Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mattanah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04979
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hnttm vient de mattan
Mot translittéré TDNT
mattanah TWOT - 1443c
Phonétique Type
mat-taw-naw'    n f

 Définition de mattanah

  1. don

 Mots associés à mattanah

dons, offrandes, présents, donnera ce qu'il pourra
 Versets
Genèse 1
Exode 1
Lévitique 1
Nombres 3
Deutéronome 1
2 Chroniques 1
Esther 1
Psaumes 1
Proverbes 1
Ecclésiaste 1
Ezékiel 5


Total17

 Versets bibliques contenant mattanah


Genèse 25:6
Il fit des dons [mattanah] aux fils de ses concubines ; et, tandis qu’il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l’orient, dans le pays d’Orient.

Exode 28:38
Elle sera sur le front d’Aaron ; et Aaron sera chargé des iniquités commises par les enfants d’Israël en faisant toutes leurs saintes offrandes [mattanah]; elle sera constamment sur son front devant l’Eternel, pour qu’il leur soit favorable.

Lévitique 23:38
Vous observerez en outre les sabbats de l’Eternel, et vous continuerez à faire vos dons [mattanah] à l’Eternel, tous vos sacrifices pour l’accomplissement d’un voeu et toutes vos offrandes volontaires.

Nombres 18:6
Voici, j’ai pris vos frères les Lévites du milieu des enfants d’Israël : donnés à l’Eternel, ils vous sont remis en don [mattanah] pour faire le service de la tente d’assignation.

Nombres 18:7
Toi, et tes fils avec toi, vous observerez les fonctions de votre sacerdoce pour tout ce qui concerne l’autel et pour ce qui est en dedans du voile : c’est le service que vous ferez. Je vous accorde en pur don [mattanah] l’exercice du sacerdoce. L’étranger qui approchera sera mis à mort.

Nombres 18:29
Sur tous les dons [mattanah] qui vous seront faits, vous prélèverez toutes les offrandes pour l’Eternel ; sur tout ce qu’il y aura de meilleur, vous prélèverez la portion consacrée.

Deutéronome 16:17
Chacun donnera ce qu’il pourra [mattanah], selon les bénédictions que l’Eternel, ton Dieu, lui aura accordées.

2 Chroniques 21:3
Leur père leur avait donné des présents [mattanah] considérables en argent, en or, et en objets précieux, avec des villes fortes en Juda ; mais il laissa le royaume à Joram, parce qu’il était le premier-né.

Esther 9:22
comme les jours où ils avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois où leur tristesse avait été changée en joie et leur désolation en jour de fête, et de faire de ces jours des jours de festin et de joie où l’on s’envoie des portions les uns aux autres et où l’on distribue des dons [mattanah] aux indigents.

Psaumes 68:18
(68-19) Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs, Tu as pris en don [mattanah] des hommes ; Les rebelles habiteront aussi près de l’Eternel Dieu.

Proverbes 15:27
Celui qui est avide de gain trouble sa maison, Mais celui qui hait les présents [mattanah] vivra.

Ecclésiaste 7:7
L’oppression rend insensé le sage, et les présents [mattanah] corrompent le coeur.

Ezékiel 20:26
Je les souillai par leurs offrandes [mattanah], quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés ; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l’Eternel.

Ezékiel 20:31
En présentant vos offrandes [mattanah], en faisant passer vos enfants par le feu, vous vous souillez encore aujourd’hui par toutes vos idoles. Et moi, je me laisserais consulter par vous, maison d’Israël! Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, je ne me laisserai pas consulter par vous.

Ezékiel 20:39
Et vous, maison d’Israël, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Allez chacun servir vos idoles! Mais après cela, vous m’écouterez, et vous ne profanerez plus mon saint nom par vos offrandes [mattanah] et par vos idoles.

Ezékiel 46:16
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Si le prince fait à l’un de ses fils un don [mattanah] pris sur son héritage, ce don appartiendra à ses fils, ce sera leur propriété comme héritage.

Ezékiel 46:17
Mais s’il fait à l’un de ses serviteurs un don [mattanah] pris sur son héritage, ce don lui appartiendra jusqu’à l’année de la liberté, puis il retournera au prince ; ses fils seuls posséderont ce qu’il leur donnera de son héritage.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu