Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nebalah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05039
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hlbn vient de nabal
Mot translittéré TDNT
nebalah TWOT - 1285b
Phonétique Type
neb-aw-law'    n f

 Définition de nebalah

  1. être insensé, folie
    1. folie honteuse
      1. immoralité, actions profanes
    2. disgrâce, infamie

 Mots associés à nebalah

infamie, infâme, folie
 Versets
Genèse 1
Deutéronome 1
Josué 1
Juges 4
1 Samuel 1
2 Samuel 1
Job 1
Esaïe 2
Jérémie 1


Total13

 Versets bibliques contenant nebalah


Genèse 34:7
Et les fils de Jacob revenaient des champs, lorsqu’ils apprirent la chose; ces hommes furent irrités et se mirent dans une grande colère, parce que Sichem avait commis une infamie [nebalah] en Israël, en couchant avec la fille de Jacob, ce qui n’aurait pas dû se faire.

Deutéronome 22:21
on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie [nebalah] en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Josué 7:15
Celui qui sera désigné comme ayant pris de ce qui était dévoué par interdit sera brûlé au feu, lui et tout ce qui lui appartient, pour avoir transgressé l’alliance de l’Eternel et commis une infamie [nebalah] en Israël.

Juges 19:23
Le maître de la maison, se présentant à eux, leur dit : Non, mes frères, ne faites pas le mal, je vous prie; puisque cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie [nebalah].

Juges 19:24
Voici, j’ai une fille vierge, et cet homme a une concubine ; je vous les amènerai dehors; vous les déshonorerez, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme [nebalah].

Juges 20:6
J’ai saisi ma concubine, et je l’ai coupée en morceaux, que j’ai envoyés dans tout le territoire de l’héritage d’Israël ; car ils ont commis un crime et une infamie [nebalah] en Israël.

Juges 20:10
Nous prendrons dans toutes les tribus d’Israël dix hommes sur cent, cent sur mille, et mille sur dix mille ; ils iront chercher des vivres pour le peuple, afin qu’à leur retour on traite Guibea de Benjamin selon toute l’ infamie [nebalah] qu’elle a commise en Israël.

1 Samuel 25:25
Que mon seigneur ne prenne pas garde à ce méchant homme, à Nabal, car il est comme son nom ; Nabal est son nom, et il y a chez lui de la folie [nebalah]. Et moi, ta servante, je n’ai pas vu les gens que mon seigneur a envoyés.

2 Samuel 13:12
Elle lui répondit : Non, mon frère, ne me déshonore pas, car on n’agit point ainsi en Israël ; ne commets pas cette infamie [nebalah].

Job 42:8
Prenez maintenant sept taureaux et sept béliers, allez auprès de mon serviteur Job, et offrez pour vous un holocauste. Job, mon serviteur, priera pour vous, et c’est par égard pour lui seul que je ne vous traiterai pas selon votre folie [nebalah]; car vous n’avez pas parlé de moi avec droiture, comme l’a fait mon serviteur Job.

Esaïe 9:17
(9-16) C’est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes, Ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves ; Car tous sont des impies et des méchants, Et toutes les bouches profèrent des infamies [nebalah]. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 32:6
Car l’insensé profère des folies [nebalah], Et son coeur s’adonne au mal, Pour commettre l’impiété, Et dire des faussetés contre l’Eternel, Pour laisser à vide l’âme de celui qui a faim, Et enlever le breuvage de celui qui a soif.

Jérémie 29:23
Et cela arrivera parce qu’ils ont commis une infamie [nebalah] en Israël, se livrant à l’adultère avec les femmes de leur prochain, et parce qu’ils ont dit des mensonges en mon nom, quand je ne leur avais point donné d’ordre. Je le sais, et j’en suis témoin, dit l’Eternel.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu