Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Nebat en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05028
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tbn vient de nabat
Mot translittéré TDNT
Nebat
Phonétique Type
neb-awt'    n pr m

 Définition de Nebat

Nebath = "Il (Dieu) regarde"

  1. Ephraïmite, père du roi Jéroboam I, du royaume d'Israël du nord

 Mots associés à Nebat

Nebath
 Versets
1 Rois 9
2 Rois 12
2 Chroniques 4


Total25

 Versets bibliques contenant Nebat


1 Rois 11:26
Jéroboam aussi, serviteur de Salomon, leva la main contre le roi. Il était fils de Nebath [Nebat], Ephratien de Tseréda, et il avait pour mère une veuve nommée Tserua.

1 Rois 12:2
Lorsque Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], eut des nouvelles, il était encore en Egypte, où il s’était enfui loin du roi Salomon, et c’était en Egypte qu’il demeurait.

1 Rois 12:15
Ainsi le roi n’écouta point le peuple ; car cela fut dirigé par l’Eternel, en vue de l’accomplissement de la parole que l’Eternel avait dite par Achija de Silo à Jéroboam, fils de Nebath [Nebat].

1 Rois 15:1
La dix-huitième année du règne de Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], Abijam régna sur Juda.

1 Rois 16:3
voici, je vais balayer Baescha et sa maison, et je rendrai ta maison semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath [Nebat].

1 Rois 16:26
Il marcha dans toute la voie de Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], et se livra aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël, irritant par leurs idoles l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Rois 16:31
Et comme si c’eût été pour lui peu de chose de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], il prit pour femme Jézabel, fille d’Ethbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.

1 Rois 21:22
et je rendrai ta maison semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], et à la maison de Baescha, fils d’Achija, parce que tu m’as irrité et que tu as fait pécher Israël.

1 Rois 22:52
(22-53) Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans la voie de son père et dans la voie de sa mère, et dans la voie de Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 3:3
mais il se livra aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], qui avait fait pécher Israël, et il ne s’en détourna point.

2 Rois 9:9
et je rendrai la maison d’Achab semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], et à la maison de Baescha, fils d’Achija.

2 Rois 10:29
mais il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], qui avait fait pécher Israël, il n’abandonna point les veaux d’or qui étaient à Béthel et à Dan.

2 Rois 13:2
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il commit les mêmes péchés que Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], qui avait fait pécher Israël, et il ne s’en détourna point.

2 Rois 13:11
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna d’aucun des péchés de Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], qui avait fait pécher Israël, et il s’y livra comme lui.

2 Rois 14:24
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna d’aucun des péchés de Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 15:9
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, comme avaient fait ses pères ; il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 15:18
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna point, tant qu’il vécut, des péchés de Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 15:24
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 15:28
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 17:21
Car Israël s’était détaché de la maison de David, et ils avaient fait roi Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], qui les avait détournés de l’Eternel, et avait fait commettre à Israël un grand péché.

2 Rois 23:15
Il renversa aussi l’autel qui était à Béthel, et le haut lieu qu’avait fait Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], qui avait fait pécher Israël ; il brûla le haut lieu et le réduisit en poussière, et il brûla l’idole.

2 Chroniques 9:29
Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n’est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d’Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath [Nebat]?

2 Chroniques 10:2
Lorsque Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], eut des nouvelles, il était en Egypte, où il s’était enfui loin du roi Salomon, et il revint d’Egypte.

2 Chroniques 10:15
Ainsi le roi n’écouta point le peuple ; car cela fut dirigé par Dieu, en vue de l’accomplissement de la parole que l’Eternel avait dite par Achija de Silo à Jéroboam, fils de Nebath [Nebat].

2 Chroniques 13:6
Mais Jéroboam, fils de Nebath [Nebat], serviteur de Salomon, fils de David, s’est levé et s’est révolté contre son maître.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu