Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Nabowth en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05022
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
twbn vient du même mot que Nob
Mot translittéré TDNT
Nabowth
Phonétique Type
naw-both'    n pr f pl

 Définition de Nabowth

Naboth = "fruits"

  1. la vigne qui était la propriété de Jizreel que Achab et Jézabel ont tué pour en avoir la possession

 Mots associés à Nabowth

Naboth
 Versets
1 Rois 15
2 Rois 3


Total18

 Versets bibliques contenant Nabowth


1 Rois 21:1
Après ces choses, voici ce qui arriva. Naboth [Nabowth], de Jizreel, avait une vigne à Jizreel, à côté du palais d’Achab, roi de Samarie.

1 Rois 21:2
Et Achab parla ainsi à Naboth [Nabowth]: Cède-moi ta vigne, pour que j’en fasse un jardin potager, car elle est tout près de ma maison. Je te donnerai à la place une vigne meilleure ; ou, si cela te convient, je te paierai la valeur en argent.

1 Rois 21:3
Mais Naboth [Nabowth] répondit à Achab : Que l’Eternel me garde de te donner l’héritage de mes pères!

1 Rois 21:4
Achab rentra dans sa maison, triste et irrité, à cause de cette parole que lui avait dite Naboth [Nabowth] de Jizreel : Je ne te donnerai pas l’héritage de mes pères! Et il se coucha sur son lit, détourna le visage, et ne mangea rien.

1 Rois 21:6
Il lui répondit : J’ai parlé à Naboth [Nabowth] de Jizreel, et je lui ai dit : Cède-moi ta vigne pour de l’argent ; ou, si tu veux, je te donnerai une autre vigne à la place. Mais il a dit : Je ne te donnerai pas ma vigne!

1 Rois 21:7
Alors Jézabel, sa femme, lui dit : Est-ce bien toi maintenant qui exerces la souveraineté sur Israël? Lève-toi, prends de la nourriture, et que ton coeur se réjouisse ; moi, je te donnerai la vigne de Naboth [Nabowth] de Jizreel.

1 Rois 21:8
Et elle écrivit au nom d’Achab des lettres qu’elle scella du sceau d’Achab, et qu’elle envoya aux anciens et aux magistrats qui habitaient avec Naboth [Nabowth] dans sa ville.

1 Rois 21:9
Voici ce qu’elle écrivit dans ces lettres : Publiez un jeûne ; placez Naboth [Nabowth] à la tête du peuple,

1 Rois 21:12
Ils publièrent un jeûne, et ils placèrent Naboth [Nabowth] à la tête du peuple ;

1 Rois 21:13
les deux méchants hommes vinrent se mettre en face de lui, et ces méchants hommes déposèrent ainsi devant le peuple contre Naboth [Nabowth]: Naboth [Nabowth] a maudit Dieu et le roi! Puis ils le menèrent hors de la ville, ils le lapidèrent, et il mourut.

1 Rois 21:14
Et ils envoyèrent dire à Jézabel : Naboth [Nabowth] a été lapidé, et il est mort.

1 Rois 21:15
Lorsque Jézabel apprit que Naboth [Nabowth] avait été lapidé et qu’il était mort, elle dit à Achab : Lève-toi, prends possession de la vigne de Naboth [Nabowth] de Jizreel, qui a refusé de te la céder pour de l’argent ; car Naboth [Nabowth] n’est plus en vie, il est mort.

1 Rois 21:16
Achab, entendant que Naboth [Nabowth] était mort, se leva pour descendre à la vigne de Naboth [Nabowth] de Jizreel, afin d’en prendre possession.

1 Rois 21:18
Lève-toi, descends au-devant d’Achab, roi d’Israël à Samarie ; le voilà dans la vigne de Naboth [Nabowth], où il est descendu pour en prendre possession.

1 Rois 21:19
Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : N’es-tu pas un assassin et un voleur? Et tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : Au lieu même où les chiens ont léché le sang de Naboth [Nabowth], les chiens lécheront aussi ton propre sang.

2 Rois 9:21
Alors Joram dit : Attelle! Et on attela son char. Joram, roi d’Israël, et Achazia, roi de Juda, sortirent chacun dans son char pour aller au-devant de Jéhu, et ils le rencontrèrent dans le champ de Naboth [Nabowth] de Jizreel.

2 Rois 9:25
Jéhu dit à son officier Bidkar : Prends-le, et jette-le dans le champ de Naboth [Nabowth] de Jizreel ; car souviens-t’en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval derrière Achab, son père, l’Eternel prononça contre lui cette sentence :

2 Rois 9:26
J’ai vu hier le sang de Naboth [Nabowth] et le sang de ses fils, dit l’Eternel, et je te rendrai la pareille dans ce champ même, dit l’Eternel! Prends-le donc, et jette-le dans le champ, selon la parole de l’Eternel.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu