Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Nebuwkadnetstsar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05019
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rccandkwbn origine étrangère
Mot translittéré TDNT
Nebuwkadne'tstsar
Phonétique Type
neb-oo-kad-nets-tsar'    n pr m

 Définition de Nebuwkadnetstsar

Nebucadnetsar = "que Nebo protège la couronne, les frontières"

  1. le grand roi de Babylone qui vainquit Jérusalem et emmena Juda en captivité

 Mots associés à Nebuwkadnetstsar

Nebucadnetsar
 Versets
2 Rois 6
1 Chroniques 1
2 Chroniques 4
Esdras 2
Néhémie 1
Esther 1
Jérémie 37
Ezékiel 4
Daniel 3


Total59

 Versets bibliques contenant Nebuwkadnetstsar


2 Rois 24:1
De son temps, Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, se mit en campagne. Jojakim lui fut assujetti pendant trois ans ; mais il se révolta de nouveau contre lui.

2 Rois 24:10
En ce temps-là, les serviteurs de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, montèrent contre Jérusalem, et la ville fut assiégée.

2 Rois 24:11
Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, arriva devant la ville pendant que ses serviteurs l’assiégeaient.

2 Rois 25:1
La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem ; il campa devant elle, et éleva des retranchements tout autour.

2 Rois 25:8
Le septième jour du cinquième mois,-c’était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone,-Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem.

2 Rois 25:22
Et Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, plaça le reste du peuple, qu’il laissa dans le pays de Juda, sous le commandement de Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan.

1 Chroniques 6:15
Jehotsadak s’en alla quand l’Eternel emmena en captivité Juda et Jérusalem par Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar].

2 Chroniques 36:6
Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, monta contre lui, et le lia avec des chaînes d’airain pour le conduire à Babylone.

2 Chroniques 36:7
Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar] emporta à Babylone des ustensiles de la maison de l’Eternel, et il les mit dans son palais à Babylone.

2 Chroniques 36:10
L’année suivante, le roi Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar] le fit emmener à Babylone avec les ustensiles précieux de la maison de l’Eternel. Et il établit roi sur Juda et sur Jérusalem Sédécias, frère de Jojakin.

2 Chroniques 36:13
Il se révolta même contre le roi Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], qui l’avait fait jurer par le nom de Dieu ; et il raidit son cou et endurcit son coeur, au point de ne pas retourner à l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Esdras 1:7
Le roi Cyrus rendit les ustensiles de la maison de l’Eternel, que Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar] avait emportés de Jérusalem et placés dans la maison de son dieu.

Esdras 2:1
Voici ceux de la province qui revinrent de l’exil, ceux que Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, avait emmenés captifs à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.

Néhémie 7:6
Voici ceux de la province qui revinrent de l’exil, ceux que Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, avait emmenés captifs, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.

Esther 2:6
qui avait été emmené de Jérusalem parmi les captifs déportés avec Jeconia, roi de Juda, par Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone.

Jérémie 21:2
Consulte pour nous l’Eternel ; car Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, nous fait la guerre ; peut-être l’Eternel fera-t-il en notre faveur quelqu’un de ses miracles, afin qu’il s’éloigne de nous.

Jérémie 21:7
Après cela, dit l’Eternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple, et ceux qui dans cette ville échapperont à la peste, à l’épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie ; et Nebucadnetsar les frappera du tranchant de l’épée, il ne les épargnera pas, il n’aura point de pitié, point de compassion.

Jérémie 22:25
Je te livrerai entre les mains de ceux qui en veulent à ta vie, Entre les mains de ceux devant qui tu trembles, Entre les mains de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, Entre les mains des Chaldéens.

Jérémie 24:1
L’Eternel me fit voir deux paniers de figues posés devant le temple de l’Eternel, après que Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, eut emmené de Jérusalem et conduit à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, les chefs de Juda, les charpentiers et les serruriers.

Jérémie 25:1
La parole fut adressée à Jérémie sur tout le peuple de Juda, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda,-c’était la première année de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone,-

Jérémie 25:9
j’enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l’Eternel, et j’enverrai auprès de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, mon serviteur ; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l’entour, afin de les dévouer par interdit, et d’en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles.

Jérémie 27:6
Maintenant je livre tous ces pays entre les mains de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, mon serviteur ; je lui donne aussi les animaux des champs, pour qu’ils lui soient assujettis.

Jérémie 27:8
Si une nation, si un royaume ne se soumet pas à lui, à Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, et ne livre pas son cou au joug du roi de Babylone, je châtierai cette nation par l’épée, par la famine et par la peste, dit l’Eternel, jusqu’à ce que je l’aie anéantie par sa main.

Jérémie 27:20
qui n’ont pas été enlevés par Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, lorsqu’il emmena captifs de Jérusalem à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, et tous les grands de Juda et de Jérusalem,

Jérémie 28:3
Encore deux années, et je fais revenir dans ce lieu tous les ustensiles de la maison de l’Eternel, que Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, a enlevés de ce lieu, et qu’il a emportés à Babylone.

Jérémie 28:11
Et Hanania dit en présence de tout le peuple : Ainsi parle l’Eternel : C’est ainsi que, dans deux années, je briserai de dessus le cou de toutes les nations le joug de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone. Et Jérémie, le prophète, s’en alla.

Jérémie 28:14
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Je mets un joug de fer sur le cou de toutes ces nations, pour qu’elles soient asservies à Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, et elles lui seront asservies ; je lui donne aussi les animaux des champs.

Jérémie 29:1
Voici le contenu de la lettre que Jérémie, le prophète, envoya de Jérusalem au reste des anciens en captivité, aux sacrificateurs, aux prophètes, et à tout le peuple, que Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar] avait emmenés captifs de Jérusalem à Babylone,

Jérémie 29:3
Il la remit à Eleasa, fils de Schaphan, et à Guemaria, fils de Hilkija, envoyés à Babylone par Sédécias, roi de Juda, auprès de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone. Elle était ainsi conçue :

Jérémie 29:21
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, sur Achab, fils de Kolaja, et sur Sédécias, fils de Maaséja, qui vous prophétisent le mensonge en mon nom : Voici, je les livre entre les mains de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone ; et il les fera mourir sous vos yeux.

Jérémie 32:1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, la dixième année de Sédécias, roi de Juda.-C’était la dix-huitième année de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar].

Jérémie 32:28
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains des Chaldéens, Et entre les mains de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, Et il la prendra.

Jérémie 34:1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, en ces mots, lorsque Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, avec toute son armée, et tous les royaumes des pays sous sa domination, et tous les peuples, faisaient la guerre à Jérusalem et à toutes les villes qui en dépendaient:

Jérémie 35:11
Lorsque Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous avons dit : Allons, retirons-nous à Jérusalem, loin de l’armée des Chaldéens et de l’armée de Syrie. C’est ainsi que nous habitons à Jérusalem.

Jérémie 37:1
Sédécias, fils de Josias, régna à la place de Jeconia, fils de Jojakim, et fut établi roi dans le pays de Juda par Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone.

Jérémie 39:1
la neuvième année de Sédécias, roi de Juda, le dixième mois, Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, vint avec toute son armée devant Jérusalem, et en fit le siège ;

Jérémie 39:5
Mais l’armée des Chaldéens les poursuivit, et atteignit Sédécias dans les plaines de Jéricho. Ils le prirent, et le firent monter vers Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, à Ribla, dans le pays de Hamath ; et il prononça contre lui une sentence.

Jérémie 39:11
Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, avait donné cet ordre au sujet de Jérémie par Nebuzaradan, chef des gardes :

Jérémie 43:10
Et tu diras aux Juifs: Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici, j’enverrai chercher Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, mon serviteur, et je placerai son trône sur ces pierres que j’ai cachées, et il étendra son tapis sur elles.

Jérémie 44:30
Ainsi parle l’Eternel : Voici, je livrerai Pharaon Hophra, roi d’Egypte, entre les mains de ses ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à sa vie, comme j’ai livré Sédécias, roi de Juda, entre les mains de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, son ennemi, qui en voulait à sa vie.

Jérémie 46:2
Sur l’Egypte. Sur l’armée de Pharaon Neco, roi d’Egypte, qui était près du fleuve de l’Euphrate, à Carkemisch, et qui fut battue par Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda.

Jérémie 46:13
La parole qui fut adressée par l’Eternel à Jérémie, le prophète, sur l’arrivée de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, qui voulait frapper le pays d’Egypte.

Jérémie 46:26
Je les livrerai entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, Entre les mains de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, Et entre les mains de ses serviteurs ; Et après cela, l’Egypte sera habitée comme aux jours d’autrefois, Dit l’Eternel.

Jérémie 49:28
Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone. Ainsi parle l’Eternel : Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l’Orient!

Jérémie 49:30
Fuyez, fuyez de toutes vos forces, cherchez à l’écart une demeure, Habitants de Hatsor! dit l’Eternel ; Car Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, a pris une résolution contre vous, Il a conçu un projet contre vous.

Jérémie 50:17
Israël est une brebis égarée, que les lions ont chassée ; Le roi d’Assyrie l’a dévorée le premier ; Et ce dernier lui a brisé les os, Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone.

Jérémie 51:34
Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, m’a dévorée, m’a détruite ; Il a fait de moi un vase vide ; Tel un dragon, il m’a engloutie, Il a rempli son ventre de ce que j’avais de précieux ; Il m’a chassée.

Jérémie 52:4
La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem ; ils campèrent devant elle, et élevèrent des retranchements tout autour.

Jérémie 52:12
Le dixième jour du cinquième mois,-c’était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone,-Nebuzaradan, chef des gardes, au service du roi de Babylone, vint à Jérusalem.

Jérémie 52:28
Voici le peuple que Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar] emmena en captivité : la septième année, trois mille vingt-trois Juifs ;

Jérémie 52:29
la dix-huitième année de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], il emmena de Jérusalem huit cent trente-deux personnes ;

Jérémie 52:30
la vingt-troisième année de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], Nebuzaradan, chef des gardes, emmena sept cent quarante-cinq Juifs ; en tout quatre mille six cents personnes.

Ezékiel 26:7
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples.

Ezékiel 29:18
Fils de l’homme, Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, A fait faire à son armée un service pénible contre Tyr ; Toutes les têtes sont chauves, toutes les épaules sont écorchées ; Et il n’a retiré de Tyr aucun salaire, ni lui, ni son armée, Pour le service qu’il a fait contre elle.

Ezékiel 29:19
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je donne à Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, Le pays d’Egypte ; Il en emportera les richesses, Il en prendra les dépouilles, Il en pillera le butin ; Ce sera un salaire pour son armée.

Ezékiel 30:10
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je ferai disparaître la multitude de l’Egypte, Par la main de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone.

Daniel 1:1
La troisième année du règne de Jojakim, roi de Juda, Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], roi de Babylone, marcha contre Jérusalem, et l’assiégea.

Daniel 1:18
Au terme fixé par le roi pour qu’on les lui amenât, le chef des eunuques les présenta à Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar].

Daniel 2:1
La seconde année du règne de Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar], Nebucadnetsar [Nebuwkadnetstsar] eut des songes. Il avait l’esprit agité, et ne pouvait dormir.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu