Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nabat en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05027
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tbn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nabat TWOT - 1282
Phonétique Type
naw-bat'    v

 Définition de nabat

  1. regarder, voir
    1. (Piel) regarder
    2. (Hifil)
      1. regarder
      2. considérer, porter son regard sur, faire attention à
      3. veiller à, avoir égard

 Mots associés à nabat

regarder, avoir les yeux sur, voir, apercevoir, prendre garde, faire attention, considérer, observer, avoir égard, contempler, plonger, tourner, porter les regards, jeter les yeux, visiter, à la vue, sous les yeux
 Versets
Genèse 3
Exode 2
Nombres 3
1 Samuel 4
1 Rois 2
2 Rois 1
1 Chroniques 1
Job 5
Psaumes 17
Proverbes 1
Esaïe 15
Lamentations 6
Amos 1
Jonas 1
Habakuk 4
Zacharie 1


Total67

 Versets bibliques contenant nabat


Genèse 15:5
Et après l’avoir conduit dehors, il dit : Regarde [nabat] vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.

Genèse 19:17
Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit : Sauve-toi, pour ta vie ; ne regarde [nabat] pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.

Genèse 19:26
La femme de Lot regarda en arrière [nabat], et elle devint une statue de sel.

Exode 3:6
Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder [nabat] Dieu.

Exode 33:8
Lorsque Moïse se rendait à la tente, tout le peuple se levait ; chacun se tenait à l’entrée de sa tente, et suivait des yeux [nabat] Moïse, jusqu’à ce qu’il fût entré dans la tente.

Nombres 12:8
Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit [nabat] une représentation de l’Eternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?

Nombres 21:9
Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche ; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait [nabat] le serpent d’airain, conservait la vie.

Nombres 23:21
Il n’ aperçoit [nabat] point d’iniquité en Jacob, Il ne voit point d’injustice en Israël ; L’Eternel, son Dieu, est avec lui, Il est son roi, l’objet de son allégresse.

1 Samuel 2:32
Tu verras [nabat] un adversaire dans ma demeure, tandis qu’Israël sera comblé de biens par l’Eternel; et il n’y aura plus jamais de vieillard dans ta maison.

1 Samuel 16:7
Et l’Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde [nabat] à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au coeur.

1 Samuel 17:42
Le Philistin regarda [nabat], et lorsqu’il aperçut David, il le méprisa, ne voyant en lui qu’un enfant, blond et d’une belle figure.

1 Samuel 24:8
(24-9) Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après Saül : O roi, mon seigneur! Saül regarda [nabat] derrière lui, et David s’inclina le visage contre terre et se prosterna.

1 Rois 18:43
et dit à son serviteur : Monte, regarde [nabat] du côté de la mer. Le serviteur monta, il regarda [nabat], et dit : Il n’y a rien. Elie dit sept fois : Retourne.

1 Rois 19:6
Il regarda [nabat], et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche d’eau. Il mangea et but, puis se recoucha.

2 Rois 3:14
Elisée dit : L’Eternel des armées, dont je suis le serviteur, est vivant! si je n’avais égard à Josaphat, roi de Juda, je ne ferais aucune attention [nabat] à toi et je ne te regarderais pas.

1 Chroniques 21:21
Lorsque David arriva auprès d’Ornan, Ornan regarda [nabat], et il aperçut David ; puis il sortit de l’aire, et se prosterna devant David, le visage contre terre.

Job 6:19
Les caravanes de Théma fixent le regard [nabat], Les voyageurs de Séba sont pleins d’espoir ;

Job 28:24
Car il voit [nabat] jusqu’aux extrémités de la terre, Il aperçoit tout sous les cieux.

Job 35:5
Considère [nabat] les cieux, et regarde! Vois les nuées, comme elles sont au-dessus de toi!

Job 36:25
Tout homme les contemple, Chacun les voit [nabat] de loin.

Job 39:29
(39-32) De là il épie sa proie, Il plonge [nabat] au loin les regards.

Psaumes 10:14
Tu regardes cependant, car tu vois [nabat] la peine et la souffrance, Pour prendre en main leur cause; C’est à toi que s’abandonne le malheureux, C’est toi qui viens en aide à l’orphelin.

Psaumes 13:3
(13-4) Regarde [nabat], réponds-moi, Eternel, mon Dieu! Donne à mes yeux la clarté, Afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort,

Psaumes 22:17
(22-18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent [nabat], ils me regardent ;

Psaumes 33:13
L’Eternel regarde [nabat] du haut des cieux, Il voit tous les fils de l’homme ;

Psaumes 34:5
(34-6) Quand on tourne [nabat] vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.

Psaumes 74:20
Aie égard [nabat] à l’alliance! Car les lieux sombres du pays sont pleins de repaires de brigands.

Psaumes 80:14
(80-15) Dieu des armées, reviens donc! Regarde [nabat] du haut des cieux, et vois! considère cette vigne!

Psaumes 84:9
(84-10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde [nabat] la face de ton oint!

Psaumes 91:8
De tes yeux seulement tu regarderas [nabat], Et tu verras la rétribution des méchants.

Psaumes 92:11
(92-12) Mon oeil se plaît à contempler [nabat] mes ennemis, Et mon oreille à entendre mes méchants adversaires.

Psaumes 94:9
Celui qui a planté l’oreille n’entendrait-il pas? Celui qui a formé l’oeil ne verrait [nabat]-il pas?

Psaumes 102:19
(102-20) Car il regarde du lieu élevé de sa sainteté ; Du haut des cieux l’Eternel regarde [nabat] sur la terre,

Psaumes 104:32
Il regarde [nabat] la terre, et elle tremble ; Il touche les montagnes, et elles sont fumantes.

Psaumes 119:6
Alors je ne rougirai point, A la vue [nabat] de tous tes commandements.

Psaumes 119:15
Je médite tes ordonnances, J’ai tes sentiers sous les yeux [nabat].

Psaumes 119:18
Ouvre mes yeux, pour que je contemple [nabat] Les merveilles de ta loi!

Psaumes 142:4
(142-5) Jette les yeux [nabat] à droite, et regarde! Personne ne me reconnaît, Tout refuge est perdu pour moi, Nul ne prend souci de mon âme.

Proverbes 4:25
Que tes yeux regardent [nabat] en face, Et que tes paupières se dirigent devant toi.

Esaïe 5:12
La harpe et le luth, le tambourin, la flûte et le vin, animent leurs festins ; Mais ils ne prennent point garde [nabat] à l’oeuvre de l’Eternel, Et ils ne voient point le travail de ses mains.

Esaïe 5:30
En ce jour, il y aura près de lui un mugissement, Comme celui d’une tempête sur mer ; En regardant [nabat] la terre, on ne verra que ténèbres, Avec des alternatives d’angoisse et d’espérance ; Au ciel, l’obscurité régnera.

Esaïe 8:22
Puis il regardera [nabat] vers la terre, Et voici, il n’y aura que détresse, obscurité et de sombres angoisses : Il sera repoussé dans d’épaisses ténèbres.

Esaïe 18:4
Car ainsi m’a parlé l’Eternel : Je regarde [nabat] tranquillement de ma demeure, Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson.

Esaïe 22:8
Les derniers retranchements de Juda sont forcés, Et en ce jour tu visites [nabat] les armures de la maison de la forêt.

Esaïe 22:11
Vous faites un réservoir entre les deux murs, Pour les eaux de l’ancien étang. Mais vous ne regardez [nabat] pas vers celui qui a voulu ces choses, Vous ne voyez pas celui qui les a préparées de loin.

Esaïe 38:11
Je disais : Je ne verrai plus l’Eternel, L’Eternel, sur la terre des vivants ; Je ne verrai [nabat] plus aucun homme Parmi les habitants du monde!

Esaïe 42:18
Sourds, écoutez! Aveugles, regardez [nabat] et voyez!

Esaïe 51:1
Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l’Eternel! Portez les regards [nabat] sur le rocher d’où vous avez été taillés, Sur le creux de la fosse d’où vous avez été tirés.

Esaïe 51:2
Portez les regards [nabat] sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés ; Car lui seul je l’ai appelé, Je l’ai béni et multiplié.

Esaïe 51:6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez [nabat] en bas sur la terre! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches ; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin.

Esaïe 63:5
Je regardais [nabat], et personne pour m’aider ; J’étais étonné, et personne pour me soutenir ; Alors mon bras m’a été en aide, Et ma fureur m’a servi d’appui.

Esaïe 63:15
Regarde [nabat] du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse : Où sont ton zèle et ta puissance? Le frémissement de tes entrailles et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi.

Esaïe 64:9
(64-8) Ne t’irrite pas à l’extrême, ô Eternel, Et ne te souviens pas à toujours du crime ; Regarde [nabat] donc, nous sommes tous ton peuple.

Esaïe 66:2
Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l’existence, dit l’Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards [nabat] : Sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.

Lamentations 1:11
Tout son peuple soupire, il cherche du pain ; Ils ont donné leurs choses précieuses pour de la nourriture, Afin de ranimer leur vie.-Vois, Eternel, regarde [nabat] comme je suis avilie!

Lamentations 1:12
Je m’adresse à vous, à vous tous qui passez ici! Regardez [nabat] et voyez s’il est une douleur pareille à ma douleur, A celle dont j’ai été frappée! L’Eternel m’a affligée au jour de son ardente colère.

Lamentations 2:20
Vois, Eternel, regarde [nabat] qui tu as ainsi traité! Fallait-il que des femmes dévorassent le fruit de leurs entrailles, Les petits enfants objets de leur tendresse? Que sacrificateurs et prophètes fussent massacrés dans le sanctuaire du Seigneur?

Lamentations 3:63
Regarde [nabat] quand ils sont assis et quand ils se lèvent : Je suis l’objet de leurs chansons.

Lamentations 4:16
L’Eternel les a dispersés dans sa colère, Il ne tourne plus les regards [nabat] vers eux; On n’a eu ni respect pour les sacrificateurs, Ni pitié pour les vieillards.

Lamentations 5:1
Souviens-toi, Eternel, de ce qui nous est arrivé! Regarde [nabat], vois notre opprobre!

Amos 5:22
Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n’y prends aucun plaisir ; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde [nabat] pas.

Jonas 2:4
(2-5) Je disais : Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai [nabat] encore ton saint temple.

Habakuk 1:3
Pourquoi me fais-tu voir l’iniquité, Et contemples [nabat]-tu l’injustice? Pourquoi l’oppression et la violence sont-elles devant moi? Il y a des querelles, et la discorde s’élève.

Habakuk 1:5
Jetez les yeux parmi les nations, regardez [nabat], Et soyez saisis d’étonnement, d’épouvante! Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Que vous ne croiriez pas si on la racontait.

Habakuk 1:13
Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder [nabat] l’iniquité. Pourquoi regarderais [nabat]-tu les perfides, et te tairais-tu, Quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui?

Habakuk 2:15
Malheur à celui qui fait boire son prochain, A toi qui verses ton outre et qui l’enivres, Afin de voir [nabat] sa nudité!

Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards [nabat] vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu