Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nebelah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05038
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hlbn vient de nabel
Mot translittéré TDNT
nebelah TWOT - 1286a
Phonétique Type
neb-ay-law'    n f

 Définition de nebelah

  1. carcasse, cadavre
    1. d'humains, d'idoles, d'animaux

 Mots associés à nebelah

cadavre, bête morte, corps mort
 Versets
Lévitique 16
Deutéronome 4
Josué 1
1 Rois 6
2 Rois 1
Psaumes 1
Esaïe 2
Jérémie 8
Ezékiel 2


Total41

 Versets bibliques contenant nebelah


Lévitique 5:2
Lorsque quelqu’un, sans s’en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre [nebelah] d’un animal impur, que [nebelah] ce soit d’une bête sauvage ou domestique, ou bien d’un reptile, il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable.

Lévitique 7:24
La graisse d’une bête morte [nebelah] ou déchirée pourra servir à un usage quelconque ; mais vous ne la mangerez point.

Lévitique 11:8
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts [nebelah]: vous les regarderez comme impurs.

Lévitique 11:11
Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts [nebelah].

Lévitique 11:24
Ils vous rendront impurs : quiconque touchera leurs corps morts [nebelah] sera impur jusqu’au soir,

Lévitique 11:25
et quiconque portera leurs corps morts [nebelah] lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 11:27
Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes : quiconque touchera leurs corps morts [nebelah] sera impur jusqu’au soir,

Lévitique 11:28
et quiconque portera leurs corps morts [nebelah] lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir. Vous les regarderez comme impurs.

Lévitique 11:35
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts [nebelah] sera souillé ; le four et le foyer seront détruits : ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés.

Lévitique 11:36
Il n’y aura que les sources et les citernes, formant des amas d’eaux, qui resteront pures ; mais celui qui y touchera de leurs corps morts [nebelah] sera impur.

Lévitique 11:37
S’il tombe quelque chose de leurs corps morts [nebelah] sur une semence qui doit être semée, elle restera pure ;

Lévitique 11:38
mais si l’on a mis de l’eau sur la semence, et qu’il y tombe quelque chose de leurs corps morts [nebelah], vous la regarderez comme souillée.

Lévitique 11:39
S’il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort [nebelah] sera impur jusqu’au soir ;

Lévitique 11:40
celui qui mangera de son corps mort [nebelah] lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir, et celui qui portera son corps mort [nebelah] lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 17:15
Toute personne, indigène ou étrangère, qui mangera d’une bête morte [nebelah] ou déchirée, lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impure jusqu’au soir ; puis elle sera pure.

Lévitique 22:8
Il ne mangera point d’une bête morte [nebelah] ou déchirée, afin de ne pas se souiller par elle. Je suis l’Eternel.

Deutéronome 14:8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts [nebelah].

Deutéronome 14:21
Vous ne mangerez d’aucune bête morte [nebelah]; tu la donneras à l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’il la mange, ou tu la vendras à un étranger ; car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Deutéronome 21:23
son cadavre [nebelah] ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Deutéronome 28:26
Ton cadavre [nebelah] sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre ; et il n’y aura personne pour les troubler.

Josué 8:29
Il fit pendre à un bois le roi d’Aï, et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu’on descendît son cadavre [nebelah] du bois ; on le jeta à l’entrée de la porte de la ville, et l’on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui.

1 Rois 13:22
parce que tu es retourné, et que tu as mangé du pain et bu de l’eau dans le lieu dont il t’avait dit : Tu n’y mangeras point de pain et tu n’y boiras point d’eau,-ton cadavre [nebelah] n’entrera pas dans le sépulcre de tes pères.

1 Rois 13:24
L’homme de Dieu s’en alla : et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua. Son cadavre [nebelah] était étendu dans le chemin ; l’âne resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre [nebelah].

1 Rois 13:25
Et voici, des gens qui passaient virent le cadavre [nebelah] étendu dans le chemin et le lion se tenant à côté du cadavre [nebelah]; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait le vieux prophète.

1 Rois 13:28
et il partit. Il trouva le cadavre [nebelah] étendu dans le chemin, et l’âne et le lion qui se tenaient à côté du cadavre [nebelah]. Le lion n’avait pas dévoré le cadavre [nebelah] et n’avait pas déchiré l’âne.

1 Rois 13:29
Le prophète releva le cadavre [nebelah] de l’homme de Dieu, le plaça sur l’âne, et le ramena ; et le vieux prophète rentra dans la ville pour le pleurer et pour l’enterrer.

1 Rois 13:30
Il mit son cadavre [nebelah] dans le sépulcre, et l’on pleura sur lui, en disant: Hélas, mon frère!

2 Rois 9:37
et le cadavre [nebelah] de Jézabel sera comme du fumier sur la face des champs, dans le champ de Jizreel, de sorte qu’on ne pourra dire : C’est Jézabel.

Psaumes 79:2
Elles ont livré les cadavres [nebelah] de tes serviteurs En pâture aux oiseaux du ciel, La chair de tes fidèles aux bêtes de la terre ;

Esaïe 5:25
C’est pourquoi la colère de l’Eternel s’enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui, et il le frappe ; Les montagnes s’ébranlent ; Et les cadavres [nebelah] sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 26:19
Que tes morts revivent! Que mes cadavres [nebelah] se relèvent!-Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.

Jérémie 7:33
Les cadavres [nebelah] de ce peuple seront la pâture Des oiseaux du ciel et des bêtes de la terre ; Et il n’y aura personne pour les troubler.

Jérémie 9:22
Dis : Ainsi parle l’Eternel : Les cadavres [nebelah] des hommes tomberont Comme du fumier sur les champs, Comme tombe derrière le moissonneur une gerbe Que personne ne ramasse.

Jérémie 16:4
Ils mourront consumés par la maladie ; On ne leur donnera ni larmes ni sépulture ; Ils seront comme du fumier sur la terre ; Ils périront par l’épée et par la famine ; Et leurs cadavres [nebelah] serviront de pâture Aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.

Jérémie 16:18
Je leur donnerai d’abord le double salaire de leur iniquité et de leur péché, Parce qu’ils ont profané mon pays, Parce qu’ils ont rempli mon héritage Des cadavres [nebelah] de leurs idoles et de leurs abominations.

Jérémie 19:7
J’anéantirai dans ce lieu le conseil de Juda et de Jérusalem ; Je les ferai tomber par l’épée devant leurs ennemis Et par la main de ceux qui en veulent à leur vie ; Je donnerai leurs cadavres [nebelah] en pâture Aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.

Jérémie 26:23
Ils firent sortir d’Egypte Urie et l’amenèrent au roi Jojakim, qui le fit mourir par l’épée et jeta son cadavre [nebelah] sur les sépulcres des enfants du peuple.

Jérémie 34:20
je les livrerai entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, et leurs cadavres [nebelah] serviront de pâture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.

Jérémie 36:30
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel sur Jojakim, roi de Juda : Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre [nebelah] sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.

Ezékiel 4:14
Je dis : Ah! Seigneur Eternel, voici, mon âme n’a point été souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai pas mangé d’une bête morte [nebelah] ou déchirée, et aucune chair impure n’est entrée dans ma bouche.

Ezékiel 44:31
Les sacrificateurs ne mangeront d’aucun oiseau et d’aucun animal mort [nebelah] ou déchiré.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu