Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de naaph en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05003
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
@an une racine primaire
Mot translittéré TDNT
na'aph TWOT - 1273
Phonétique Type
naw-af'    v

 Définition de naaph

  1. commettre l'adultère
    1. (Qal)
      1. commettre adultère
        1. généralement de l'homme
          1. toujours avec l'épouse d'un autre
        2. adultère (de femmes)
      2. culte idolâtre (fig.)

 Mots associés à naaph

adultère
 Versets
Exode 1
Lévitique 1
Deutéronome 1
Job 1
Psaumes 1
Proverbes 2
Esaïe 1
Jérémie 8
Ezékiel 4
Osée 5
Malachie 1


Total26

 Versets bibliques contenant naaph


Exode 20:14
Tu ne commettras point d’ adultère [naaph].

Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère [naaph] avec une femme mariée, s’il commet un adultère [naaph] avec la femme de son prochain, l’ homme [naaph] et la femme [naaph] adultères seront punis de mort.

Deutéronome 5:18
Tu ne commettras point d’ adultère [naaph].

Job 24:15
L’oeil de l’ adultère [naaph] épie le crépuscule ; Personne ne me verra, dit-il, Et il met un voile sur sa figure.

Psaumes 50:18
Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, Et ta part est avec les adultères [naaph].

Proverbes 6:32
Mais celui qui commet un adultère [naaph] avec une femme est dépourvu de sens, Celui qui veut se perdre agit de la sorte;

Proverbes 30:20
Telle est la voie de la femme adultère [naaph] : Elle mange, et s’essuie la bouche, Puis elle dit : Je n’ai point fait de mal.

Esaïe 57:3
Mais vous, approchez ici, fils de l’enchanteresse, Race de l’ adultère [naaph] et de la prostituée!

Jérémie 3:8
Quoique j’eusse répudié l’infidèle Israël à cause de tous ses adultères [naaph], et que je lui eusse donné sa lettre de divorce, j’ai vu que la perfide Juda, sa soeur, n’a point eu de crainte, et qu’elle est allée se prostituer pareillement.

Jérémie 3:9
Par sa criante impudicité Israël a souillé le pays, elle a commis un adultère [naaph] avec la pierre et le bois.

Jérémie 5:7
Pourquoi te pardonnerais-je? Tes enfants m’ont abandonné, Et ils jurent par des dieux qui n’existent pas. J’ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l’ adultère [naaph], Ils sont en foule dans la maison de la prostituée.

Jérémie 7:9
Quoi! dérober, tuer, commettre des adultères [naaph], Jurer faussement, offrir de l’encens à Baal, Aller après d’autres dieux que vous ne connaissez pas!…

Jérémie 9:2
Oh! si j’avais au désert une cabane de voyageurs, J’abandonnerais mon peuple, je m’en éloignerais! Car ce sont tous des adultères [naaph], C’est une troupe de perfides.

Jérémie 23:10
Car le pays est rempli d’ adultères [naaph] ; Le pays est en deuil à cause de la malédiction ; Les plaines du désert sont desséchées. Ils courent au mal, Ils n’ont de la force que pour l’iniquité.

Jérémie 23:14
Mais dans les prophètes de Jérusalem j’ai vu des choses horribles ; Ils sont adultères [naaph], ils marchent dans le mensonge ; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu’aucun ne revienne de sa méchanceté ; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe.

Jérémie 29:23
Et cela arrivera parce qu’ils ont commis une infamie en Israël, se livrant à l’ adultère [naaph] avec les femmes de leur prochain, et parce qu’ils ont dit des mensonges en mon nom, quand je ne leur avais point donné d’ordre. Je le sais, et j’en suis témoin, dit l’Eternel.

Ezékiel 16:32
tu as été la femme adultère [naaph], qui reçoit des étrangers au lieu de son mari.

Ezékiel 16:38
Je te jugerai comme on juge les femmes adultères [naaph] et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.

Ezékiel 23:37
Elles se sont livrées à l’ adultère [naaph], et il y a du sang à leurs mains : Elles ont commis adultère [naaph] avec leurs idoles ; Et les enfants qu’elles m’avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu’ils leur servent d’aliment.

Ezékiel 23:45
Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères [naaph], Comme on juge celles qui répandent le sang ; Car elles sont adultères [naaph], et il y a du sang à leurs mains.

Osée 3:1
L’Eternel me dit : Va encore, et aime une femme aimée d’un amant, et adultère [naaph] ; aime-la comme l’Eternel aime les enfants d’Israël, qui se tournent vers d’autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.

Osée 4:2
Il n’y a que parjures et mensonges, Assassinats, vols et adultères [naaph] ; On use de violence, on commet meurtre sur meurtre.

Osée 4:13
Ils sacrifient sur le sommet des montagnes, Ils brûlent de l’encens sur les collines, Sous les chênes, les peupliers, les térébinthes, Dont l’ombrage est agréable. C’est pourquoi vos filles se prostituent, Et vos belles-filles sont adultères [naaph].

Osée 4:14
Je ne punirai pas vos filles parce qu’elles se prostituent, Ni vos belles-filles parce qu’elles sont adultères [naaph], Car eux-mêmes vont à l’écart avec des prostituées, Et sacrifient avec des femmes débauchées. Le peuple insensé court à sa perte.

Osée 7:4
Ils sont tous adultères [naaph], Semblables à un four chauffé par le boulanger : Il cesse d’attiser le feu Depuis qu’il a pétri la pâte jusqu’à ce qu’elle soit levée.

Malachie 3:5
Je m’approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères [naaph], Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l’orphelin, Qui font tort à l’étranger, et ne me craignent pas, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu