Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de neum en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05002
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~an vient de naam
Mot translittéré TDNT
ne'um TWOT - 1272a
Phonétique Type
neh-oom'    n m

 Définition de neum

  1. (Qal) parole, déclaration (de prophète)
    1. révélation (de prophète dans un état d'extase)
    2. ainsi parle (précédant toujours le nom divin)

 Mots associés ŕ neum

dit, parole, ainsi parle, prononcé
 Versets
Genèse 1
Nombres 5
1 Samuel 1
2 Samuel 1
2 Rois 3
2 Chroniques 1
Psaumes 2
Proverbes 1
EsaĂŻe 23
Jérémie 170
Ezékiel 85
Osée 4
Joël 1
Amos 21
Abdias 2
Michée 2
Nahum 2
Sophonie 5
Aggée 8
Zacharie 18
Malachie 1


Total357

 Versets bibliques contenant neum


Genèse 22:16
et dit : Je le jure par moi-même, parole [neum] de l’Eternel! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,

Nombres 14:28
Dis-leur: Je suis vivant! dit [neum] l’Eternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles.

Nombres 24:3
Balaam prononça son oracle, et dit : Parole [neum] de Balaam, fils de Beor, Parole [neum] de l’homme qui a l’oeil ouvert,

Nombres 24:4
Parole [neum] de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent.

Nombres 24:15
Balaam prononça son oracle, et dit : Parole [neum] de Balaam, fils de Beor, Parole [neum] de l’homme qui a l’oeil ouvert,

Nombres 24:16
Parole [neum] de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui connaît les desseins du Très-Haut, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent.

1 Samuel 2:30
C’est pourquoi voici ce que dit [neum] l’Eternel, le Dieu d’Israël : J’avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit [neum] l’Eternel, loin de moi! Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés.

2 Samuel 23:1
Voici les dernières paroles de David. Parole [neum] de David, fils d’Isaï, Parole [neum] de l’homme haut placé, De l’oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d’Israël.

2 Rois 9:26
J’ai vu hier le sang de Naboth et le sang de ses fils, dit [neum] l’Eternel, et je te rendrai la pareille dans ce champ même, dit [neum] l’Eternel! Prends-le donc, et jette-le dans le champ, selon la parole de l’Eternel.

2 Rois 19:33
Il s’en retournera par le chemin par lequel il est venu, Et il n’entrera point dans cette ville, dit [neum] l’Eternel.

2 Rois 22:19
Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t’es humilié devant l’Eternel en entendant ce que j’ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d’épouvante et de malédiction, et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit [neum] l’Eternel.

2 Chroniques 34:27
Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t’es humilié devant Dieu en entendant ses paroles contre ce lieu et contre ses habitants, parce que tu t’es humilié devant moi, parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit [neum] l’Eternel.

Psaumes 36:1
(36-1) Au chef des chantres. Du serviteur de l’Eternel, de David. (36-2) La parole [neum] impie du méchant est au fond de son coeur ; La crainte de Dieu n’est pas devant ses yeux.

Psaumes 110:1
De David. Psaume. Parole [neum] de l’Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Proverbes 30:1
Paroles d’Agur, fils de Jaké. Sentences prononcées [neum] par cet homme pour Ithiel, pour Ithiel et pour Ucal.

EsaĂŻe 1:24
C’est pourquoi voici ce que dit [neum] le Seigneur, l’Eternel des armées, Le Fort d’Israël : Ah! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.

EsaĂŻe 3:15
De quel droit foulez-vous mon peuple, Et écrasez-vous la face des pauvres? Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel des armées.

EsaĂŻe 14:22
Je me lèverai contre eux, Dit [neum] l’Eternel des armées ; J’anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit [neum] l’Eternel.

EsaĂŻe 14:23
J’en ferai le gîte du hérisson et un marécage, Et je la balaierai avec le balai de la destruction, Dit [neum] l’Eternel des armées.

EsaĂŻe 17:3
C’en est fait de la forteresse d’Ephraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie : Il en sera comme de la gloire des enfants d’Israël, Dit [neum] l’Eternel des armées.

EsaĂŻe 17:6
Il en restera un grappillage, comme quand on secoue l’olivier, Deux, trois olives, au haut de la cime, Quatre, cinq, dans ses branches à fruits, Dit [neum] l’Eternel, le Dieu d’Israël.

EsaĂŻe 19:4
Et je livrerai l’Egypte entre les mains d’un maître sévère ; Un roi cruel dominera sur eux, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel des armées.

EsaĂŻe 22:25
En ce jour, dit [neum] l’Eternel des armées, Le clou enfoncé dans un lieu sûr sera enlevé, Il sera abattu et tombera, Et le fardeau qui était sur lui sera détruit, Car l’Eternel a parlé.

EsaĂŻe 30:1
Malheur, dit [neum] l’Eternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!

EsaĂŻe 31:9
Son rocher s’enfuira d’épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière, Dit [neum] l’Eternel, qui a son feu dans Sion Et sa fournaise dans Jérusalem.

EsaĂŻe 37:34
Il s’en retournera par le chemin par lequel il est venu, Et il n’entrera point dans cette ville, dit [neum] l’Eternel.

EsaĂŻe 41:14
Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël ; Je viens à ton secours, dit [neum] l’Eternel, Et le Saint d’Israël est ton sauveur.

EsaĂŻe 43:10
Vous êtes mes témoins, dit [neum] l’Eternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point.

EsaĂŻe 43:12
C’est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n’est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit [neum] l’Eternel, C’est moi qui suis Dieu.

EsaĂŻe 49:18
Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s’assemblent, ils viennent vers toi. Je suis vivant! dit [neum] l’Eternel, Tu les revêtiras tous comme une parure, Tu t’en ceindras comme une fiancée.

EsaĂŻe 52:5
Et maintenant, qu’ai-je à faire, dit [neum] l’Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé? Ses tyrans poussent des cris, dit [neum] l’Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé.

EsaĂŻe 54:17
Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit [neum] l’Eternel.

EsaĂŻe 55:8
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit [neum] l’Eternel.

EsaĂŻe 56:8
Le Seigneur, l’Eternel, parle [neum], Lui qui rassemble les exilés d’Israël : Je réunirai d’autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés.

EsaĂŻe 59:20
Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit [neum] l’Eternel.

EsaĂŻe 66:2
Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l’existence, dit [neum] l’Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards : Sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.

EsaĂŻe 66:17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit [neum] l’Eternel.

EsaĂŻe 66:22
Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit [neum] l’Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.

Jérémie 1:8
Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 1:15
Car voici, je vais appeler tous les peuples des royaumes du septentrion, dit [neum] l’Eternel ; ils viendront, et placeront chacun leur siège à l’entrée des portes de Jérusalem, contre ses murailles tout alentour, et contre toutes les villes de Juda.

Jérémie 1:19
Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 2:3
Israël était consacré à l’Eternel, Il était les prémices de son revenu ; Tous ceux qui en mangeaient se rendaient coupables, Et le malheur fondait sur eux, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 2:9
C’est pourquoi je veux encore contester avec vous, dit [neum] l’Eternel, Je veux contester avec les enfants de vos enfants.

Jérémie 2:12
Cieux, soyez étonnés de cela; Frémissez d’épouvante et d’horreur! dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 2:19
Ta méchanceté te châtiera, et ton infidélité te punira, Tu sauras et tu verras que c’est une chose mauvaise et amère D’abandonner l’Eternel, ton Dieu, Et de n’avoir de moi aucune crainte, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel des armées.

Jérémie 2:22
Quand tu te laverais avec du nitre, Quand tu emploierais beaucoup de potasse, Ton iniquité resterait marquée devant moi, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Jérémie 2:29
Pourquoi contesteriez-vous avec moi? Vous m’avez tous été infidèles, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 3:1
Il dit : Lorsqu’un homme répudie sa femme, Qu’elle le quitte et devient la femme d’un autre, Cet homme retourne-t-il encore vers elle? Le pays même ne serait-il pas souillé? Et toi, tu t’es prostituée à de nombreux amants, Et tu reviendrais à moi! dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 3:10
Malgré tout cela, la perfide Juda, sa soeur, n’est pas revenue à moi de tout son coeur ; c’est avec fausseté qu’elle l’a fait, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 3:12
Va, crie ces paroles vers le septentrion, et dis : Reviens, infidèle Israël! dit [neum] l’Eternel. Je ne jetterai pas sur vous un regard sévère ; Car je suis miséricordieux, dit [neum] l’Eternel, Je ne garde pas ma colère à toujours.

Jérémie 3:13
Reconnais seulement ton iniquité, Reconnais que tu as été infidèle à l’Eternel, ton Dieu, Que tu as dirigé çà et là tes pas vers les dieux étrangers, Sous tout arbre vert, Et que tu n’as pas écouté ma voix, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 3:14
Revenez, enfants rebelles, dit [neum] l’Eternel ; Car je suis votre maître. Je vous prendrai, un d’une ville, deux d’une famille, Et je vous ramènerai dans Sion.

Jérémie 3:16
Lorsque vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit [neum] l’Eternel, On ne parlera plus de l’arche de l’alliance de l’Eternel ; Elle ne viendra plus à la pensée ; On ne se la rappellera plus, on ne s’apercevra plus de son absence, Et l’on n’en fera point une autre.

Jérémie 3:20
Mais, comme une femme est infidèle à son amant, Ainsi vous m’avez été infidèles, maison d’Israël, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 4:1
Israël, si tu reviens, si tu reviens à moi, dit [neum] l’Eternel, Si tu ôtes tes abominations de devant moi, Tu ne seras plus errant.

Jérémie 4:9
En ce jour-là, dit [neum] l’Eternel, Le roi et les chefs perdront courage, Les sacrificateurs seront étonnés, Et les prophètes stupéfaits.

Jérémie 4:17
Comme ceux qui gardent un champ, ils entourent Jérusalem, Car elle s’est révoltée contre moi, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 5:9
Ne châtierais-je pas ces choses-là, dit [neum] l’Eternel, Ne me vengerais-je pas d’une pareille nation?

Jérémie 5:11
Car la maison d’Israël et la maison de Juda m’ont été infidèles, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 5:15
Voici, je fais venir de loin une nation contre vous, maison d’Israël, Dit [neum] l’Eternel ; C’est une nation forte, c’est une nation ancienne, Une nation dont tu ne connais pas la langue, Et dont tu ne comprendras point les paroles.

Jérémie 5:18
Mais en ces jours, dit [neum] l’Eternel, Je ne vous détruirai pas entièrement.

Jérémie 5:22
Ne me craindrez-vous pas, dit [neum] l’Eternel, Ne tremblerez-vous pas devant moi? C’est moi qui ai donné à la mer le sable pour limite, Limite éternelle qu’elle ne doit pas franchir ; Ses flots s’agitent, mais ils sont impuissants ; Ils mugissent, mais ils ne la franchissent pas.

Jérémie 5:29
Ne châtierais-je pas ces choses-là, dit [neum] l’Eternel, Ne me vengerais-je pas d’une pareille nation?

Jérémie 6:12
Leurs maisons passeront à d’autres, Les champs et les femmes aussi, Quand j’étendrai ma main sur les habitants du pays, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 7:11
Est-elle à vos yeux une caverne de voleurs, Cette maison sur laquelle mon nom est invoqué? Je le vois moi-même, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 7:13
Et maintenant, puisque vous avez commis toutes ces actions, Dit [neum] l’Eternel, Puisque je vous ai parlé dès le matin et que vous n’avez pas écouté, Puisque je vous ai appelés et que vous n’avez pas répondu,

Jérémie 7:19
Est-ce moi qu’ils irritent? dit [neum] l’Eternel ; N’est-ce pas eux-mêmes, A leur propre confusion?

Jérémie 7:30
Car les enfants de Juda ont fait ce qui est mal à mes yeux, Dit [neum] l’Eternel ; Ils ont placé leurs abominations Dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Afin de la souiller.

Jérémie 7:32
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit [neum] l’Eternel, Où l’on ne dira plus Topheth et la vallée de Ben-Hinnom, Mais où l’on dira la vallée du carnage ; Et l’on enterrera les morts à Topheth par défaut de place.

Jérémie 8:1
En ce temps-là, dit [neum] l’Eternel, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, les os de ses chefs, les os des sacrificateurs, les os des prophètes, et les os des habitants de Jérusalem.

Jérémie 8:3
La mort sera préférable à la vie pour tous ceux qui resteront de cette race méchante, dans tous les lieux où je les aurai chassés, dit [neum] l’Eternel des armées.

Jérémie 8:13
Je veux en finir avec eux, dit [neum] l’Eternel ; Il n’y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront ; Ce que je leur avais donné leur échappera.-

Jérémie 8:17
Car j’envoie parmi vous des serpents, des basilics, Contre lesquels il n’y a point d’enchantement ; Ils vous mordront, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 9:3
Ils ont la langue tendue comme un arc et lancent le mensonge ; Ce n’est pas par la vérité qu’ils sont puissants dans le pays ; Car ils vont de méchanceté en méchanceté, Et ils ne me connaissent pas, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 9:6
Ta demeure est au sein de la fausseté ; C’est par fausseté qu’ils refusent de me connaître, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 9:9
Ne les châtierais-je pas pour ces choses-là, dit [neum] l’Eternel, Ne me vengerais-je pas d’une pareille nation?

Jérémie 9:22
Dis : Ainsi parle [neum] l’Eternel : Les cadavres des hommes tomberont Comme du fumier sur les champs, Comme tombe derrière le moissonneur une gerbe Que personne ne ramasse.

Jérémie 9:24
Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D’avoir de l’intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l’Eternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; Car c’est à cela que je prends plaisir, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 9:25
Voici, les jours viennent, dit [neum] l’Eternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur,

Jérémie 12:17
Mais s’ils n’écoutent rien, Je détruirai une telle nation, Je la détruirai, je la ferai périr, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 13:11
Car comme on attache la ceinture aux reins d’un homme, Ainsi je m’étais attaché toute la maison d’Israël Et toute la maison de Juda, dit [neum] l’Eternel, Afin qu’elles fussent mon peuple, Mon nom, ma louange, et ma gloire. Mais ils ne m’ont point écouté.

Jérémie 13:14
Je les briserai les uns contre les autres, Les pères et les fils ensemble, dit [neum] l’Eternel ; Je n’épargnerai pas, je n’aurai point de pitié, point de miséricorde, Rien ne m’empêchera de les détruire.

Jérémie 13:25
Voilà ton sort, la part que je te mesure, Dit [neum] l’Eternel, Parce que tu m’as oublié, Et que tu as mis ta confiance dans le mensonge.

Jérémie 15:3
J’enverrai contre eux quatre espèces de fléaux, dit [neum] l’Eternel, L’épée pour les tuer, Les chiens pour les traîner, Les oiseaux du ciel et les bêtes de la terre Pour les dévorer et les détruire.

Jérémie 15:6
Tu m’as abandonné, dit [neum] l’Eternel, tu es allée en arrière ; Mais j’étends ma main sur toi, et je te détruis, Je suis las d’avoir compassion.

Jérémie 15:9
Celle qui avait enfanté sept fils est désolée, Elle rend l’âme ; Son soleil se couche quand il est encore jour ; Elle est confuse, couverte de honte. Ceux qui restent, je les livre à l’épée devant leurs ennemis, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 15:20
Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d’airain ; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 16:5
Car ainsi parle l’Eternel : N’entre pas dans une maison de deuil, N’y va pas pleurer, te lamenter avec eux; Car j’ai retiré à ce peuple ma paix, dit [neum] l’Eternel, Ma bonté et ma miséricorde.

Jérémie 16:11
Alors tu leur répondras : Vos pères m’ont abandonné, dit [neum] l’Eternel, Ils sont allés après d’autres dieux, Ils les ont servis et se sont prosternés devant eux; Ils m’ont abandonné, et n’ont point observé ma loi.

Jérémie 16:14
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit [neum] l’Eternel, Où l’on ne dira plus: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d’Egypte les enfants d’Israël!

Jérémie 16:16
Voici, j’envoie une multitude de pêcheurs, dit [neum] l’Eternel, et ils les pêcheront ; Et après cela j’enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront De toutes les montagnes et de toutes les collines, Et des fentes des rochers.

Jérémie 17:24
Si vous m’écoutez, dit [neum] l’Eternel, Si vous n’introduisez point de fardeau Par les portes de cette ville le jour du sabbat, Si vous sanctifiez le jour du sabbat, Et ne faites aucun ouvrage ce jour-là,

Jérémie 18:6
Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d’Israël? Dit [neum] l’Eternel. Voici, comme l’argile est dans la main du potier, Ainsi vous êtes dans ma main, maison d’Israël!

Jérémie 19:6
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit [neum] l’Eternel, Où ce lieu ne sera plus appelé Topheth et vallée de Ben-Hinnom, Mais où on l’appellera vallée du carnage.

Jérémie 19:12
C’est ainsi que je ferai à ce lieu, dit [neum] l’Eternel, et à ses habitants, Et je rendrai cette ville semblable à Topheth.

Jérémie 21:7
Après cela, dit [neum] l’Eternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple, et ceux qui dans cette ville échapperont à la peste, à l’épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie ; et Nebucadnetsar les frappera du tranchant de l’épée, il ne les épargnera pas, il n’aura point de pitié, point de compassion.

Jérémie 21:10
Car je dirige mes regards contre cette ville pour faire du mal et non du bien, dit [neum] l’Eternel ; elle sera livrée entre les mains du roi de Babylone, qui la brûlera par le feu.

Jérémie 21:13
Voici, j’en veux à toi, Ville assise dans la vallée, sur le rocher de la plaine, Dit [neum] l’Eternel, A vous qui dites : Qui descendra contre nous? Qui entrera dans nos demeures?

Jérémie 21:14
Je vous châtierai selon le fruit de vos oeuvres, dit [neum] l’Eternel ; Je mettrai le feu à votre forêt, Et il en dévorera tous les alentours.

Jérémie 22:5
Mais si vous n’écoutez pas ces paroles, je le jure par moi-même, dit [neum] l’Eternel, cette maison deviendra une ruine.

Jérémie 22:16
Il jugeait la cause du pauvre et de l’indigent, Et il fut heureux. N’est-ce pas là me connaître? dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 22:24
Je suis vivant! dit [neum] l’Eternel, Quand Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, serait Un anneau à ma main droite, Je t’arracherais de là.

Jérémie 23:1
Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 23:2
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple : Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n’en avez pas pris soin ; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 23:4
J’établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront ; Elles n’auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n’en manquera aucune, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 23:5
Voici, les jours viennent, dit [neum] l’Eternel, Où je susciterai à David un germe juste ; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays.

Jérémie 23:7
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit [neum] l’Eternel, Où l’on ne dira plus: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d’Egypte les enfants d’Israël!

Jérémie 23:11
Prophètes et sacrificateurs sont corrompus ; Même dans ma maison j’ai trouvé leur méchanceté, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 23:12
C’est pourquoi leur chemin sera glissant et ténébreux, Ils seront poussés et ils tomberont ; Car je ferai venir sur eux le malheur, L’année où je les châtierai, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 23:23
Ne suis-je un Dieu que de près, dit [neum] l’Eternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?

Jérémie 23:24
Quelqu ’un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit [neum] l’Eternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 23:28
Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 23:29
Ma parole n’est-elle pas comme un feu, dit [neum] l’Eternel, Et comme un marteau qui brise le roc?

Jérémie 23:30
C’est pourquoi voici, dit [neum] l’Eternel, j’en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l’un à l’autre.

Jérémie 23:31
Voici, dit [neum] l’Eternel, j’en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole [neum].

Jérémie 23:32
Voici, dit [neum] l’Eternel, j’en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité ; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Et ils ne sont d’aucune utilité à ce peuple, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 23:33
Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande : Quelle est la menace de l’Eternel? Tu leur diras quelle est cette menace : Je vous rejetterai, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 25:7
Mais vous ne m’avez pas écouté, dit [neum] l’Eternel, afin de m’irriter par l’ouvrage de vos mains, pour votre malheur.

Jérémie 25:9
j’enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit [neum] l’Eternel, et j’enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l’entour, afin de les dévouer par interdit, et d’en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles.

Jérémie 25:12
Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit [neum] l’Eternel, à cause de leurs iniquités ; je punirai le pays des Chaldéens, et j’en ferai des ruines éternelles.

Jérémie 25:29
Car voici, dans la ville sur laquelle mon nom est invoqué Je commence à faire du mal ; Et vous, vous resteriez impunis! Vous ne resterez pas impunis ; Car j’appellerai le glaive sur tous les habitants de la terre, Dit [neum] l’Eternel des armées.

Jérémie 25:31
Le bruit parvient jusqu’à l’extrémité de la terre ; Car l’Eternel est en dispute avec les nations, Il entre en jugement contre toute chair ; Il livre les méchants au glaive, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 27:8
Si une nation, si un royaume ne se soumet pas à lui, à Nebucadnetsar, roi de Babylone, et ne livre pas son cou au joug du roi de Babylone, je châtierai cette nation par l’épée, par la famine et par la peste, dit [neum] l’Eternel, jusqu’à ce que je l’aie anéantie par sa main.

Jérémie 27:11
Mais la nation qui pliera son cou sous le joug du roi de Babylone, et qui lui sera soumise, je la laisserai dans son pays, dit [neum] l’Eternel, pour qu’elle le cultive et qu’elle y demeure.

Jérémie 27:15
Je ne les ai point envoyés, dit [neum] l’Eternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse et que vous périssiez, vous et les prophètes qui vous prophétisent.

Jérémie 27:22
Ils seront emportés à Babylone, et ils y resteront jusqu’au jour où je les chercherai, dit [neum] l’Eternel, où je les ferai remonter et revenir dans ce lieu.

Jérémie 28:4
Et je ferai revenir dans ce lieu, dit [neum] l’Eternel, Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, et tous les captifs de Juda, qui sont allés à Babylone ; car je briserai le joug du roi de Babylone.

Jérémie 29:9
Car c’est le mensonge qu’ils vous prophétisent en mon nom. Je ne les ai point envoyés, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 29:11
Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit [neum] l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Jérémie 29:14
Je me laisserai trouver par vous, dit [neum] l’Eternel, et je ramènerai vos captifs ; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit [neum] l’Eternel, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait aller en captivité.

Jérémie 29:19
parce qu’ils n’ont pas écouté mes paroles, dit [neum] l’Eternel, eux à qui j’ai envoyé mes serviteurs, les prophètes, à qui je les ai envoyés dès le matin ; et ils n’ont pas écouté, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 29:23
Et cela arrivera parce qu’ils ont commis une infamie en Israël, se livrant à l’adultère avec les femmes de leur prochain, et parce qu’ils ont dit des mensonges en mon nom, quand je ne leur avais point donné d’ordre. Je le sais, et j’en suis témoin, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 29:32
voici ce que dit l’Eternel : Je châtierai Schemaeja, Néchélamite, et sa postérité ; nul des siens n’habitera au milieu de ce peuple, et il ne verra pas le bien que je ferai à mon peuple, dit [neum] l’Eternel ; car ses paroles sont une révolte contre l’Eternel.

Jérémie 30:3
Voici, les jours viennent, dit [neum] l’Eternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël et de Juda, dit l’Eternel ; je les ramènerai dans le pays que j’ai donné à leurs pères, et ils le posséderont.

Jérémie 30:8
En ce jour-là, dit [neum] l’Eternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t’assujettiront plus.

Jérémie 30:10
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit [neum] l’Eternel ; Ne t’effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler.

Jérémie 30:11
Car je suis avec toi, dit [neum] l’Eternel, pour te délivrer ; J’anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t’ai dispersé, Mais toi, je ne t’anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.

Jérémie 30:17
Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, Dit [neum] l’Eternel. Car ils t’appellent la repoussée, Cette Sion dont nul ne prend souci.

Jérémie 30:21
Son chef sera tiré de son sein, Son dominateur sortira du milieu de lui; Je le ferai approcher, et il viendra vers moi; Car qui oserait de lui-même s’approcher de moi? Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 31:1
En ce temps-là, dit [neum] l’Eternel, Je serai le Dieu de toutes les familles d’Israël, Et ils seront mon peuple.

Jérémie 31:14
Je rassasierai de graisse l’âme des sacrificateurs, Et mon peuple se rassasiera de mes biens, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 31:16
Ainsi parle l’Eternel : Retiens tes pleurs, Retiens les larmes de tes yeux ; Car il y aura un salaire pour tes oeuvres, dit [neum] l’Eternel ; Ils reviendront du pays de l’ennemi.

Jérémie 31:17
Il y a de l’espérance pour ton avenir, dit [neum] l’Eternel ; Tes enfants reviendront dans leur territoire.

Jérémie 31:20
Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, Un enfant qui fait mes délices? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; Aussi mes entrailles sont émues en sa faveur: J’aurai pitié de lui, dit [neum] l’Eternel.-

Jérémie 31:27
Voici, les jours viennent, dit [neum] l’Eternel, Où j’ensemencerai la maison d’Israël et la maison de Juda D’une semence d’hommes et d’une semence de bêtes.

Jérémie 31:28
Et comme j’ai veillé sur eux Pour arracher, abattre, détruire, ruiner et faire du mal, Ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit [neum] l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

Jérémie 31:32
Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 31:33
Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit [neum] l’Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Jérémie 31:34
Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit [neum] l’Eternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Jérémie 31:36
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit [neum] l’Eternel, La race d’Israël aussi cessera pour toujours d’être une nation devant moi.

Jérémie 31:37
Ainsi parle l’Eternel : Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d’Israël, A cause de tout ce qu’ils ont fait, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 31:38
Voici, les jours viennent, dit [neum] l’Eternel, Où la ville sera rebâtie à l’honneur de l’Eternel, Depuis la tour de Hananeel jusqu’à la porte de l’angle.

Jérémie 32:5
le roi de Babylone emmènera Sédécias à Babylone, où il restera jusqu’à ce que je me souvienne de lui, dit [neum] l’Eternel ; si vous vous battez contre les Chaldéens, vous n’aurez point de succès.

Jérémie 32:30
Car les enfants d’Israël et les enfants de Juda N’ont fait, dès leur jeunesse, que ce qui est mal à mes yeux ; Les enfants d’Israël n’ont fait que m’irriter Par l’oeuvre de leurs mains, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 32:44
On achètera des champs pour de l’argent, On écrira des contrats, on les cachètera, on prendra des témoins, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Dans les villes de Juda, dans les villes de la montagne, Dans les villes de la plaine et dans les villes du midi ; Car je ramènerai leurs captifs, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 33:14
Voici, les jours viennent, dit [neum] l’Eternel, Où j’accomplirai la bonne parole Que j’ai dite sur la maison d’Israël et sur la maison de Juda.

Jérémie 34:5
Tu mourras en paix ; et comme on a brûlé des parfums pour tes pères, les anciens rois qui t’ont précédé, ainsi on en brûlera pour toi, et l’on te pleurera, en disant: Hélas, seigneur! Car j’ai prononcé cette parole, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 34:17
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Vous ne m’avez point obéi, en publiant la liberté chacun pour son frère, chacun pour son prochain. Voici, je publie contre vous, dit [neum] l’Eternel, la liberté de l’épée, de la peste et de la famine, et je vous rendrai un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre.

Jérémie 34:22
Voici, je donnerai mes ordres, dit [neum] l’Eternel, et je les ramènerai contre cette ville ; ils l’attaqueront, ils la prendront, et la brûleront par le feu. Et je ferai des villes de Juda un désert sans habitants.

Jérémie 35:13
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Va, et dis aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem : Ne recevrez-vous pas instruction, pour obéir à mes paroles? dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 39:17
Mais en ce jour je te délivrerai, dit [neum] l’Eternel, et tu ne seras pas livré entre les mains des hommes que tu crains.

Jérémie 39:18
Je te sauverai, et tu ne tomberas pas sous l’épée ; ta vie sera ton butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 42:11
Ne craignez pas le roi de Babylone, dont vous avez peur ; ne le craignez pas, dit [neum] l’Eternel, car je suis avec vous pour vous sauver et vous délivrer de sa main ;

Jérémie 44:29
Et voici, dit [neum] l’Eternel, un signe auquel vous connaîtrez que je vous châtierai dans ce lieu, afin que vous sachiez que mes paroles s’accompliront sur vous pour votre malheur.

Jérémie 45:5
Et toi, rechercherais-tu de grandes choses? Ne les recherche pas! Car voici, je vais faire venir le malheur sur toute chair, dit [neum] l’Eternel ; et je te donnerai ta vie pour butin, dans tous les lieux où tu iras.

Jérémie 46:5
Que vois-je? Ils ont peur, ils reculent ; Leurs vaillants hommes sont battus ; Ils fuient sans se retourner … L’épouvante est de toutes parts, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 46:18
Je suis vivant! dit [neum] le roi, Dont l’Eternel des armées est le nom, Comme le Thabor parmi les montagnes, Comme le Carmel qui s’avance dans la mer, il viendra.

Jérémie 46:23
Ils abattent sa forêt, dit [neum] l’Eternel, Bien qu’elle soit impénétrable ; Car ils sont plus nombreux que les sauterelles, On ne pourrait les compter.

Jérémie 46:26
Je les livrerai entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, Entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Et entre les mains de ses serviteurs ; Et après cela, l’Egypte sera habitée comme aux jours d’autrefois, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 46:28
Toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas! dit [neum] l’Eternel ; Car je suis avec toi. J’anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t’ai dispersé, Mais toi, je ne t’anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.

Jérémie 48:12
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit [neum] l’Eternel, Où je lui enverrai des gens qui le transvaseront ; Ils videront ses vases, Et feront sauter ses outres.

Jérémie 48:15
Moab est ravagé, ses villes montent en fumée, L’élite de sa jeunesse est égorgée, Dit [neum] le roi, dont l’Eternel des armées est le nom.

Jérémie 48:25
La force de Moab est abattue, Et son bras est brisé, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 48:30
Je connais, dit [neum] l’Eternel, sa présomption et ses vains discours, Et ses oeuvres de néant.

Jérémie 48:35
Je veux en finir dans Moab, dit [neum] l’Eternel, Avec celui qui monte sur les hauts lieux, Et qui offre de l’encens à son dieu.

Jérémie 48:38
Sur tous les toits de Moab et dans ses places, Ce ne sont que lamentations, Parce que j’ai brisé Moab comme un vase qui n’a pas de prix, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 48:43
La terreur, la fosse, et le filet, Sont sur toi, habitant de Moab! Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 48:44
Celui qui fuit devant la terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet ; Car je fais venir sur lui, sur Moab, L’année de son châtiment, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 48:47
Mais je ramènerai les captifs de Moab, dans la suite des temps, Dit [neum] l’Eternel. Tel est le jugement sur Moab.

Jérémie 49:2
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai retentir le cri de guerre contre Rabbath des enfants d’Ammon ; Elle deviendra un monceau de ruines, Et les villes de son ressort seront consumées par le feu ; Alors Israël chassera ceux qui l’avaient chassé, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 49:5
Voici, je fais venir sur toi la terreur, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel des armées, Elle viendra de tous tes alentours ; Chacun de vous sera chassé devant soi, Et nul ne ralliera les fuyards.

Jérémie 49:6
Mais après cela, je ramènerai les captifs des enfants d’Ammon, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 49:13
Car je le jure par moi-même, dit [neum] l’Eternel, Botsra sera un objet de désolation, d’opprobre, De dévastation et de malédiction, Et toutes ses villes deviendront des ruines éternelles.

Jérémie 49:16
Ta présomption, l’orgueil de ton coeur t’a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Et qui occupes le sommet des collines. Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l’aigle, Je t’en précipiterai, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 49:26
C’est pourquoi ses jeunes gens tomberont dans les rues, Et tous ses hommes de guerre périront en ce jour, Dit [neum] l’Eternel des armées.

Jérémie 49:30
Fuyez, fuyez de toutes vos forces, cherchez à l’écart une demeure, Habitants de Hatsor! dit [neum] l’Eternel ; Car Nebucadnetsar, roi de Babylone, a pris une résolution contre vous, Il a conçu un projet contre vous.

Jérémie 49:31
Levez-vous, montez contre une nation tranquille, En sécurité dans sa demeure, dit [neum] l’Eternel ; Elle n’a ni portes, ni barres, Elle habite solitaire.

Jérémie 49:32
Leurs chameaux seront au pillage, Et la multitude de leurs troupeaux sera une proie ; Je les disperserai à tous les vents, ceux qui se rasent les coins de la barbe, Et je ferai venir leur ruine de tous les côtés, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 49:37
Je ferai trembler les habitants d’Elam devant leurs ennemis Et devant ceux qui en veulent à leur vie, J’amènerai sur eux des malheurs, Mon ardente colère, dit [neum] l’Eternel, Et je les poursuivrai par l’épée, Jusqu’à ce que je les aie anéantis.

Jérémie 49:38
Je placerai mon trône dans Elam, Et j’en détruirai le roi et les chefs, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 49:39
Mais dans la suite des temps, je ramènerai les captifs d’Elam, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 50:4
En ces jours, en ce temps-là, dit [neum] l’Eternel, Les enfants d’Israël et les enfants de Juda reviendront ensemble ; Ils marcheront en pleurant, Et ils chercheront l’Eternel, leur Dieu.

Jérémie 50:10
Et la Chaldée sera livrée au pillage ; Tous ceux qui la pilleront seront rassasiés, dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 50:20
En ces jours, en ce temps-là, dit [neum] l’Eternel, On cherchera l’iniquité d’Israël, et elle n’existera plus, Le péché de Juda, et il ne se trouvera plus; Car je pardonnerai au reste que j’aurai laissé.

Jérémie 50:21
Monte contre le pays doublement rebelle, Contre ses habitants, et châtie-les! Poursuis, massacre, extermine-les! dit [neum] l’Eternel, Exécute entièrement mes ordres!

Jérémie 50:30
C’est pourquoi ses jeunes gens tomberont dans les rues, Et tous ses hommes de guerre périront en ce jour, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 50:31
Voici, j’en veux à toi, orgueilleuse! Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel des armées ; Car ton jour est arrivé, Le temps de ton châtiment.

Jérémie 50:35
L’épée contre les Chaldéens! dit [neum] l’Eternel, Contre les habitants de Babylone, ses chefs et ses sages!

Jérémie 50:40
Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, que Dieu détruisit, Dit [neum] l’Eternel, Elle ne sera plus habitée, Elle ne sera le séjour d’aucun homme.

Jérémie 51:24
Je rendrai à Babylone et à tous les habitants de la Chaldée Tout le mal qu’ils ont fait à Sion sous vos yeux, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 51:25
Voici, j’en veux à toi, montagne de destruction, dit [neum] l’Eternel, A toi qui détruisais toute la terre! J’étendrai ma main sur toi, Je te roulerai du haut des rochers, Et je ferai de toi une montagne embrasée.

Jérémie 51:26
On ne tirera de toi ni pierres angulaires, ni pierres pour fondements ; Car tu seras à jamais une ruine, dit [neum] l’Eternel …

Jérémie 51:39
Quand ils seront échauffés, je les ferai boire, Et je les enivrerai, pour qu’ils se livrent à la gaîté, Puis s’endorment d’un sommeil éternel, et ne se réveillent plus, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 51:48
Sur Babylone retentiront les cris de joie des cieux et de la terre, Et de tout ce qu’ils renferment; Car du septentrion les dévastateurs fondront sur elle, Dit [neum] l’Eternel.

Jérémie 51:52
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit [neum] l’Eternel, Où je châtierai ses idoles ; Et dans tout son pays les blessés gémiront.

Jérémie 51:53
Quand Babylone s’élèverait jusqu’aux cieux, Quand elle rendrait inaccessibles ses hautes forteresses, J’enverrai contre elle les dévastateurs, dit [neum] l’Eternel …

Jérémie 51:57
J’enivrerai ses princes et ses sages, Ses gouverneurs, ses chefs et ses guerriers ; Ils s’endormiront d’un sommeil éternel, et ne se réveilleront plus, Dit [neum] le roi, dont l’Eternel des armées est le nom.

Ezékiel 5:11
C’est pourquoi, je suis vivant! dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, parce que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes idoles et toutes tes abominations, moi aussi je retirerai mon oeil, et mon oeil sera sans pitié, moi aussi je n’aurai point de miséricorde.

Ezékiel 11:8
Vous avez peur de l’épée, Et je ferai venir sur vous l’épée, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 11:21
Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 12:25
Car moi, l’Eternel, je parlerai ; Ce que je dirai s’accomplira, Et ne sera plus différé ; Oui, de vos jours, famille de rebelles, Je prononcerai une parole et je l’accomplirai, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 12:28
C’est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Il n’y aura plus de délai dans l’accomplissement de mes paroles ; La parole que je prononcerai s’accomplira, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 13:6
Leurs visions sont vaines, et leurs oracles menteurs ; Ils disent : L’Eternel a dit [neum]! Et l’Eternel ne les a point envoyés ; Et ils font espérer que leur parole s’accomplira.

Ezékiel 13:7
Les visions que vous avez ne sont-elles pas vaines, Et les oracles que vous prononcez ne sont-ils pas menteurs? Vous dites : L’Eternel a dit [neum]! Et je n’ai point parlé.

Ezékiel 13:8
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que vous dites des choses vaines, Et que vos visions sont des mensonges, Voici, j’en veux à vous, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 13:16
Des prophètes d’Israël qui prophétisent sur Jérusalem, Et qui ont sur elle des visions de paix, Quand il n’y a point de paix! Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 14:11
afin que la maison d’Israël ne s’égare plus loin de moi, et qu’elle ne se souille plus par toutes ses transgressions. Alors ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 14:14
et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient leur âme par leur justice, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 14:16
et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, je suis vivant! dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, ils ne sauveraient ni fils ni filles, eux seuls seraient sauvés, et le pays deviendrait un désert.

Ezékiel 14:18
et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, je suis vivant! dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, ils ne sauveraient ni fils ni filles, mais eux seuls seraient sauvés.

Ezékiel 14:20
et qu’il y eût au milieu de lui Noé, Daniel et Job, je suis vivant! dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, ils ne sauveraient ni fils ni filles, mais ils sauveraient leur âme par leur justice.

Ezékiel 14:23
Ils vous consoleront, quand vous verrez leur conduite et leurs actions ; et vous reconnaîtrez que ce n’est pas sans raison que je fais tout ce que je lui fais, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 15:8
Je ferai du pays un désert, Parce qu’ils ont été infidèles, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 16:8
Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J’étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, et tu fus à moi.

Ezékiel 16:14
Et ta renommée se répandit parmi les nations, à cause de ta beauté ; car elle était parfaite, grâce à l’éclat dont je t’avais ornée, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 16:19
Le pain que je t’avais donné, la fleur de farine, l’huile et le miel, dont je te nourrissais, tu leur as offert ces choses comme des parfums d’une odeur agréable. Voilà ce qui est arrivé, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 16:23
Après toutes tes méchantes actions,-malheur, malheur à toi! dit [neum] le Seigneur, l’Eternel,-

Ezékiel 16:30
Quelle faiblesse de coeur tu as eue, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, en faisant toutes ces choses, qui sont l’oeuvre d’une maîtresse prostituée!

Ezékiel 16:43
Parce que tu ne t’es pas souvenue du temps de ta jeunesse, parce que tu m’as provoqué par toutes ces choses, voici, je ferai retomber ta conduite sur ta tête, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, et tu ne commettras plus le crime avec toutes tes abominations.

Ezékiel 16:48
Je suis vivant! dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, Sodome, ta soeur, et ses filles n’ont pas fait ce que vous avez fait, toi et tes filles.

Ezékiel 16:58
Tu portes tes crimes et tes abominations, dit [neum] l’Eternel.

Ezékiel 16:63
Afin que tu te souviennes du passé et que tu rougisses, afin que tu n’ouvres plus la bouche et que tu sois confuse, quand je te pardonnerai tout ce que tu as fait, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 17:16
Je suis vivant! dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, c’est dans le pays du roi qui l’a fait régner, envers qui il a violé son serment et dont il a rompu l’alliance, c’est près de lui, au milieu de Babylone, qu’il mourra.

Ezékiel 18:3
Je suis vivant! dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, vous n’aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.

Ezékiel 18:9
qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 18:23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit [neum] le Seigneur, l’Eternel. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive?

Ezékiel 18:30
C’est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d’Israël, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l’iniquité ne cause pas votre ruine.

Ezékiel 18:32
Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez.

Ezékiel 20:3
Fils de l’homme, parle aux anciens d’Israël, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Est-ce pour me consulter que vous êtes venus? Je suis vivant! je ne me laisserai pas consulter par vous, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 20:31
En présentant vos offrandes, en faisant passer vos enfants par le feu, vous vous souillez encore aujourd’hui par toutes vos idoles. Et moi, je me laisserais consulter par vous, maison d’Israël! Je suis vivant! dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, je ne me laisserai pas consulter par vous.

Ezékiel 20:33
Je suis vivant! dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur.

Ezékiel 20:36
Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du pays d’Egypte, ainsi j’entrerai en jugement avec vous, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 20:40
Car sur ma montagne sainte, sur la haute montagne d’Israël, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, là toute la maison d’Israël, tous ceux qui seront dans le pays me serviront ; là je les recevrai favorablement, je rechercherai vos offrandes, les prémices de vos dons, et tout ce que vous me consacrerez.

Ezékiel 20:44
Et vous saurez que je suis l’Eternel, quand j’agirai avec vous par égard pour mon nom, et nullement d’après votre conduite mauvaise et vos actions corrompues, ô maison d’Israël! dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 21:7
(21-12) Et s’ils te disent : Pourquoi gémis-tu? Tu répondras : Parce qu’il arrive une nouvelle … Tous les coeurs s’alarmeront, Toutes les mains deviendront faibles, Tous les esprits seront abattus, Tous les genoux se fondront en eau … Voici, elle arrive, elle est là! Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 21:13
(21-18) Oui, l’épreuve sera faite; Et que sera-ce, si ce sceptre qui méprise tout est anéanti? Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 22:12
Chez toi, l’on reçoit des présents pour répandre le sang : tu exiges un intérêt et une usure, tu dépouilles ton prochain par la violence, et moi, tu m’oublies, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 22:31
Je répandrai sur eux ma fureur, je les consumerai par le feu de ma colère, je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 23:34
Tu la boiras, tu la videras, Tu la briseras en morceaux, Et tu te déchireras le sein. Car j’ai parlé, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 24:14
Moi, l’Eternel, j’ai parlé ; cela arrivera, et je l’exécuterai ; je ne reculerai pas, et je n’aurai ni pitié ni repentir. On te jugera selon ta conduite et selon tes actions, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 25:14
J’exercerai ma vengeance sur Edom Par la main de mon peuple d’Israël ; Il traitera Edom selon ma colère et ma fureur ; Et ils reconnaîtront ma vengeance, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 26:5
Elle sera dans la mer un lieu où l’on étendra les filets ; Car j’ai parlé, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel. Elle sera la proie des nations.

Ezékiel 26:14
Je ferai de toi un rocher nu ; tu seras un lieu où l’on étendra les filets ; tu ne seras plus rebâtie. Car moi, l’Eternel, j’ai parlé, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 26:21
Je te réduirai au néant, et tu ne seras plus; On te cherchera, et l’on ne te trouvera plus jamais, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 28:10
Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j’ai parlé, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 29:20
Pour prix du service qu’il a fait contre Tyr, Je lui donne le pays d’Egypte ; Car ils ont travaillé pour moi, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 30:6
Ainsi parle l’Eternel : Ils tomberont, les soutiens de l’Egypte, Et l’orgueil de sa force périra ; De Migdol à Syène ils tomberont par l’épée, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 31:18
A qui ressembles-tu ainsi en gloire et en grandeur Parmi les arbres d’Eden? Tu seras précipité avec les arbres d’Eden Dans les profondeurs de la terre, Tu seras couché au milieu des incirconcis, Avec ceux qui ont péri par l’épée. Voilà Pharaon et toute sa multitude! Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 32:8
J’obscurcirai à cause de toi tous les luminaires des cieux, Et je répandrai les ténèbres sur ton pays, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 32:14
Alors je calmerai ses eaux, Et je ferai couler ses fleuves comme l’huile, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel

Ezékiel 32:16
C’est là une complainte, et on la dira ; Les filles des nations diront cette complainte ; Elles la prononceront sur l’Egypte et sur toute sa multitude, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 32:31
Pharaon les verra, Et il se consolera au sujet de toute sa multitude, Des siens qui sont morts par l’épée et de toute son armée, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 32:32
Car je répandrai ma terreur dans le pays des vivants ; Et ils seront couchés au milieu des incirconcis, Avec ceux qui sont morts par l’épée, Pharaon et toute sa multitude, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 33:11
Dis-leur: je suis vivant! dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël?

Ezékiel 34:8
Je suis vivant! dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis,-

Ezékiel 34:15
C’est moi qui ferai paître mes brebis, c’est moi qui les ferai reposer, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 34:30
Et elles sauront que moi, l’Eternel, leur Dieu, je suis avec elles, et qu’elles sont mon peuple, elles, la maison d’Israël, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 34:31
Vous, mes brebis, brebis de mon pâturage, vous êtes des hommes ; moi, je suis votre Dieu, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 35:6
Je suis vivant! dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, Je te mettrai à sang, et le sang te poursuivra ; Puisque tu n’as pas haï le sang, Le sang te poursuivra.

Ezékiel 35:11
Je suis vivant! dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, J’agirai avec la colère et la fureur Que tu as montrées, dans ta haine contre eux; Et je me ferai connaître au milieu d’eux, Quand je te jugerai.

Ezékiel 36:14
A cause de cela tu ne dévoreras plus d’hommes, Tu ne détruiras plus ta nation, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 36:15
Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations, Et tu ne porteras plus l’opprobre des peuples ; Tu ne détruiras plus ta nation, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 36:23
Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d’elles. Et les nations sauront que je suis l’Eternel, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.

Ezékiel 36:32
Ce n’est pas à cause de vous que j’agis de la sorte, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d’Israël!

Ezékiel 37:14
Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez ; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l’Eternel, j’ai parlé et agi, dit [neum] l’Eternel.

Ezékiel 38:18
En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d’Israël, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, La fureur me montera dans les narines.

Ezékiel 38:21
J’appellerai l’épée contre lui sur toutes mes montagnes, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel ; L’épée de chacun se tournera contre son frère.

Ezékiel 39:5
Tu tomberas sur la face de la terre, Car j’ai parlé, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 39:8
Voici, ces choses viennent, elles arrivent, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel ; C’est le jour dont j’ai parlé.

Ezékiel 39:10
Ils ne prendront point de bois dans les champs, Et ils n’en couperont point dans les forêts, Car c’est avec les armes qu’ils feront du feu. Ils dépouilleront ceux qui les ont dépouillés, Ils pilleront ceux qui les ont pillés, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 39:13
Tout le peuple du pays les enterrera, Et il en aura du renom, Le jour où je serai glorifié, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 39:20
Vous vous rassasierez à ma table de la chair des chevaux et des cavaliers, De la chair des héros et de tous les hommes de guerre, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 39:29
Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai mon esprit sur la maison d’Israël, Dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 43:19
Tu donneras aux sacrificateurs, aux Lévites, qui sont de la postérité de Tsadok et qui s’approchent de moi pour me servir, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, un jeune taureau pour le sacrifice d’expiation.

Ezékiel 43:27
Lorsque ces jours seront accomplis, dès le huitième jour et à l’avenir les sacrificateurs offriront sur l’autel vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces. Et je vous serai favorable, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 44:12
Parce qu’ils l’ont servi devant ses idoles, et qu’ils ont fait tomber dans le péché la maison d’Israël, je lève ma main sur eux, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel, pour qu’ils portent la peine de leur iniquité.

Ezékiel 44:15
Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d’Israël s’égaraient loin de moi, ceux-là s’approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m’offrir la graisse et le sang, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 44:27
Le jour où il entrera dans le sanctuaire, dans le parvis intérieur, pour faire le service dans le sanctuaire, il offrira son sacrifice d’expiation, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 45:9
Ainsi parle [neum] le Seigneur, l’Eternel : Assez, princes d’Israël! cessez la violence et les rapines, pratiquez la droiture et la justice, délivrez mon peuple de vos exactions, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 45:15
Une brebis sur un troupeau de deux cents dans les gras pâturages d’Israël sera donnée pour l’offrande, l’holocauste et le sacrifice d’actions de grâces, afin de servir de victime expiatoire, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 47:23
Vous donnerez à l’étranger son héritage dans la tribu où il séjournera, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 48:29
Tel est le pays que vous diviserez en héritage par le sort pour les tribus d’Israël et telles sont leurs parts, dit [neum] le Seigneur, l’Eternel.

Osée 2:13
(2-15) Je la châtierai pour les jours où elle encensait les Baals, où elle se paraît de ses anneaux et de ses colliers, allait après ses amants, et m’oubliait, dit [neum] l’Eternel.

Osée 2:16
(2-18) En ce jour-là, dit [neum] l’Eternel, tu m’appelleras : Mon mari! et tu ne m’appelleras plus: Mon maître!

Osée 2:21
(2-23) En ce jour-là, j’exaucerai, dit [neum] l’Eternel, j’exaucerai les cieux, et ils exauceront la terre ;

Osée 11:11
Ils accourront de l’Egypte, comme un oiseau, Et du pays d’Assyrie, comme une colombe. Et je les ferai habiter dans leurs maisons, dit [neum] l’Eternel.

Joël 2:12
Maintenant encore, dit [neum] l’Eternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations!

Amos 2:11
J’ai suscité parmi vos fils des prophètes, Et parmi vos jeunes hommes des nazaréens. N’en est-il pas ainsi, enfants d’Israël? dit [neum] l’Eternel …

Amos 2:16
Le plus courageux des guerriers S’enfuira nu dans ce jour-là, dit [neum] l’Eternel.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie pčre en français






Télécharger les polices grec et hébreu