Josué 19:34
Elle tournait vers l’occident à Aznoth-Thabor, et de là continuait à Hukkok ; elle touchait à Zabulon du côté du midi [negeb], à Aser du côté de l’occident, et à Juda ; le Jourdain était du côté de l’orient.

Juges 1:9
Les fils de Juda descendirent ensuite, pour combattre les Cananéens qui habitaient la montagne, la contrée du midi [negeb] et la plaine.

Juges 1:15
Elle lui répondit : Fais-moi un présent, car tu m’as donné une terre du midi [negeb]; donne-moi aussi des sources d’eau. Et Caleb lui donna les sources supérieures et les sources inférieures.

Juges 1:16
Les fils du Kénien, beau-père de Moïse, montèrent de la ville des palmiers, avec les fils de Juda, dans le désert de Juda au midi [negeb] d’Arad, et ils allèrent s’établir parmi le peuple.

Juges 21:19
Et ils dirent : Voici, il y a chaque année une fête de l’Eternel à Silo, qui est au nord de Béthel, à l’orient de la route qui monte de Béthel, à Sichem, et au midi [negeb] de Lebona.

1 Samuel 14:5
L’une de ces dents est au nord vis-à-vis de Micmasch, et l’autre au midi [negeb] vis-à-vis de Guéba.

1 Samuel 20:41
Après le départ du garçon, David se leva du côté du midi [negeb], puis se jeta le visage contre terre et se prosterna trois fois. Les deux amis s’embrassèrent et pleurèrent ensemble, David surtout fondit en larmes.

1 Samuel 27:10
Akisch disait : Où avez-vous fait aujourd’hui vos courses? Et David répondait : Vers le midi [negeb] de Juda, vers le midi [negeb] des Jerachmeélites et vers le midi [negeb] des Kéniens.

1 Samuel 30:1
Lorsque David arriva le troisième jour à Tsiklag avec ses gens, les Amalécites avaient fait une invasion dans le midi [negeb] et à Tsiklag. Ils avaient détruit et brûlé Tsiklag,

1 Samuel 30:14
Nous avons fait une invasion dans le midi [negeb] des Kéréthiens, sur le territoire de Juda et au midi [negeb] de Caleb, et nous avons brûlé Tsiklag.

1 Samuel 30:27
Il fit ainsi des envois à ceux de Béthel, à ceux de Ramoth du midi [negeb], à ceux de Jatthir,

2 Samuel 24:7
Ils allèrent à la forteresse de Tyr, et dans toutes les villes des Héviens et des Cananéens. Ils terminèrent par le midi [negeb] de Juda, à Beer-Schéba.

1 Rois 7:25
Elle était posée sur douze boeufs, dont trois tournés vers le nord, trois tournés vers l’occident, trois tournés vers le midi [negeb], et trois tournés vers l’orient ; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

1 Rois 7:39
Il plaça cinq bases sur le côté droit de la maison, et cinq bases sur le côté gauche de la maison ; et il plaça la mer du côté droit de la maison, au sud [negeb]-est.

1 Chroniques 9:24
Il y avait des portiers aux quatre vents, à l’orient, à l’occident, au nord et au midi [negeb].

1 Chroniques 26:15
Le côté du midi [negeb] échut à Obed-Edom, et la maison des magasins à ses fils.

1 Chroniques 26:17
Il y avait à l’orient six Lévites, au nord quatre par jour, au midi [negeb] quatre par jour, et quatre aux magasins en deux places différentes;

2 Chroniques 4:4
Elle était posée sur douze boeufs, dont trois tournés vers le nord, trois tournés vers l’occident, trois tournés vers le midi [negeb], et trois tournés vers l’orient ; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

2 Chroniques 4:10
Il plaça la mer du côté droit, au sud [negeb]-est.

2 Chroniques 28:18
Les Philistins firent une invasion dans les villes de la plaine et du midi [negeb] de Juda ; ils prirent Beth-Schémesch, Ajalon, Guedéroth, Soco et les villes de son ressort, Thimna et les villes de son ressort Guimzo et les villes de son ressort, et ils s’y établirent.

Psaumes 126:4
Eternel, ramène nos captifs, Comme des ruisseaux dans le midi [negeb]!

Esaïe 21:1
Oracle sur le désert de la mer. Comme s’avance l’ouragan du midi [negeb], Il vient du désert, du pays redoutable.

Esaïe 30:6
Sentence des bêtes du midi [negeb]: A travers une contrée de détresse et d’angoisse, D’où viennent la lionne et le lion, La vipère et le dragon volant, Ils portent à dos d’ânes leurs richesses, Et sur la bosse des chameaux leurs trésors, A un peuple qui ne leur sera point utile.

Jérémie 13:19
Les villes du midi [negeb] sont fermées, Il n’y a personne pour ouvrir ; Tout Juda est emmené captif, Il est emmené tout entier captif.

Jérémie 17:26
On viendra des villes de Juda et des environs de Jérusalem, Du pays de Benjamin, de la vallée, De la montagne et du midi [negeb], Pour amener des holocaustes et des victimes, Pour apporter des offrandes et de l’encens, Et pour offrir des sacrifices d’actions de grâces dans la maison de l’Eternel.

Jérémie 32:44
On achètera des champs pour de l’argent, On écrira des contrats, on les cachètera, on prendra des témoins, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Dans les villes de Juda, dans les villes de la montagne, Dans les villes de la plaine et dans les villes du midi [negeb]; Car je ramènerai leurs captifs, dit l’Eternel.

Jérémie 33:13
Dans les villes de la montagne, dans les villes de la plaine, Dans les villes du midi [negeb], Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Et dans les villes de Juda, Les brebis passeront encore sous la main de celui qui les compte, Dit l’Eternel.

Ezékiel 20:46
(21-2) Fils de l’homme, tourne ta face vers le midi, Et parle contre le midi! Prophétise contre la forêt des champs du midi [negeb]!

Ezékiel 20:47
(21-3) Tu diras à la forêt du midi [negeb]: Ecoute la parole de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je vais allumer un feu au dedans de toi, Et il dévorera tout arbre vert et tout arbre sec ; La flamme ardente ne s’éteindra point, Et tout visage en sera brûlé, Du midi [negeb] au septentrion.

Ezékiel 21:4
(21-9) Parce que je veux exterminer du milieu de toi le juste et le méchant, Mon épée sortira de son fourreau, Pour frapper toute chair, Du midi [negeb] au septentrion.

Ezékiel 40:2
(40-1) dans le pays d’Israël. (40-2) Il m’y transporta, dans des visions divines, et me déposa sur une montagne très élevée, où se trouvait au midi [negeb] comme une ville construite.

Ezékiel 46:9
Mais lorsque le peuple du pays se présentera devant l’Eternel, aux solennités, celui qui entrera par la porte septentrionale pour se prosterner sortira par la porte méridionale [negeb], et celui qui entrera par la porte méridionale [negeb] sortira par la porte septentrionale ; on ne devra pas s’en retourner par la porte par laquelle on sera entré, mais on sortira par celle qui lui est opposée.

Ezékiel 47:1
Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l’eau sortait sous le seuil de la maison, à l’orient, car la face de la maison était à l’orient ; l’eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi [negeb] de l’autel.

Ezékiel 47:19
Le côté méridional [negeb], au midi, ira depuis Thamar jusqu’aux eaux de Meriba à Kadès, jusqu’au torrent vers la grande mer : ce sera le côté méridional [negeb].

Ezékiel 48:10
C’est aux sacrificateurs qu’appartiendra cette portion sainte : vingt-cinq mille cannes au septentrion, dix mille en largeur à l’occident, dix mille en largeur à l’orient, et vingt-cinq mille en longueur au midi [negeb]; et le sanctuaire de l’Eternel sera au milieu.

Ezékiel 48:16
En voici les mesures : du côté septentrional quatre mille cinq cents, du côté méridional [negeb] quatre mille cinq cents, du côté oriental quatre mille cinq cents, et du côté occidental quatre mille cinq cents.

Ezékiel 48:17
La ville aura une banlieue de deux cent cinquante au nord, de deux cent cinquante au midi [negeb], de deux cent cinquante à l’orient, et de deux cent cinquante à l’occident.

Ezékiel 48:28
Sur la limite de Gad, du côté méridional, au midi [negeb], la frontière ira depuis Thamar, jusqu’aux eaux de Meriba à Kadès, jusqu’au torrent vers la grande mer.

Ezékiel 48:33
Du côté méridional [negeb] quatre mille cinq cents cannes, et trois portes : la porte de Siméon, une, la porte d’Issacar, une, la porte de Zabulon, une.

Daniel 8:4
Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l’occident, au septentrion et au midi [negeb]; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n’y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu’il voulait, et il devint puissant.

Daniel 8:9
De l’une d’elles sortit une petite corne, qui s’agrandit beaucoup vers le midi [negeb], vers l’orient, et vers le plus beau des pays.

Daniel 11:5
Le roi du midi [negeb] deviendra fort. Mais un de ses chefs sera plus fort que lui, et dominera ; sa domination sera puissante.

Daniel 11:6
Au bout de quelques années ils s’allieront, et la fille du roi du midi [negeb] viendra vers le roi du septentrion pour rétablir la concorde. Mais elle ne conservera pas la force de son bras, et il ne résistera pas, ni lui, ni son bras ; elle sera livrée avec ceux qui l’auront amenée, avec son père et avec celui qui aura été son soutien dans ce temps-là.

Daniel 11:9
Et celui-ci marchera contre le royaume du roi du midi [negeb], et reviendra dans son pays.

Daniel 11:11
Le roi du midi [negeb] s’irritera, il sortira et attaquera le roi du septentrion ; il soulèvera une grande multitude, et les troupes du roi du septentrion seront livrées entre ses mains.

Daniel 11:14
En ce temps-là, plusieurs s’élèveront contre le roi du midi [negeb], et des hommes violents parmi ton peuple se révolteront pour accomplir la vision, et ils succomberont.

Daniel 11:15
Le roi du septentrion s’avancera, il élèvera des terrasses, et s’emparera des villes fortes. Les troupes du midi [negeb] et l’élite du roi ne résisteront pas, elles manqueront de force pour résister.

Daniel 11:25
A la tête d’une grande armée il emploiera sa force et son ardeur contre le roi du midi [negeb]. Et le roi du midi [negeb] s’engagera dans la guerre avec une armée nombreuse et très puissante ; mais il ne résistera pas, car on méditera contre lui de mauvais desseins.

Daniel 11:29
A une époque fixée, il marchera de nouveau contre le midi [negeb]; mais cette dernière fois les choses ne se passeront pas comme précédemment.

Daniel 11:40
Au temps de la fin, le roi du midi [negeb] se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires ; il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera.

Abdias 1:19
Ceux du midi [negeb] posséderont la montagne d’Esaü, Et ceux de la plaine le pays des Philistins ; Ils posséderont le territoire d’Ephraïm et celui de Samarie ; Et Benjamin possédera Galaad.

Abdias 1:20
Les captifs de cette armée des enfants d’Israël Posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu’à Sarepta, Et les captifs de Jérusalem qui sont à Sepharad Posséderont les villes du midi [negeb].

Zacharie 7:7
Ne connaissez-vous pas les paroles qu’a proclamées l’Eternel par les premiers prophètes, lorsque Jérusalem était habitée et tranquille avec ses villes à l’entour, et que le midi [negeb] et la plaine étaient habités?

Zacharie 14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi [negeb].

Zacharie 14:10
Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi [negeb] de Jérusalem ; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu’au lieu de la première porte, Jusqu’à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu’aux pressoirs du roi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu