Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nabiy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05030
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
aybn vient de naba
Mot translittéré TDNT
nabiy' TWOT - 1277a
Phonétique Type
naw-bee'    n m

 Définition de nabiy

  1. l'homme qui parle, un prophète
    1. prophète
    2. faux prophète
    3. prophète païen
  2. pourrait venir d'un verbe (nabi) du sens de: parler, appeler, prononcer, murmurer; signification active: celui qui parle ou qui annonce, et signification passive: celui qui est appelé, qui a reçu une inspiration

 Mots associés à nabiy

prophète , qui prophétisaient , variante
 Versets
Genèse 1
Exode 1
Nombres 2
Deutéronome 8
Juges 1
1 Samuel 11
2 Samuel 3
1 Rois 45
2 Rois 29
1 Chroniques 4
2 Chroniques 25
Esdras 1
Néhémie 5
Psaumes 3
Esaïe 7
Jérémie 85
Lamentations 4
Ezékiel 15
Daniel 4
Osée 6
Amos 4
Michée 3
Habakuk 2
Sophonie 1
Aggée 5
Zacharie 12
Malachie 1


Total288

 Versets bibliques contenant nabiy


Genèse 20:7
Maintenant, rends la femme de cet homme ; car il est prophète [nabiy], il priera pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t’appartient.

Exode 7:1
L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète [nabiy].

Nombres 11:29
Moïse lui répondit : Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l’Eternel être composé de prophètes [nabiy]; et veuille l’Eternel mettre son esprit sur eux!

Nombres 12:6
Et il dit : Ecoutez bien mes paroles! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète [nabiy], c’est dans une vision que moi, l’Eternel, je me révélerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai.

Deutéronome 13:1
S’il s’élève au milieu de toi un prophète [nabiy] ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige,

Deutéronome 13:3
tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète [nabiy] ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

Deutéronome 13:5
Ce prophète [nabiy] ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 18:15
L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète [nabiy] comme moi: vous l’écouterez!

Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète [nabiy] comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Deutéronome 18:20
Mais le prophète [nabiy] qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète [nabiy]-là sera puni de mort.

Deutéronome 18:22
Quand ce que dira le prophète [nabiy] n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète [nabiy] l’aura dite : n’aie pas peur de lui. Deutéronome

Deutéronome 34:10
Il n’a plus paru en Israël de prophète [nabiy] semblable à Moïse, que l’Eternel connaissait face à face.

Juges 6:8
l’Eternel envoya un prophète [nabiy] aux enfants d’Israël. Il leur dit : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Je vous ai fait monter d’Egypte, et je vous ai fait sortir de la maison de servitude.

1 Samuel 3:20
Tout Israël, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba, reconnut que Samuel était établi prophète [nabiy] de l’Eternel.

1 Samuel 9:9
Autrefois en Israël, quand on allait consulter Dieu, on disait : Venez, et allons au voyant! Car celui qu’on appelle aujourd’hui le prophète [nabiy] s’appelait autrefois le voyant.-

1 Samuel 10:5
Après cela, tu arriveras à Guibea-Elohim, où se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes [nabiy] descendant du haut lieu, précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes.

1 Samuel 10:10
Lorsqu’ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes [nabiy] vint à sa rencontre. L’esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d’eux.

1 Samuel 10:11
Tous ceux qui l’avaient connu auparavant virent qu’il prophétisait avec les prophètes [nabiy], et l’on se disait l’un à l’autre dans le peuple: Qu’est-il arrivé au fils de Kis? Saül est-il aussi parmi les prophètes [nabiy]?

1 Samuel 10:12
Quelqu’un de Guibea répondit : Et qui est leur père?-De là le proverbe : Saül est-il aussi parmi les prophètes [nabiy]?

1 Samuel 19:20
Saül envoya des gens pour prendre David. Ils virent une assemblée de prophètes [nabiy] qui prophétisaient, ayant Samuel à leur tête. L’esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül, et ils se mirent aussi à prophétiser eux-mêmes.

1 Samuel 19:24
Il ôta ses vêtements, et il prophétisa aussi devant Samuel ; et il se jeta nu par terre tout ce jour-là et toute la nuit. C’est pourquoi l’on dit : Saül est-il aussi parmi les prophètes [nabiy]?

1 Samuel 22:5
Le prophète [nabiy] Gad dit à David : Ne reste pas dans la forteresse, va-t’en, et entre dans le pays de Juda. Et David s’en alla, et parvint à la forêt de Héreth.

1 Samuel 28:6
Saül consulta l’Eternel ; et l’Eternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l’urim, ni par les prophètes [nabiy].

1 Samuel 28:15
Samuel dit à Saül : Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi; il ne m’a répondu ni par les prophètes [nabiy] ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.

2 Samuel 7:2
il dit à Nathan le prophète [nabiy]: Vois donc! j’habite dans une maison de cèdre, et l’arche de Dieu habite au milieu d’une tente.

2 Samuel 12:25
Il le remit entre les mains de Nathan le prophète [nabiy], et Nathan lui donna le nom de Jedidja, à cause de l’Eternel.

2 Samuel 24:11
Le lendemain, quand David se leva, la parole de l’Eternel fut ainsi adressée à Gad le prophète [nabiy], le voyant de David :

1 Rois 1:8
Mais le sacrificateur Tsadok, Benaja, fils de Jehojada, Nathan le prophète [nabiy], Schimeï, Réï, et les vaillants hommes de David, ne furent point avec Adonija.

1 Rois 1:10
Mais il n’invita point Nathan le prophète [nabiy], ni Benaja, ni les vaillants hommes, ni Salomon, son frère.

1 Rois 1:22
Tandis qu’elle parlait encore avec le roi, voici, Nathan le prophète [nabiy] arriva.

1 Rois 1:23
On l’annonça au roi, en disant : Voici Nathan le prophète [nabiy]! Il entra en présence du roi, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.

1 Rois 1:32
Le roi David dit : Appelez-moi le sacrificateur Tsadok, Nathan le prophète [nabiy], et Benaja, fils de Jehojada. Ils entrèrent en présence du roi.

1 Rois 1:34
Là, le sacrificateur Tsadok et Nathan le prophète [nabiy] l’oindront pour roi sur Israël. Vous sonnerez de la trompette, et vous direz : Vive le roi Salomon!

1 Rois 1:38
Alors le sacrificateur Tsadok descendit avec Nathan le prophète [nabiy], Benaja, fils de Jehojada, les Kéréthiens et les Péléthiens ; ils firent monter Salomon sur la mule du roi David, et ils le menèrent à Guihon.

1 Rois 1:44
Il a envoyé avec lui le sacrificateur Tsadok, Nathan le prophète [nabiy], Benaja, fils de Jehojada, les Kéréthiens et les Péléthiens, et ils l’ont fait monter sur la mule du roi.

1 Rois 1:45
Le sacrificateur Tsadok et Nathan le prophète [nabiy] l’ont oint pour roi à Guihon. De là ils sont remontés en se livrant à la joie, et la ville a été émue : c’est là le bruit que vous avez entendu.

1 Rois 11:29
Dans ce temps-là, Jéroboam, étant sorti de Jérusalem, fut rencontré en chemin par le prophète [nabiy] Achija de Silo, revêtu d’un manteau neuf. Ils étaient tous deux seuls dans les champs.

1 Rois 13:11
Or il y avait un vieux prophète [nabiy] qui demeurait à Béthel. Ses fils vinrent lui raconter toutes les choses que l’homme de Dieu avait faites à Béthel ce jour-là, et les paroles qu’il avait dites au roi. Lorsqu’ils en eurent fait le récit à leur père,

1 Rois 13:18
Et il lui dit : Moi aussi, je suis prophète [nabiy] comme toi; et un ange m’a parlé de la part de l’Eternel, et m’a dit : Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu’il mange du pain et boive de l’eau. Il lui mentait.

1 Rois 13:20
Comme ils étaient assis à table, la parole de l’Eternel fut adressée au prophète [nabiy] qui l’avait ramené.

1 Rois 13:23
Et quand le prophète [nabiy] qu’il avait ramené eut mangé du pain et qu’il eut bu de l’eau, il sella l’âne pour lui.

1 Rois 13:25
Et voici, des gens qui passaient virent le cadavre étendu dans le chemin et le lion se tenant à côté du cadavre ; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait le vieux prophète [nabiy].

1 Rois 13:26
Lorsque le prophète [nabiy] qui avait ramené du chemin l’homme de Dieu l’eut appris, il dit : C’est l’homme de Dieu qui a été rebelle à l’ordre de l’Eternel, et l’Eternel l’a livré au lion, qui l’a déchiré et l’a fait mourir, selon la parole que l’Eternel lui avait dite.

1 Rois 13:29
Le prophète [nabiy] releva le cadavre de l’homme de Dieu, le plaça sur l’âne, et le ramena ; et le vieux prophète [nabiy] rentra dans la ville pour le pleurer et pour l’enterrer.

1 Rois 14:2
Et Jéroboam dit à sa femme : Lève-toi, je te prie, et déguise-toi pour qu’on ne sache pas que tu es la femme de Jéroboam, et va à Silo. Voici, là est Achija, le prophète [nabiy]; c’est lui qui m’a dit que je serais roi de ce peuple.

1 Rois 14:18
On l’enterra, et tout Israël le pleura, selon la parole que l’Eternel avait dite par son serviteur Achija, le prophète [nabiy].

1 Rois 16:7
La parole de l’Eternel s’était manifestée par le prophète [nabiy] Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha et contre sa maison, soit à cause de tout le mal qu’il avait fait sous les yeux de l’Eternel, en l’irritant par l’oeuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison de Jéroboam, soit parce qu’il avait frappé la maison de Jéroboam.

1 Rois 16:12
Zimri détruisit toute la maison de Baescha, selon la parole que l’Eternel avait dite contre Baescha par Jéhu, le prophète [nabiy],

1 Rois 18:4
et lorsque Jézabel extermina les prophètes [nabiy] de l’Eternel, Abdias prit cent prophètes [nabiy] qu’il cacha cinquante par cinquante dans une caverne, et il les avait nourris de pain et d’eau.-

1 Rois 18:13
N’a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j’ai fait quand Jézabel tua les prophètes [nabiy] de l’Eternel? J’ai caché cent prophètes [nabiy] de l’Eternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d’eau.

1 Rois 18:19
Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes [nabiy] de Baal et les quatre cents prophètes [nabiy] d’Astarté qui mangent à la table de Jézabel.

1 Rois 18:20
Achab envoya des messagers vers tous les enfants d’Israël, et il rassembla les prophètes [nabiy] à la montagne du Carmel.

1 Rois 18:22
Et Elie dit au peuple : Je suis resté seul des prophètes [nabiy] de l’Eternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes [nabiy] de Baal.

1 Rois 18:25
Elie dit aux prophètes [nabiy] de Baal : Choisissez pour vous l’un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu ; mais ne mettez pas le feu.

1 Rois 18:36
Au moment de la présentation de l’offrande, Elie, le prophète [nabiy], s’avança et dit : Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël! que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par ta parole!

1 Rois 18:40
Saisissez les prophètes [nabiy] de Baal, leur dit Elie ; qu’aucun d’eux n’échappe! Et ils les saisirent. Elie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.

1 Rois 19:1
Achab rapporta à Jézabel tout ce qu’avait fait Elie, et comment il avait tué par l’épée tous les prophètes [nabiy].

1 Rois 19:10
Il répondit : J’ai déployé mon zèle pour l’Eternel, le Dieu des armées ; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes [nabiy]; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie.

1 Rois 19:14
Il répondit : J’ai déployé mon zèle pour l’Eternel, le Dieu des armées ; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes [nabiy]; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie.

1 Rois 19:16
Tu oindras aussi Jéhu, fils de Nimschi, pour roi d’Israël ; et tu oindras Elisée, fils de Schaphath, d’Abel-Mehola, pour prophète [nabiy] à ta place.

1 Rois 20:13
Mais voici, un prophète [nabiy] s’approcha d’Achab, roi d’Israël, et il dit : Ainsi parle l’Eternel : Vois-tu toute cette grande multitude? Je vais la livrer aujourd’hui entre tes mains, et tu sauras que je suis l’Eternel.

1 Rois 20:22
Alors le prophète [nabiy] s’approcha du roi d’Israël, et lui dit : Va, fortifie toi, examine et vois ce que tu as à faire ; car, au retour de l’année, le roi de Syrie montera contre toi.

1 Rois 20:35
L’un des fils des prophètes [nabiy] dit à son compagnon, d’après l’ordre de l’Eternel : Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.

1 Rois 20:38
Le prophète [nabiy] alla se placer sur le chemin du roi, et il se déguisa avec un bandeau sur les yeux.

1 Rois 20:41
Aussitôt le prophète ôta le bandeau de dessus ses yeux, et le roi d’Israël le reconnut pour l’un des prophètes [nabiy].

1 Rois 22:6
Le roi d’Israël assembla les prophètes [nabiy], au nombre d’environ quatre cents, et leur dit : Irai-je attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer? Et ils répondirent : Monte, et le Seigneur la livrera entre les mains du roi.

1 Rois 22:7
Mais Josaphat dit : N’y a-t-il plus ici aucun prophète [nabiy] de l’Eternel, par qui nous puissions le consulter?

1 Rois 22:10
Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux, dans la place à l’entrée de la porte de Samarie. Et tous les prophètes [nabiy] prophétisaient devant eux.

1 Rois 22:12
Et tous les prophètes [nabiy] prophétisaient de même, en disant : Monte à Ramoth en Galaad! tu auras du succès, et l’Eternel la livrera entre les mains du roi.

1 Rois 22:13
Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi : Voici, les prophètes [nabiy], d’un commun accord, prophétisent du bien au roi ; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d’eux! annonce du bien!

1 Rois 22:22
(22-21) L’Eternel lui dit : Comment? (22-22) Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes [nabiy]. L’Eternel dit : Tu le séduiras, et tu en viendras à bout ; sors, et fais ainsi!

1 Rois 22:23
Et maintenant, voici, l’Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes [nabiy] qui sont là. Et l’Eternel a prononcé du mal contre toi.

2 Rois 2:3
Les fils des prophètes [nabiy] qui étaient à Béthel sortirent vers Elisée, et lui dirent : Sais-tu que l’Eternel enlève aujourd’hui ton maître au-dessus de ta tête? Et il répondit : Je le sais aussi; taisez-vous.

2 Rois 2:5
Les fils des prophètes [nabiy] qui étaient à Jéricho s’approchèrent d’Elisée, et lui dirent : Sais-tu que l’Eternel enlève aujourd’hui ton maître au-dessus de ta tête? Et il répondit : Je le sais aussi; taisez-vous.

2 Rois 2:7
Cinquante hommes d’entre les fils des prophètes [nabiy] arrivèrent et s’arrêtèrent à distance vis-à-vis, et eux deux s’arrêtèrent au bord du Jourdain.

2 Rois 2:15
Les fils des prophètes [nabiy] qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l’ayant vu, dirent : L’esprit d’Elie repose sur Elisée! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui.

2 Rois 3:11
Mais Josaphat dit : N’y a-t-il ici aucun prophète [nabiy] de l’Eternel, par qui nous puissions consulter l’Eternel? L’un des serviteurs du roi d’Israël répondit : Il y a ici Elisée, fils de Schaphath, qui versait l’eau sur les mains d’Elie.

2 Rois 3:13
Elisée dit au roi d’Israël : Qu’y a-t-il entre moi et toi? Va vers les prophètes [nabiy] de ton père et vers les prophètes [nabiy] de ta mère. Et le roi d’Israël lui dit : Non! car l’Eternel a appelé ces trois rois pour les livrer entre les mains de Moab.

2 Rois 4:1
Une femme d’entre les femmes des fils des prophètes [nabiy] cria à Elisée, en disant : Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Eternel ; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves.

2 Rois 4:38
Elisée revint à Guilgal, et il y avait une famine dans le pays. Comme les fils des prophètes [nabiy] étaient assis devant lui, il dit à son serviteur : Mets le grand pot, et fais cuire un potage pour les fils des prophètes [nabiy].

2 Rois 5:3
Et elle dit à sa maîtresse : Oh! si mon seigneur était auprès du prophète [nabiy] qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre!

2 Rois 5:8
Lorsqu’Elisée, homme de Dieu, apprit que le roi d’Israël avait déchiré ses vêtements, il envoya dire au roi : Pourquoi as-tu déchiré tes vêtements? Laisse-le venir à moi, et il saura qu’il y a un prophète [nabiy] en Israël.

2 Rois 5:13
Mais ses serviteurs s’approchèrent pour lui parler, et ils dirent : Mon père, si le prophète [nabiy] t’eût demandé quelque chose de difficile, ne l’aurais-tu pas fait? Combien plus dois-tu faire ce qu’il t’a dit : Lave-toi, et tu seras pur!

2 Rois 5:22
Il répondit : Tout va bien. Mon maître m’envoie te dire : Voici, il vient d’arriver chez moi deux jeunes gens de la montagne d’Ephraïm, d’entre les fils des prophètes [nabiy]; donne pour eux, je te prie, un talent d’argent et deux vêtements de rechange.

2 Rois 6:1
Les fils des prophètes [nabiy] dirent à Elisée : Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous.

2 Rois 6:12
L’un de ses serviteurs répondit : Personne! ô roi mon seigneur ; mais Elisée, le prophète [nabiy], qui est en Israël, rapporte au roi d’Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher.

2 Rois 9:1
Elisée, le prophète [nabiy], appela l’un des fils des prophètes [nabiy], et lui dit : Ceins tes reins, prends avec toi cette fiole d’huile, et va à Ramoth en Galaad.

2 Rois 9:4
Le jeune homme, serviteur du prophète [nabiy], partit pour Ramoth en Galaad.

2 Rois 9:7
Tu frapperas la maison d’Achab, ton maître, et je vengerai sur Jézabel le sang de mes serviteurs les prophètes [nabiy] et le sang de tous les serviteurs de l’Eternel.

2 Rois 10:19
Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes [nabiy] de Baal, tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu’il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice à Baal : quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs de Baal.

2 Rois 14:25
Il rétablit les limites d’Israël depuis l’entrée de Hamath jusqu’à la mer de la plaine, selon la parole que l’Eternel, le Dieu d’Israël, avait prononcée par son serviteur Jonas, le prophète [nabiy], fils d’Amitthaï, de Gath-Hépher.

2 Rois 17:13
L’Eternel fit avertir Israël et Juda par tous ses prophètes [nabiy], par tous les voyants, et leur dit : Revenez de vos mauvaises voies, et observez mes commandements et mes ordonnances, en suivant entièrement la loi que j’ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes [nabiy].

2 Rois 17:23
jusqu’à ce que l’Eternel eût chassé Israël loin de sa face, comme il l’avait annoncé par tous ses serviteurs les prophètes [nabiy]. Et Israël a été emmené captif loin de son pays en Assyrie, où il est resté jusqu’à ce jour.

2 Rois 19:2
Il envoya Eliakim, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et les plus anciens des sacrificateurs, couverts de sacs, vers Esaïe, le prophète [nabiy], fils d’Amots.

2 Rois 20:1
En ce temps-là, Ezéchias fut malade à la mort. Le prophète [nabiy] Esaïe, fils d’Amots, vint auprès de lui, et lui dit : Ainsi parle l’Eternel : Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir, et tu ne vivras plus.

2 Rois 20:11
Alors Esaïe, le prophète [nabiy], invoqua l’Eternel, qui fit reculer l’ombre de dix degrés sur les degrés d’Achaz, où elle était descendue.

2 Rois 20:14
Esaïe, le prophète [nabiy], vint ensuite auprès du roi Ezéchias, et lui dit : Qu’ont dit ces gens-là, et d’où sont-ils venus vers toi? Ezéchias répondit : Ils sont venus d’un pays éloigné, de Babylone.

2 Rois 21:10
Alors l’Eternel parla en ces termes par ses serviteurs les prophètes [nabiy]:

2 Rois 23:2
Puis il monta à la maison de l’Eternel, avec tous les hommes de Juda et tous les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs, les prophètes [nabiy], et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu’au plus grand. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l’alliance, qu’on avait trouvé dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 23:18
Et il dit : Laissez-le; que personne ne remue ses os! On conserva ainsi ses os avec les os du prophète [nabiy] qui était venu de Samarie.

2 Rois 24:2
Alors l’Eternel envoya contre Jojakim des troupes de Chaldéens, des troupes de Syriens, des troupes de Moabites et des troupes d’Ammonites ; il les envoya contre Juda pour le détruire, selon la parole que l’Eternel avait prononcée par ses serviteurs les prophètes [nabiy].

1 Chroniques 16:22
Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes [nabiy]!

1 Chroniques 17:1
Lorsque David fut établi dans sa maison, il dit à Nathan le prophète [nabiy]: Voici, j’habite dans une maison de cèdre, et l’arche de l’alliance de l’Eternel est sous une tente.

1 Chroniques 25:1
David et les chefs de l’armée mirent à part pour le service ceux des fils d’Asaph, d’Héman et de Jeduthun qui prophétisaient [nabiy] en s’accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.

1 Chroniques 29:29
Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans le livre de Samuel le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète [nabiy], et dans le livre de Gad, le prophète,

2 Chroniques 9:29
Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n’est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète [nabiy], dans la prophétie d’Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath?

2 Chroniques 12:5
Alors Schemaeja, le prophète [nabiy], se rendit auprès de Roboam et des chefs de Juda qui s’étaient retirés dans Jérusalem à l’approche de Schischak, et il leur dit : Ainsi parle l’Eternel : Vous m’avez abandonné ; je vous abandonne aussi, et je vous livre entre les mains de Schischak.

2 Chroniques 12:15
Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites dans les livres de Schemaeja, le prophète [nabiy] et d’Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques? Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam.

2 Chroniques 13:22
Le reste des actions d’Abija, ce qu’il a fait et ce qu’il a dit, cela est écrit dans les mémoires du prophète [nabiy] Iddo.

2 Chroniques 15:8
Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d’Obed le prophète [nabiy], Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu’il avait prises dans la montagne d’Ephraïm, et il restaura l’autel de l’Eternel qui était devant le portique de l’Eternel.

2 Chroniques 18:5
Le roi d’Israël assembla les prophètes [nabiy], au nombre de quatre cents, et leur dit : Irons-nous attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer? Et ils répondirent : Monte, et Dieu la livrera entre les mains du roi.

2 Chroniques 18:6
Mais Josaphat dit : N’y a-t-il plus ici aucun prophète [nabiy] de l’Eternel, par qui nous puissions le consulter?

2 Chroniques 18:9
Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux; ils étaient assis dans la place à l’entrée de la porte de Samarie. Et tous les prophètes [nabiy] prophétisaient devant eux.

2 Chroniques 18:11
Et tous les prophètes [nabiy] prophétisèrent de même, en disant : Monte à Ramoth en Galaad! tu auras du succès, et l’Eternel la livrera entre les mains du roi.

2 Chroniques 18:12
Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi : Voici, les prophètes [nabiy] d’un commun accord prophétisent du bien au roi ; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d’eux! annonce du bien!

2 Chroniques 18:21
Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes [nabiy]. L’Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout ; sors, et fais ainsi.

2 Chroniques 18:22
Et maintenant, voici, l’Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes [nabiy] qui sont là. Et l’Eternel a prononcé du mal contre toi.

2 Chroniques 20:20
Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat se présenta et dit : Ecoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem! Confiez-vous en l’Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes [nabiy], et vous réussirez.

2 Chroniques 21:12
Il lui vint un écrit du prophète [nabiy] Elie, disant : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu de David, ton père : Parce que tu n’as pas marché dans les voies de Josaphat, ton père, et dans les voies d’Asa, roi de Juda,

2 Chroniques 24:19
L’Eternel envoya parmi eux des prophètes [nabiy] pour les ramener à lui, mais ils n’écoutèrent point les avertissements qu’ils en reçurent.

2 Chroniques 25:15
Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Amatsia, et il envoya vers lui un prophète [nabiy], qui lui dit : Pourquoi as-tu recherché les dieux de ce peuple, quand ils n’ont pu délivrer leur peuple de ta main?

2 Chroniques 25:16
Comme il parlait, Amatsia lui dit : Est-ce que nous t’avons fait conseiller du roi? Retire-toi! Pourquoi veux-tu qu’on te frappe? Le prophète [nabiy] se retira, en disant : Je sais que Dieu a résolu de te détruire, parce que tu as fait cela et que tu n’as pas écouté mon conseil.

2 Chroniques 26:22
Le reste des actions d’Ozias, les premières et les dernières, a été écrit par Esaïe, fils d’Amots, le prophète [nabiy].

2 Chroniques 28:9
Il y avait là un prophète [nabiy] de l’Eternel, nommé Oded. Il alla au-devant de l’armée qui revenait à Samarie, et il leur dit : C’est dans sa colère contre Juda que l’Eternel, le Dieu de vos pères, les a livrés entre vos mains, et vous les avez tués avec une fureur qui est montée jusqu’aux cieux.

2 Chroniques 29:25
Il fit placer les Lévites dans la maison de l’Eternel avec des cymbales, des luths et des harpes, selon l’ordre de David, de Gad le voyant du roi, et de Nathan, le prophète [nabiy]; car c’était un ordre de l’Eternel, transmis par ses prophètes [nabiy].

2 Chroniques 32:20
Le roi Ezéchias et le prophète [nabiy] Esaïe, fils d’Amots, se mirent à prier à ce sujet, et ils crièrent au ciel.

2 Chroniques 32:32
Le reste des actions d’Ezéchias, et ses oeuvres de piété, cela est écrit dans la vision du prophète [nabiy] Esaïe, fils d’Amots, dans le livre des rois de Juda et d’Israël.

2 Chroniques 35:18
Aucune Pâque pareille à celle-là n’avait été célébrée en Israël depuis les jours de Samuel le prophète [nabiy]; et aucun des rois d’Israël n’avait célébré une Pâque pareille à celle que célébrèrent Josias, les sacrificateurs et les Lévites, tout Juda et Israël qui s’y trouvaient, et les habitants de Jérusalem.

2 Chroniques 36:12
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, son Dieu ; et il ne s’humilia point devant Jérémie, le prophète [nabiy], qui lui parlait de la part de l’Eternel.

2 Chroniques 36:16
Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes [nabiy], jusqu’à ce que la colère de l’Eternel contre son peuple devînt sans remède.

Esdras 9:11
que tu nous avais prescrits par tes serviteurs les prophètes [nabiy], en disant : Le pays dans lequel vous entrez pour le posséder est un pays souillé par les impuretés des peuples de ces contrées, par les abominations dont ils l’ont rempli d’un bout à l’autre avec leurs impuretés ;

Néhémie 6:7
tu as même établi des prophètes [nabiy] pour te proclamer à Jérusalem roi de Juda. Et maintenant ces choses arriveront à la connaissance du roi. Viens donc, et consultons-nous ensemble.

Néhémie 6:14
Souviens-toi, ô mon Dieu, de Tobija et de Sanballat, et de leurs oeuvres! Souviens-toi aussi de Noadia, la prophétesse, et des autres prophètes [nabiy] qui cherchaient à m’effrayer!

Néhémie 9:26
Néanmoins, ils se soulevèrent et se révoltèrent contre toi. Ils jetèrent ta loi derrière leur dos, ils tuèrent tes prophètes [nabiy] qui les conjuraient de revenir à toi, et ils se livrèrent envers toi à de grands outrages.

Néhémie 9:30
Tu les supportas de nombreuses années, tu leur donnas des avertissements par ton esprit, par tes prophètes [nabiy]; et ils ne prêtèrent point l’oreille. Alors tu les livras entre les mains des peuples étrangers.

Néhémie 9:32
Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand, puissant et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs, nos prophètes [nabiy], nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d’Assyrie jusqu’à ce jour.

Psaumes 51:1
(51-1) Au chef des chantres. Psaume de David. (51-2) Lorsque Nathan, le prophète [nabiy], vint à lui, après que David fut allé vers Bath-Schéba. (51-3) O Dieu! aie pitié de moi dans ta bonté ; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions ;

Psaumes 74:9
Nous ne voyons plus nos signes ; Il n’y a plus de prophète [nabiy], Et personne parmi nous qui sache jusqu’à quand …

Psaumes 105:15
Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes [nabiy]!

Esaïe 3:2
Le héros et l’homme de guerre, Le juge et le prophète [nabiy], le devin et l’ancien,

Esaïe 9:15
(9-14) L’ancien et le magistrat, c’est la tête, Et le prophète [nabiy] qui enseigne le mensonge, c’est la queue.

Esaïe 28:7
Mais eux aussi, ils chancellent dans le vin, Et les boissons fortes leur donnent des vertiges ; Sacrificateurs et prophètes [nabiy] chancellent dans les boissons fortes, Ils sont absorbés par le vin, Ils ont des vertiges à cause des boissons fortes ; Ils chancellent en prophétisant, Ils vacillent en rendant la justice.

Esaïe 29:10
Car l’Eternel a répandu sur vous un esprit d’assoupissement ; Il a fermé vos yeux les prophètes [nabiy], Il a voilé vos têtes les voyants.

Esaïe 37:2
Il envoya Eliakim, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et les plus anciens des sacrificateurs, couverts de sacs, vers Esaïe, le prophète [nabiy], fils d’Amots.

Esaïe 38:1
En ce temps-là, Ezéchias fut malade à la mort. Le prophète [nabiy] Esaïe, fils d’Amots, vint auprès de lui, et lui dit : Ainsi parle l’Eternel : Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir, et tu ne vivras plus.

Esaïe 39:3
Esaïe, le prophète [nabiy], vint ensuite auprès du roi Ezéchias, et lui dit : Qu’ont dit ces gens-là, et d’où sont-ils venus vers toi? Ezéchias répondit : Ils sont venus vers moi d’un pays éloigné, de Babylone.

Jérémie 1:5
Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète [nabiy] des nations.

Jérémie 2:8
Les sacrificateurs n’ont pas dit : Où est l’Eternel? Les dépositaires de la loi ne m’ont pas connu, Les pasteurs m’ont été infidèles, Les prophètes [nabiy] ont prophétisé par Baal, Et sont allés après ceux qui ne sont d’aucun secours.

Jérémie 2:26
Comme un voleur est confus lorsqu’il est surpris, Ainsi seront confus ceux de la maison d’Israël, Eux, leurs rois, leurs chefs, Leurs sacrificateurs et leurs prophètes [nabiy].

Jérémie 2:30
En vain ai-je frappé vos enfants ; Ils n’ont point eu égard à la correction ; Votre glaive a dévoré vos prophètes [nabiy], Comme un lion destructeur.

Jérémie 4:9
En ce jour-là, dit l’Eternel, Le roi et les chefs perdront courage, Les sacrificateurs seront étonnés, Et les prophètes [nabiy] stupéfaits.

Jérémie 5:13
Les prophètes [nabiy] ne sont que du vent, Et personne ne parle en eux. Qu’il leur soit fait ainsi!

Jérémie 5:31
Les prophètes [nabiy] prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin?

Jérémie 6:13
Car depuis le plus petit jusqu’au plus grand, Tous sont avides de gain ; Depuis le prophète [nabiy] jusqu’au sacrificateur, Tous usent de tromperie.

Jérémie 7:25
Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d’Egypte, Jusqu’à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes [nabiy], Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin.

Jérémie 8:1
En ce temps-là, dit l’Eternel, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, les os de ses chefs, les os des sacrificateurs, les os des prophètes [nabiy], et les os des habitants de Jérusalem.

Jérémie 8:10
C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à d’autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu’au plus grand, Tous sont avides de gain ; Depuis le prophète [nabiy] jusqu’au sacrificateur, Tous usent de tromperie.

Jérémie 13:13
Alors dis-leur: Ainsi parle l’Eternel : Voici, je remplirai tous les habitants de ce pays, Les rois qui sont assis sur le trône de David, Les sacrificateurs, les prophètes [nabiy], et tous les habitants de Jérusalem, Je les remplirai d’ivresse.

Jérémie 14:13
Je répondis : Ah! Seigneur Eternel! Voici, les prophètes [nabiy] leur disent : Vous ne verrez point d’épée, Vous n’aurez point de famine ; Mais je vous donnerai dans ce lieu une paix assurée.

Jérémie 14:14
Et l’Eternel me dit : C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes [nabiy]; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Je ne leur ai point parlé ; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu’ils vous prophétisent.

Jérémie 14:15
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel Sur les prophètes [nabiy] qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent : Il n’y aura dans ce pays ni épée ni famine : Ces prophètes [nabiy] périront par l’épée et par la famine.

Jérémie 14:18
Si je vais dans les champs, voici des hommes que le glaive a percés ; Si j’entre dans la ville, voici des êtres que consume la faim ; Le prophète [nabiy] même et le sacrificateur parcourent le pays, Sans savoir où ils vont.

Jérémie 18:18
Et ils ont dit : Venez, complotons contre Jérémie! Car la loi ne périra pas faute de sacrificateurs, Ni le conseil faute de sages, ni la parole faute de prophètes [nabiy]. Venez, tuons-le avec la langue ; Ne prenons pas garde à tous ses discours!

Jérémie 20:2
Et Paschhur frappa Jérémie, le prophète [nabiy], et le mit dans la prison qui était à la porte supérieure de Benjamin, dans la maison de l’Eternel.

Jérémie 23:9
Sur les prophètes [nabiy]. Mon coeur est brisé au dedans de moi, Tous mes os tremblent ; Je suis comme un homme ivre, Comme un homme pris de vin, A cause de l’Eternel et à cause de ses paroles saintes.

Jérémie 23:11
Prophètes [nabiy] et sacrificateurs sont corrompus ; Même dans ma maison j’ai trouvé leur méchanceté, Dit l’Eternel.

Jérémie 23:13
Dans les prophètes [nabiy] de Samarie j’ai vu de l’extravagance ; Ils ont prophétisé par Baal, Ils ont égaré mon peuple d’Israël.

Jérémie 23:14
Mais dans les prophètes [nabiy] de Jérusalem j’ai vu des choses horribles ; Ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu’aucun ne revienne de sa méchanceté ; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe.

Jérémie 23:15
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées sur les prophètes [nabiy]: Voici, je vais les nourrir d’absinthe, Et je leur ferai boire des eaux empoisonnées ; Car c’est par les prophètes [nabiy] de Jérusalem Que l’impiété s’est répandue dans tout le pays.

Jérémie 23:16
Ainsi parle l’Eternel des armées : N’écoutez pas les paroles des prophètes [nabiy] qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant ; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Eternel.

Jérémie 23:21
Je n’ai point envoyé ces prophètes [nabiy], et ils ont couru ; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé.

Jérémie 23:25
J’ai entendu ce que disent les prophètes [nabiy] Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J’ai eu un songe! j’ai eu un songe!

Jérémie 23:26
Jusques à quand ces prophètes [nabiy] veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser [nabiy] la tromperie de leur coeur?

Jérémie 23:28
Que le prophète [nabiy] qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l’Eternel.

Jérémie 23:30
C’est pourquoi voici, dit l’Eternel, j’en veux aux prophètes [nabiy] Qui se dérobent mes paroles l’un à l’autre.

Jérémie 23:31
Voici, dit l’Eternel, j’en veux aux prophètes [nabiy] Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.

Jérémie 23:33
Si ce peuple, ou un prophète [nabiy], ou un sacrificateur te demande : Quelle est la menace de l’Eternel? Tu leur diras quelle est cette menace : Je vous rejetterai, dit l’Eternel.

Jérémie 23:34
Et le prophète [nabiy], le sacrificateur, ou celui du peuple Qui dira : Menace de l’Eternel, Je le châtierai, lui et sa maison.

Jérémie 23:37
Tu diras au prophète [nabiy]: Que t’a répondu l’Eternel? Qu’a dit l’Eternel?

Jérémie 25:2
parole que Jérémie [nabiy] prononça devant tout le peuple de Juda et devant tous les habitants de Jérusalem, en disant :

Jérémie 25:4
L’Eternel vous a envoyé tous ses serviteurs, les prophètes [nabiy], il les a envoyés dès le matin ; et vous n’avez pas écouté, vous n’avez pas prêté l’oreille pour écouter.

Jérémie 26:5
d’écouter les paroles de mes serviteurs, les prophètes [nabiy], que je vous envoie, que je vous ai envoyés dès le matin, et que vous n’avez pas écoutés,

Jérémie 26:7
Les sacrificateurs, les prophètes [nabiy], et tout le peuple, entendirent Jérémie prononcer ces paroles dans la maison de l’Eternel.

Jérémie 26:8
Et comme Jérémie achevait de dire tout ce que l’Eternel lui avait ordonné de dire à tout le peuple, les sacrificateurs, les prophètes [nabiy], et tout le peuple, se saisirent de lui, en disant : Tu mourras!

Jérémie 26:11
Alors les sacrificateurs et les prophètes [nabiy] parlèrent ainsi aux chefs et à tout le peuple : Cet homme mérite la mort ; car il a prophétisé contre cette ville, comme vous l’avez entendu de vos oreilles.

Jérémie 26:16
Les chefs et tout le peuple dirent aux sacrificateurs et aux prophètes [nabiy]: Cet homme ne mérite point la mort ; car c’est au nom de l’Eternel, notre Dieu, qu’il nous a parlé.

Jérémie 27:9
Et vous, n’écoutez pas vos prophètes [nabiy], vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone!

Jérémie 27:14
N’écoutez pas les paroles des prophètes [nabiy] qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone! Car c’est le mensonge qu’ils vous prophétisent.

Jérémie 27:15
Je ne les ai point envoyés, dit l’Eternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse et que vous périssiez, vous et les prophètes [nabiy] qui vous prophétisent.

Jérémie 27:16
J’ai dit aux sacrificateurs et à tout ce peuple : Ainsi parle l’Eternel : N’écoutez pas les paroles de vos prophètes [nabiy] qui vous prophétisent, disant : Voici, les ustensiles de la maison de l’Eternel seront bientôt rapportés de Babylone! Car c’est le mensonge qu’ils vous prophétisent.

Jérémie 27:18
S’ils sont prophètes [nabiy] et si la parole de l’Eternel est avec eux, qu’ils intercèdent auprès de l’Eternel des armées pour que les ustensiles qui restent dans la maison de l’Eternel, dans la maison du roi de Juda, et dans Jérusalem, ne s’en aillent point à Babylone.

Jérémie 28:1
Dans la même année, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, le cinquième mois de la quatrième année, Hanania, fils d’Azzur, prophète [nabiy], de Gabaon, me dit dans la maison de l’Eternel, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple :

Jérémie 28:5
Jérémie, le prophète [nabiy], répondit à Hanania, le prophète [nabiy], en présence des sacrificateurs et de tout le peuple qui se tenaient dans la maison de l’Eternel.

Jérémie 28:6
Jérémie, le prophète [nabiy], dit : Amen! que l’Eternel fasse ainsi! que l’Eternel accomplisse les paroles que tu as prophétisées, et qu’il fasse revenir de Babylone en ce lieu les ustensiles de la maison de l’Eternel et tous les captifs!

Jérémie 28:8
Les prophètes [nabiy] qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste ;

Jérémie 28:9
mais si un prophète [nabiy] prophétise la paix, c’est par l’accomplissement de ce qu’il prophétise [nabiy] qu’ il [nabiy] sera reconnu comme véritablement envoyé par l’Eternel.

Jérémie 28:10
Alors Hanania, le prophète [nabiy], enleva le joug de dessus le cou de Jérémie, le prophète [nabiy], et il le brisa.

Jérémie 28:11
Et Hanania dit en présence de tout le peuple : Ainsi parle l’Eternel : C’est ainsi que, dans deux années, je briserai de dessus le cou de toutes les nations le joug de Nebucadnetsar, roi de Babylone. Et Jérémie, le prophète [nabiy], s’en alla.

Jérémie 28:12
Après que Hanania, le prophète [nabiy], eut brisé le joug de dessus le cou de Jérémie, le prophète [nabiy], la parole de l’Eternel fut adressée à Jérémie, en ces mots :

Jérémie 28:15
Et Jérémie, le prophète [nabiy], dit à Hanania, le prophète [nabiy]: Ecoute, Hanania! L’Eternel ne t’a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance.

Jérémie 28:17
Et Hanania, le prophète [nabiy], mourut cette année-là, dans le septième mois.

Jérémie 29:1
Voici le contenu de la lettre que Jérémie, le prophète [nabiy], envoya de Jérusalem au reste des anciens en captivité, aux sacrificateurs, aux prophètes [nabiy], et à tout le peuple, que Nebucadnetsar avait emmenés captifs de Jérusalem à Babylone,

Jérémie 29:8
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes [nabiy] qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n’écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes!

Jérémie 29:15
Cependant vous dites : Dieu nous a suscité des prophètes [nabiy] à Babylone!

Jérémie 29:19
parce qu’ils n’ont pas écouté mes paroles, dit l’Eternel, eux à qui j’ai envoyé mes serviteurs, les prophètes [nabiy], à qui je les ai envoyés dès le matin ; et ils n’ont pas écouté, dit l’Eternel.

Jérémie 29:29
Sophonie, le sacrificateur, lut cette lettre en présence de Jérémie, le prophète [nabiy].-

Jérémie 32:2
L’armée du roi de Babylone assiégeait alors Jérusalem ; et Jérémie, le prophète [nabiy], était enfermé dans la cour de la prison qui était dans la maison du roi de Juda.

Jérémie 32:32
A cause de tout le mal que les enfants d’Israël et les enfants de Juda Ont fait pour m’irriter, Eux, leurs rois, leurs chefs, leurs sacrificateurs et leurs prophètes [nabiy], Les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem.

Jérémie 34:6
Jérémie, le prophète [nabiy], dit toutes ces paroles à Sédécias, roi de Juda, à Jérusalem.

Jérémie 35:15
Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes [nabiy], je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire : Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n’allez pas après d’autres dieux pour les servir, et vous resterez dans le pays que j’ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n’avez pas prêté l’oreille, vous ne m’avez pas écouté.

Jérémie 36:8
Baruc, fils de Nérija, fit tout ce que lui avait ordonné Jérémie, le prophète [nabiy], et lut dans le livre les paroles de l’Eternel, dans la maison de l’Eternel.

Jérémie 36:26
Le roi ordonna à Jerachmeel, fils du roi, à Seraja, fils d’Azriel, et à Schélémia, fils d’Abdeel, de saisir Baruc, le secrétaire, et Jérémie, le prophète [nabiy]. Mais l’Eternel les cacha.

Jérémie 37:2
Ni lui, ni ses serviteurs, ni le peuple du pays, n’écoutèrent les paroles que l’Eternel prononça par Jérémie, le prophète [nabiy].

Jérémie 37:3
Le roi Sédécias envoya Jucal, fils de Schélémia, et Sophonie, fils de Maaséja, le sacrificateur, vers Jérémie, le prophète [nabiy], pour lui dire : Intercède en notre faveur auprès de l’Eternel, notre Dieu.

Jérémie 37:6
Alors la parole de l’Eternel fut adressée à Jérémie, le prophète [nabiy], en ces mots :

Jérémie 37:13
Lorsqu’il fut à la porte de Benjamin, le commandant de la garde, nommé Jireija, fils de Schélémia, fils de Hanania, se trouvait là, et il saisit Jérémie, le prophète [nabiy], en disant : Tu passes aux Chaldéens!

Jérémie 37:19
Et où sont vos prophètes [nabiy] qui vous prophétisaient, en disant : Le roi de Babylone ne viendra pas contre vous, ni contre ce pays?

Jérémie 38:9
O roi, mon seigneur, ces hommes ont mal agi en traitant de la sorte Jérémie, le prophète [nabiy], en le jetant dans la citerne ; il mourra de faim là où il est, car il n’y a plus de pain dans la ville.

Jérémie 38:10
Le roi donna cet ordre à Ebed-Mélec, l’Ethiopien : Prends ici trente hommes avec toi, et tu retireras de la citerne Jérémie, le prophète [nabiy], avant qu’il ne meure.

Jérémie 38:14
Le roi Sédécias envoya chercher Jérémie, le prophète [nabiy], et le fit venir auprès de lui dans la troisième entrée de la maison de l’Eternel. Et le roi dit à Jérémie : J’ai une chose à te demander ; ne me cache rien.

Jérémie 42:2
et dirent à Jérémie, le prophète [nabiy]: Que nos supplications soient favorablement reçues devant toi! Intercède en notre faveur auprès de l’Eternel, ton Dieu, en faveur de tous ceux qui restent, car nous étions beaucoup, et nous restons en petit nombre, comme tes yeux le voient ;

Jérémie 42:4
Jérémie, le prophète [nabiy], leur dit : J’entends ; voici je vais prier l’Eternel, votre Dieu, selon votre demande ; et je vous ferai connaître, sans rien vous cacher, tout ce que l’Eternel vous répondra.

Jérémie 43:6
les hommes, les femmes, les enfants, les filles du roi, et toutes les personnes que Nebuzaradan, chef des gardes, avait laissées avec Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan, et aussi Jérémie, le prophète [nabiy], et Baruc, fils de Nérija.

Jérémie 44:4
Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes [nabiy], je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire : Ne faites pas ces abominations, que je hais.

Jérémie 45:1
La parole que Jérémie, le prophète [nabiy], adressa à Baruc, fils de Nérija, lorsqu’il écrivit dans un livre ces paroles, sous la dictée de Jérémie, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda. Il dit :

Jérémie 46:1
La parole de l’Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète [nabiy], sur les nations.

Jérémie 46:13
La parole qui fut adressée par l’Eternel à Jérémie, le prophète [nabiy], sur l’arrivée de Nebucadnetsar, roi de Babylone, qui voulait frapper le pays d’Egypte.

Jérémie 47:1
La parole de l’Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète [nabiy], sur les Philistins, avant que Pharaon frappât Gaza.

Jérémie 49:34
La parole de l’Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète [nabiy], sur Elam, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, en ces mots :

Jérémie 50:1
La parole que l’Eternel prononça sur Babylone, sur le pays des Chaldéens, par Jérémie, le prophète [nabiy]:

Jérémie 51:59
Ordre donné par Jérémie, le prophète [nabiy], à Seraja, fils de Nérija, fils de Machséja, lorsqu’il se rendit à Babylone avec Sédécias, roi de Juda, la quatrième année du règne de Sédécias. Or, Seraja était premier chambellan.

Lamentations 2:9
Ses portes sont enfoncées dans la terre ; Il en a détruit, rompu les barres. Son roi et ses chefs sont parmi les nations ; il n’y a plus de loi. Même les prophètes [nabiy] ne reçoivent aucune vision de l’Eternel.

Lamentations 2:14
Tes prophètes [nabiy] ont eu pour toi des visions vaines et fausses ; Ils n’ont pas mis à nu ton iniquité, Afin de détourner de toi la captivité ; Ils t’ont donné des oracles mensongers et trompeurs.

Lamentations 2:20
Vois, Eternel, regarde qui tu as ainsi traité! Fallait-il que des femmes dévorassent le fruit de leurs entrailles, Les petits enfants objets de leur tendresse? Que sacrificateurs et prophètes [nabiy] fussent massacrés dans le sanctuaire du Seigneur?

Lamentations 4:13
Voilà le fruit des péchés de ses prophètes [nabiy], Des iniquités de ses sacrificateurs, Qui ont répandu dans son sein Le sang des justes!

Ezékiel 2:5
Qu’ils écoutent, ou qu’ils n’écoutent pas,-car c’est une famille de rebelles,-ils sauront qu’un prophète [nabiy] est au milieu d’eux.

Ezékiel 7:26
Il arrive malheur sur malheur, Un bruit succède à un bruit ; Ils demandent des visions aux prophètes [nabiy]; Les sacrificateurs ne connaissent plus la loi, Les anciens n’ont plus de conseils.

Ezékiel 13:2
Fils de l’homme, prophétise contre les prophètes [nabiy] d’Israël qui prophétisent, Et dis à ceux qui prophétisent [nabiy] selon leur propre coeur : Ecoutez la parole de l’Eternel!

Ezékiel 13:3
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Malheur aux prophètes [nabiy] insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien!

Ezékiel 13:4
Tels des renards au milieu des ruines, Tels sont tes prophètes [nabiy], ô Israël!

Ezékiel 13:9
Ma main sera contre les prophètes [nabiy] Dont les visions sont vaines et les oracles menteurs ; Ils ne feront point partie de l’assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre de la maison d’Israël, Et ils n’entreront pas dans le pays d’Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 13:16
Des prophètes [nabiy] d’Israël qui prophétisent sur Jérusalem, Et qui ont sur elle des visions de paix, Quand il n’y a point de paix! Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 14:4
C’est pourquoi parle-leur, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Tout homme de la maison d’Israël qui porte ses idoles dans son coeur, et qui attache les regards sur ce qui l’a fait tomber dans son iniquité,-s’il vient s’adresser au prophète [nabiy],-moi, l’Eternel, je lui répondrai, malgré la multitude de ses idoles,

Ezékiel 14:7
Car tout homme de la maison d’Israël, ou des étrangers séjournant en Israël, qui s’est éloigné de moi, qui porte ses idoles dans son coeur, et qui attache les regards sur ce qui l’a fait tomber dans son iniquité,-s’il vient s’adresser au prophète [nabiy] pour me consulter par lui,-moi, l’Eternel, je lui répondrai par moi.

Ezékiel 14:9
Si le prophète [nabiy] se laisse séduire, s’il prononce une parole, c’est moi, l’Eternel, qui aurai séduit ce prophète [nabiy]; j’étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d’Israël.

Ezékiel 14:10
Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité ; la peine du prophète [nabiy] sera comme la peine de celui qui consulte,

Ezékiel 22:25
Ses prophètes [nabiy] conspirent dans son sein ; comme des lions rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent les âmes, ils s’emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves au milieu d’elle.

Ezékiel 22:28
Et ses prophètes [nabiy] ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs ; ils disent : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel! Et l’Eternel ne leur a point parlé.

Ezékiel 33:33
Quand ces choses arriveront,-et voici, elles arrivent!-ils sauront qu’il y avait un prophète [nabiy] au milieu d’eux.

Ezékiel 38:17
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Est-ce toi de qui j’ai parlé jadis Par mes serviteurs les prophètes [nabiy] d’Israël, Qui ont prophétisé alors, pendant des années, Que je t’amènerais contre eux?

Daniel 9:2
la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu’il devait s’écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d’après le nombre des années dont l’Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète [nabiy].

Daniel 9:6
Nous n’avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes [nabiy], qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.

Daniel 9:10
Nous n’avons pas écouté la voix de l’Eternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu’il avait mises devant nous par ses serviteurs, les prophètes [nabiy].

Daniel 9:24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète [nabiy], et pour oindre le Saint des saints.

Osée 4:5
Tu tomberas de jour, Le prophète [nabiy] avec toi tombera de nuit, Et je détruirai ta mère.

Osée 6:5
C’est pourquoi je les frapperai par les prophètes [nabiy], Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière.

Osée 9:7
Ils arrivent, les jours du châtiment, Ils arrivent, les jours de la rétribution : Israël va l’éprouver! Le prophète [nabiy] est fou, l’homme inspiré a le délire, A cause de la grandeur de tes iniquités et de tes rébellions.

Osée 9:8
Ephraïm est une sentinelle contre mon Dieu ; Le prophète [nabiy]… un filet d’oiseleur est sur toutes ses voies, Un ennemi dans la maison de son Dieu.

Osée 12:10
(12-11) J’ai parlé aux prophètes [nabiy], J’ai multiplié les visions, Et par les prophètes [nabiy] j’ai proposé des paraboles.

Osée 12:13
(12-14) Par un prophète [nabiy] l’Eternel fit monter Israël hors d’Egypte, Et par un prophète [nabiy] Israël fut gardé.

Amos 2:11
J’ai suscité parmi vos fils des prophètes [nabiy], Et parmi vos jeunes hommes des nazaréens. N’en est-il pas ainsi, enfants d’Israël? dit l’Eternel …

Amos 2:12
Et vous avez fait boire du vin aux nazaréens! Et aux prophètes [nabiy] vous avez donné cet ordre : Ne prophétisez pas!

Amos 3:7
Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes [nabiy].

Amos 7:14
Amos répondit à Amatsia : Je ne suis ni prophète [nabiy], ni fils de prophète [nabiy]; mais je suis berger, et je cultive des sycomores.

Michée 3:5
Ainsi parle l’Eternel sur les prophètes [nabiy] qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche :

Michée 3:6
A cause de cela, vous aurez la nuit …, et plus de visions! Vous aurez les ténèbres …, et plus d’oracles! Le soleil se couchera sur ces prophètes [nabiy], Le jour s’obscurcira sur eux.

Michée 3:11
Ses chefs jugent pour des présents, Ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, Et ses prophètes [nabiy] prédisent pour de l’argent ; Et ils osent s’appuyer sur l’Eternel, ils disent : L’Eternel n’est-il pas au milieu de nous? Le malheur ne nous atteindra pas.

Habakuk 1:1
Oracle révélé à Habakuk, le prophète [nabiy].

Habakuk 3:1
Prière d’Habakuk, le prophète [nabiy]. Sur le mode des complaintes.

Sophonie 3:4
Ses prophètes [nabiy] sont téméraires, infidèles ; Ses sacrificateurs profanent les choses saintes, violent la loi.

Aggée 1:1
La seconde année du roi Darius, le premier jour du sixième mois, la parole de l’Eternel fut adressée par Aggée, le prophète [nabiy], à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, en ces mots :

Aggée 1:3
C’est pourquoi la parole de l’Eternel leur fut adressée par Aggée, le prophète [nabiy], en ces mots :

Aggée 1:12
Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et tout le reste du peuple, entendirent la voix de l’Eternel, leur Dieu, et les paroles d’Aggée, le prophète [nabiy], selon la mission que lui avait donnée l’Eternel, leur Dieu. Et le peuple fut saisi de crainte devant l’Eternel.

Aggée 2:1
Le vingt et unième jour du septième mois, la parole de l’Eternel se révéla par Aggée, le prophète [nabiy], en ces mots :

Aggée 2:10
le vingt-quatrième jour du neuvième mois, la seconde année de Darius, la parole de l’Eternel se révéla par Aggée, le prophète [nabiy], en ces mots :

Zacharie 1:1
Le huitième mois, la seconde année de Darius, la parole de l’Eternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d’Iddo, le prophète [nabiy], en ces mots :

Zacharie 1:4
Ne soyez pas comme vos pères, auxquels s’adressaient les premiers prophètes [nabiy], en disant : Ainsi parle l’Eternel des armées : Détournez-vous de vos mauvaises voies, de vos mauvaises actions! Mais ils n’écoutèrent pas, ils ne firent pas attention à moi, dit l’Eternel.

Zacharie 1:5
Vos pères, où sont-ils? et les prophètes [nabiy] pouvaient-ils vivre éternellement?

Zacharie 1:6
Cependant mes paroles et les ordres que j’avais donnés à mes serviteurs, les prophètes [nabiy], n’ont-ils pas atteint vos pères? Ils se sont retournés, et ils ont dit : L’Eternel des armées nous a traités comme il avait résolu de le faire selon nos voies et nos actions.

Zacharie 1:7
Le vingt-quatrième jour du onzième mois, qui est le mois de Schebat, la seconde année de Darius, la parole de l’Eternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d’Iddo, le prophète [nabiy], en ces mots :

Zacharie 7:3
et pour dire aux sacrificateurs de la maison de l’Eternel des armées et aux prophètes [nabiy]: Faut-il que je pleure au cinquième mois et que je fasse abstinence, comme je l’ai fait tant d’années?

Zacharie 7:7
Ne connaissez-vous pas les paroles qu’a proclamées l’Eternel par les premiers prophètes [nabiy], lorsque Jérusalem était habitée et tranquille avec ses villes à l’entour, et que le midi et la plaine étaient habités?

Zacharie 7:12
Ils rendirent leur coeur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l’Eternel des armées leur adressait par son esprit, par les premiers prophètes [nabiy]. Ainsi l’Eternel des armées s’enflamma d’une grande colère.

Zacharie 8:9
Ainsi parle l’Eternel des armées : Fortifiez vos mains, vous qui entendez aujourd’hui ces paroles de la bouche des prophètes [nabiy] qui parurent au temps où fut fondée la maison de l’Eternel des armées, où le temple allait être bâti.

Zacharie 13:2
En ce jour-là, dit l’Eternel des armées, J’exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu’on ne s’en souvienne plus; J’ôterai aussi du pays les prophètes [nabiy] et l’esprit d’impureté.

Zacharie 13:4
En ce jour-là, les prophètes [nabiy] rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.

Zacharie 13:5
Chacun d’eux dira : Je ne suis pas prophète [nabiy], Je suis laboureur, Car on m’a acheté dès ma jeunesse.

Malachie 4:5
Voici, je vous enverrai Elie, le prophète [nabiy], Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu