Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Nabal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05037
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lbn même mot que nabal
Mot translittéré TDNT
Nabal
Phonétique Type
naw-bawl'    n pr m

 Définition de Nabal

Nabal = "sot, insensé, rustre"

  1. un homme de Carmel qui refusa de servir des messagers de David, et qui mourut en pensant à la vengeance à laquelle il avait échappé, car sa cause fut plaidée par son épouse Abigaïl, qui devint épouse de David

 Mots associés à Nabal

Nabal
 Versets
1 Samuel 16
2 Samuel 2


Total18

 Versets bibliques contenant Nabal


1 Samuel 25:3
Le nom de cet homme était Nabal [Nabal], et sa femme s’appelait Abigaïl ; c’était une femme de bon sens et belle de figure, mais l’homme était dur et méchant dans ses actions. Il descendait de Caleb.

1 Samuel 25:4
David apprit au désert que Nabal [Nabal] tondait ses brebis.

1 Samuel 25:5
Il envoya vers lui dix jeunes gens, auxquels il dit : Montez à Carmel, et allez auprès de Nabal [Nabal]. Vous le saluerez en mon nom,

1 Samuel 25:9
Lorsque les gens de David furent arrivés, ils répétèrent à Nabal [Nabal] toutes ces paroles, au nom de David. Puis ils se turent.

1 Samuel 25:10
Nabal [Nabal] répondit aux serviteurs de David : Qui est David, et qui est le fils d’Isaï? Il y a aujourd’hui beaucoup de serviteurs qui s’échappent d’auprès de leurs maîtres.

1 Samuel 25:14
Un des serviteurs de Nabal vint dire à Abigaïl, femme de Nabal [Nabal]: Voici, David a envoyé du désert des messagers pour saluer notre maître, qui les a rudoyés.

1 Samuel 25:19
et elle dit à ses serviteurs : Passez devant moi, je vais vous suivre. Elle ne dit rien à Nabal [Nabal], son mari.

1 Samuel 25:25
Que mon seigneur ne prenne pas garde à ce méchant homme, à Nabal [Nabal], car il est comme son nom ; Nabal [Nabal] est son nom, et il y a chez lui de la folie. Et moi, ta servante, je n’ai pas vu les gens que mon seigneur a envoyés.

1 Samuel 25:26
Maintenant, mon seigneur, aussi vrai que l’Eternel est vivant et que ton âme est vivante, c’est l’Eternel qui t’a empêché de répandre le sang et qui a retenu ta main. Que tes ennemis, que ceux qui veulent du mal à mon seigneur soient comme Nabal [Nabal]!

1 Samuel 25:34
Mais l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui m’a empêché de te faire du mal, est vivant! si tu ne t’étais hâtée de venir au-devant de moi, il ne serait resté qui que ce soit à Nabal [Nabal], d’ici à la lumière du matin.

1 Samuel 25:36
Abigaïl arriva auprès de Nabal [Nabal]. Et voici, il [Nabal] faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi ; il avait le coeur joyeux, et il était complètement dans l’ivresse. Elle ne lui dit aucune chose, petite ou grande, jusqu’à la lumière du matin.

1 Samuel 25:37
Mais le matin, l’ivresse de Nabal [Nabal] s’étant dissipée, sa femme lui raconta ce qui s’était passé. Le coeur de Nabal reçut un coup mortel, et devint comme une pierre.

1 Samuel 25:38
Environ dix jours après, l’Eternel frappa Nabal [Nabal], et il mourut.

1 Samuel 25:39
David apprit que Nabal [Nabal] était mort, et il dit : Béni soit l’Eternel, qui a défendu ma cause dans l’outrage que m’a fait Nabal [Nabal], et qui a empêché son serviteur de faire le mal! L’Eternel a fait retomber la méchanceté de Nabal [Nabal] sur sa tête. David envoya proposer à Abigaïl de devenir sa femme.

1 Samuel 27:3
David et ses gens restèrent à Gath auprès d’Akisch ; ils avaient chacun leur famille, et David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal [Nabal].

1 Samuel 30:5
Les deux femmes de David avaient été emmenées, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal [Nabal].

2 Samuel 2:2
David y monta, avec ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal [Nabal].

2 Samuel 3:3
le second, Kileab, d’Abigaïl de Carmel, femme de Nabal [Nabal]; le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur ;




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu